Les serveurs EU !

Personnellement, je désire que WOW Classic se rapproche le plus possible de Vanilla. Je sais fort bien que ça ne sera jamais pareil. Mais ce n’est pas une raison pour laisser tout aller en se disant que de toutes façons, c’est fichu. Non. Tout ce qui peut être fait pour favoriser l’expérience Vanilla doit, selon moi, être fait.

Et donc, je suis pour des serveurs FR afin de limiter au maximum les différences avec l’expérience de jeu à Vanilla.

Mais oui, y’a certaines choses sur lesquelles on n’a aucune emprise. Mais pour tout ce qu’il est possible de faire, il faut le faire.

1 mention « J’aime »

Je ne pourrai par leurs parler de façon convenable, il y a encore trop de sel dans mon corps depuis l’annonce des serveurs EU …

1 mention « J’aime »

"Sacrifier les royaumes par langues(une feature de l’époque).
Au profit d’une technologie qui n’est pas propre à vanilla(le Layering).
Pour proposer un produit retro authentique(qui ne l’est plus du coup) à ses clients???"

C’est du Kaamelott à ce niveau…
C’est juste une énorme faute commerciale…

3 mentions « J’aime »

ou c’est du j’enfoutisme et du non respect

1 mention « J’aime »

Pourquoi je ne veux pas faire d’effort de parler en anglais ?

C’est en sois une bonne question. Je vais t’y répondre avec plus ou moins d’arguments (je vais essayé).

  1. Mon niveau d’anglais est désastreux, comme dis plus haut, comprendre le terme commun dans le jeu n’est pas un soucis, ni d’avoir une conversation de base. Je peux dire bonjour, au revoir, merci, où vous êtes etc et y répondre plus ou moins convenablement. Mais si je veux vraiment me lié d’amitié là, sa coince. (Je peux tout aussi m’améliorer avec le temps)

  2. Mon niveau d’anglais étant limité, et en le connaissant, je ne veux en aucun cas me ridiculiser devant les autres. Parce que, je pense avoir un certain niveau en français et que donc, je peux avoir des discussions argumenter, exposé mes points de vue, et surtout rentrer dans certaine subtilité de la langue vu que c’est ma langue d’origine. Chose que je ne pourrais pas avec une personne qui ne parle pas anglais, et si en plus tu ajoutes le fais que mon interlocuteur étranger n’est pas anglais aussi, il est possible qu’on ne se comprenne pas mutuellement. Alors, quand quelqu’un écrit en mode sms, on a tendance à avoir des préjugés sur son age, sa capacité intellectuel, on le juge sur sa façon de s’exprimé, c’est pareil pour un anglais quand il vois grosso-modo des trucs du style " Bonjour, aller donjon Ragefeu, besoins soigneur s’il vous plait. " ou " Où vous êtes, je aie sortie après premier boss". C’est pas agréable ni pour moi, ni pour celui qui me lis, sans compter que c’est pas fluide et que souvent, on pas à autre chose.

  3. L’effort que demande la traduction, et donc la communication en anglais pour ma part est assez élevé. Je vais le faire honnêtement, je le fais déjà sur FF14, mais c’est pas agréable, fastidieux et épuisant. Parce que dès que tu veux dire quelque chose, je me sens obligé de vérifié sur google traduction que ce que j’écris veut bien dire quelque chose dans la langue que je traduis. Et souvent, le temps de faire toutes les manipulations nécessaires, soit on est sur un boss, soit les autres interlocuteurs sont passé à autres chose. Je me vois mal parlais de la bêtise de mon chien si les autres sont passé sur une discussions à base de recette de cuisine, parce que j’aurais mis 30 s à traduire mon histoire.

Je pense avoir exposé les 3 principaux soucis, ou du moins ce qui me gêne pour justement faire l’effort de parler en anglais, et de pourquoi je défends et demande des serveurs nationalisé.

Bien comprendre que cela n’est qu’une question de ressenti pour chacun. Et comme chaque personne à une personnalité, une expérience différente, chacun le ressens à sa manière, quand toi, tu n’as pas de soucis, d’autre comme moi, ne trouve pas sa agréable, surtout quand, depuis 15 ans, le jeu propose déjà des serveurs nationalisé. Je vois ça comme si microsoft ou apple décidaient du jours au lendemain que sur les prochaines version de microsoft et ios ils ne proposaient plus que l’anglais en dans les menus, et que donc tout les pc au monde ne serait pas traduit. C’est bien, ça leur coûtera moins cher en coût de fabrication, mais en contrario la plupart des pays européens qui sont habitué maintenant depuis plus de 20 ans à avoir un interface utilisateur dans leurs langue maternel ne prendraient pas la décision d’un bon œil, et encore moins les utilisateurs lambda.

Tout n’est que donc de perception du problème, et blizzard, en sachant qu’ils ont déjà propose le service de localisation des serveurs, ne devrait même pas se posait la question de savoir si on sort des serveurs internationalisé ou localisé. C’est du bon sens que de proposait le même service qu’il propose depuis 15 ans.

Voilà donc ma réponse, en espérant qu’elle ne soit pas trop longue et qu’elle est pu te donné un avis sur pourquoi les gens militent actuellement.

4 mentions « J’aime »

La plupart des gens partent du principe qu’ils y ont beaucoup réfléchi chez Blizzard.

Mais cette décision on dirait tout sauf une décision mûrement réfléchie, il n’ y a qu’a voir le message qui l’accompagne.

On dirait plus le message d’un employé lamda qui essaye de faire passer une décision débile prise en amont, par un gars qui n’a manifestement fait que survoler le sujet en se disant probablement un truc du genre :

« Alright let’s do this like in Fortnite, or League of Legends, they will probably have a lot on fun »

Avant d’ajouter a son collègue :

« Toxicity knows no boundaries, and if they don’t understand our idea, we still have have our sick automatised ban system »

oui mais du coup on gueule pour les serveur EU alors qu’on aura un système d’échange de butin ? qu’on aura les addons de dispo ? et il y a d’autres exemples encore …

Je n’aime pas les ninjas mais ça faisait parti de WoW Vanilla.

Classic et Vanilla ne sont pas les même jeux à 100% faut l’accepter. Oui les serveurs EU vont peut-être être pénible je dis pas le contraire mais bon est ce que ça vaut pas le coup de laisser une chance.

Et pour moi l’argument du “les serveur EU” ne sont pas WoW Vanilla, il y a pas mal d’autres points qu’on pourrait aborder pourtant on le fait pas. On laisse passer des choses mais pas ça alors qu’on a même pas encore fait le test pour voir comment ça va être.

1 mention « J’aime »

Des jours après je me rend compte que c’est toujours une idée moisie

4 mentions « J’aime »

J’aimerai bien qu’ils expliquent comment faire du rp au grès des rencontres sur un serveur multilingues…
Je me débrouille en anglais, j’arrive a suivre une série ou film vo non sous titré si ça ne demande pas un vocabulaire trop spécifique.
Mais l’écrit ce n’est pas l’oral !
il faut prendre le temps de réfléchir a comment dire les choses, comment les écrire, grammaire et orthographe…
Donc on oublie les références qu’ils ne comprendront pas, on se restreint, on se prive, c’est pas marrant.
Et le temps de taper ma phrase, l’autre personne est déjà parti loin

Je ferais du rp a base de /tchou

D’ailleurs, ça me fait penser les /idiot ils vont les entendre comment les autres européens ?

2 mentions « J’aime »

Il parait que la langue à Goldshire est universelle. :smiling_face_with_three_hearts:

1 mention « J’aime »

je comprends parfaitement ton soucis je l’ai dit dans mon post d’ailleurs.

Et comme je l’ai dit avoir un royaume FR (ou un serveur) me plairait aussi.
Cependant si nous choisissons un serveur PVE et PVP où les français iront en masse tu pourras parler français tout simplement comme tu le ferais ailleurs.
Est ce que tu ne penses pas que si un serveur a une population française assez élevé ton problème sera résolu ? Tu pourras trouver des français en parlant sur /1 ou /2.

Je sais qu’ils proposent ce service depuis des années mais comme je le dis et je me répète, il faut donner une chance.

1 mention « J’aime »

Les addons existaoent a vanilla… et ils etaient bien plus efficient qu’actuellement… de loin. L’api a sans cesse subit des limitations.
Mais en soit oui pas retrouver le healbot monotouche affectera l’experienxe

L’echange de butin ? Existait… on appellait ca les MJs… mais le resultat etait le meme
Juste plus lent.

Pourquoi ne pas laisser sa chance ? Ca a ete dit et redit… la langue est ce qui permets de dialoguer. Discuter blaguer… donc un element preponderant. Majeur dans l’experoence vanilla.
Ils pourraient interdire tout adfon (adieu les threat meters :stuck_out_tongue: ) ca me choquerait moins… pourtant a vanilla a la 1.12 j’avais pas mal d’addon actifs

Libre a toi de donner une chance a cette idee si on obtient des serveurs francais. On ne veut pas imposer aux francophones de jouer sur serveur francais et aux allemands de jouer sur serveur allemand… on veut justement que chacun fasse tel il lui sieds.

Et on compte pas laisser blizzard saborder le navire par orgueil a deux balles sans reagir…

3 mentions « J’aime »

Tu as raison, mais on le sait au fond de nous, on va tous y jouer et essayer. Mais en même temps, si on veut faire évoluer les choses pour que ce soit au top et avoir ce qu’on veut, on peut pas tenir un discours pareil non ? =p
Toujours se battre pour ce qu’on veut.

On va tous jouer et essayer … Mais on sera beaucoup plus nombreux à arrêtez plus rapidement que prévu à cause du social qui va se limiter au minimum syndical

5 mentions « J’aime »

C’est surement vrai, au moins au aura essayer, on aura tout fait pour changer ça. Aucun regret.

Je precise. Demain bluzzard annonce wow2 le retour de la vengeance avec aucune localisation de serv. Je dirai ok. Et participerai pas a un sh*tstorm autour de ce souci… la c’est un cas particulier… meme pour retail si ils annoncent une fusion je risque de peu reagir…

Le problème c’est que j’ai déjà donnée un chance à FF14, alors résultat :

  1. Je me suis enfermé dans une guilde FR, comptant 15-20 joueurs.
  2. Je ne discutais pas sur les autres channel, autre qu’un channel spécial FR qui est mort 2 mois après la release de FF14 ARR et celui de ma guilde quand je ne suis pas en vocal.
  3. Dès que je fais un peu de PU, soit je me fais kick parce que je suis FR, soit je ne parle pas tout le long du donjon / raid.

J’en ai conclu que c’était pas ce que je voulais comme expérience de jeu et je suis donc revenu sur wow, fin MOP, sur serveur FR et je ne suis jamais reparti depuis, malgré les quelques tentatives de retour sur FF14 à chaque début d’extension.

Du coup, étant donnée que mon expérience n’a pas été fructueuse sur FF14, j’ai pas envie que cela le devienne aussi sur classic, période que j’ai pas connu et que j’aurais aimé découvrir. Au final, je vais me retrouvé avec une expérience de FF14, avec l’univers de warcraft, un contenu que je n’ai pas forcément connu (débuter à wotlk). Je me réjouissais déjà de jouer en mode tranquille, et pas de rush tout le contenu comme on fait actuellement sur BFA.

Bah, je vais devoir me faire à l’idée, que ce sera pas comme je le voulais, et que si cela me prends trop la tête, je reviendrais sur BFA malgré moi pour pouvoir communiqué agréablement et fluidement avec les autres joueurs en dehors de ma guilde, entre deux donjons LFG.

en même temps est ce que d’un côté ce n’est pas fait exprès ?
Si tout le monde se barre sur WoW Classic où il n’y pas de boutique en jeu etc etc ils vont perdre des revenus. Du coup ne pas livrer un jeu qui répond à l’attente des joueurs peut être un moyen pour que des gens restent sur BFA

J’imagine bien l’annonce d’un WoW 2 :

  • Les donjons avec des bots ! plus besoin d’autre joueurs et ils procs directement !
  • En difficulté pour une quête? Appuyer sur le bouton « besoin d’aide » et 4 bots se joindrons directement à vous pour vous aider !
  • Apprenez tout les métier du jeu en 5 minutes seulement ! Ainsi, pas besoin de parler aux autre joueur pour avoir votre enchantement, ou votre gemme !
  • Vous recherchez une guilde? grâce à notre outil très perfectionné, il vous suffit de dire quel type de guilde vous recherchais, et vous joindrez directement une des guildes qui vous correspond le mieux !

Tant de nouveautés excitantes vous attendent encore !

3 mentions « J’aime »

On a déjà répondu concernant la présence de joueurs sur BFA.

Petit rappel:

https://www.reddit.com/r/wow/comments/acqhph/i_estimated_subscriber_numbers_using_google_trend/