Pet chasseur en raid

Bonjour je veut me spe 20-31-0 avec mon hunt pour aller en raid car je suis hunt je veut pas un pet useless.tout le monde me le deconseille et me dit d’aller sur la spe 5-31-15 sinon le pet arrête pas de mourrir .vos avis svp ou des conseils pour gérer mon pet en spe 20-30-0

je vais ressortir ce que j’avais lu sur le discord hunt et qui me semble tout à fait juste:

If(petUptime > 30%) then
use 20/31/0
else
use SS

En gros, si ton pet survie plus de 30% du temps du combat, la spé 20/31/0 est en dessus, sinon mieux vaut aller en 5-31-15.

perso, à part 2 ou 3 boss (tout raid compris) ou mon pet peut crever tôt (mais c’est RNG), mon pet survie assez pour rendre cette première spé utilisable

Comme sneaky l’a dit c’est RNG, puis ta des facteurs additionel aux randoms aoe etc comme le boss qui se retourne cleave ou souffle et one shot ton pet… c très compliqué de rentabiliser le pet sur classic vanilla.

Par contre à voir avec une bonne spé bête si tu peux dispell ton pet et le gerer quand il a pas beaucoup de vie, mais il va falloir tellement le babysiter que ça va te rendre fou.

La meilleure solution serais de faire une spé BM opti mêlée pour positioner ton pet facilement sans avoir à le gerer tout le temp en jouant ta vie mais je doute que ce soit rentable vu qu’on est une classe range surtout de base.

Je rajouterai une chose… a part pour jouer melee weaving (ou si t as un low stuff et que tu as besoin de pied sûr), je ne vois pas l’interet de mettre autant de point en survie meme si ton pet a une survie limite…
Si tu veux pas prendre de risque, je te conseille une bonne spe 17/31/3 histoire d’aller chercher 3% sur les betes, dragons,etc… les autres points dans la branche survie ne t’apporterons rien en terme de dps. Cette spe est pour moi le meilleur compromis bien qu’une spe 20/31/0 donne de meilleures perf si ton pet reste un minimum en vie.

Quand tu es spé MM les points en SV ne servent qu’à aller chercher pied sûr pour combler un manque de toucher.
En terme de dps ça n’apporte rien.

Alors si ton pet « n’arrete pas de mourrir », c’est que tu ne le gères pas, ou pas bien. Comme dit plus haut, la plupart des boss ne tuent pas ton pet, rng mis à part. Pour moi le familier fait partie du cycle et bien géré, la plue value dps est vraiment top. Surtout qu’on a deux boutons sur les combats à gérer, un de plus pour dire à ton pet d’aller taper ou revenir, ca devrait aller :stuck_out_tongue:

Bonjour,

Je suis 20/31/0 et en raid c’est tout a fait gérable.
Il faut bien surveiller le pet, surtout sur des AOE et compétence de boss.
Il apporte environ 10% de dps en plus.
Maintenant il est vrai qu’il fini pas forcement le combat en vie. Mais c’est pas grave.
Sur la spé survie, tu n’as rien qui up ton DPS a AQ 40 ou naxx avec 15 pts (pas de tueur de MV ou de silithide). Maintenant ca dépend aussi de ton stuff (les bonus 5 pièces T1 ou T2 aide a sa survie) et des talents que tu lui apprend (mon loup a toujours endu rg10 et resist rg4 soit nature pour AQ40, soit Feu pour BWL).

Mais ca demande de la micro-gestion. Sur Firemaw, c’est utiliser la même technique que le solo hunt HT Tribute pour le faire se cacher quand il a trop de stack. Et donc surveiller 2 stack, les tiens et les siens qui seront pas identique.