Population retail et classic

Sur Auberdine il y a encore 40 groupes MM qui se montent par jour clairement y a encore du monde.

1 mention « J’aime »

Mais y’a bien plus de monde sur Sufluron que sur Auberdine non ?

C’est sérieux comme réponse ? XD

Ca ne te vient pas à l’esprit que « à l’heure actuelle » ne signifie pas forcément au sens strict du terme « là, maintenant, tout de suite » ?

Il faut comprendre plutôt « ces derniers temps ».

Pour répondre à l’OP, perso en ce moment j’ai plus de mal à faire des instances comme Strat Live qu’à faire des instances bas level comme ZF ou le Mona… ^^

Tu le dis toi même " pas forcément " donc ça peut le signifier…

Enfin bon si c’est juste ça qui te gene ça va.

Ca c’est parce que le serveur est plus que plein et que donc, un serveur RP-PvE ne serait pas du luxe :stuck_out_tongue:
(oui désolé Sélénis je t’ai prise en otage sur celle-la, tu m’en voudras pas :smiley:)

1 mention « J’aime »

Il y a effectivement beaucoup plus de monde sur retail par contre si ont veux rester dans SONT serveur zappé l’interserveur et voir du monde h24 c’est hyjal coté horde POINT

Il n’y a même pas 5 serveur coté Classic sur Retail beaucoup plus mais beaucoup sont déserté mais rien que Hyjal a lui seul vaut largement 2 x sulfuron avec une moyenne de 10k joueur 120 connecté actif avec progress quoi qu’il arrives qu’il pleuve qu’il vente qu’il grêle ( :stuck_out_tongue: ) des pointes a plus de 30/35K (35256 le jour de la sortie de la 8.2) lors des patch majeur et une explossion d’un peu tout les serveurs a la sortie d’une extensions

C’était vrai les 4 premieres semaines de vie de Classic pendant la hype maintenant la tendance c’est séverement inversé surtout depuis le départ des streameurs/influenceurs sur Classic

C’est pas pour rien que Classic et obliger d’avancé ces phases il y a des grosses perte de joueurs

Faut pas oublier que c’est Retail qui fait vivre Classic et non l’inverse

L’existence même de Classic c’est de servir le retail Classic a été crée dans le but premier de faire de la pub et de remplir les caisses avant la Blizzcon

Du coup en 2019 gros coup de pub pour WoW avec Classic énormément de joueur revenu sur retail grâce à ça et en 2020 Shadowland sa fait beaucoup de grosse pub en peu de temps

Et surtout faut garder a l’esprit que Classic C’est un peu comme un mod du WoW principal l’attention se portera toujours sur la version « current »

Lors de la derniere interview de Ion Hazzikostas il y a ± 24h00 il a re-confirmé ce qui a été dit a la Blizzcon toutes les ressources en ce qui concerne tous ce qui englobe WoW iront pour le Retail et Shadowland une fois la 8.3 sortie (qui sortira dans 24h00)

Sa me semble clair.

Perso, je ne mettrais plus jamais les pieds sur retail même si je devais stop Classic, et je ne pense pas être le seul joueur dans ce cas, loin de là.

4 mentions « J’aime »

Deja le cas depuis legion​:sweat_smile:, classic ou la mort :skull:

+1 tout à fait d’accord.

1 mention « J’aime »

J’ai pris quelques Screenshots pour permettre de « comparer » la population Retail/Classic un mardi à 15h30 (heure creuse).
Sachant que retail est en veille de la 8.3 et Classic en période « creuse ».

Classic (Amnnenar - Horde) :
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/03/2/1579013352-wowscrnshot-011420-154417.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/03/2/1579013352-wowscrnshot-011420-154553.jpg

Retail (Archimonde - Horde) :
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/03/2/1579013435-wowscrnshot-011420-153858.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/03/2/1579013435-wowscrnshot-011420-154113.jpg

Sur retail les joueurs ont moins besoin d’être en capitale vu qu’ils peuvent être TP partout de n’importe où, mais en contrepartie sur la capture d’écran il y a des joueurs d’autres serveurs (interserveur ultra présent).

On voit bien que les 50 serveurs sur retail ne servent à rien. Il y aurait besoin d’autant de serveur que sur Classic si l’inter serveur était retiré.

Donc, non, retail n’est pas forcément plus peuplé que Classic.

Non mais en même temps Classic y a pas d’évolution en fait ils ajoutent rien de neuf hein normal qu’ils concentrent pas leurs ressources dessus…elles n’ont rien à y faire.

Sinon c’est un jeu puéril de comparer les populations.
En tout cas dire que retail se porte bien financièrement ne veut pas dire qu’il y a du monde.
Déjà il faudrait qu’il y ai de gros moyens qui sont employés pour faire vivre retail et franchement on peut en douter vu qu’ils ne font absolument rien une fois l’extension sortie.
Ensuite retail a la boutique et je suis à peu près sur qu’elle rapporte bien plus que le nombre d’abonnés (d’ailleurs en parlant de ça le coût d’un changement de serveur sur swtor est de 8 euros contre 30 avec Blizzard).

Elle doit bien rapporter effectivement. On dirait même que Blizzard axe son marketing là dessus.

Demain 8.3 avec les nouvelles races alliées et là qu’est ce qu’on voit ? « Promotion sur le changement de races -30% » !

Ils perdent pas le nord.

C’est comme la fois ou ils ont sorti leur super offre génial pour quitter son serveur et aller sur un serveur peuplé pour moins 10 euros. Quelle offre géniale et respectueuse du client.
Une semaine après : migration gratuite pour tout le monde.

J’ai up un reroll sur Auberdine Horde pendant les fêtes (level 42 actuellement).
Il est bon de savoir que la horde, sur ce serveur, est nettement moins nombreuse.

Cependant, j’ai eu aucun problème pour grouper… je parlerai pas que des donjons (War je tank et je trouve facilement), mais même des quêtes élites n’ont pas été un problème (clin d’oeil aux quêtes élites d’arathi qui n’en finissent plus x) j’ai trouvé un superbe groupe avec qui ont à fait toutes ces quêtes malgré qu’on était pas tous au même stade).

Bien sûr, côtés ally le leveling doit être encore plus peuplé, je me laisserai peut-être tenté par un reroll à l’occasion.

Heu non mais cherche pas y’as que sur Hyjal horde ou c’est noir de monde tout le temps et je parle bien de personne du serveur pas d’interserveur

Va maintenant sur hyjal horde et regarde la différence

Puit même tout serveur réunnie sur retail ont parle de plus de 3 200 000 joueur constant hors mis a jour contre 2 100 000 sur classic selon les estimation des 3 dernier mois de realm population et l’addon retiré live y’as deux mois nommé " who play classic now" il ya aussi certain analyste qui ont fait leur propre calcul et toutes les autres source et article sur les forum américain tous parle d’une moyenne de ±3 M pour retail contre 5 M les 4 premieres semaines de Classic et ±2m pour Classic actuellement cherche y’as plein d’article a ce sujet

De plus je parie ce que tu veux que d’ici demain avec la 8.3 le nombre de joueur explosera comme d’habitude

De toute façon c’est normale y’aura toujours plus de monde sur le retail rien qu’avec les mise a jour de contenue majeur et surtout les extensions…

Ça dépend aussi si t’es en warmode OFF ou ON, perso je joue aux deux et quand je suis à boralus c’est en permanence blindé. En plus demain 8.3 y’a eu mass retour depuis un mois.

Nan mais c’est sur archimonde aussi x)

T’es sur que on est à +5M sur retail et 2M sur Classic ? Ca me parait énorme…

Pourtant je me souviens d’un époque où Archimonde c’était une bonne référence de la population comme quoi.
Mais pourtant sur mes screen y avait des mecs d’Ysondre aussi.

Après je dois avouer que retail est surement + peuplé à certains moment comme à chaque « hype » de MàJ, mais les 2 se valent.
Après je donne plus de mérite à Classic surement parce qu’il arrive à retenir des joueurs alors qu’on connait tout le contenu et qu’on le retourne.

Bha tant mieux non? Ça fera moins cher pour ceux voulant changer demain et qui ont cette idée là depuis un moment et c’est pas du luxe vu les tarifs. Après en vrai on s’en tape de savoir quelle version est plus peuplé et d’ailleurs vous avez pas à choisir entre l’une ou l’autre car vous payez un abo pour les deux.

Perso je pourrais pas juste jouer à Classic(surtout vu la tête de la version) ou juste à retail, je trouve que les deux s’complètent vraiment bien.

On voit juste que la mentalité et le marketing c’est de faire des features et du contenu qui limite « pousse » à la boutique.

Race alliés ok mais il aurait fallut faire en sorte que les gens aient à les monter quoi.

Là comme l’option est présente faut pas se leurrer les gens vont juste switch de race.