Pétition: Pour que Actiblizzard fasse son boulot

Merci de signer pour qu’Actiblizzard fasse son boulot en réglant ce problème de queue et de chat lag en jeux. Y en a plus qu’assez de payer 13 balles par mois pour un jeux inaccessible et injouable.

Merci

Il y a déjà 3 post à ce sujet…

1 mention « J’aime »

1 de plus ça permettra peut être à Blizzard de mettre le turbo pour régler le problème. 2 semaine que c’est injouable chaque soir.

tu pourrais te faire ban pour plusieurs raisons en l’occurrence :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Pas de soucis. Si le fait d’oser dire a Blizzard de faire son boulot pour un service que je paye, peut me faire ban, je me ferai un plaisir de clôturer mon abonnement. Mais merci de ta solicitude :slight_smile:

5 mentions « J’aime »

c’est l’expérience authentique vanilla pourtant ca
#nochange

3 mentions « J’aime »

Parrce que bien sûr Blizzard n’attends que toi pour qu’on lui dise enfin ce qu’ils doivent faire.

Pour les soucis de queue, la solution est simple d’ailleurs : migrer ou inviter les autres à migrer. Si tout le monde veut rester sur Sulfuron malgré les queues, c’est que ça doit convenir :wink:

2 mentions « J’aime »

Solution encore plus simple: se désabonner.

Blizzard a géré classic moins bien qu’un serveur privé, il faut le reconnaitre:
-pas de serveur FR au début
-un serveur annoncé, tout le monde s’organise
-serveurs ouvert en catastrophe 1h avant la release
-layers: sympa mais n’a fait qu’empirer les choses concernant la surpopulation.
-version 1.12

2 mentions « J’aime »

Rhoo ça c’est de la langue de bois quand même…
Je quote juste le poste de Nykrid

Demander 3 mois plus tard aux gens de bouger, c’est utopique.
Toi qui joues sur Retail, je t’explique pas la psychose du serveur vide? :slight_smile:
Et surtout mettre +10k de personne sur une taille de serveur non adapté à celui-ci … no comment…

1 mention « J’aime »

Il semblerait, ou alors on va attendre 3/4 mois encore c’est ça?

Si y’avait que ça… J’ai déjà migré, y’a toujours les bug chat, depuis un certain temps maintenant. Même pas de réponse pour la demande de serveur Rp pve ou pvp…Ce qui me rend ouf en fait c’est qu’on paye 13 eu/mois et que derrière y’a aucun service, aucune communication. Matte tout les post à modérer/fermer/censurer sur le forum, zéro intervention en deux semaine… Sérieusement?

2 mentions « J’aime »

Pour un serveur RP, c’est mort, à mon grand regret.

Le prix des restrictions de personnel. :frowning:

Ca a été demandé avant même l’ouverture des serveurs parce qu’il y a eu un second serveur un paquet d’heures avant l’ouverture et un troisième après.

Pour le soucis des serveurs vides, je comprends tout à fait, mais on ne peut pas rester sur un serveur plein de peur de se retrouver sur un serveur vide et en même temps demander qu’il n’y a pas de queue pour accéder à ce même serveur. Et monter la capacité du serveur à 10.000 ne changera rien aux autres problème si tenté que le serveur supporte autant de monde, langue de bois ou pas.
Comme d’autres l’ont dit dans d’autres posts :

GG Blizzard de mettre 5.000 personnes sur un serveur prévu pour en accepter 1.000 à l’origine, les quêtes sont infaisables tant les mobs se font camper.

Ils tablaient sur une lassitude rapide des joueurs, ce qui aurait permit une suppression des layers sans douleur. Non seulement les gens sont restés, mais au lieu de remplir 3 serveurs, ils préfèrent rester comme des sardines sur 1.
Mais bon, c’est la psychologie humaine qui veut ça je suppose. Quand 1 train arrive avec tellement de retard que le suivant le suit à 5 minutes, tout le monde va quand même essayer de monter dans le 1er (moi compris), et au lieu d’avoir 2 trains pleins, tu en as un bondé façon boîte à sardines et un vide. :face_with_raised_eyebrow:

1 mention « J’aime »

22h, les serveur ouvraient à 0.00
Pour le reste, comme je l’ai déjà dit, s’ils avaient fait les choses correctement en sachant qu’il y avait déjà au moins 40k de joueurs à la release, ils auraient anticipé, les joueurs également.
Maintenant au 04/12 demander à des gens de bouger c’est trop tard, pour pleins de raisons.
Moi je fais avec les files d’attente héin, je peux comprendre qu’une personne jouant 6h par semaine ça la broute
Migrer tout seul, laisser les copains, la guilde, etc, etc…
Tu vois ou je veux en venir?

C’est pas la lassitude des joueurs qui se passe, c’est le ras le bol.
Et ce n’est pas que sur le FR héin, suffit de se balader sur le l’Anglophone, l’Allemand ou le US…
Le dégoût d’être traité non pas comme un joueur ou un client, mais comme du bétail parqué dans un endroit en disant que ce n’est que « classic » jeu vieux de 15 ans.
Dommage de traiter une tel pépite avec si peu d’égard, ainsi que les joueurs qui attendaient cette version comme le messie.
Car même si je joues à Retail, je comprend aisement que des gens n’aiment pas cette nouvelle version et préfèrent celle là.

Mais lol c’est n’imp on a jamais été 1000 sur un serveur, c’était de l’ordre de 3.5/4k à l’époque de Vanilla…
Mais par contre mettre le double ou même le triple que ce qu’un serveur est en capacité de recevoir, oui c’est de l’abus.
Tout le monde en a un peu marre de la situation…

Bon courage demain avec les manifs…

La aussi, tellement peu d’égard pour nous qu’ils ne répondent même pas à un poste lon de 1.2k de réponse.
Par contre un troll qui dénonce des thread pour l’ouverture d’un serveur et dont l’auteur qui en a fait 3 se fait ban 6 jours, ça va très vite ca. :clap:
Par contre le ramassi de vomis verbal, de poste en 10 exemplaire relatant le même pleurnichement, d’autres qui sont fameusement « hors charte » et sont toujours là…
Que dire?

Je ne suis pas la seule à avoir la même façon de penser concernant les non migration à M+3…

2 mentions « J’aime »

-layers: sympa mais n’a fait qu’empirer les choses concernant la surpopulation.

bah c’est surtout qu’ils auraient du laissé les layers, sa partageait le server en 2, niveau ressources métiers sa aurait était plus correct de par un meilleurs ratio dispo compo/ quantité de joueur.
Niveau world pvp on aurait croisée moins souvent des bus, il y aurai eu la même chose que actuellement mais sur 2 layers différents donc un peu plus d’espace pour souffler.
Mais bon tu comprend les joueurs ont voulu le retirer, et blizzard s’est exécuté, mais aujourd’hui c’est nous qu’on en paye le prix de cette demande.
Mais s’ils l’ont fait c’est que ça les arrangeait bien aussi, sinon ils auraient du trouvé une solution pour empêché les abus qu’il y avait avec le layering.

Un peu comme le #nochange on vous sert la 1.12 tel quel sans modification avec tout les nerf qui vont avec résultat vous vous plaignez d’un pve facile, ça leur donne moins de boulot, et ils font ce que vous avez dit mais au final c’est vous qui payez le prix de cette demande après coup.
Tout ce que vous demandez qui demande aucun boulot ou en retire, suffit de le demandé et blizzard te le donnera, eux ils sont contents d’allouer moins de ressource a classic.

1 mention « J’aime »

Comme je l’ai dis, il y eu des coupe pour l’Europe aussi et sans rentrer dans le peu de détails que j’ai il y a eu des restructurations et des départs, bref comme toujours dans ce cas, moins de monde pour faire toujours autant de boulot

Tu sais ce qui ne leur aurait vraiment donné aucun boulot ? Ne pas ouvrir de serveur Classic.
La 1.12 est ce qui a été demandé par la commu, et la màj qui offre le plus de contenu.

De toute façon, il est impossible de contenter tout le monde si c’est pas Pierre qui râle pour X, c’est Paul qui râle pour Y ou mieux, l’inverse de Pierre. Ca veux plus de serveurs, mais ça veut pas migrer et en prime, ça râle parce que Blizzard ouvre pas assez de serveurs. Ca veut plus de layer, mais ça râle parce qu’il y a trop de monde, etc

Ah et pour ceux qui ne suivent pas l’actu de près : fermeture des transferts demain :
https://fr.classic.wowhead.com/news=298809/clôture-prochaine-des-transferts-gratuits-de-personnage-sur-wow-classic

Faut arrêter la langue de bois à un moment.

Les seules migrations proposées sont de Sulfuron vers Amnennar ou Finkle.
Ces deux serveurs ne sont pas vides, loin de là, ils sont déjà bien plus peuplés qu’un royaume vanilla d’époque, et c’est d’ailleurs pour cela qu’il y a peu de migrations.
Si c’est pour retrouver l’ambiance de gank/camp/bus, juste avec les files en moins, ce n’est pas ce qu’une bonne partie des gens veulent.
Les déçus de ce wpvp veulent un serveur pve qui ne soit pas archi comble comme Auberdine, donc un serveur de la taille prévue pour la map et ses ressources.

Il y a certes les irréductibles qui veulent rester sur Sulfuron, ceux là seront très contents quand quelques milliers de joueurs seront partis et qu’il n’y aura plus de files d’attente.

Par ailleurs beaucoup de joueurs d’Auberdine seront ravis de démarrer/migrer sur un nouveau serveur pve-rp à taille humaine, plutôt que le foutoir dans lequel ils évoluent à l’heure actuelle.

En résumé, il faut éviter les amalgames : ce n’est pas parce que certains ne voudront pas migrer que personne ne le fera.

1 mention « J’aime »

Pas de queue
Pas de chat lag
Tout va bien sur finkle/amnennar :slight_smile:

Donc tu voudrais que Blizzard propose un serveur vide plutôt qu’un serveur peuplé car les gens qui ne veulent pas revivre ce qu’il arrive sur Retail (c’est en tout cas la justification qui est donnée ici quand ils expliquent qu’ils ne vont certainement pas migrer) seront plus enclins à aller sur un serveur qui part de 0 ?

Soit c’est moi qui utilise la langue de bois, soit c’est toi qui me troll.

Je veux un serveur PVP mais avec du wpvp (après avoir pleuré depuis des années que le wpvp était mort sur wow hein, ne l’oublions pas) qui soit juste à mon avantage ou alors très léger.

Les migrations n’ont jamais été du PVP vers le PVE car se sont deux mondes totalement différents. Et si c’est pour activer son PVP sans avoir le moindre risque de se faire taper dessus, permet moi de répondre ainsi :chicken:

Quand je pense qu’à côté de ça, tu en a comme Troma qui après s’être battus pour monter du PVP sur Retail, pour avoir des serveurs FR, se battent maintenant motiver la communauté pour monter des vrais affrontements wpvp, pour voir que pour un post de motivation de la commu, tu en as 10 pour se plaindre, c’est triste.

Je ne dis pas que les bus sont pas un enfer, hein mais si on veux s’assurer que les serveurs restent peuplés sur le long terme, il faut bien les remplir au début. Un serveur à 5000 à plus de chance d’être encore peuplé dans 5 ans qu’un serveur à 1000.

Et se retrouver sur un serveur comme Kirin-Tor ou tu dois avoir 10% de la population maximum qui fait du RP… C’est aussi intelligent que d’avoir un serveur PVP ou tout le monde veut essentiellement PVE, tu crois pas ? Et sans doute pourquoi on n’a pas de serveur RP FR car chez Blizzard, ils voient bien que le tag RP ne représente sans doute pas de quoi remplir un serveur.

J’ai un ami à Versailles, je sais que c’est particulièrement compliqué pour eux.
Comme je l’ai dit sur l’autre poste je ne leur jette pas la pierre…
J’en veux à Activision de faire autant de bénéfices et de sacrifier autant de choses.
Un CM sur un forum c’est indispensable
Tu as vu le bordel qu’est ce forum actuellement???
La seule chose que tu peux faire c’est de l’ordre de la dénonciation de post.
Désolé je fonctionne pas comme ça…
Et je veux pas faire banir/faire avoir un blâme au gens car ils en ont marre.
Des locks de post sont amplement suffisant.

Ecoute, en général j’essaie d’être plutôt droite et j’étais la première à ne pas vouloir 36 serveurs en pensant que le layering pouvait être une solution temporaire.
Malheureusement je ne m’étais pas renseignée sur la quantité astronomique que nous étions sur les dits serveur
Si nous avions été 7k au lieu de 5k encore ça passe, mais la les poste à foisons des gens qui en ont marre de ce faire ganker en permanence, les lag de chat, les lag en jeu, les ressources qu’il est difficilement obtenable
Désolé mais la il y a des limites

Quant au migration, si Activision avait eu un tant soit peu de considération pour ces joueurs, ils auraient fait les choses dignement.
La reservation des pseudo elle date de quand déjà?? 13/08
1 serveur le 26 au soir…
Non un moment il faut arrêter de prendre les gens pour des stupides moutons.
S’ils avaient anticipé en mettant dessuite le quota de serveurs les gens se seraient éparpillé et auraient anticipé.
Car oui la plupart des gens sont venu en guilde et s’était déjà bien organisé pour le 27.

Demandé a +3 mois aux gens de bouger non mais je rêve…

1 mention « J’aime »

Non mais la pour moi le vrai prob c’est pas la surpopulation ni le déséquilibre horde ally, même si c’est relou pour certains trucs c’est le jeu et il est vivant. Et oui il aurait fallut plus de serveurs je sais.

Le vrai problème c’est les serveur en pls total quand il y a 400 joueurs au même endroit. Hier soir sur sulfuron a brm on l’a vu… Parce qu’il y avait beaucoup de hordeux mais aussi vraiment beaucoup d’ally, la bataille aurait été belle.

Seulement on voyait rien tellement il y avait du lagg.
Dans un jeu de raids 40 c’est dingue de pas avoir une infrastructure qui lagg pas quand tu passes la centaine de joueurs en mode baston.

Après j’y connais rien en serveurs tout ça c’est mon point de vue de user.

Voit ça comme une autoroute. Tu peux toujours construire plus de voies, mais à moins de vraiment aller dans l’extrême, ça bouchonnera toujours aux heures de pointe.

On a eu des serveurs FR déjà, je sais que pour certains ça semble évident, mais combiens de MMOs offrent autant de serveurs locaux ?
Je ne dis pas qu’on doit remercier platement Blizzard pour ça, hein, mais je n’ai pas de mal à comprendre qu’ils aient voulu la jouer ultra conservateurs pour garantir que dans 5-10 ans on se retrouve dans la même situation que retail car je ne pense pas qu’il y a énormément de personnes qui auraient parié avec confidence que tant de monde reste encore sur le jeu jour après jour.