Plantage du PC en voulant rentrer en jeu avec une Pandarene

Bonjour,

je vous écrit à la place de mon mari …il n’aime pas les forums :rofl:
Pour l’instant il est re limité en édition découverte car il avait arrêté son dernier abonnement il y a quelques mois par lassitude et parce que déjà a l’époque il laguait énormément dans les zones peuplées. ( surtout à Dalaran du temps de légion, ce qui a contribué à sa lassitude d’ailleurs) mais il envisage de reprendre un abonnement surtout à l’approche de wow classic. Mais il aimerait d’abord que son problème soit réglé avant car s’il ne peut pas jouer ce n’est pas la peine de reprendre un abonnement.

Tous ces persos de trouvent sur le Royaume les clairvoyants (RP)

Description du soucis :

  • le pc entier se bloque lorsqu’il créer une pandarene il n’arrive même pas a rentrer en jeu le pc se bloque dès la cinématique. pas de soucis avec d’autres créations de personnages horde ou alliance.
  • le pc se bloque dès qu’il veut aller dans une capitale aux heures “normales” de jeu c’est à dire qu’il peut y aller a 4h du matin mais le soir et dans la journée les jours fériés …crash
  • il a même eu après le crash" pandarene" un message comme quoi il y avait des fichiers corrompus et qu’il fallait faire une réparation …

on a suivit la procédure mais la vérification des fichiers se bloque toujours au même endroit environ aux deux tiers de la barre et fait se bloquer le PC.

On a également vidé le cache battlenet comme recommandé mais ça ne change rien il a même supprimé la pandarene et en a créer une autre et ça recrash
on dirait presque qu’il y a un fichier situé “au niveau” de l’extension correspondante qui est “abimé” mais comme la réparation ne marche pas.

La solution serait elle de re télécharger le jeu ? et comment procéder pour ne pas perdre tout ce qui est données personnelles (addons mascottes avec les team en mémoire etc screens enfin bref les données persos quoi) quels sont les dossiers à “sortir” et a mettre en sécurité. Et comment bien désinstaller le jeu pour qu’il n’y ai pas de conflits en re téléchargeant le jeu.

Sinon si quelqu’un à une autre idée explication ? car c’est tout de même curieux qu’il n’ai pas de soucis pour créer un autre perso et le monter au niveau 20 mais qu’aller à Hurlevent ou créer une Pandarene fasse cracher le pc.
c’est pas un vieux pc non plus c’est un i7 il doit avoir deux ans moi je joue avec un i5 et ça passe bien sauf sur le serveur Dalaran ou je lag lorsqu’il y a du monde. mais j’ai jamais eu de lag sur le royaume les clairvoyants.

Bonjour Moribonde,

Pourriez-vous donner partager une description de l’ordinateur de votre époux en hébergeant les fichiers systèmes sur une plateforme comme Pastebin ?
Concernant la réparation du jeu, est-ce qu’elle abouti à un message d’erreur ?
Quels logiciels de sécurité sont présents sur l’ordinateur ?


Zarnalaki, du dimanche au jeudi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

Bonjour,

Après quelques difficultés j’ai réussis à faire la manipulation (enfin je crois^^) par contre niveau MSInfo j’ai du coupé énormément de lignes derrière car le site pastebin n’acceptait pas plus de 512 kilobytes. alors je vous mets les liens MSInfo et DxDiag en espérant que ça ira.

Concernant la réparation du jeu elle n’aboutit pas à un message d’erreur car le PC se bloque et on est obliger de faire un grand marche arrêt.
Logiciel de sécurité Kaspersky antivirus 2019 et régulièrement un antimalware.

Merci

Il serait utile de refaire un essai après avoir télécharger et installer les derniers pilotes pour lechipset graphique Intel (ceux présents datent de 2016) et pour le chipset graphique Geforce (ceux présents datent de 2017).


Zarnalaki, du dimanche au jeudi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

re,

alors merci pour les liens, deux mises à jours ont été faites, une sur chaque lien mais ça n’a rien changé dès qu’il veut entrer en jeu avec la pandarene à la fin de la barre de chargement la musique commence à “accrocher” et le pc se bloque complètement plus de souris plus de possibilité d’action on est obligé de forcer l’arrêt.
Edit:
hier soir on a eu un message:
Lua warning : wtf \savedvariables\Bliaard_console_lua:
1: unexpected symbol
bon me dit que ça doit être un soucis avec un addon et que je verrai ça le lendemain
ce matin Battlenet lui a redemander de se connecter et il a jamais réussis a se connecter avec aucun perso.
du coup moi ce matin j’ai essayé deux choses :
je me suis connectée avec son compte sur mon pc et je suis rentrée en jeu avec son perso pandarene j’ai eu la cinématique et tout sans soucis j’en ai profiter pour sauvegarder ses team mascottes au cas ou …me suis deco du jeu et de battlenet sur mon pc.
retour sur son pc j’ouvre le dossier retail et je place dans un dossier à part les dossiers cache, interface, et wtf que je met dans une autre partie du pc.
je relance battlenet qui ne trouve plus l’emplacement du jeu …je lui indique il fait une mise a jour et initialisation puis j’appuie sur jouer quand c’est devenu disponible…battlenet ne répond pas…je ferme battlenet enfin j’essaye …écran noir avec la roue qui continue de tourner indéfiniment…marche arrêt car pc bloqué.
alors soit il a pas aimé les mises à jours soit à force de devoir faire des arrêts forcés il y a des fichiers qui se sont abîmés ou un truc du genre. mais là il me reste un dernier truc à faire je crois c’est de tenter une désinstallation et réinstallation du jeu :confused: et si là ça coince encore il faudra qu’il envisage de faire vérifier son pc . parce que là moi je suis à bout de ressources.

Edit 2 : bon ben réinstallation impossible ça bloque au début du téléchargement
incompréhensible …même si je déconnecte l’antivirus.
Je donne ma langue au chat.