Bonjour à tous amis démonistes,
Je vous écris car je viens à la pêche aux informations.
Jouant aujourd’hui mage frost, j’ai beaucoup joué démo affli (que j’adorais) à l’époque de BC.
Aujourd’hui, un peu lassé du mage mais aimant les dps casters je me tourne vers le démo (j’ai monté un shadow mais pas fan du gameplay), et j’hésite à en remonter 1 de 0 (probably un volduni).
Aujourd’hui, un démo ça vaut quoi ? Est ce que c’est c’est « désiré » en instances ?
Ca lvl up facilement ?
Alors actuellement, si tu veux raid tu peux jouer les 3 spés sans trop de soucis destro étant la meilleure et la demono la moins bonne je dirais.
Pour le pvp la destro est la seule vraiment viable, tu peux jouer un peu les 2 autres, mais tu seras beaucoup plus vite bloqué.
Un affli ou un demono jouant très bien avec des bons mates va monter difficilement alors qu’en destro t’es le monstre de l’arène.
En mm+ la demono domine parmis les 3 spés je pense, elle a un cleave et un burst vraiment énorme sur pack. La destro est derrière même si elle reste jouable et l’affli n’y pense même pas.
La je parle de viabilité.
Ensuite si on aborde le sujet du côté facile à être pris ou pas :
raid : Oui ! Tu trouves facilement des groupes, ton tp et tes pierres de soins sont au top (surtout le tp qui fait gagner un temps monstre si le raid est au val)
arène : Oui, mais seulement si tu joues destro sinon tes mates vont leave le groupe en t’inspectant si il te voient demono/affli
mm+ : le demo est globalement bien boudé et c’est vraiment pas évident de trouver des groupes.
Ensuite si on parle de gameplay :
l’affli est très très très lente, le gameplay est très mou par rapport a avant et la spé n’est plus dans le multi dot mais seulement dans un set up de gros burst mono. Elle cleave mal très trop mal et est ultra lente en switch.
la destro le gameplay est ok à mon sens, si tu veux voir des gros chiffres sortir (300k+) c’est une spé qui envoie. C’est des cast assez lourd et elle aime pas du tout les déplacements.
la demono est dynamique, y a énormément de choses a faire (buff refresh/proc/set up à anticiper) mais elle a des bugs qui font qu’elle a certaines lourdeurs et qu’elle peut être assez frustrante.
En résumé, le demo sous bfa n’est pas la meilleure classe en terme de fun je trouve. La demono tire son épingle du jeu sur ce côté je trouve même si elle a des côtés très mal design. La destro est la plus « simple » dans le sens ou elle envoie assez vite et peut se jouer dans tous les formats sans soucis.
La destro est assez intuitive au niveau de son gameplay mais pour bien opti c’est pas mal.
L’affli est très en dessous, et une fois le gameplay assez basique compris c’est plat : 5 ua > darkglare > deathbolt > spam trait de l’ombre pendant 3min + refresh.
La demono n’est pas du tout intuitive mais bien opti ça envoie vraiment pas mal, mais si tu cherches pas des infos à droite à gauche on est vite perdue je trouve et sans weak aura c’est très tendue je trouve (pour être un joueur qui joue peu avec cet addon)
Je te donne mon avis qui reste subjectif, je suis main demo affli depuis tlk et c’est la première extension ou je n’aime pas cette spé.
Je joue actuellement demono depuis 3 semaines et je m’éclate déjà bien avec mon 462ilvl : open a 100k+ en mono, proc sympa (même si c’est random), et burst a 250k+ en aoe.
La destro je ne la touche pas sauf quand je vais aider mes potes en arène et en bg c’est le seul moment ou je rejoue un peu en affli (c’est pas fou mais ça passe en bg).
Pavé César.
Edit
Oui les 3 spés sont bien pour lvl up, aucun soucis la dessus.
Chacun à ses préférences pour exp, moi je l’ai toujours fait en affli et j’ai jamais eu le moindre soucis. Mais c’est aussi le cas pour ceux qui exp en demono ou destro
l’affli est viable pvp ^^
MAIS !
Tu va devoir aller cherché MASS corruption Opti
Up hate ou maitrise de toutes les source
Le proc hate de 4 second (c’est pas beaucoup oui mais ton affli va avoir pendant 4 second 200% hate mdr)
voila tu a sa c’est op tu n’a pas c’est poubelle x)