Création Serveur RP Fr

Pour les Allemands, ils leur ont donné la possibilité de transférer leur personnage sur le serveur RP.

Auberdine déborde actuellement, si on laisse les gens transférer leur personnage sur un serveur RP, ca le désengorgerais.
Cela permettrait également de réunir les rolistes, qui sont actuellement éparpillé un peu partout.

J’ai l’impression que les gens s’imaginent que les rolistes sont 3 pelés et 2 tondus en plein milieu de la fôret d’Elwynn.

Vendre le RP pour le RP.
C’est très utopique quand tu vois qu’il a fallu taper des pieds et râler sur les forums Anglais pour que les Allemands aient droit à leur propre serveur.
Les arguments de désongorgement de de serveur est bien plus réaliste. Blizzard reste une société, le but n’est pas de perdre de l’argent.
Ils pourraient faire d’une pierre deux coups en créant un second serveur PVE en le mettant en JDR.
Actuellement le poste de demande d’un serveur RP sur le forum Anglais est de 138 réponses.

Faudra déjà voir ce que ca donnera quand il vont enlever les layers.

5 mentions « J’aime »

Les rôlistes francophones n’ont pas beaucoup de poids et cela depuis de nombreuses années (elle est loin l’époque où les MJ venaient en event sur les serveurs rp). J’espère aussi un serveur jdr (jdr-jcj :p) car nous le méritons bien.

Actuellement faire du rp relève de l’incompréhension générale et faut vraiment chercher pour en trouver alors que ça reste l’activité la plus proche du concept de “rpg” donc l’âme du jeu.

PS : Milezime, quand je vois ton pseudo et ta guilde, t’étais pas sur Varimathras côté Horde à BC ? Ca me dit quelque chose. :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Je vais pas te mentir c’est possible que je sois venu faire un tour j’adore reroll et à BC j’étais Horde a 200%, et j’ai des persos un peu partout lol mais je n’y ai pas touché depuis un certain temps. Pour la guilde je l’ai intégré il n’y a pas longtemps.

Peut-être que ça aura été commenté plus bas ( j’ai pas encore lu^^) mais voilà oui encore une erreur de jugement, ou d’appréciation que l’idée de joueur RP…
…prends une longue bouffée d’air et se lance…
Euh…j’adore le jeu hein, je vais jouer mon perso, mais le gameplay est super important, l’histoire, les décors, et toutes les bêtises qui donnent un jeu vidéo.
On est bien là pour jouer au jeu ! Dans sa globalité pour beaucoup, et en profitant d’un maximum ( relatif à chacun) du jeu pour d’autres.

…gribouille un truc sur son panneau: « IMPORTANT » et le brandit bien haut pour les lecteurs un peu perdus…
Les joueurs RP, ne font pas que parler…ou se promener, ou boire dans une taverne… il faut vraiment que les gens se rentrent ça dans le crâne :
nous sommes des joueurs comme tout le monde :slight_smile: mais nous sommes des sortes d’acteur également , on amplifie la dimension et l’atmosphère de notre jeu en rendant « vivant » nos personnages…
Ce n’est pas un monde fermé, comme le laisse entendre certaines discussions qui dissuadent de part leur côté « élitiste », c’est bel et bien un monde ouvert…à l’imagination !

( il me semble aussi que Baldaras était rang 14 pendant un bon moment sur Kirin Tor^^)
Et comme l’a très bien rappelé Sélénis : Il ne faut pas croire que tous les joueurs sur un serveur Jdr sont des rôlistes, mais force est de constater que majoritairement ( rien n’est parfait, on le sait tous) la population est plus mâture, plus à même de montrer du respect envers les joueurs ( qu’ils soient rôlistes ou non) et ce parce que le TAG JDR invite à appréhender le monde différemment ( charte de noms etc…)

Nous voulons juste jouer avec des écureuils…Si …SI vous aussi ! …se fait mordre la jambe par le sien en signe de protestation…
Hmpf…les écureuils veulent juste jouer avec nous……l’écureuil semble satisfait et brandit sa pancarte…
« Pour un serveur JDR ! »

…un pavé de plus pour la bonne cause…

5 mentions « J’aime »

On va pouvoir construire un mur bientôt avec nos pavés :sweat_smile:

…regarde les 546 petites pierres…
Bon ok…ce ne sont pas toutes des pierres pour l’édifice…encore que chaque intervention n’a fait que renforcer ma conviction……même si mon porte monnaie va pas suivre…
Tant que dans ce mur on laisse une porte à la folie vers le jeu de rôle ça me va !

Je me demande si au bout de X post les CM n’ont pas une alerte
Je rêve mais je me suis posée la question ! :stuck_out_tongue:

3 mentions « J’aime »

J’y ai pensé aussi…
…up caché…trop voyant…

Serveur RP sinon je go Retail ^^

1 mention « J’aime »

Un parfait résumé de ce qui constitue l’essence même d’un serveur RP, merci :slight_smile:

J’aime aussi prendre mon temps pendant le leveling. Atteindre le niveau max n’est pas un but en soi, juste la finalité d’un beau voyage.
L’immersion est très importante :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Et c’est ce qui manque grandement à Retail actuellement je trouve.
Même si je ne suis pas sur serveur RP j’ai toujours pris le temps de pex et de découvrir le jeu.
J’étais toujours dans les dernières de ma guilde a avoir finir de pex, même sur Classic. Ils sont déjà tous à MC depuis un mois mais pas moi :stuck_out_tongue:
C’est ce qui fait aussi la beauté d’un MMORPG je trouve :slight_smile:

Que dis tu la :scream:

1 mention « J’aime »

Bah je compte y faire un tour pour découvrir les Vulperins et Shadowlands ^^

1 mention « J’aime »

Surtout pas !

C’est ce que je faisais au début du leveling, puis vers les levels 45-50, j’ai arrêté de lire la description des quêtes, juste l’objectif. Surement le fait d’être bientôt à la fin et que je voulais toujours être « en avance » sur les autres joueurs pour faire MC.

Maintenant que j’ai vu MC, je ne suis plus pressé de ding 60, donc je pourrai plus voir le lore mais coté alliance cette fois-ci.

Mais pour ça, on a besoin d’un serveur RP pour vraiment être à fond dans l’ambiance !

1 mention « J’aime »

C’est surtout que la vue d’un serveur JDR, comparé à un PVE ou PVP classic est différent.
les gens sont plus la pour l’immersion 100% que de pex un perso pour jouer le end-game.

Et pour le pex, même si les graphismes ne sont pas ceux de Retail, je suis tellement contente de revoir les quête d’avant Cataclysme :heart_eyes:

Ben moi aussi, surtout qu’ils ont annoncés certaines petite choses comme le gameplay plus axées vers la classe que la spé, c’est bien le truc qui me hype le plus :slight_smile:
Mais on est bien quand même dans le old school :smiley:

1 mention « J’aime »

Bah le truc de l’immersion…j’ai appris à le faire plus en solitaire , au fur et à mesure des extensions. …c’est triste mais bon le jeu nous y pousse beaucoup… y’avait toujours des petites choses.…qui a dit écureuil?.. qui faisait que je m’amusais.
Ils ont réussi leur pari d’élargir leur public mais du coup y’a le revers de la médaille ouais :confused:

Je vais préciser mon ressenti que je ne trouve pas que les zones ( toutes extensions) soient vides d’atmosphère ( encore que des fois c’trop blingbling pour moi…:p)
Mais comme vous dites oui, y’a des petites choses qui s’accumulent et qui fait qu’on perd un peu trop de tout ça.
C’est un tout…avec le facteur communauté…

'Fin bref, je me suis rendu compte que mon propos était pas assez personnel, c’est bien ma vision du jeu de rôle sur un mmorpg ce que je disais plus haut.
Joueur et acteur pour résumer grossièrement.

Carrément mais j’ai bien envie de découvrir le lore a fond ^^

1 mention « J’aime »

Tout pareil, et en plus on peut avoir un serveur Jdr ici !
Yeah !

1 mention « J’aime »

Le jeu a évolué en ce sens, c’est bien pour ça qu’il y a un clivage énorme dans la communauté, peut-être la génération, mais ca j’en suis vraiment pas certaine, car je joue avec des gens depuis plus de 10 ans qui étaient vraiment très très jeunes à l’époque de Classic, et qui sont revenu que pour ça.
Le problème c’est que Blizzard a négligé une partie de sa communauté depuis longtemps.
Ce qui m’a fait très plaisir à cette Blizzcon, comme dit plus haut, c’est certaines choses qui ont été prises en considération.
Je ne doutes pas que Classic aura une certaine influence sur le futur de WOW, et si c’est le cas, je serais la première à en être satisfaite.
Il suffit de voir Diablo 3 qui était plus accès vers le cartoonesque et qui reviendra aux base pour le 4, et moi ça me fait être positive pour le futur, avec le temps

La liste est très longue, et un retour complet en arrière ne sera jamais possible, faire un compromis pour les deux communauté, je pense qu’ils ont enfin compris que c’était plus que nécessaire…

c’est bien la seule chose avec mes potes de jeu qui m’a fait rester sur BFA
mais les convents me plaisent bien de prime abord!
Et le côté mort et ce qu’il y a derrière me plait bien aussi je l’avoue

1 mention « J’aime »

Ouaip hâte de découvrir tout ça avec mon Vulperin Rogue ^^.

En Attendant que Shadowlands arrive je need un serveur RP please Parce que les autres sont blindés j’ai pas envie de retourner sur WoW Classic. Laissez moi reroll sur un serveur frais

Aucun vrai rapport sauf le côté frais ^^ .

2 mentions « J’aime »

j’espère juste pouvoir jouer ma war arme d’une facon plus dynamique et que ma mage retrouve sa classe de « mage » plutôt que la spé :stuck_out_tongue:

Mais on es ttoujours la pour le serveur RP

Un CM pourrait-il faire acte de présence, juste pour dire que vous êtes bien au courant de la demande?!