Pick de température

Voilà, j’ai un soucis avec les zones comme sylvarden, flèches, zereth… Ma carte graphique (rtx 2080) chauffe ultra vite et mes ventilo tournent au max.

Tout est réglé à 7, rien en ultra. J’suis sur un écran 2k.

J’ai déjà lu plusieurs articles sur ça, mais jamais trouver de réelles réponses.

Peut être une idée ?

Édit : drivers à jour et pas de poussières.

Si tu as le Ray-tracing d’activé, je te conseilles de le désactiver. Ça prends des ressources inutilement pour un résultat plus que décevant pour le coût en ressource. Tu devrais passer du quitte au double en terme de performance.

Vérifies l’usage de ton GPU durant tes sessions (HWInfo, HWMonitor). Si ton GPU atteint quasi son max en utilisation, c’est un peu logique que les ventilos se mettent au travail afin de refroidir ton GPU.
Comme Kaÿthe le souligne, vérifie que tu n’aies pas des options gourmandes actives (entre autre le RT qui ne sert strictement à rien sur WoW à part bouffer des ressources).
Est-ce le seul jeu où tu constates ce soucis ?

Hello,

Je vais essayer sans le raytracing alors, je viendrais vous redonner des nouvelles.

Et oui, c’est le seul jeu qui me pose ce soucis. Et c’est que depuis la 9.1

EDIT : Du coup j’ai fait des ptits tours dans ardenweald sans raytracing, etc

ttps://imgur.com/fsYnVTk (rajouter le premier h).

C’est vraiment pas folichon, j’dois changer de zone tellement j’ai mal pour ma CG ><

Ton GPU tourne à plein régime donc normal que ça turbine mais cela reste très chaud à mon goût.
Ton boitier est bien ventilé ? T° ambiante pas trop élevée ?

Me semble bizarre quand même, début d’extension, j’avais aucun soucis. Et ouais le boitier est bien ventilé et l’ambiant y a eu pire.

Ouvre la boite et regarde l’état d’encrassement des pales du ventilo de la CG et du radiateur ou du GPU dessous. Si tu vois de la poussière, un petit coup d’air comprimé ou d’aspirateur améliorera ta capacité à refroidir la bête.