Population serveur RP fr

Oui en effet c’est ce qu’ils annonce et ca peut arriver si il y a trop de serveurs FR

Je suis pas spécialement pour 4 serveurs mais 3. En fait si, au fond je suis convaincu qu’il y a de quoi tenir 4 serveur pour que chaque type soit représenté. Mais devant les oiseaux de mauvais augure ici, je préfère dire que les joueurs rp méritent au moins un serveur, rp normal.
Je pense que des vrais joueurs immersifs mais pvp peuvent parfaitement cohabiter avec des joueurs immersifs pve en gardant leur mode jcj assumé à temps plein. Ça peut même créer de l’echange RP entre nous (un perso pro-neutralité ou bien pro-paix pourrait tenter de raisonner ou faire la leçon à un pro-guerre, et réciproquement, un pro-guerre pourrait tenter d’enroler du monde et faire de la propagande anti-faction adverse).

C’est pas faux mais ça serait quand même plus clair donc agréable à jouer s’il existe un serveur fléché rp, pour la simple raison qu il y aura une charte : pas de noms kikoolols, pas de tchat non-immersif intempestif en /dire et /crier…

Oui mais honnêtement je pense que illitoudur et son copain gmaloku resterons sur bfa. Je suis quand meme confiant sur la commu intéressée par classic

Le problème, c’est que pour jouer la neutralité, c’est bien. Mais pour jouer le conflit réel, c’est absolument impossible.
Tu n’as pas le choix, tu dois épargner l’adversaire.

Tu peux te retrouver dans des situations où des gens continuerons à papoter pendant l’assaut d’un camp car « J’suis pas la pour PvP, désolé ».
Ou encore les : « je veux pas risquer de me faire dépop pendant un event, je vais pas passer en /jcj »
Bref, le mode « neutre » ne donnent aucune place réel à l’imprévu des conflits armées et embuscade.
Cela reste mon avis, mais je trouve le RP-PvP moins cloisonné que le RP-PvE.

Après, on va pas se mentir, en voyant la population sur les serveurs RP PvP, on sait que la plupart des joueurs préfères la sécurité du Mode PvE.
De plus, les joueurs PvE aiment aussi venir sur des serveurs RP. (sans forcement en faire mais pour une ambiance différente au serveur PvE Pur)

Et dans ce cas ce n’est pas un problème de Serveur Normal, c’est un problème de comportement non-immersif, de RP non-immersif même si tu vois où je veux en venir, le RP « hors-sol » aussi appelé RP puriste :3

J’ai aucun souci avec ça tant qu’ils adhèrent à la charte de serveur - voire qu’ils la recherchent exprès - par rapport aux noms kikoo et à l’immersion. Comme je l’avais dit dans le manifeste : tout joueur de WoW est par défaut un joueur RPG :wink:

C’était surtout pour souligner le fait qu’un serveur Rp-PvE a plus de chance de tourner qu’un serveur Rp-PvP. Et on l’a vu sur Retails avec la grosse majorité de Joueurs RP sur les serveurs Rp-PvE
(Après, l’avantage du serveur RP-PvP était le fait qu’il y avait une égalité en terme de population de faction, mais c’est un autre débat)

J’avoue voir des « Puristes » plus nombreux (en pourcentage) sur serveur PvP que sur serveur Normaux, bien qu’avec la disparition du Tag PvP des serveurs la différence n’a malheureusement plus lieu d’être vu qu’il y a forcement un choix WM On ou Off fluctuant selon les choix.

(De plus, comment un Intégrale fait ? Il active son tag PvP ? Il l’active selon qu’il soit combatif ou neutre ? Comment ça rentre en compte dans un cadre RP de faire une commande pour être attaquable ou pas ? Il active le WM, ou il active le tag JcJ-PvE ? Pourquoi un joueur Rp Intégrale va sur un serveur PvE au lieu d’un serveur PvP s’il veut être PvP, où est le sentiment de danger d’activer un tag JcJ dans une phase PvE, avec des joueurs fuyant justement le PvP ? On prend en compte qu’il est normal de ne pas pouvoir attaquer un autre joueur ? Et il y a encore mille question possible, mais ce n’était pas le sujet et évitons la digression ^^)

Bref, cela reste bien un problème de comportement de joueur, mais pas de Puriste ou intégrale. Comme le fairplay en PvP, c’est un choix.
Mais on notera que le mode PvP réduit le nombre de barrière du jeu et augmente les choix des joueurs. (ceux ne voulant que discuter en PvP, devront forcement choisir entre combattre ou fuir pour discuter ailleurs)


Sinon, pour revenir sur un autre débat, j’avoue avoir la flemme de tout relire (mais je suis sur que c’est toi Ajax qui a abordé ça ;p ), mais concernant le dialogue entre faction.
A voir mais peut-être qu’un addon comme Cross-Rp peut être utilisé. Selon l’architecture de classic, il pourra avoir de nouveau son utilité.
Je garde un œil là-dessus en croisant les doigts.

C’était pas strictement interdit les moyen de communiquer inter faction ?

Bon avec les void elf maintenant c’est un peu risible mais jusqu’à présent blizz insistait sur le fait de pas pouvoir communiquer

Depuis MoP ils sont très flous sur cette partie de la charte.
Avant c’était des menaces de ban si tu trouvais un moyen de communiquer avec la faction opposée, maintenant t’as les panda, les DH, les sin’do/ren’do, les mages (j’ai pas testé mais vu que tu peux parler les langues de tes “potes”, un mage horde parlant thalassien doit bien pouvoir se faire piger des ren’dorei).

Sachant qu’il y a une potion disponible en jeu qui permet de comprendre le langage de l’autre faction. Non.

(rajouté à BfA, disponible à l’achat auprès d’un PNJ dans les égoûts de Dalaran Légion)

De plus, maintenant avec les outils forum/discord etc. Il y a plus d’un moyen extérieur au jeu pour communiquer donc bon.
Je pense d’ailleurs que le rajout de la potion de langage est un pas dans la bonne direction. (ils ne font pas que des trucs chiants pour les rôlistes ;p )

2 mentions « J’aime »

A l’époque ils avaient interdit à cause du pvp non ?
Sauf erreur, au tout début (je sais pas si c’était seulement en béta ou aussi à la release) tu avais les UD et les Humains qui se pigeaient.

Et ça voulait éviter que ça s’insulte et tout.

Après… franchement, tu trouvais toujours à communiquer si tu voulais xD

Oui, c’était pour éviter les connivences entre Joueurs PvP et pour éviter les insultes, mais quand on voit la magie des forums, cela n’a jamais été un vrai frein.

Et surtout, dès l’ajout du /chuchote Bnet, tu n’avais plus qu’a ajouter ton bourreau et l’insulter copieusement.

D’ailleurs, j’avoue avoir copieusement insulté les Elfes du vide dès leur arrivée, le thalassien permettant de leur faire passer des messages en /cri, mais bref, je m’égare…

Entre nous, jamais pigé ceux qui font ça. Je sais pas sur HotS un mec commence à m’insulter, je le mute. C’est pas pour l’ajouter en Bnet après quand il me spam alors que je sais qu’il va juste continuer.

Moi je les engueulais en les traitant de traitres quand j’en voyais faire n’imp xD Mais « gentiment » quoi, role play. Pas d’insulte direct vu comme c’est hyper sensible blizz (on peut plus rien dire sans se faire accuser d’agression).

Pareil, enfin, du simple prosélytisme à grand coup de Discours tonitruant et agressif à Dalaran_(et un peu dans les zones bas LvL pour les pister et expliquer pourquoi j’avais épargner tous les joueurs sauf l’elfe du vide ;p )_

Surtout que /chuchote son agresseur quand on se fait farm, c’est bien souvent lui donner sa récompense et lui permettre d’ajouter un screen à sa collection. (et le pire c’est que le farmeur peut report le farmé selon les insultes ^^)

Le fameux I C I A C A C I
que les h2 spammaient xD
(ca donnait lolgogol pour les ally)

Pour les ren’do je les chassais pas, juste si j’en croise qui me reviennent pas :smiley:

Ha je connaisais le A Y A Y O perso et O Y O (qui si ça n’a pas changé donne gogol et lol). Un des trucs qu’on m’avait apprit en arrivant Horde xD

Il l’active selon qu’il incarne un un combattant de sa faction ou un neutre, non ? Enfin pourquoi pas ? je comprends pas pourquoi de telles questions.
Comment ça rentre en compte ? Cf. la présentation de guilde linkée sûrement déjà quelque-part dans ce fil, il me semblait avoir été suffisemment explicite !

Pas compris. Il n’y aura certainement pas de WM sur Classic.

S’il veut être rp-pvp aucune raison d’aller sur rp-normal plutôt que sur rp-pvp en effet. Là non plus je ne comprends pas la question. Je crains juste que comme à la release en 2005 il n’y ait aucun serveur rp-pvp, et dans ce cas il n’aura pas le choix.
Quant à préférer un serveur pvp à un serveur rp-n dans ce cas là … bah ça veut dire qu’il priorise l’excitation du pvp permanent à l’immersion permanente avec charte etc. C’est son choix, je ne juge pas.

Bref je maintiens que dans l’exemple que tu donnais dans la précédente réponse, c’était bel et bien une affaire de comportement « rp hors-sol » qui était en cause.
Et je suis d’accord pour dire que sur serveur à pvp permanent, ce genre d’attitude est bien moins « acceptée » par les mécaniques-mêmes du jeu, je te l’accorde, je l’avais même rappelé à l’époque (dans les discussions à la suite du manifeste rappelle-toi X) )

Ah ça, je suis évidemment pour !
La barrière totale des langues sur serveur jdr -normal est une des rares incohérences manifestes du gamedesign par rapport au lore, on le dira jamais assez.

30 PO le truc c’est quand-même relou. C’était très bien CrossRP :confused:

C’est ce qui se dit, au stade alpha voire beta, mais soi-disant les rageux en pvp avaient fini par les convaincre de retirer ça. Peut-être au contraire la capacité à se concerter, et donc faciliter des maffias type un’goro. Bref des problèmes qui normalement se posent sur serveur PvP oui, mais pas sur serveur RP-N.

Attention toute fois, cette potion ne marche que si l’interlocuteur en face en a aussi bu. Sinon, vous allez pas vous comprendre.

Oui, ma préférence serait RP-fr > RP-eng > pve-FR > pve-eng

Et comme il n’y aura très probablement pas de RP-fr…

Sûrement, mais s’il n’y a pas grand monde il fermeront le serveur.

Si ça se trouve Classic aura un succès dingue, avec plein de francophones, succès qui perdurera dans le temps, et ils réfléchiront à ouvrir d’autres serveurs FR… mais bon, c’est peu probable.

Les deux situations sont pénibles en soi. Serveur RP eng pour les raisons que tu évoques. Serveur “normal” FR pour des raisons évidentes. Entre les deux inconforts je préfère de beaucoup le premier.