Pourquoi autant de limitations?

Bonjour.
Je veux ici parler des limitations des éditions découvertes.
Pour ne pas faire de liste inutilement, je renvoie à l’article officiel :

Même si je comprends tout à fait que Blizzard veuille appliquer des limitations aux éditions découvertes, là je trouve qu’on tombe dans le ridicule.

Pas d’accès aux canaux de discussion, y compris le canal Nouveaux Joueurs qui pour une raison qui m’échappe, disparait au bout d’un certain temps, impossibilité de faire le moindre échange, y compris avec ses propres persos de son propre compte via le courrier, pour se fabriquer des sacs, par exemple.
Impossibilité d’accès aux fonctions de guilde.
Et enfin impossibilité d’initier la création d’un groupe, même avec ses amis.
On est bien sur un MMO là, ou bien j’ai raté quelque chose?

Bref, j’avais relancé le jeu après de très nombreuses années pour jouer avec des amis, mais dans ces conditions, nous ne poursuivrons pas.
Je tiens tout de même à préciser que l’aspect financier n’est pas un blocage en soi, mais quitte à proposer une édition soi-disant découverte, autant proposer quelque chose qui présente réellement le jeu et permette de le découvrir, et pas cette caricature sur laquelle on ne découvre rien ou pas grand chose.

4 mentions « J’aime »

C’est normal, pour pas polluer nos canaux de pub et autres conneries.
Les échanges pareils, pour limite j’imagine les vendeurs de golds.
Le reste, wow est payant, si il n’y a pas de limite pourquoi payer ?

2 mentions « J’aime »

Et les échanges au sein même de ton propre compte, comme ce que je citais par exemple : faire des sacs, ou des potions, ou que sais-je avec un perso et les envoyer à un autre de tes persos.
Qu’est-ce que le gold selling aurait à voir là dedans?

Ne pas pouvoir grouper avec tes amis, et aller faire des donjons tranquillement avec tes amis, mais pouvoir le faire avec la recherche auto et tomber avec des gens insupportables que tu ne choisis pas et qui n’ont que le mot rush à la bouche, c’est normal?

Avec les autres limitations en place, en quoi le fait de pouvoir jouer groupé avec tes amis en mode tranquille sans subir la moindre pression serait-il dommageable au jeu?

Je n’ai pas parlé de supprimer toutes les limitations, j’ai même commencé le post par ça, en disant que je comprenais la nécessité de mettre en place certaines limitations.
Les golds max, le level max, les canaux, les combats de mascottes, les emotes etc soit, y a rien qui me dérange là-dedans, bien que la disparition timée du canal Nouveaux Joueurs, je veux bien qu’on m’explique.

Mais le fait de ne pas pouvoir de grouper avec ses amis, sur un MMO, pour pouvoir aller faire un donjon ou une quête groupe, là, je suis curieuse d’avoir une explication rationnelle. :wink:

1 mention « J’aime »

Chez Blizzard, engager une modération sérieuse pour assainir ses canaux ou bannir les vendeurs de gold n’est pas envisageable car ça coûte des :dollar:.

L’édition découverte est un cache misère et si tu veux en voir plus, il faudra sortir les :dollar:.

Pour comprendre Blizzard, il faut penser :dollar: car ils ne vivent plus que pour ça.

3 mentions « J’aime »

Pourquoi autant de limitations?

Un seul mot : greed.

Mais ils n’ont toujours pas compris qu’on n’attrape pas des mouches avec du vinaigre.
A trop vouloir se considérer comme leaders incontestés et incontestables (mais c’est plus le cas, ils n’ont ptet pas eu le mémo), ils pensent peut-être encore que «les joueurs vont cracher la thune» sans broncher.

Sauf qu’effectivement comme tu le dis, quand la vitrine qu’on te présente en découverte ne ressemble à rien, ben tu n’as aucune envie de payer.

En effet, si certaines limitations peuvent se comprendre (limite de golds, level max, etc bien qu’on puisse disserter là-dessus), il y en a un certain nombre que sont ridicules, pour ne pas dire stupides, et qui n’ont aucun sens.

En quoi le fait de pouvoir échanger des items entre les différents persos de son propre compte nuirait au fonctionnement global de l’ économie?
Ben en rien, évidemment, si tu ne peux pas échanger à l’hôtel des ventes et que tu ne peux échanger qu’avec toi-même, c’est pas ça qui va faire crash l’économie du jeu :joy:
«Allo quoi, tu échanges avec toi-même !!!»
Même Nabila peut comprendre.

Et en second, évidemment, en quoi le fait de pouvoir grouper manuellement avec tes potes, sans pouvoir échanger, juste pour aller faire un petit donjon pépère mettrait en péril la «ô combien sympathique et bienveillante communauté» de World of Warcraft.

Ben en rien non plus, à moins que le simple fait de vouloir s’amuser tranquillement sur ce jeu en édition découverte soit un péché capital.

Enfin bref, je pense que t’as très bien cerné les énergumènes.

Comme dit parfaitement le sac à puces au dessus (coucou Chipo :wave: ), ce truc est un cache-misère et pour tenter de voir quelque chose, faut lâcher des thunes.
Pourquoi j’ai l’impression de parler de trucs qui se pratiquent dans les bars de nuit à l’ouest du Mississipi? :scream:

Sauf que c’est même pas un cache-misère tellement c’est déjà misérable, donc ça cache pas grand chose :rofl:

Allez, pour finir sur une note un peu plus joviale, voilà à quoi doit ressembler un bon client potentiel pour Blizzard, ça doit être leur crédo, leur cible privilégiée :crazy_face: :

1 mention « J’aime »

Merci pour vos retours.
Et oui, j’avoue ne pas comprendre, ou alors trop bien comprendre.

Juste sur 2 points:

Qu’est ce que le fait d’échanger des objets entre les différents persos de ton propre compte, comme des sacs, des potions, etc, aurait à voir avec le gold selling, vu que ça reste sur ton compte?

Qu’il y ait certaines limites, ça ne me dérange pas, je l’ai d’ailleurs précisé.

Mais pourquoi ne pas pouvoir grouper avec ses amis en créant son groupe pour aller faire une quête de groupe, ou un petit donjon?
T’es déjà limité de partout, en niveau max, en golds max, tu peux pas faire d’échanges ni utiliser l’AH et tu peux déjà pas parler sur les canaux publics.
Alors en quoi le fait de grouper, sur un MMO, poserait problème?

J’ai beau chercher, sérieusement, je vois pas.

Donc en gros ils présentent un mode découverte solo pour un jeu censé être un MMO?
Drôle de concept.

1 mention « J’aime »

Haha, je n’en suis pas si sûr.

Nabilla est enceinte | Les (C)actus | Le Grand Cactus 68 - YouTube

1 mention « J’aime »

Mais mais mais … c’est quoi cet ovni? :crazy_face:

Oui, j’avoue, les émissions télé, c’est pas mon truc. Pour ça je vis un peu dans une grotte. Déjà la télé française, je la regarde plus, alors la télé belge … Et la télé espagnole, chez moi, je la regarde pas non plus, ça coûte trop cher en aspirine.

J’adore euh … comment dire … l’introduction : «Ah oui, c’est bien un trou …».

Quant au «Ah, trop bien, vous êtes madame Doc Gynéco ?!?!», on y croirait presque.

Merci Chipo pour ce petit moment de fou-rire :wolf:

Y’a que les mmo avec un free to play qui ne limitent pas excessivement les comptes gratuits, wow n’est pas ftp, y’a juste un mode « découverte ».

Par contre y’a que blizzard pour empêcher les sans abo de poster sur leur forum :smile:

C’est à dire? En plus de ceux qui disent que rien ne va dans le jeu mais qui laisse tourner leur abonnement, faudrait aussi s’appuyer les messages des gens qui l’ont coupé ?

Sans façon.

EverQuest, que ce soit le 1 ou le 2, ne sont pas des free to play, il y a un mode avec abonnement (gold) qui donne le plein accès à toutes les composantes du jeu, évidemment, accès à tous les items du jeu, etc etc.

Sauf qu’en mode découverte, ben tu n’as pas ce genre de limitation débile.

Si je prends le cas du 1, EQ1 (je ne joue pas/plus au 2), tu peux grouper, tu as accès à 26 des 28 extensions, tu peux jouer jusqu’au level 115 (sur 120), tu as accès à tout une gamme d’items (tous les items non-prestige, en gros l’équivalent d’items bleus++ ou épiques low cost sur WoW, items de craft, et certaines augmentations), etc etc.
Et tout ça gratuitement.

On est quand même loin des 20 levels sur 60, avec impossibilité de grouper, de parler, de trade, etc etc.
Et ce n’est pas un free to play.

Et oui, tu peux même poster sur les forums librement, pas comme ici.
Reconnais quand même qu’un mode découverte sur un MMO où tu ne peux même pas grouper, c’est quand même un comble non?
A quoi ça sert ce truc, sérieusement?

Ah et au fait : coucou vieux machin :kissing_cat:

T’inquiètes donc pas, les gens ne prennent même plus la peine de poster, ils se barrent, tout simplement.
C’est d’ailleurs pour ça que sur le forum FR, y a que 10 pelés qui postent péniblement 15 ou 20 posts par jour, et encore.
C’est à l’image de l’état de santé du jeu.

Et même sur le forum US, qui était le bastion de l’ultra spam, avec 10 messages par minute, on est tombés très bas comparativement à avant.

Donc patience, tes souhaits risquent d’être exhaussés, tu vas peut-être bientôt pouvoir être tout seul à poster pour dire que Blizzard est génial, qu’ils font tout «tout bien», etc.
Ptet même qu’ils ont inventé le MMO, qu’avant eux c’était l’âge des ténèbres, et qu’après viendra l’apocalypse.
Qui sait, sur un malentendu, ça peut ptet marcher comme dirait ce cher Jean-Claude Duss :wink:

Voyons si les nains ont de l’humour :crazy_face:

Salut,

Pour la version découverte, ce que je trouve dommage, c’est de ne pas pouvoir s’envoyer des po à ses propres comptes liés pour acheter 1 mois de temps de jeu, car on n’accède pas pas à la boite aux lettres, ni à l’HV pour acheter le jeton pour jouer 1 mois, alors tant pis pour les rerolls ou bien si il y aurait les po lié au compte ou qu’il remette la possibilité de choisir 1 mois de temps de jeu comme c’était le cas avant en boutique ! :face_holding_back_tears:

La seule solution pour les comptes liés est en effet d’acheter des jetons à l’AH avec ton compte principal, celui qui est approvisionné et qui a du temps de jeu, de les convertir en argent sur le porte-monnaie Blizzard, et à partir de là, d’acheter du temps de jeu avec le service en boutique.

Mais comme tu le fais remarquer, tu ne peux désormais plus acheter 1 mois de temps de jeu, mais 2 au minimum, donc en fait t’es obligée d’acheter 2 jetons à l’AH et de les convertir sur le porte-monnaie Blizzard, ce qui au cours actuel, coûte, quoi, 600k, ou 700k golds, je sais pas exactement?

Bref, oui, on sent bien la quenelle.
Ils font absolument tout pour tenter de tirer un maximum de pognon en utilisant les pires ficelles.

Mais là, ça concerne un autre problème, bien réel je suis d’accord avec toi.

Jusqu’à présent on parlait du fait qu’avec les comptes «découverte», ben on ne peut même pas découvrir le jeu, étant donné que des fonctions basiques comme le groupage manuel avec ses propres potes est tout simplement impossible si tu n’es pas abonnée.

On voit bien que d’un bout à l’autre de la chaine, tout est fait pour gratter, à tout prix.
C’est pourquoi j’ai commencé mon 1er message de réponse par un simple mot: greed.
Avidité, cupidité.

2 mentions « J’aime »

Je ne regarde quasi plus rien à la TV non plus, cette époque est dépassée. Il y a quelques perles dans cette émission et une certaine liberté qui se fait de plus en plus rare.

Seulement dans un état second qui s’apparente à « avoir du sang dans l’alcool ».

Et encore, même à ce stade là, je suis sûr que Gauric garderait ses œillères.

Oh ben ça, du sang dans l’alcool, c’est un état somme toute normal pour un nain non?
Un «nain-bibé» quoi :stuck_out_tongue:
C’est comme ce cher Thaelin Darkanvil, je me suis toujours demandée ce qui consommait le plus, entre lui et son char.

Après, je pense pas que ce soit un mauvais bougre.
Mais il est effectivement têtu comme une bourrique, et si il fait un RP Nain, j’avoue que c’est très bien imité.

Et quand tu le mets devant le fait accompli, et que tu lui prouves même par A+B qu’il a tort, comme par exemple, dans ce post au sujet des écrans de connexion, qu’il déclarait comme impossibles à modifier, ben plouf, il disparait , il n’y soudainement plus d’abonné au numéro que vous avez demandé.
Il occulte, effectivement.

Edit: modification du lien, qui pourtant existe bel et bien (le 6ème post du thread, à la fin), mais qui pour une raison inconnue, ne passe pas en redirection et affiche une 404.
Le merveilleux monde du routage made in Blizzard :joy:
Bon, ben en forwarding, ça passe définitivement pas, faut l’ouvrir dans un nouvel onglet, sinon, 404. J’arrête d’essayer de comprendre leur système :smiley:

1 mention « J’aime »

Ca ressemble très fort à un mode free to play, comme teso ou lotro. C’est un peu plus que du mode découverte.

Tu peux, mais juste avec le groupage auto -_- loul.

On laisse bien de vieux aigris jamais contents poster. Wow est le seul mmo a limiter son forum, et pour cause, y’a plus de modo pour contenir sa commu si agréable.

L’avenir c’est les RS indépendants de Blizzard, ça tombe bien c’est pas à eux de payer la modération :stuck_out_tongue:

Hmm perso quand je me co sur mon compte j’ai une fenêtre qui me propose de raquer 300k en po pour un mois d’abo. C’est pas lié au bnet ?

Ouais, ben justement, comme tu dis «Loul» :rofl:
Autoriser le groupage auto où t’as de bonnes chances de tomber sur des rushers over stuffed qui vont cavaler pour finir l’instance le plus vite possible, et où tu comprendras rien si tu découvres le jeu (quand tu te fais pas insulter, même aux DM ou à Ragefire), et interdire le groupage manuel, c’est pire qu’incompréhensible, c’est débile.

Alors, ça, très bonne question … j’aimerais bien avoir la réponse d’ailleurs.
Perso, ça marche pas, parce que j’ai des jetons stockés dans les sacs de certains persos de chaque compte, donc ça me propose simplement d’utiliser ces jetons.

Mais c’est tout à fait possible que le système soit assez foireux et mal fichu pour ne pas scan la totalité des golds présents sur tous tes comptes liés, mais seulement compte par compte.

Si quelqu’un à la réponse, je suis intéressée.

1 mention « J’aime »

Suis bête, j’ai un compte découverte qui me servait à grouper pour la synchronisation de lvl, et je confirme que j’ai pas la possibilité dessus, c’est bien par compte wow et pas bnet.
Quelle entube -_-

2 mentions « J’aime »

Aha … pourquoi est-ce que je ne suis même pas étonnée? :joy:

C’est quand même marrant avec Blizzard, c’est sans arrêt le remake de Dewey dans Malcom «I expect nothing, and I’m still let down.» (Je ne m’attendais à rien, et je suis quand même déçu).

2 mentions « J’aime »

Sur mon compte (pas le principal), je n’accède pas à l’achat du temps de jeu via les pièces d’or de mon compte principal ! C’est pour ça que je dis que c’est dommage que les po ne soient pas liés au compte !

Après, je trouve dommage que l’on ne peux pas prendre les 1 mois de jeu sur la boutique comme c’était le cas avant, c’est juste que j’aime trop mes perso et 2 mois sans jouer avec mes personnages principal, c’est un peu trop long ! :smiley: