Plein de freezes ingame , probleme de disque dur ?

J’ai le même problème et pour apporter plus de précisions, depuis la MAJ 8.2.5 j’ai plein de mini-freezes d’environ 1 ou 2 sec à chaque fois que je :

  • Rends une quête

  • Tue un rare (ou loot de l’azérite)

  • Loot un mob (surtout s’il a de l’azérite ou du stuff)

  • Gagne de la réputation (surtout en tuant des rares et en rendant des quêtes, y’a peut être un lien ?)

Je n’utilise pas d’addons, J’ai essayé de supprimer les folders cache/interface/wtf, et j’ai mis à jour mes pilotes, rien ne change (je précise que j’ai une grosse config et que ça n’arrivait pas avant la 8.2.5)

C’est… plutôt pénible :confused:

3 mentions « J’aime »

le même problème aussi je jouer normalement sans baisse de fps ni rien . mais depuis la nouvelle maj 8.2.5 je commence a ram je c est pas pk :disappointed_relieved:

J’ai fait une vidéo d’exemple de freeze en rendant une quête :

h ttps://i.gyazo.com/06507ab6e83cb5798ec5432105eca042.mp4

(vraiment cool l’idée de pas pouvoir mettre de liens sinon, surtout dans un forum technique -_-)

Edit : je viens de tomber sur un post US où le problème a été reconnu, en espérant qu’un fixe arrive bientôt mais au moins ils sont au courant !

2 mentions « J’aime »

Ouf si ils sont au courant, moi ça me bousille mon expérience de jeu ces freezes constants …

Pareillement, depuis la dernière màj j’ai plein de saccades, de petits blocages et autres problèmes qui deviennent vraiment désagréable pour jouer.
J’ai réinstallé le jeu, je suis passer par SSD, je joue sans addon.

Le truc c’est qu’on a pas le même problème , moi même avant la maj le jeu ramait pas mal , la map met 10seconde à s’afficher ,mon ordi tourne au ralentis avec wow etc , c’est un probleme de ram ? je suis à 8 go

Désolé, on a un peu dérivé.
Pour le soucis du topic, est ce que sur un autre jeu c’est pareil?
Et en baissant les options graphiques, est ce que ça change quelque chose?

Je pensais que j’étais le seul, et apparemment non, et ça me rassure, j’ai fais plein de modifications telles que :

Désactiver l’HPET,
Changer pour DX11,
Enlever la reconnaissance automatique de la carte graph,
Changer la MSAA,
Test alpha MSAA,
PPAA,
Décocher les IPS Max à l’avant et arrière plan,
l’Anticrenélage,
la Sync Vert,
Filtre des textures,
Textures projetées,
Et rien n’y fait,

J’ai également essayé la technique de virer le cache, interface, WTF

Et non, et pourtant ces freezes de 0.5/1 sec sont d’un chiant et même en virant les polices personnalisées (Dossier Font), et tous mes addons tels qu’Elvui… Rien ne change,
donc on n’a plus qu’à attendre, c’est déjà bien de savoir que les équipes bossent dessus, dommage que ce problème n’arrive que maintenant

Meme problème ici depuis la mise à jour 8.2.5 freeze après remettre les quetes, freeze quands je DPS…

Mais attendez… Le décalage entre le forum US et EU est surprenant, c’est une erreur qui est reporté en chaîne depuis près de 2 jours, ou il y a des problème de chute de FPS a chaque fois que l’ont, rend une quête, gagne de l’xp, arrive en donjon, BG ou meme en sortir et j’en passe, voici d’ailleurs deux lien qui ramene a deux post différent ou des gens ce plaignent des pertes de FPS récurent quelque soit la zone, la connection ou encore la machine utilisé, tous soupçonne d’ailleurs que ce souci est liée a la dernière mise a jour, et moi y compris, j’ai les meme souci.

Après ils ont eu la maj un peu avant nous, mais les seuls réponses de blizz sont qu’ils ont prit conscience du problème. :frowning:
J’ai aussi l’impression que le problème vient du Party sync !

Franchement, tout a fait d’accord, je sais pas comment, le fait que toute les infos qui sont sauvegardé sur leur serveur; donc l’xp, les expé, les quete, les entré /sortie de donjon, bg, etc; fait freeze inhabituellement depuis mercredi, sans oubliée le probleme d’authentification serveur et les decalage de chat entre le chat Battle net et le chat in game ( 10 sec de delais entre un message envoye in game a un contact Bnet alors que c’est instant entre deux joueur random), me fait donc pensé que ce changement cause des petit souci, je suis pas expert bien sur, c’est juste que voila, depuis mercredi, c’est là, et je pense pas que c’est liée au nouveau skin de nos amis gobelin…, bref, mauvais debut de semaine chez blizzard, c’est peu etre pour cela que je peu pas faire de requête MJ pour une assistance, ils doivent etre occupé.

J’ai le même souci de freeze depuis la 8.2.5. Je ramasse des trucs sur ma chasseresse et ca freeze. J’ai cru a des addons mais j’ai tout enlevé.

J’ai mis wow sur un SSD.

Ah tient, j’ai ce soucis sur sur la 8.2.5 avec mon desktop (hdd) alors que sur mon laptop (SSD) pas de soucis.

bonjour jai le meme probleme et carte graphique a jour

Bonjour à tous,

Ce souci devrait être corrigé prochainement. Merci pour votre patience. :slight_smile:

C’est réglé pour vous ? J’ai le meme probleme, pas d’addon, installation neuve du jeu…etc

Non le problème est toujours présent, on attend un correctif de blizzard.
Bonne journée

Bonjour à tous,

Je ferme ce sujet afin de centraliser la discussion sur le sujet principal.