Phase 2 mop classic Disparition des serveurs PVP en europe

bonjour j’aimerais vraiment un éclaircissement de la part d’un MJ ici ; si j’ai bien compris avec l’arrivée du mega serveur en europe le 24 septembre 2025 , les serveurs pvp actuels vont etre transformés en serveur jce , ce qui veux dire quoi ? juste le statut du serveur changé ou également le fait qu’on ne soit plus en jcj sur ces serveurs ?
ce n’est pas clair du tout , car si on retire le pvp de tout les serveurs européens il se passe quoi ? pour les amateurs de sauvage ca veux dire arrêt immédiat de MOP…

n’y a il pas de prevu 1 unique gros serveur PVP pour l’europe comme cela va se faire pour les US ?

Je tiens a savoir aussi : l’ile du temps figé ? ca va ressembler a quoi sans JCJ ?? c’est LE point chaud du jcj mondial à MOP , à part ordos il n’y aura rien à y faire la bas…

si seulement le tranfert de europe ves US etais possible on aurais au moins la solution de migrer vers grobulus qui restera le seul et unique serveur JCJ de mop classic, on à meme pas cette possibilité…incompréhensible.

1 mention « J’aime »

Mode PvP forcé dans la zone, peut-être ? La zone n’était pas vide sur les serveurs PvE à l’époque, loin de là.

Sur 100 joueurs, t’en a peut-être 10 intéressés par le PvP sauvage. La plupart le fuit, c’est dire que les serveurs dits « PvP » ne veulent plus dire grand chose. Idem dans un leveling où le risque de croiser des joueurs de la faction adverse reste plutôt faible. C’est encore pire lorsque les factions sont complètement déséquilibrée (du genre sur Sulfuron).

je suis d’accord avec toi mais de la a désactiver et effacer complètement le mode pvp y’a quand meme des limites…

Ils mettraient pas un war mode sur ces serveurs ?

Je ne pense pas. C’est un mode apparu à BfA, à la base. Pas sur que ça puisse être mis en place sur MoP. Et puis Blizzard l’aurait indiqué dans le post bleu.

Ca reste un transfert gratuit vers un seul et même serveur (mais que PvE pour l’Europe), pas une fusion avec la création d’un nouveau serveur.

c’est tout le probleme , cela aurais ete judicieux de fusionner tout les serveurs pvp en 1…il le font pour les US , mais nous on se gratte.voila.

Dans tous les cas, le PvP sauvage se résume très souvent à : « joueur random qui attaque un autre joueur afk ».
Faut bien comprendre que c’est quelque chose qui a commencé à crever dès l’apparition des montures volantes à BC. Et la monture volante dans tout Azeroth lors de Cataclysm a enfoncé le couteau dans la plaie.
Les BG seront toujours là, les Arènes aussi. L’absence d’un serveur PvP revient à retirer le PvP forcé, qui ne servait pas à grand chose et qui ne rajoute aucun danger permanent, contrairement à Vanilla.
Moi aussi je ne comprends pas trop pourquoi Blizzard a décidé de mettre un serveur PvE et un autre RP-PvP pour les US mais que PvE pour les EU. Mais à il faut bien avouer que ça ne va rien changer à l’expérience de jeu. Le PvP existera toujours mais plus de manière forcée, sauf peut-être dans certaines zones.

Quoiqu’il en soit, je serai curieux de connaitre la proportion de joueurs à véritablement faire du PvP sauvage sur un serveur PvP. Mais elle doit être très faible…

Les serveurs mop sont de toute façon des serveurs pve de fait vu qu’ils sont monofaction (sulfuron, gehennas, golemagg, venoxis à 99% horde, firemaw 99% alliance), donc la fusion ne va absolument rien changer du point du vue du sauvage.

Salut, détrompe toi le worldpvp intéresse pas mal de gens, je suis dans une guilde pvp sur Gehenas et une grosse partie de la guilde préfère le wpvp à l’arène ou BG, concernant le leveling j’ai croisé pas mal de monde (200VH+) j’ai jamais autant apprécié mon leveling !

https://www.wowhead.com/mop-classic/fr/item=86584/carapace-durcie Rare 1H de repop 25% de drop ça permet de jouer un peu en worldpvp + si tu fais le tour des minéraux tu croises sans arrêt quelqu’un d’autre, ça part en bagarre :slight_smile:

ca commence bien…tout les serveurs européens sont hors ligne a 7h du mat…ca sent la panique coté blizzard…

Il est indiqué sur le launcher que la maintenance durerai jusqu’à 11h cest et que le jeux serait indisponibles pendant cette période.

donc pour le moment rien d’inquiétant il sont dans les temps

moi c’est indiqué entre 1 h et 3 h lol (edit : ah oui en dessous c’est noté ! merci )

y a une communauté pvpv arrête de dire n importe quoi svp

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.