Création Serveur RP Fr

Ça restera toujours infiniement mieux que des horreurs telles que “Brouteminou” et autres “Jenkulassec” qui pullulent sur les serveurs actuels. Sans parler des noms de guildes…

4 mentions « J’aime »

Je ne suis pas client de serveur RP mais je pense que c’est le seul type de serveur pour lequel un grand nombre de joueurs sera prêt à migrer sans hésiter.

-1 pour ce type de serveur

Perso je dirais que ça dépend de comment il l’amène. Après ça veut pas dire que c’est son nom RP (à part pour les hyper intégriste qui font flipper).

Perso si j’vois ça c’est direct report.
Autant y a plein de nom je n’ai pas de soucis, autant quand c’est pour former des “phrases” de ce genre…

Perso si j’vois ça c’est direct report.
Autant y a plein de nom je n’ai pas de soucis, autant quand c’est pour former des “phrases” de ce genre…

C’est ce que je faisais à la base, mais vu le peu de conséquences j’ai laché (à tord certainement).

Les GM m’ont l’air trop peu nombreux pour gérer efficacement ce genre de trucs. Ma dernière requête a mis 5 ou 6 jours avant d’aboutir (bug de quête), alors pour un pseudo ‘limite’, sur un serveur non-RP qui plus est, c’est même pas la peine d’espérer.

1 mention « J’aime »

C’est une belle demande mais elle arrive trop tard.

S’il y a migration gratuite alors je ne serai pas contre… Mais vu la réduction progressive des layers comme des joueurs, il est peu probable qu’un tel serveur voie pas le jour… ce serait trop tard.

En attendant vous pouvez faire votre part et faire vivre le roleplay au quotidien :slight_smile:
Faites comme moi, essayez, vous verrez ça marche vraiment !

Et si vous passez sur Auberdine : http://ligue-auberdine.forumactif.com/
et /join JdR

Je crois que le mot que tu impliques c’est « m***ique » haha !
En vrai le nœud du problème n’est pas que les noms soient comiques/parodiques (tant que ça n’est pas grossier). C’est qu’ils soient immersifs ou non…

Idem chez nous. C’est dommage qu’on (et Blizzard, surtout) ait écouté les oiseaux de mauvais augure qui psalmodiaient sans fin les serveeeurrrrs viiiiides:joy:

Intéressante page d’histoire il faut dire :thinking:

1 mention « J’aime »

En fait, sauf erreur c’est automatisé le système. Du coup c’est un peu bizarre des fois. On peut voir trainer des pseudos assez dingues longtemps.

Si toutefois il arrivait qu’un serveur soit nécessaire, il y aurait “obligatoirement” des transferts gratuits, car tout ceci dans le but d’alléger un ou des autres serveurs.

Maintenant je sais bien que la communauté rp s’est éparpillée hélas, parce que bien obligée…j’espère tout de même que si le miracle arrive, une chouette communauté s’installera et fera vivre le/les serveurs.

Je suis convaincu qu’une quantité suffisante de joueurs est prêt a tout recommencer dans un serveur dédié et unique (sans layer) ou chacun ne sera pas éparpillé dans un monde parallèle, pour le plaisir du jeu et de l’esprit vanilla.

et de toute façon a la fin de ce layer, des serveurs seront trop peuplés, c’est obligé.

Je signe pour, un serveur Rp c’est ce que je préfère, là je retrouverais vraiment l’experience Vanilla <3

Oui et si possible migration gratuite vers ce serveur.
Flemme de tout recommencer.

Oui et si possible migration gratuite vers ce serveur.

Je pense qu’une migration gratuite sera mise en place en même temps que l’ouverture d’un nouveau serveur, comme ils ont fait jusque là.

+1 bli² faite nous un serveur RP svp !!!

J’ajoute ma voix pour la création d’un serveur RP - PvE =)

Ce serait bien d’avoir un commentaire “officiel” afin de savoir ce qu’il se trame ou pas.

Car je suis tiraillé entre l’envie énorme de jouer mon perso sur le seul et unique serveur PvE disponible, et l’attente avant de m’investir et de up mon perso si jamais un serveur RP devait ouvrir ^^

Et si, Ô Miracle, cela devait arriver, aurions-nous le droit à une migration gratuite ? Ou payante ? Ou juste créer un nouveau personnage et tout recommencer ?

Bref… J’aimerais bien être fixé :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Pareil, je suis freinée ( sans vraiment l’être je vais m’amuser ailleurs en attendant^^)
J’espère qu’on attend pas pour rien :frowning:…ça devient long…

2 mentions « J’aime »

idem je ne joue plus vraiment… dans l’attente d’un nouveau serveur estampillé RP (non superposé! :pleading_face: ) ou je pourrai enfin commencer mon aventure dans un monde neuf + proche de vanilla (idéalement sans migration gratuite mais bon faut pas rêver non plus…)

1 mention « J’aime »

De même l’amie, de même… (se gratte la barbe tout en regardant le fond vraiment trop sec de sa chopine d’un air préoccupé)

Tournée générale !
Ou est-ce qu’on signe pour l’serveur rp !?

C’est à dire qu’on est déjà fixés…depuis la première semaine de septembre…
Certes on était censés être fixés le 13/08 et finalement ils ont ajouté deux serveurs (pvp), mais le dernier rappel c’était bien il y a un mois.

Notez bien qu’il y a aujourd’hui le double de serveurs allemands par rapport à nous. Et les Allemands sont bien plus vindicatifs que la présente pétition de 10-20 participants ^^
Et pas un seul de ces serveurs n’est estampillé JDR. Conclusion ? Je n’aime pas briser des rêves mais là vous vous faites du mal ^^’
Si ajout de serveur FR il devait y avoir (ce qu’il n’y aura probablement pas) ce sera un second serveur PvE, ou un quatrième serveur PvP.

Je crains que si.

Pour rappel - Population serveur RP fr - il n’y a pas eu de « vague » de joueurs roleplay sur Classic (y compris avec le serveur rp anglophone, qui est resté le moins peuplé d’Europe) et ça se ressent aussi bien côté Fr.

Après, ça ne veut pas dire que le roleplay est absent au contraire, mais il est clairement diffus dans l’ensemble de la population - ce qui n’est pas plus mal.

Et une grande partie sont dans des communautés PvE ou non-RP (à en juger par les noms de guilde).
Imaginons un instant que l’impossible se produise et qu’un serveur RP ouvre. Vous croyez que la majorité des joueurs RP, déjà intégrés à des commus et à leur serveur actuel, lâcheraient tout pour y migrer, même gratuitement ? En vérité non. Même moi en y repensant à deux fois, je ne le ferais pas forcément, car il y a déjà trop d’implication fournie…

Est-ce que l’herbe serait forcément plus verte ailleurs ?
Est-ce que les gens y prendraient des noms uniquement raccord avec le lore ? Je ne crois pas. Des joueurs rp ont parfois tendance à chercher l’originalité totale ou des références hors-sujet et on aboutit à une avalanche de noms hors-lore, avec moult caractères kikouloles, de la part de ceux-là-même qui devraient montrer l’exemple… Est-ce que les gens y seraient plus roleplay ? Pas forcément non plus, du moins si on en juge par la proportion de personnages « HRP » parmi ceux qui ont l’addon « TRP » censé les signaler comme « « rôlistes » » : 95%…

Ne cherchez pas un paradis illusoire qui ne viendra pas.
Aidez-nous à rendre le monde d’Azeroth plus RP, ici et maintenant !

4 mentions « J’aime »

Mouais… les bleus ont déjà montrés par le passé qu’ils savaient s’adapter, et d’ailleurs cela a été confirmé ici qu’ils ouvriraient de nouveaux serveurs probablement, si cela est nécessaire.

Gnnnnhhh…!? Ça correle pas du tout avec ce que je vois sur Zendalar Tribe, qui est plein à craquer, il y a des files d’attentes régulièrement.

On est pas loin de deux mois après la sortie désormais, et on a suffisamment de recul pour voir qu’il y a largement de quoi remplir plusieurs layers de joueurs RP. C’est clairement pas un problème de manque de joueurs.

Pour le coup je pense que toi aussi tu cours après une belle chimère. ^^

Il y a un problème plus profond de qualité de joueurs, les ‹ Brouteminous › & co et autres pexeurs de BIS n’ont que faire du RP et ou de l’immersion, pire ce sont des notions qui les dépasse bien souvent.

Le nombre limité de serveur actuel force un ‹ melting pot › des différents types de joueurs, au détriment de nous autres joueurs RP. Et je suis désolé de me répéter une nouvelle fois mais ce n’est PAS acceptable. Nous payons un abonnement comme tout le monde. Et en plus, nous, nous respectons et chérissons les lieux (un comble!).

Au nom de quoi devrions-nous accepter de voir notre expérience de jeu dégradée?

2 mentions « J’aime »