Bonjour à tous,
Je souhaite partager avec vous mon expérience récente, malheureusement très frustrante, suite au piratage de mon compte World of Warcraft.
Je joue à WoW depuis mes 7 ans, soit près de 20 ans d’investissement personnel, de temps de jeu et d’argent réel. Pour vous donner une idée concrète, j’ai cumulé 467 jours de temps de jeu sur mon compte, soit presque un an et trois mois passés en jeu, sans interruption.
Récemment, mon compte a été piraté et j’ai perdu l’intégralité de mes golds, composants, et ressources. Ce sont énormément de farm et de temps de jeu qui s’envolent.
Ce qui est d’autant plus douloureux, c’est la réaction du service client Blizzard. En effet, aucune restitution réelle de mes ressources perdues ne m’a été proposée. À une époque, Blizzard restaurait intégralement les comptes piratés, reconnaissant la fidélité et l’investissement des joueurs. Aujourd’hui, cette assistance s’est largement dégradée, au point qu’on se sent abandonné, malgré les abonnements et achats réguliers.
Je sais que Blizzard a accès aux logs et peut tracer les mouvements des golds et composants. Il devrait donc être possible de retrouver et de restaurer mes biens.
Je lance donc un appel à la communauté : afin de savoir si vous avez vécu une situation similaire et quelle a été la réaction du service client ?
Il faut savoir que la réponse initiale du service client pour mon cas à évolué en trois temps. Je suis passée d’un « nous n’avons pas pu vous restituer en partie tous vos po » à « on ne restitue que les objets d’équipements perdus et non plus les po et composants » à « lors de piratage nous ne restituons plus rien si ce n’est l’accès au compte, le reste est perdu et c’est le même traitement pour tous les joueurs »
Je n’avais jamais eu de problème avec le service client auparavant, au contraire, je n’avais que des bons retours à faire. Aujourd’hui, je me sens totalement démunie. Et le fait de tout refarmer à nouveau ainsi que la réaction du support m’incite fortement à tirer un trait définitif sur ces 20 ans de jeux. Ce qui est fort regrettable.
Je reste bien sûr ouverte au dialogue avec le support, mais je tenais à alerter les joueurs sur ce que signifie réellement de subir un piratage aujourd’hui — une perte qui peut être définitive, sans que Blizzard semble comprendre l’impact de ce que nous pouvons perdre en jeu.
Merci à tous pour votre lecture, et j’espère que nos retours permettront d’améliorer la prise en charge des joueurs dans ces situations.
Cordialement,
Loulià