Pourquoi il n'y avait pas d'Azérite a Cataclysm?

Ouais, sauf que tu devais te frayer un chemin vers le port de Shattrath… bon oui en écrasant des Orcs sur le passage.

Ah aussi la quête de Catalysm en Uldum qui demande de brûler des gnomes contaminer de la même façon.

1 mention « J’aime »

Ah donc le ballon qu’on balance vers le volcan était celui qui provoquait son éruption ?
Maintenant on a DW qui apparait et fait tout sauter quand on fait cette quête.

1 mention « J’aime »

Pour le clin d’œil, Deathwing déboule et fait péter le volcan lorsque tu lance ton ballon, c’était la coïncidence humoristique lors du scénario de démarrage.

1 mention « J’aime »

Quand on y repense, les quêtes de départ de gobelins et des worgens sont quasiment celles de races alliées vu qu’ils n’étaient dans aucune faction et qu’ils ont finit par rejoindre la horde et l’alliance par la suite.

2 mentions « J’aime »

Yep, ce sont les anciennes races alliés, juste qu’elles rejoignent leur faction suite à un conflit avec celle-ci ou avec l’autre.

En beaucoup plus développer quand même, dans les deux cas tu découvre quand même bien leur histoires, leur mode de vie…

La meilleure version reste celle de la beta de Cataclysm, avec le tir du footbombe du PJ dans le volcan qui déclenche l’éruption. Quitte à mettre la faute sur les gobelins autant le faire avec style :sunglasses:

3 mentions « J’aime »

Oui, comme pour les Sacrenuits, les Haut-Roc, les Zandalar, les Kul Tiran et les Sombrefer au travers des quêtes et du jeu passé :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Avec les gobelins et les worgens, le PJ est acteur, il a un rôle dans l’histoire de son peuple, avec les races alliées t’es juste un spectateur. Dans un cas tu joues à un RPG, dans l’autre tu regardes un film.

C’est surtout des cas totalement différents mais pour les comparer on pourrait également parler des Dk et DH.

c’est pas le probleme de bfa tout court ca plutot que des race allier?
cette impression d’etre plus une camera qu’un individu dans warcraft ^^’

3 mentions « J’aime »

C’est surtout de la flemme de faire des zones de départ. Sérieux t’as vu les sacrenuit? Ca dure genre 15mn leur truc. On va au puit de soleil, on tape un seigneur du vide et hop c’est bon, on est de la Horde. Pour moi les meilleurs restent Haut-roc et zandalari. Le reste c’est du foutage de gueule (Mag’har), ou plutot passable. Sancteforge c’est Luke sur Dagoba, sérieux je pensais tomber sur un vieux gobelin fou dans la marais.

3 mentions « J’aime »

Ah tiens en parlant des poulpes lumineux, il se trouve où le marécage dans lequel on accompagne T’paartos ?

Ça ressemble assez à celui de Tanaan.

Une autre planète logiquement. Bah sur Dagoba non?

C’est juste une reprise des textures. Durant Argus on a été sur une zone qui ressemble à Ombrelune, c’est pas Ombrelune pour autant, c’est juste des reprise de zone, textures,…

1 mention « J’aime »

Vu que ça se passe plus ou moins dans la tête de T’PAARTOS !!!, je dirai que c’est un marécage d’Argus.

1 mention « J’aime »

Les Sin’Dorei ont une petite suite de quêtes qui datent de BC, la première on l’a juste après avoir vaincu le traître qui a ouvert les portes de Silvermoon à Arthas :

https://fr.wowhead.com/quest=9328/un-h%C3%A9ros-parmi-les-sindorei

Ça fait même écho à leur suite de quête d’héritage, ça donne la raison IG pourquoi il rejoignent la Horde. À une époque où faut le dire ils sont clairement supérieurs à la Horde mais qu’ils la rejoignent d’eux-mêmes. Et ça fait plaisir d’avoir une raison IG de leur appartenance d’ailleurs.

On est d’accord que tout ceci est un retcon ? « Doux », mais retcon tout de même…

Ceci dit, cette histoire d’effet de l’Epée de Sargeras me suffit…

même si c’est toujours gênant quand un élément tout-nouveau en mode « il était là mais on le voyait pas » apparaît dans un nuage de scénarium, alors qu’il existe des semi-remorques entiers de sous-intrigues délaissées et de clins-d’oeil potentiels mais abandonnés.

Là tout ce qu’on peut se mettre sous la dent côté références aux extensions passées, c’est les veines de mana et de cristaux (façon Azsuna, Legion), et l’analogie sang d’Azeroth (azérite) - « sang noir de Draenor » (BC) pour les limons…

N’empêche, ça laisse une grande confusion entre tout ça, les lignes telluriques, les veines de cristaux de mana, les flux de nexus (Toundra et Frimarra), et maintenant l’azérite … ça part un peu dans tous les sens à chaque extension, même si au final ça serait censé être plus ou moins la même chose, avec une composition à peine différente pour l’azérite.

Quand tu te grattes la peau, tu ne saignes pas forcément. Tu peux y laisser une trace de griffure parfois mais ça s’arrête là, et ça cicatrise vite.

Dis toi que l’épée de Sargeras s’est enfoncée plus profondément laissant une blessure ouverte à Azeroth ce qui l’a fait saigné.