[POUR VOUS - Quelle est votre région favorite ?]

Salutations à vous ami(e)s d’Azeroth ! :star2:

Ce soir, j’aimerais vous faire voyager dans l’univers de World of Warcraft ! :crossed_swords:

J’adore cette belle région de Dun Morogh, berceau des traditions Naines…

Entre beaux manteaux de neige, quêtes épiques et nostalgie des tavernes bondées, j’ai passé de bons moments dans cette contrée si mystérieuse ! :snowflake:

Kharanos … Un village où j’ai accompli mes premières quêtes avec des amis, mes premiers faits d’armes contre les Troggs et les Trolls ! :troll:

Que de souvenirs … :mountain_snow:

Et vous ? Quelle est votre région préférée ? :smiling_face_with_three_hearts:

Siomon - Khaz Modan

1 mention « J’aime »

Les tarides quand elles étaient encore unies.

Maintenant, je dirais sainte chute, juste pour la musique <3

1 mention « J’aime »

Ca dépend de l’humeur (et du perso joué à ce moment là)

Quand je suis sur mon nain, j’apprécie vraiment les zone de montagnes. Dun Morogh et les portes d’Iron Forge. Grim Batol un peu. Les Hinterland aussi.

Avec mon ptit Fean, c’est la Couronne de Glace que je kiffe.

Ma pandaren moine se ressource dans la Foret de Jade, à Kun Lai.

Mais sinon j’adore l’ambiance des Grisonnes ! Qu’on retrouve un peu dans la partie boisée sans top de neige de la Travée d’Azur.

3 mentions « J’aime »

Allez, arrêtons de faire semblant…

On le sait tous que les Grisonnes → Ca nous grise !

6 mentions « J’aime »

Je crois que je suis une des seules a jamais avoir aimé les Grisonnes :o

J’aime bien les quêtes, mais la zone en elle même ? Bof.
ET j’aime pas la musique.

1 mention « J’aime »

Y’a que moi qui est choqué que l’émoji troll ressemble pas à un troll de wow ?

(Je pense c’est des émoji générique mais il aurait pu faire l’effort quand même )

Sinon pour ma part la forêt de jade j’ai adoré.

Hello, impossible pour moi de faire un choix, donc je vais juste faire une liste des régions que j’adore par extension.

:brown_circle: TWW
• Sainte-Chute : la mer souterraine, Beledar, le Prieuré de la flamme sacrée…et belle hauteur sous plafond :dracthyr_hehe_animated:
• la Cité des Fils : très belle dans son genre, la référence à Azjol-Nérub

:green_circle: DF
• le Rêve d’émeraude même si je n’accroche pas à Amirdrassil
• la Travée d’Azur : son ambiance, ses musiques, son clin d’oeil aux Grisonnes

:large_blue_circle: SL
• Revendreth : son côté gothique et le clin d’oeil aux péchés capitaux
• le Bastion : le calme et la sérénité de la zone, très reposante et lumineuse
• Zereth Mortis, très réussie et originale

:yellow_circle: BFA
• Drustvar : l’ambiance sombre, le manoir Malvoie et le Sabbat Malecarde :dracthyr_love_animated:
• Zin’Azshari : son lore et ses ruines (même si pas assez poussé selon moi)

:red_circle: Legion
• la ville de Suramar, magnifique
• la zone d’Eredath pour sa vue sur la ville en arrière plan, ça me donne des frissons
• Val’Sharah, que je trouve presque plus agréable que le Rêve d’émeraude

:brown_circle: WOD
• la Vallée d’Ombrelune : ses couleurs, le Temple de Karabor
• Talador : l’architecture Draeneï et le lien avec la zone de l’Outreterre (Shattrath, Auchindoun)

:green_circle: MOP
Trop de choses à dire mais pour résumer : l’architecture grandiose des Mogu, le calme de la Vallée des quatre vents, les montagnes de Kun Lai, les villages aux sommets des collines de la Forêt de Jade, les temples…

:large_blue_circle: WOTLK
• les Grisonnes, pour les mêmes raisons que la Travée d’Azur
• la Couronne de glace, emblématique
• Ulduar, je ne pense pas avoir besoin de dire pourquoi :dracthyr_nod:

:yellow_circle: BC
• les Bois du Champs éternels et Lune d’Argent, la zone avec laquelle j’ai commencé le jeu côté horde
• l’ïle de Brume-Azur, la zone avec laquelle j’ai commencé le jeu côté alliance

:red_circle: Classic et Cata
• Uldum : le style égyptien, les forgés par les titans
• Teldrassil, Orneval, Eldre’Thalas et le Berceau de l’hiver : le lore des Elfes de la nuit
• Mulgore : l’ambiance reposante, les musiques, le style indiens des Taurens
• Gilnéas : la musique au clavecin, le style victorien
• Tirisfal : la musique clauque et les morts-vivants :dracthyr_nervous_animated:
• Dun Morogh : ça me fait penser aux nains de LOTR
• Forêt d’Elwynn : Hurlevent, le Comté-de-l’or, la musique…
• le Bois de la Pénombre : son côté forêt hantée, les yeux de renard dans les buissons :eyes:

Oui j’adore beaucoup de choses, mais c’est ce qui me fait aussi rester sur le jeu (et je kiff les zones à ambiance Halloween) !

7 mentions « J’aime »

Je suis très fan de suramar a légion (la ville pas spécialement la région) et d’azj-kahet.

Mais le plus réussi pour moi c’est les régions de shadowlands,en particulier zereth mortis qui est de loin la plus belle zone du jeu a mes yeux.

3 mentions « J’aime »

Pas non plus possible d’en choisir une.

Déjà c’est souvent ce qui est junglesque, irl c’est mon rêve d’aller un jour voir un endroit comme ça. Avec une mention spéciale à La Vallée de Strangleronce, première version.
Je me suis jamais réellement refait celle de Cata mais avant Cata j’aimais tellement cette zone. J’étais tellement pressée d’y retourner sur HC. J’y ai passé tellement de temps car le cap de lvl au niveau des quêtes est grand (genre ±30 >> ±45) et j’aimais en arrivant que cette zone soit dangereuse au tout début. Et l’ambiance évidemment la jungle tout ce que j’adore (flore, faune, la plage) et la musique.

BC j’adore les deux zones de départ que je trouve reposante avec leurs décors et leurs musique. Mais Nagrand et Zangar on aussi une belle place dans mon coeur.

TLK a part Sholazaar, trop de neige pour moi.

Cata, Y’avait uldum mais les quêtes de fin BFA m’ont presque fait détester cette zone …

MOP, j’aime bien les étendues de Krasarang, surtout les longer en bord de plage.

WOD, Ombrelune j’y suis retournée récemment et j’avais oublié même la musique. Mais de manière générale les musiques de WOD était biens. Et Fleches d’Arak, je détestais cette zone j’y voyais rien et j’ai eu un nouveau pc courant WOD pour la première fois j’ai pu mettre les graphismes au max et sur une zone comme ça change tout. Le ciel en journée ou de nuit est magnifique.

Legion, Haut Roc, au coucher du soleil sur les hauteurs fleuries avec les sapins. Suramar évidemment.

BFA c’est dur car tout est beau, les capitales et les zones. Voldun, Zandalar et La rade s’il fallait en choisir.

DF, SL, TWW, rien ne m’a marqué, c’est pas moche, mais c’est du déjà vu, à la limite de SL je retiendrais seulement le Bastion, tant par la musique que la beauté de la zone ainsi que le Rêve d’Emeraude de DF.

3 mentions « J’aime »

Impossible pour moi d’en définir une en particulier, mais par nostalgie je vais dire Teldrassil/Bois des chants éternels et les clairières de Tirisfal et dans les plus « récentes » Bel’Ameth et Nagrand de WoD

3 mentions « J’aime »

J’aime beaucoup le Berceau-de-l’hiver ainsi que le Bastion. :innocent:

2 mentions « J’aime »
  1. La vallée d’Ombrelune WoD
  2. Les extérieurs de Sombrelune
  3. Bois de la Pénombre/Terres Fantômes/ Deuillevent ex aequo
  4. Ça compte pas vraiment comme « zones » mais ex aequo pareil Palais éternel/Ny’alotha

Perso c’est Zuldazar désolé mais l’ambiance troll tropicale + le contexte horde vs Alliance c’étais pour m’achever c’étais si bien, avec peut-être une capitale pas pratique mais une des plus belles et originales tout de même !

Salut,

j’ai pas mal de zones que j’adore, je dirais : Les Grisonnes avec la musique ! :evergreen_tree: :+1:

J’aime bien les zones du début de création des personnages tels que celles des mort-vivant, des Elfes de la Nuit, des Elfes de sang, des Taurènes, Worgens, nains et chez les Dk ! :smile:

1 mention « J’aime »

On pourrait dire que ma zone préféré serait Berceau-du-Bastion.

Berceau-de-l’hiver + Bastion. Ça serait joli de ouff je crois bien ! :star_struck:

Petite mention spéciale pour Revendreth car j’adore l’architecture gothique !

1 mention « J’aime »

Ombrelune à WOD est trop beau.

2 mentions « J’aime »

Drustvar BFA, j’y avais des tas de copines, on jetait des mauvais sorts aux garçons pour plaisanter, on les changeait en cochons, on ranimait les cadavres dans les cimetières, on attirait le mauvais oeil sur les gens.
Hélas s’il n’y avait pas ces fichus inquisiteurs, mais qu’est ce qu’on a fait de mal !?

3 mentions « J’aime »

Je… c’était toi ??!

1 mention « J’aime »

Je crois que j’ai donné naissance sans faire exprès à un ou deux « réprouvés » si on peut dire. Bah ils l’avaient bien cherché, ils n’avaient pas qu’a m’accuser de sorcellerie, leur repos éternel maintenant ils peuvent laisser tomber, je les ferais cravacher pour l’éternité à bosser pour moi.

2 mentions « J’aime »

Suramar, symbole de la grandeur et élégance elfique à mon sens, au point où elle détrône Lune-d’Argent à mes yeux. Les couleurs, les bâtiments, les Shal’dorei, la musique… C’est vraiment dommage qu’il n’y ait pas une version phasée de cette zone qui permette de s’y balader tranquillement.

Sainte-Chute arrive en deuxième place, c’est juste magique. Le Norfendre dans sa totalité arrive juste après

1 mention « J’aime »