Plus moyen de me connecter (Belgique/Scarlet)

J’ai le même problème aussi depuis hier mercredi 13h30.je suis en Belgique chez scarlet. Je suis obligé de mettre la 4g pour pouvoir accéder au appli et site Web de blizzard. Je suis en connexion ethernet. Et même là WiFi ne fonctionne pas.

Je suis également en train de regarder au niveau des VPN mais je m’y retrouve pas -_-’

bonjour, est ce possible d 'avoir une reponse de votre part svp ? car la sa devient penible on aimerais pouvoir jouer nous aussi et profiter de la MAJ

Totalement d’accord… plus aucune nouvelle, la plupart des français ayant eu un problème plus ou moins similaire ont été dépannés en moins d’une heure hier… Ici ca fait plus de 24 heures pour un problème dont Blizzard ne semble même pas comprendre d’après ce que je peux lire…

Ce serait sympas de nous donner des nouvelles, parce que là on est en train d’attendre comme des cons.

1 mention « J’aime »

oui je suis desoler mais sur twitter on a pas de reponse de votre part, ici non plus, il faudrait quand meme respecter les joueurs, nous on paie l 'abonnement

j’ai sonner a scarlet, l’info remonte du coté la et ils doivent nous dire quoi dans les prochaine heure, en attendant voila :confused:

Merci Amanda pour l’info, bien que ce serait étonnant que le problème vienne de Scarlet seul dans le sens où on a accès à internet sans problème etc, je crois que le problème vient d’un souci entre Blizzard et Scarlet au niveau de la transmissions de données mais … enfin bref wait and see

j’utilise le vpn windscribe

1 mention « J’aime »

Merci Vanore, j’allais essayer avec ca ( et ca semble fonctionner ) sauf que dans mon illumination divine j’ai désinstallé wow et Battlenet en me disant que le souci serait réglé sauf qu’avec 70 Go à dll bah j’suis voué à attendre la réparation du problème au final :sob:

Il faudrait carrément téléphoner au service de Blizzard. Et je suis d’accord avec l’ami elfe, je pense pas que le problème vienne de chez Scarlet.

Update : J’ai Battlenet qui met le jeu à jour alors qu’avant il n’avait aucun accès internet, vers un début de résolution ?

Edit : De nouveau Down

Réjouissance de courte durée

Bonjour à tous,

Pour revenir sur la journée d’hier, nous considérons deux incidents distincts.
Le premier a débuté le matin et ne semble concerné dans la communauté francophone que des joueurs situés en Belgique. D’autres joueurs situés en Grèce et en Bulgarie sont également concernés par cet incident.

Un second problème de plus grand ampleur s’est déclaré hier en début de soirée juste après mon départ. Ce problème a été annoncé sur notre compte Twitter @BlizzardCSEU_FR ici avant que la résolution ne soit annoncée un trentaine de minutes plus tard.

Il reste donc le problème concernant les joueurs situés en Belgique pour les francophones. Ce problème affectant la connectivité des joueurs à l’application Blizzard / Battlenet et donc à tous nos jeux, j’ai ouvert hier un sujet dédié sur le forum d’assistance Blizzard afin d’y regrouper toutes les informations techniques pour que nos techniciens réseau puissent y avoir facilement accès.
Malheureusement, ce sujet reste toujours vide de TOUT contenu technique.


Zarnalaki, du dimanche au jeudi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

Bonjour,

Des données techniques ont été transmises sur ce sujet, pourquoi ne pas déjà commencer par là et les transférer au service technique ?

Dans un deuxième temps il n’est pas possible pour tout le monde de lancer le jeu, je rappelle que si Battlenet ne détecte AUCUNE connexion il ne permettra pas au joueur de lancer le jeu, dans ces conditions je vois difficilement comment vous transmettre la moindre donnée.

Dans un troisième temps je ne comprendrai jamais comment un joueur payant un abonnement a la base passe de joueur a technicien faisant fonction lorsque celui rencontre un problème interne à Blizzard ou son fournisseur internet…

1 mention « J’aime »

et vis a vis du temps de jeu qu’on perd ? que comme c’est partit nous ne pourrons pas jouer encore aujourd’hui… je ne remets pas la faute sur blizzard, mais voila je joue a wow depuis 12 ans maintenant, et c’est triste qu’on doivent etre dans l attente de savoir jouer alors que d’autres on la chance de jouer. beaucoup de donner on deja été donner sur ce topic, donc svp faites quelque choses que ca devient n’importe quoi la :confused: merci d’avance de vos effort

Il y a déjà des données sur ce Topic, et je ne peux même pas lancer le jeux alors je ne peux pas vous aider.

C’est exactement ce que j’essaye de faire comprendre au service mais bon … Pour ressortir l’exemple de Zarnalaki qui disait qu’un médecin ne peut poser de diagnostic si le patient n’explique pas un minimum ses maux, faut-il encore qu’on le laisse accéder au médecin, ce qui dans cet exemple n’est pas notre cas.

Pour résumer : nous n’avons AUCUN accès au jeu, nous sommes bloqués au launcher de Battlenet nous informant que nous sommes en mode HORS LIGNE et que par conséquent nous ne pouvons lancer le jeu. Il en va de même pour les site web mentionnés plus haut reliés aux services Battlenet.

Je rejoins mes camarades insistant sur le fait que ce n’est pas votre faute mais ce n’est pas la nôtre non plus et nous n’avons aucun moyen de vous aider davantage. Nous espérons arriver à une solution rapide et efficace. Il aurait été commercial de penser à un dédommagement quelconque lorsque la panne s’étant sur une certaine durée…

1 mention « J’aime »

En l’état, Frisbeeh et Wlnnym sont les seuls a avoir publiés un WinMTR. C’est bien peu comparé aux nombres de joueurs participant à cette discussion. Je rappel par ailleurs qu’il était demandé aux joueurs en Belgique de se rendre dans ce sujet qui lui reste toujours sans contenu.


Zarnalaki, du dimanche au jeudi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

Comment dit précédemment, comment vous procurer des données sur le problème si nous n’avons aucun accès au jeu ?

malheureusement vous ne semblez pas comprendre que pour repondre vu qu’on ne sais pas se connecter via notre pc, on utilise notre telephone via la 4G, donc le test demander nous est tout bonnement impossible a vous communiquer ou alors de recopier tout via notre telephone, operation qui risque de nous prendre 1 journée entiere vue le nombre de choses a recopier…

et de plus j’essaye de faire votre " TEST" est rien ne fonctionne comme dis dans votre sujet… je pense que nous sommes tous clair, sa ne touche pas un ou deux joueurs sa touche quand meme tous ceux chez scarlet… donc reprenez les choses en mains.

1 mention « J’aime »