Population serveur RP fr

T’en fais pas, je m’en souviens très bien de ce LOOOOOOONG chemin. Et le pire, c’est qu’une fois le piège de givre dispo (je sais plus quel level) je fonce chercher ma chauve souris devant Undercity.
J’avais essayé sur privé, mais trop tôt et la chauve souris m’a éclaté car elle stun (donc pète la capture).

Après entre nous, sur le crash test je suis parti de l’intro des gnomes jusqu’en bas de Tanaris pour aller voir un vieux bug s’il y était encore xD Donc ça va j’ai fait pire niveau chemin dangereux.

lol ouai j’imagine mais c’est vraiment fun comme chemin

C’est assez amusant, surtout quand tu vois d’autres personnes. Quand tu les vois aggro t’es là en train de foncer :
“VITE VITE qu’il m’aggro pas quand il va reset” xD

(et sur la beta j’ai croisé plein d’elfe faisant le chemin inverse xD )

Edit : Là où je me suis amusé à aller sur le crashtest XD Me suis bien amusé même si j’ai mis 3-4h pour y aller (je m’étais planté de chemin un moment)
https://imgur.com/tGovUS6
https://imgur.com/iU3ej6x

ahahah c’était vraiment le bon temps ce chemin

Pour moi le plus logique serait justement d’avoir un serveur Rp-PVE du fait même du pvp sur serveur PVE.

Avec tag PVP c’est qu’on est ouvert au principe d’opposition alliance/horde, sans flag pvp c’est qu’on y est pour RP “dans sa faction”.

J’irais même plus loin en disant qu’un “vrai” serveur RP devrait permettre la communication entre faction, l’univers de wow proposant une multitude d’acteurs et évènements où les deux factions ont communiqué sur l’un ou l’autre sujet. (+ les personnages qui sont “sans faction” ou tout simplement qui ne sont pas enclin à décimer la faction adverse)

1 mention « J’aime »

On sais très bien que lorsque tu as le choix d activer ou pas ton tag jcj, cela offre des situations qui sont hors immersion du coup. Donc pour moi opposé à une vrai immersion rp.
Ce n est que mon avis et comme dit plus haut, je respecte votre choix … de pleutre :rofl:

1 mention « J’aime »

Je partage le sentiment mais ils ne vont pas financer un serveur pour 50 personnes. La seule solution réaliste me semble être d’aller sur le serveur RP européen. Peut-être que la majorité des noms seront en anglais, mais au moins ils ne donneront pas envie de s’enfoncer des fourchettes dans les yeux. Sur le serveur PVE français les noms seront épouvantables.

Ca c’est l’argument qui me tuera toujours.
D’où sort ce chiffre totalement random ? Qui vous dit qu’il y a si peu de personnes intéressées ? Le forum qui n’est qu’une petite poignée des joueurs français ?
La blague.

1 mention « J’aime »

On en a déjà parlé 50 fois mais ça n’aurait aucun intérêt, je te renvoie à

avant qu’ils n’annoncent des serveurs FR.
S’il y a un type de serveurs qui nécessite d’être par langue, c’est bien les serveurs RP.

1 mention « J’aime »

S’il y a un type de serveurs qui nécessite d’être par langue, c’est bien les serveurs RP.

Comme déjà dit ici certains trouvent ok d’être dans un monde multilingue, donc cette nécessité que tu évoques me semble plus personnelle qu’universelle. Ou d’autres parlent suffisamment bien anglais que pour rp avec des anglophones. J’ai longtemps joué sur Argent Dawn, j’aimais bien.

C’est une figure de style, ça ne veut pas dire “50”, ça veut dire “pas grand monde” mais de façon plus percutante. C’est un peu comme quand tu dis que ça “te tue”, ça ne te tue pas vraiment, c’est juste plus percutant que dire “ça m’étonne”.

Du coup tu irais sur le serveur ENG RP avec des serveurs par langue…
Et non, c’est très loin d’être personnel (étant bilingue) c’est au contraire structurel.

1 mention « J’aime »

Reste que ce c’est basé sur quoi ce “y aura pas grand monde” et les “ça vaut pas le coup” ?
Franchement, y aurait peu de monde mais à fond dedans ce serait super intéressant. Bien plus que d’être mélangé à d’autres langues qui brise beaucoup l’immersion, surtout si tu ne sais pas (ou pas bien) parler au moins l’anglais.

(par contre y a que moi qui le voit en humaine sur ce perso ? oO)

Je comprends pas que veux tu dire par structurel?

C’est expliqué dans le message en lien ! :o

Vu que la langue utilisée est importante pour la santé des royaumes RP (dans le sens, c’est du jeu de rôle donc tu vas faire des events RP ou discuter de manière RP avec les gens), il est indéniable qu’un tel serveur est plus enclin a être d’une seule langue que multilingue.
Sur un serveur PVE normal, tu peux parler moitié anglais moitié fr, ca change rien au fait que ce sera surtout pour les raids et les donjons.
Sur serveur RP, tu vas rencontrer n’importe qui dans le monde, ca va parler de manière RP et c’est bien plus aisé de parler dans la même langue qu’en anglais ou en allemand (surtout si la personne en face ne parle pas autre chose que le français ou l’anglais).

J’ai rejoint ma copine sur un serveur RP anglophone (un des plus importants), si mon niveau d’anglais n’était pas aussi bon de base, je pense que je ne serai pas resté bien longtemps.

Quand ils avaient annoncé pas de serveurs dans toutes les langues, j’étais le premier à raler sur le fait qu’il n’y aura pas de royaume Fr RP. Maintenant, c’est le cas et c’est tant mieux.

4 mentions « J’aime »

LA question c’est : les pro serveurs EU vont il venir troller si les serveurs FR deviennent un echec car la commu trop dispersée sur différents serveurs. Deja 2 serveurs ca doit être limite mais 4… Ca commence a faire beaucoup et ca fait peur.

Après si blibli n’en fait pas vous pourrez quand même faire vos trucs dans les hauberges, pas besoin d’un tag rp

la réponse est oui… d’ailleurs certains ont déjà commencé

Je suis contre les EU si tu pense que je trollais. :wink:

Mais ca me fais un peu peur pour l’avenir de classic de voir les gens vouloir se séparer absolument pour des details.

La langue c’était important, on a gagné cette bataille mais apparemment quand une bataille est finie on en cherche une autre

ah non c’était pas dirigé contre toi, mais quand tu lis les commentaires suite à l’annonce des serveurs FR et DE certains ont déjà commencé à annoncer la fin des temps dans 6 mois etc etc.