Pourquoi la Horde n'utilise pas Suramar contre Kul'Tiras ?

Je ne sais pas si la question a déjà était poser , mais géographiquement les iles brisées sont plus proche de Kul’Tiras que Zandalar , et pourtant la Horde préfère préparer les assauts depuis Zandalar (dès le début alors que les Zandalaris n’avaient pas encore rejoint la Horde) , par exemple empêcher les navires de l’Alliance de passer depuis Suramar (et tenté d’évité le bataille de Dazar’Alor) , faire des rondes entres Suramar et Dazar’Alor ect
ça ne serait pas plus logique d’utiliser le port pour y amarrer les vaiseaux de guerre notament ?

2 mentions « J’aime »

Lo… logi… logique ?

Jamais vu ça par ici, désolé.

18 mentions « J’aime »

Ce qui intéressait la Horde c’était surtout la flotte Zandalari (Suramar après 10k année sous un dôme n’avait pas besoin d’en avoir).

Sans leur super bouclier qui les protege la ville de Suramar est aussi vulnérable (par de rempart)

1 mention « J’aime »

J’ai aussi penser que les Sacrenuit ne voudraient pas prendre le risque que l’Alliance envahisse leur ville , mais ça serait bien que Blizzard donne + d’explications des fois
La Horde peu arriver sur le terrain et fortifier la ville aussi ,et quand je parle de “navire de guerre” je parle de la flotte Orc , Réprouvé , Sin’dorei , Zandalari ect , pas Sacrenuit

1 mention « J’aime »

“La Horde peu arriver sur le terrain et fortifier la ville” ?? vu les goûts de chiottes de la horde en matiere de fortifications …rien que d’imaginer Suramar avec des fortifications hordeuse …purée le choc esthétique :rofl::rofl::rofl:

7 mentions « J’aime »

Grave. Là, c’est moi qui tue Sylvanas, direct.

5 mentions « J’aime »

Bah déjà les Zandalari ne font pas partit de la Horde (au début ) donc, ils n’ont aucun intérêt a envoyer leur bateau à Suramar et une fois qu’ils deviennent officiellement alliées, bah rip leur flotte ^^

Et la Horde de base n’a pas beaucoups de navire, sans compter qu’ils servent aussi pour le transport de troupes et de ressources

1 mention « J’aime »

Ha oui la flotte zandalari composé de 10 bateau, rasé par un gnome et un boutton rouge, flotte kultiras composé de 5 bateaux? La flotte Corsandre aussi tiens, y’avait genre 5 bateaux? Et Katerine en mode, nous nous en sortirons pas, LOL Y’a 5 bateaux face à Boralus!

1 mention « J’aime »

On peut dire qu’une flotte de 10 bateaux armés à l’azerite représentaient quand même une certaine menace quand il n’y avait apparemment pas de bateau de guerre pour défendre le port.

4 mentions « J’aime »

Toi, tu n’as pas vu les dégâts causés par les armes d’azérites des pirates sur la porte de Daelin. (que la compagnie Corsandre à fournit pour faire tomber Katherine)

4 mentions « J’aime »

Une flotte de 100 navires aurait fait sauter les ordinateurs, à la place de Boralus.
Pas sûr que cela soit l’intention.

A un moment, faut aussi se rendre comptes des limites techniques, je pense. Non ?

4 mentions « J’aime »

En gros comment constater que la campagne Alliance sert à quelque chose et la campagne Horde ne sert strictement à rien.
Dans la Horde on a vraiment un sentiment d’accomplissement en faisant les quêtes c’est dingue.

2 mentions « J’aime »

Je pense que la vraie question c’est qu’est-ce que Suramar vient faire chez la Horde.
On voit bien que ce choix à été fait juste par soucis de Game Design, mais si on réfléchit purement Lore, y’a aucune raison valable pour que Suramar rejoigne la Horde plus que l’Alliance. Les Sacrenuits et les Elfes de la nuits possèdent les mêmes ancestres. Ils y a sûrement eut des familles séparées lors de l’explosion du puit d’éternité. A quel moment les Sacrenuits ont envie de combattre les Elfes de la nuits ?
Ok, Liadrin s’est montré plus réceptive à Thalyssra, mais stop quoi. De la à déclarer la guerre au EdN, juste parce que Tyrande ne léchait pas les bottes de Thalyssra comme Liadrin ? Lol.
A la limite, on aurait pu s’attendre à ce que les Sacrenuits préfèrent rester neutre dans les histoires horde/alliance et “savourer” à nouveau la liberté de leur ville et vivre en harmonie comme ils l’ont fait depuis des millénaires. OU A LA LIMITE, on aurait pu s’attendre à ce qu’ils se comportent de manière divisé, certains préférant le rapport à la Horde (comme Thalyssra visiblement) et les autres l’Alliance. Ils auraient pu, mais vraiment en cas extrême, être une race comme les pandarens, où l’on choisi sa faction. Bien que je suis convaincu qu’ils auraient été nettement plus judicieux de ne pas les rendre jouable tout simplement.
Surtout que à l’époque du Cataclysm, donc vers l’an 28 si je me trompe pas, les Elfes de la nuit ont pardonné les Bien-Nés et leur rapport à la magie (d’où l’ajout de la classe mage chez les EdN). Donc même plusieurs années avant que les Sacrenuits soit sauvés, les EdN les avaient déjà pardonné, donc on peut même pas se dire que les Sacrenuits ont choisis la Horde car les EdN n’ont toujours pas pardonné l’utilisation de la magie. En l’occurrence, si Légion été arrivé avant Cataclym, on aurait pu justifier ce choix, à cause des EdN et leur rancune, mais même ça c’est plus valable…
Et puis bon, d’un point de vu totalement politique et tactique militaire, quand tu vois une chef qui lèche les bottes, qui veut absolument que tu rejoigne son camp, qui te promet mondes et merveilles et de l’autre côté une chef qui limite se fiche de ton existence et qui essaie aucun stratégie pour que tu rejoigne son camps ; ne connaissant ni la Horde, ni l’Alliance, Thalyssra auraient dû pensé que la Horde été réellement dans le besoin d’allié : donc faible. Et que l’Alliance n’en avaient pas forcément besoin : donc en supériorité. Donc si t’as pas envie d’un mauvais avenir pour ton peuple, tu choisi ceux qui semble les moins faibles. En l’occurrence ici, c’était la très chère et impassible Tyrande.

Donc bateau ou pas chez les Zandalaris, je pense que Suramar n’as jamais été considéré comme une ville de la Horde chez les scénaristes, donc la question ne se posait même pas. C’est un mauvais choix de Game Design, juste de façon à équilibrer les factions, et à rendre moins “brutales et costaud” la horde et moins “fragile et avec un attrait à la magie” l’Alliance (d’où le physique des kultirassiens btw).
C’est dommage de privilégier le jeu au détriment du lore, je trouve. :pensive:

3 mentions « J’aime »

Ouais enfin faut arrêter de sortir deux secondes que c’est incohérent que les Sacrenuits rejoignent la Horde hein, mauvais choix de Game Design ? Non.

Les Sacrenuits ont eu le choix entre rejoindre les EDS et donc de facto la Horde ou de facto l’Alliance via les EDN.
Culturellement c’est pareil partout ils sont autant liés aux EDS qu’aux EDN, je dirai même qu’ils sont plus proches des EDS à cause d’une culture semblable au sujet de la magie, la ou les EDN ont rejetés la magie (même si ils l’ont accepter de nouveau cela il y a peu). Les EDS se sentent très proche à cause de se qu’ils ont vécus à Légion avec Elisande et la Légion semblable à leur histoire à BC, ils ont donc activement aidés les Sacrenuits par compassion et histoire similaire. Tyrande le dit elle même, elle y va juste pour protéger sa ville natale.
Les Sacrenuits ont fait le choix des EDS à la place des EDN ça aurait pu être l’inverse ou non, mais il n’y a rien d’incohérent à cela au contraire.

Il faut aussi savoir que Tyrande voulait détruire totalement le Puits de la Nuit sans le consentement du peuple de Suramar (en soit le truc totalement idiot et irrespectueux, mais bon passons). Les EDS et Sacrenuits se sont rapidement très vite entendu, de par une culture similaire (adoration de la magie), une histoire similaire (trahison de Kael’thas et Elisandre) et des problèmes similaires (besoin en magie).

3 mentions « J’aime »

ça te semble faible mais c’est la taille normale d’un flotte IRL. Par exemple, la flotte du pacifique de la marine française est composée actuellement de 2 frégates et 3 patrouilleurs.

Après, tu peux cumuler plusieurs flottes et paraître plus imposant, comme les américains qui cumulent la troisième et la septième flotte qui composent leur flotte du pacifique.

1 mention « J’aime »

Après il faut aussi se dire qu’il y a des petites contraintes à cause du jeu.

Tout comme on ne fait pas le tour de Hurlevent ou Forgefer en dix minutes maximum, les flottes ou les troupes sont en réalité bien plus importantes.

4 mentions « J’aime »

Concrètement les goûts de chiotte sont plutôt côté orc que réprouvé.

Ceux ci ont de jolies maisons très burtoniennes (bon ok un peu moisies) là où les orcs c’est des vieilles huttes ou des grosses murailles en fer clouté.

4 mentions « J’aime »

J’crois que c’est un des trucs les plus cools chez les reps, leur architecture.

Je cherche encore Mr.Jack.

3 mentions « J’aime »

C’est un des premiers trucs que j’ai découvert sur WoW et j’ai trouvé que vraiment comparé à la concurrence et malgré la faiblesse du moteur graphique, y compris à sa sortie, il y avait un vrai travail de design.

1 mention « J’aime »

Ca me renvoie au sujet où je parlais des architectures des races. Toutes sont vraiment très inspirées et réussies.

Les gens qui en sont en charge sont doués, y’a aucuns doutes !

2 mentions « J’aime »