Pourquoi BC vous hype ou non

Oui donc en gros tu veux qu’ils reboot WOW quoi, WOW2. Ils ne le feront jamais et même s’ils le faisaient l’équipe de développement n’est plus du tout la même qu’à l’époque alors ça a toutes les chances de donner un truc qui ne ressemble ni de près ni de loin à l’esprit « Vanilla » (encore moins que Classic).

Pour le reste ben oui BC rend « obsolète » Vanilla (et encore tu peux toujours y pex et faire les raids évidement plus à 40) mais c’est normal en fait, le jeu avance, c’est pas un défaut. A ce rythme la on peut dire que le Bois de la Pénombre rend obsolète la forêt d’Elwyn.

1 mention « J’aime »

On s’en fout puisque c’est justement le but d’un WoW2 ou alors de l’améliorer.
Et puis de toutes manière chacun à sa définition d’un WoW remastered.

1 mention « J’aime »

Oui mais pourquoi on parle de WoW2 exactement? ça n’a jamais été dans les cartons de Blizzard ce projet.
Justement parce que chacun aurait sa propre vision de la chose et personne serait content.

Haha tu m’as tué tu as trop raison !

3 mentions « J’aime »

Tout comme Classic quand on écoute Blizzard.
Et sinon oui pourquoi parle-t-on d’un WoW 2 ? Eh bien peut-être parce que le WoW 1 on peut déjà l’avoir sur privé et qu’on aurait pu profiter du staff Blizzard pour avoir un renouveau du jeu avec des mécaniques ne datant pas de 15 ans ? Mais non il a fallu du #nochange à tout prix, comme il en faudra pour BC et Wotlk et on va se retrouver se taper le même jeu qu’on se tape depuis 10 ans sur privé alors qu’on aurait pu avoir mieux ou différent.

1 mention « J’aime »

Rien ne t’oblige a y jouer après.
On aurai pu
On pourrai
Si
Peut être

Ca correspond pas a une entreprise qui cherche le chiffre avec une équipe et un coût réduit au maximum.

Pour rappel, les privés sont considérés comme illégaux.
Toi t’as peut être squatté dix ans dessus, et t’en a marre, mais pour autant, y a des joueurs qui ont jamais osé franchir le pas, qui iront jamais sur privé, et qui sont content de voir Classic/TBCC pointer leur nez, pour y jouer de façon légal.

Au moins, en sortant un jeu nochange, ils (Blizz) savent ou ils vont, et les joueurs le savent aussi.
Et même comme ça, ils arrivent encore à se rater… et devoir faire des changements.

Imagine en roue libre. C’est un coup à se retrouver avec le coeur d’argus à remplir d’anima à BC pour vaincre Garrosh qui essayerai d’invoquer les Sha en Ombrelune sur les conseils d’aile de mort :x

6 mentions « J’aime »

Hyjal et Uldum classic+ n’auraient rien-à-voir avec ceux de retail, c’est une évidence. Classic+ ça ne veut pas dire copier bêtement du contenu retail dans classic. Copier bêtement, c’est TBC.
Classic+ = développer du nouveau contenu qui respecte le design de classic.

Quand on en sera rendu à « world of draenor classic » à cause de la team nochange, ce sera marrant. :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Et il se passe quoi si ils savent plus respecter le design de Classic et que ça ressemble à rien?
Parce que bon vous partez du principe que ça a l’air simple mais c’est plus les mêmes équipes, une grande partie des gens à l’origine de Vanilla sont même plus la, les têtes pensantes ont plus les mêmes priorités.
C’est pour ça que les gens sont no change, on est pas des demeurés mais sortir de vrais Classic déjà existants au moins on est sur que ça sera à peu près pareil et que ça ressemblera à quelque chose.

Je rappelle que dans les races décisions prises par Blizzard sur Classic y a eu les champs de bataille interserveurs et internations…

Oui c’est à cause de cette défiance envers blizzard que les gens, en général, préfèrent le « pas de changement » et du coup TBC. Je le comprends tout à fait vu que c’est cette team qui a foiré retail. Comment pourrait-elle réussir du classic like ?

Cela étant, dans l’absolu et dans un monde parfait, j’aurais préféré classic+. Je crois que si l’équipe blizzard était reconnue comme compétente pour comprendre ce qui fait le succès de classic (on est d’accord qu’elle l’est pas : il a fallu lobby pendant des années pour qu’ils sortent classic alors que c’est une imprimante à abonnements et que ça a sauvé leur année fiscale), la plupart des gens préfèreraient du classic+.

1 mention « J’aime »

Je trouve que tout ce que tu dis est vrai, mais pour WOTLK.

TBC reste quand même dans la mentalité Vanilla mais en corrigeant les points noirs.

Là où WOTLK commence déjà à beaucoup ressembler à ce qu’on retrouve sur retail (Services de boutique et tous les QoL)

Bien dit xd
10caract

1 mention « J’aime »

le soucis avec Classic + c’est qu’il y a autant de Classic + possible que de joueur. Qui aurait choisi vers où aller ? Depuis que Classic est sorti j’ai du voir sur ce forum X visions de différents Classic +. Il y aurait forcément eu des déçu.
Sans parler de tout le boulot que ça fait de tout créer. Reprendre TBC c’est du win win pour Blizzard et ils le savent.

Je sais que c’est pas un avis si répandu mais moi j’ai adoré le lore de BC mis à part les grandes lignes avec Kael’Thas, en fait les idées directrices (Illidan fou et Kael’Thas avec la Legion) sont pas terribles mais les intrigues à l’intérieur je les trouvent super, que ce soit les bombes de mana pour les elfes, le drainage de l’eau par les nagas avec des suites de quêtes intéressantes à faire selon moi.
Et puis j’adore les zones c’est vraiment dépaysant pour le coup on se sent vraiment sur une autre planète avec plein de nouvelles peuplades stylés (les arrakoas, les élémentaires du vide tout ça) avec des zones vraiment uniques.

Y a que Raz de Néant que je n’aime vraiment pas (excepté les dômes évidement) heureusement les donjons j’aime bien.

Puis les quêtes sont clairement dans la même veine que celles de Vanilla.

Et surtout mes zones de quêtes préférés depuis la création du jeu jusqu’à retail ce sont les zones de départ des elfes de sang et des draeneis.

1 mention « J’aime »

Quand t’es pas revenu sur ces zones depuis quelques années que tu créer un perso et que t’as la musique du jeu… Les 15 premières secondes sont jouissive, à l’époque y avait vraiment un style de musique excellent, c’était epic.

J’ai relu les patch notes de fin de BC , j’avais arrêter avant … les truc moches qui vont me faire chier :

Renfort pour Alterac , le truc qui sert à rien …

Cécité n’est plus un poison …

Changement fear ward et raciaux des prêtes …

Je dois en avoir raté d autre …

1 mention « J’aime »

Pourquoi ça te fait chier

Alterac qui se fini vite alors que mon meilleur souvenir était une défense héroïque sur le pont pendant une heure pour finalement gagné , pour les autres cela enlève la spécificité des nains en pvp et arène

Tu m’excuseras mais C’est déjà le cas dans Classic ça se termine rapidement aussi

Oui c’est vrai mais les renfort élimine la possibilité que ça arrive

J’ai pourtant des souvenirs de Woltk ou les Altérac pouvaient durer 2-3h du aux renforts