Les serveurs EU !

mais y’aura pas de serveur francophone si j’ai bien compris, c’est bien pour ça qu’on discute non ?

+1 Noldorin

Oui c’est tout à fait juste, le faite de pas faire des servers FR ou GER ne regleras pas le soucis des départs massif à un moment ou un autre, c’est juste un argument trop naif, bancale et totallement faux.

Lorsque BC va sortir il y aura de toute façon moins de monde égallement sur des servers full US, faut pas se voiler la face comme ca.

Les servers FR ou GER ne sont pas du tout un soucis de dépopulation au contraire, si tu en crée tu va attirer plus de monde que si tu en delete, vous le constatez par vous-même dans ce post.

On pourrait même conclure que pour fidiliser une communautée francophone ou germanophone sur le long thèrme des server de language sont un Must To Have.

1 mention « J’aime »

Il n’y a pas besoin d’être 20 000 sur un serveur pour qu’il fonctionne tout à fait convenablement c’est surtout ça le truc.

Vu le bad buzz que cette annonce a générée, il y a de bonne chances que Blizzard reviennent sur sa décision.

Personne n’est content de cette décision. Sur le forum allemand le nombre de réaction est encore bien plus important qu’ici.

Même les anglais ne sont pas content. Ils ne veulent pas se retrouver sur des serveurs où la plupart des joueurs vont baragouiner un anglais tout moisis.

1 mention « J’aime »

Je compterai pas trop la dessus, personnellement je vois les choses différemment : je me dis qu’a la sortie si le nombre de joueurs FR est au rendez vous ils sortirons des serveurs FR, sinon c’est trop risqué

Personne ne dit que l’anglais ne peut pas être la langue commune d’un jeu ou même d’un MMO. Simplement que ça ne correspond pas à Classic, jeu dans lequel l’aspect communautaire et le retour aux origines sont des aspects essentiels pour les joueurs. Et pour que cette communauté puisse se créer, rien ne vaut un serveur dans sa langue maternelle. Parce que comme le disait si bien Blizzard :

2 mentions « J’aime »

Je vois bien l’annonce : « Vous voulez rejoindre le serveur de votre pays, partager l’expérience unique que nous vous proposons pour World of Warcraft classic ? Pour seulement 30€, vous pourrez transférer un personnage pour jouer avec vos amis ! »

Je ne contredis pas non plus votre vision des choses, je dis simplement que les plus gros pserv ont prouvé que ça pouvait fonctionner comme ça.

Non ! Pourquoi ?
J’étais tellement proche du retour bon sang. C’est pas légal de me faire hésiter comme ça à 2 mois de la sortie

Fonctionnait, mouai, perso je me senté plus seul (Genre il sont ou les Français ?) qu’autre chose sur les gros Pserv.
Pourtant je me debrouille en anglais.

Euh, c’est pas le russe?

Bah, je sais pas, sur WoW, tout ce qui est russe, c’est ??? ??? ??? ??? ???
Bon ok, en communication, c’est limité, mais au moins, c’est simple :stuck_out_tongue:

je sors :door:

Tu me fatigue avec tes pserv. Classic n’est pas comparable à un pserv.

Une grosse partie des gens qui sont intéressés par Classic n’ont jamais mis les pieds sur un pserv. Ils veulent juste retrouver une expérience aussi proche que possible que ce que proposait Vanilla ce qui implique aussi d’avoir des serveur par langue.

Si tu n’arrives pas à te mettre ça dans la tête ça ne sert à rien de continuer la discussion. Ça tourne en rond pour rien.

5 mentions « J’aime »

Bien sur que ça peut fonctionner pour un nombre limité de joueurs très à l’aise en anglais, ou à défaut d’autre chose, certains ont fait ce choix. Mais ce ne sont pas la majorité des joueurs. Et même sur Privé, si je ne me trompe pas, d’autres ont ressenti le besoin de créer un serveur Fr et l’ont fait.

C’est fatiguant, les gens viennent justement sur Classic pour vivre UNE AUTRE aventure.

Si ils serait mieux ailleurs ils ne viendrait justement pas, réflechit un peu.

C’est toi qui fait l’autruche la :smiley: si les pserv n’avait pas eu autant de succès ton wow classic n’existerait pas.

Mais on s’en fout de la cohabitation! On veut pouvoir avoir de vraies discussions avec des inconnus croisés par hasard, pas des “thx for water, see u, tp plz”!
Mets les ou je pense tes rudiments d’anglais !

2 mentions « J’aime »

tous les gens que j’ai rencontré sur pserv joueront a classic et les serveurs EU ne les dérange pas + que ça…

Dans pratiquement tous tes messages tu mets des affirmations arbitraire qui ne reposent sur rien.

Laisses tomber c’est juste pas intéressant de te parler.

He ben, le jour ou les devs de jeux vidéo ne feront plus l’effort de traduire leurs jeux ou de mettre des vf on aura une petite idée sur qui sont les responsables de cette débâcle

1 mention « J’aime »

tu confonds affirmations arbitraires et « faits »