Création Serveur RP Fr

Disons qu’il sera possible que des gens qui soient dégoûté par le PvP créent un nouveau perso sur PvE…

Car ce soir, ça va être le gros bordel sur les serveurs PvP à mon avis :sweat_smile:

Je suis d’accord avec cette vision aussi.
Il y a eu une propagande injustifiée de la part de nombre de joueurs pvp prétextant qu’un serveur pvp était plus “classic” qu’un pve.
On verra bien si tous les joueurs actuellement sur pvp partageront cette idée encore longtemps.

l’afflux va être constant voir en augmentation… tous les mecs qui en auront marre de se faire farmer en PvP viendront reroll sur Auberdine ou ils pourront jouer peinard.

1 mention « J’aime »

C’est sans compter sur la file d’attente qui va augmenter ^^

tousse

Donne une tape dans le dos à ce petit nain qui à l’air de sétouffer

:sweat_smile:

1 mention « J’aime »

Oui, il y a ce point là aussi, on les voit se plaindre de manière éternelle (ce qui a emmené le WM sur retail ).
Ils switcheront surement pour aller sur des serveurs PvP moins remplit dans un premier temps mais sans plus. Certains feront une petite pause en attendant l’arrivée des phases PvE.

Mais globalement, je ne pense pas que l’afflux sera assez conséquent pour avoir une pente ascendante sur serveur PvE. Car je prends en compte les gens d’Auberdine qui feront une petite pause le temps de l’arrivée de la phase avec de nouveau Raid.
Après attention ça va pas être une pente forte, mais une pente douce et délicate ^^

Le problème n’est pas le même pour un serveur pve que pour un pvp. Pour ce dernier, le monde présent est en effet essentiel : plus de joueurs, plus d’affrontements. Mais pour un pve, nul besoin de 5000 joueurs pour s’amuser, au final, même un pool réduit de joueur peut suffire (j’ai par exemple joué sur un serveur avec 600 joueurs horde/alliance en pic et je n’ai pas rencontré de gros soucis pour les quêtes de groupe/donjons, on ne croulait pas sous les annonces comme actuellement mais ce qu’il y avait suffisait).

Note que je comprends leur réticence, mais, plus que le retour des files d’attente, je trouve regrettable de voir les zones souvent surchargées de monde, cela nuit quand même considérablement au sentiment de danger de se promener parmi des cadavres de mobs. Les deux premières semaines on se disait que ça passerait. Sauf que non.

Alors tant mieux pour Classic, mais bon, il me tarde quand même égoïstement l’accalmie… Ou alors un petit serveur rp sans nul doute moins peuplé mais dont la taille humaine me conviendra mieux :stuck_out_tongue:

Attention à prendre aussi en compte le profil des joueurs des serveurs pve, souvent bien différent de ceux des serveurs pvp. Sur Auberdine, j’ai croisé essentiellement des joueurs avec un temps de jeu restreint irl oblige et à la progression plus que tranquille. On n’est pas dans le profil lièvre, plus dans celui de la tortue. La conséquence étant que cette logique de « je joue à fond, je stoppe, je reviens aux nouveautés » y est à mon avis bien plus rare.

C’est d’ailleurs pour cela qu’on trouve encore plein de joueurs dans les zones bas niveaux et des annonces à foison pour les donjons du début là où apparemment côté pvp c’est plus calme côté bas niveau. Personne sur Auberdine ne s’est senti obligé de rusher son 60 pour l’être avant ce soir :stuck_out_tongue:

5 mentions « J’aime »

En effet, pas besoin de 30 annonces pour le Mona, 3 suffisent et ce sera presque toujours le tank qui manquera.

Ca je peux le concevoir et je suis d’accord sur cette partie, sauf qu’également pour Auberdine ça à l’air d’être la croix et la bannière pour pex.

J’imagine même pas ce que ça va être pour pex les réputations tels que Grumegueles et autres :scream:
C’est pour ca que dans un autre poste je le dis, je trouve vraiment regrettable la non anticipation de tout ça.
Si les choses avaient été anticipé, on en serait pas là aujourd’hui.

Ouvrir un PVE-JDR est encore différent d’un simple PvE.
Car dans l’absolu, c’est un serveur dédié, il y aura pas mal de réticence de gens qui voudrons migré uniquement s’il font du PVE.

Ca permettrais aussi le regroupement de gens afin de faire cette partie du jeu, qui est quand même grandement ignoré.

Je regrette que Blizzard fasse deux poids, deux mesures en fonction des régions du monde…
Car la c’est clairement le cas.

2 mentions « J’aime »

De la vie du pognon, du JDR!
Filez nous un tag!

Allez sur un Serveur EU RP et apprenez à parler anglais

Yep superbe troll merci à toi. Si tu lis bien le sujet les raisons qui font qu’on demande un RP FR sont écrites.
Je te laisse chercher.

Le commentaire de Jahinia est de l’eau à notre moulin. Ce genre de réponses toxiques montre qu’un serveur JDR est plus que nécessaire.
En l’état actuel, il est trop difficile voire impossible de pouvoir faire du JDR en français sur les serveurs actuellement à notre disposition. L’immersion et les projets qui ont fait la richesse du jeu à son lancement sur les serveurs RP sont absentes et trop nombreux sont les rôlistes qui, s’ils peuvent utiliser l’anglais, ne le maîtrisent pas suffisamment pour pouvoir l’utiliser pleinement en JDR.

Toutes les communautés de langue ayant accès à World of Wacraft Classic devraient avoir droit aux trois types de serveurs comme c’était le cas en 2004. En terme d’entretien, ce n’est pas cher payé pour une garantie de maintien à long terme de communautés motivées et actives!

Alors juste au moins une réponse de l’équipe. Qu’on sache une bonne fois pour toute s’il y aura un petit tag, ou s’il nous faut aller chercher encore sur serveurs privés ce que l’on attendait de bonne foi des serveurs de Blizzard !

Du JDR FR sur Classic!

3 mentions « J’aime »

un troll ne cherche pas, un troll dépose juste son « troll » et repart :sweat_smile:

1 mention « J’aime »

Bon, ben sinon j’ai passé une soirée sympa dans la jungle : du filon et du rhum ! Quelques torgnoles mais c’était bon enfant !
Il manquait juste un p’tit truc…

Je l’ai sur le bout de la langue ! C’est agaçant !
Ah oui ! Un serveur rp !

3 mentions « J’aime »

Serveur RP PvE = moi qui revient jouer soit humain démoniste soit elfe chasseur

On s’endort pas là svp.

Un serveur RP - PvE please et je crée un compte pour mon fils et je lui apprends à jouer.

3 mentions « J’aime »

Il a quel âge ton fils?

2 mois ^^. Après j’ai pas précisé quand je lui apprendrais a jouer.

Dès qu’il tiendra assis tu pourras lui apprendre à farmer des golds. :stuck_out_tongue: