Les serveurs EU !

Le mal sera deja fait.
Fin septembre il sera trop tard même avec un changement je pense :x

Bah c’est dans leur intérêt en vérité, vu qu’ils risquent de perdre pas mal de monde, et donc de l’argent.

Ce pseudo argument je l’ai beaucoup lu et il n’a aucun sens…

Que les serveurs soient multilingues ou localisés, si un grand nombre de joueurs arrêtent WoW Classic après quelques mois, il faudrait dans tous les cas procéder à des fusions pour compenser ces départs massifs. Le fait que les serveurs soient multilingues ne règle en rien cette problématique.

Ils pourraient lancer Classic avec 4-5 serveurs FR et procéder à des fusions quelques mois plus tard si c’est nécessaire pour que les serveurs restent suffisamment peuplés.

Je veux bien que WoW soit sur le déclin et que le nombre d’abonnés soit bas par rapport à l’époque BC-WOTLK mais il ne faut pas exagérer. Il y a bien assez de francophones et de germanophones pour remplir au moins 2 serveurs chacun.

Soyons clair, Blizzard a choisi la solution de facilité. C’est plus simple pour eux de gérer des serveurs multilingues et de laisser les joueurs se débrouiller entre eux si ils veulent se regrouper par communauté linguistique.

D’ailleurs, dans les premiers mois, ce n’est pas une bonne chose de se retrouver sur des serveurs surpeuplés. Durant des mois, la majorité des joueurs seront occupés à accomplir des quêtes pour monter de niveau et collecter des ressources pour monter leurs métiers. Pour accomplir ces deux activités ce n’est pas du tout agréable de jouer sur un serveur surpeuplé…

Pour que l’expérience de jeu soit optimale, il ne faut pas hésiter à voir grand au début quitte à procéder à des fusions dans un second temps.

Les serveurs ne vont pas garder une population élevée de manière stable par magie juste parce que ce sont des serveurs multilingues… Les mouvements de masses se feront dans tous les cas et c’est à Blizzard d’agir pour compenser ça.

3 mentions « J’aime »

Moi ce qui me tue c’est que mettre à jour avec les graphismes actuel c’est pas dans l’esprit vanilla alors que ça ne change absolument rien à l’expérience.
Mais regrouper tout le monde sous la langue anglaise, sachant les contraintes communautaire de vanilla, alors là pas de problème ?
Mais lol cette grosse blague.

Dans les 2 cas présenté ici, on à la présence d’allègement budgétaire… encore.

Annonce sans la moindre preuve.

Laisse-moi faire de même:

  • « Quasi tous des joueurs pour se sont exprimés alors que seule une extrême minorité des joueurs contre ont donné leur avis. »

Tu vois? Facile.

4 mentions « J’aime »

L’EU appartient aux US en fait il faut le savoir

Les US doivent simplement penser que comme ils ont sauvé et créer l’Europe, tous le monde en Europe a appris à ne parler qu’une seule langue, l’anglais / américain

ça se tient non ?

Par rapport à cette phrase :

Vous parlez de répartition naturelle sur les serveurs EU.
Mais qui vous dit qu’il y aura plusieurs serveurs EU ?

A ce stade, on peut supposer qu’il n’y aura qu’un seul serveur EU PVP, un seul PVE et un seul RP :roll_eyes:

Bah perso ce sera mon cas s’il n’y a pas de serveur officiel ou même officieux. Si je ne peux pas jouer avec une large majorité de gens que je comprends et donc que je ne peux pas retrouver l’esprit communautaire d’un serveur je ne vois pas l’intérêt d’aller dessus.

Je joue déjà de manière occasionnelle actuellement parce que je n’ai plus personne avec qui jouer. En vérité ce qui m’enmerde le plus quand je suis désabo c’est de ne plus pouvoir participer à la section Histoire du forum.

Là pour la 8.2 je vais reprendre un mois comme j’attends les Nagas et Azshara depuis W3 mais ensuite après ça je ne suis pas sûr de revenir.

Cela dépendra de si on a un serveur FR pour Classic (encore une fois que ce soit officiel ou officieux) et de s’ils remontent le niveau pour la prochaine extension. Parce que ce que j’aime le plus c’est l’histoire du jeu mais dans l’extension actuelle je suis déçu même s’il y a aussi de bonnes choses.

Enfin bref on verra. J’espère que pour Classic comme pour BFA et ses futures extensions ça va s’améliorer…

1 mention « J’aime »

sinon comprendre qu on est tout simplement pas assez coté francophone pour avoir des servers FR…

dans un post un qui se demande si on peut etre 4k de joeurs fr…barre de rire…4k pour un seul server c est un grain de poussiere

c est si dur que ca a comprendre ?

complètement idiot ça tu m’explique le nombre de serveur fr sur le retail alors?

sur pserv francais, ca proc tous les jours

2 mentions « J’aime »

ah bas zut alors alterac c’est pas le champ de bataille avec de la neige là? Ca aurait absolument rien à voir avec le fait que blizzard a cassé le champ de bataille et qu’aujourd’hui il a aucun intérêt. ET puis va faire un tour sur la liste des serveur FR on a 4-5 serveur complet et plusieurs élevé. Il y a trop de serveur peut-être mais des joueurs FR il y en a pas mal

En soit oui, c’est le truc logique, mais c’est pas ce que fera blizzard ( sinon ça ferait longtemps qu’on aurait eu ça sur le retails ).

Et si tu joue sur le retails, tu devrait savoir comment ça se passe sur l’outdoor.

Déja on beaucoups plus que 4k sur les serveur fr ( enfin sauf certain serveur ) sur rétails et surtout c’est que bfa se base que 6 zone puis après une, tout se base sur le END GAME ( raid, mm+).

On est en inter-serveur ( donc avec les en, allemand, russe etc ), en outdoor, c’est tu vois des mec apparaitre et disparaitre comme par magie, tu change de zone = tu change de shard etc

C’est toi le c**

Tu crois que c’est les gens de retail qui vont peuplé classic ??? y en a une bonne partie qui joue plus qui attende classic depuis … longtemps.
Idem les gens viendront de privé.

en l etat actuel, 3 servers FR retail suffirait pour toute la communauté FR…

j ai donné un exemple , j ai pris alterac…sachant que BFA est sorti quand…aout septembre ? et 3 mois plus tard, deja le ressentiment du vide etait present alors que l extension vient de sortir

alors imagine vanilla sur la durée…bref y en a ils veulent pas comprendre…

#sharding partout
,

Mais t’as jamais pu te dire que BFA est juste un jeu pourri ? perso ça fait un moment que je me suis plus co tellement j’en ai rien a faire du jeu

1 mention « J’aime »

Mais des server europeen si les gens veulent le déserter ça empêchera pas d’avoir des server vide…
Vous croyais que ce sera que les Francais qui vont dire oh non trop dur on quitte ?

Si sur un server multilangue on est 20% Fr 20% Anglais etc etc.
Et que la moitié ou plus de ses population quitte et délaisse le jeu.
Qu’il soit multilingue changera rien qu’il se sera déserté et en plus les différente population auront un sentiment d’isolement encore plus grand.

Que ce soit un server FR qui se retrouver avec 50% de population en moins ou un europeen avec 50% de pop en moins on aura le même soucie de population…

Certains refusent de comprendre des affirmations basées sur du vent.
On ne saura si des serveurs francophones sont viables qu’en tentant l’aventure, comme ils l’ont tenté lorsque wow vanilla est sortit a l’époque.
A moins de faire une open béta avec des serveurs dédiés comme certains l’ont déjà proposé ou des sondages sur le launcher (mais c’est pas dit que ceux qui attendent classic lancent souvent leur lanncher )

Il ne faut pas exagérer non plus.

Bon je sais qu’ils ont supprimé les différenciations PVE et PVP mais pour retail tu réduis à :

1 serveur RP PVE
1 serveur RP PVP
2 ou 3 serveurs PVE
2 ou 3 serveurs PVP

Là ce serait pas mal.

Mais actuellement il y a 17 serveurs et même en comptant ceux reliés c’est pour ça que beaucoup de serveurs sont faibles on est trop dispersés.