Pourquoi la Horde n'utilise pas Suramar contre Kul'Tiras ?

C’est indéniable.
Le design général du jeu reste une de ses grandes forces.

A côté de ça on a eu énormément de mmorpg tous plus beaux graphiquement que WoW mais avec un design insipide.

4 mentions « J’aime »

J’ai mémoire, lors des quêtes de Suramar de Sacrenuits sophistiqués, hédonistes, précieux et arrogants. Ton propos est trés bien argumenté au regard de leur « contentieux » avec les edn par contre, n’oublions pas que la horde, c’est pas juste les eds : il faut aussi composer avec les orcs qui puent, les paillasses pleines de puces, les breloques primitives etc…la flétrissure des réprouvés…et les trolls, ennemis séculaires!
Et làmoi, le snobisme des sacrenuits au milieu de ça…j’ai un peu de mal.

3 mentions « J’aime »

[quote=“Tirnanogh-kirin-tor, post:22, topic:12801”]
J’ai mémoire, lors des quêtes de Suramar de Sacrenuits sophistiqués, hédonistes, précieux et arrogants. Ton propos est trés bien argumenté au regard de leur “contentieux” avec les edn par contre, n’oublions pas que la horde, c’est pas juste les eds : il faut aussi composer avec les orcs qui puent, les paillasses pleines de puces, les breloques primitives etc…la flétrissure des réprouvés…et les trolls, ennemis séculaires!
Et làmoi, le snobisme des sacrenuits au milieu de ça…j’ai un peu de mal.[/quote]

C’est vrai que le côté précieux et arrogants des Sacrenuits fait un peu tâche surtout dans la Horde, ils ont par exemple du mal avec les trolls surtout à Zandalar.
Mais bon ironiquement les EDS sont un peu comme ça aussi (bien que très moindre) et puis il faut se dire que les têtes pensantes de la race n’ont pas trop cette habitude (à part peut-être Valtrois et encore).

Dans tous les cas pour moi les deux races (EDN/EDS) avaient leurs chances dans le recrutement des Sacrenuits pour des raisons diverses et semblable.
EDS : Une culture très semblable, hédoniste, un peu snobe, précieux, mais surtout une très grande culture lié à la magie qu’ils n’ont pas du tout rejetés contrairement aux EDN. Une histoire similaire grande village magique Puits de puissance de magie, trahison de leur illustre chef (Kael’thas Elisandre) et une dépendance assez forte à la magie.

EDN : Historiquement très proche, les Sacrenuits “descendent” d’eux, les EDS sont un peu une nouvel race (bien que très proche), la ou les EDS, ils n’ont jamais oubliés après des années qui ils étaient et qu’ils descendaient d’eux, la Guerre des Anciens, etc.

Mais bon en plus vu que Tyrande a fait des bourdes diplomatiques franchement ça n’aide pas.
Dire aux Sacrenuits, qu’elle vient juste pour sauver la citée et pas eux. Dire aux EDN qu’elle détruire le Puits de la Nuit, leur source de pouvoir sacré et culturel, leur mère nourricière sans leur avis, franchement c’est débile.
Pour le coup il aurait fallut envoyer Malfurion.

2 mentions « J’aime »

On peut le voir à l’envers aussi.
Justement comme ça fait tâche ça permet de justifier de futurs conflits là où des factions complètement harmonieuses empêchent ça.

(auteur du topic , ouai je change tout le temps de perso)
Bon déjà j’suis parfaitement d’accord pour dire que les Sacrenuits sont proches des Sin’Dorei et tout ça , que Tyrande à fait une bourde diplomatique et ça justifie leur entré dans la Horde (ça s’appelle de la politique hein)
Même si je soutiens leur intégration dans la Horde , ils auraient pus rester neutre car ils n’ont pas vraiment de raison de s’attaquer à la faction adverse (encore qu’ils le peuvent pour soutenir leur allier EDS mais c’est tout) , j’ai l’impression que les devs ne veulent pas remettre une race neutre comme les Pandarens qu’ils ont trancher entre l’Alliance et la Horde (et pour le coup la Horde est le meilleur choix car ils ont pas trop de raison de se joindre à l’Alliance) , après ça reste une suposition

Pour revenir au sujet de base , quelqu’un a bien répondu , les Zandalaris n’étaient justement pas dans la Horde donc pas de ronde possible entre Zuldazar et Suramar pour évité la bataille de Dazar’Alor. (en plus je parle de ronde mais j’y connais rien en stratégie maritime je sais pas si c’est possible)
Après j’pourrais chipoter en disant qu’il y a des Sacrenuits et des Zandalaris qui bossent ensemble je sais plus ou , et qu’un accord aurait pus être réfléchis.

D’où le fait que c’est pas logique qu’ils rejoignent un camp plus qu’un autre.

On va pas citer chacune des similarités afin de savoir laquelle des deux fations ils auraient dû choisir. Faut savoir aussi que les Sacrenuits sortent de leur isolement et ne connaissent plus rien au monde extérieur, donc ils sont pas non plus sensé savoir qu’elles sont les cultures EdN actuelles et EdS actuelles.
Cela dit, bien qu’ils soient plus proche des EdS par la magie, ils se reprochent aussi beaucoup des EdN par la Nuit. Alors que les EdS ont tourné le dos à la lune, les Sacrenuits et EdN restent très similaires dans leur style, façon de vivre et croyance. (Bien qu’il n’a pas été dis explicitement que les Sacrenuit vénère encore Élune, il est évident pour dire qu’ils n’ont pas totalement rogner leur croyance, leur culte a peut être évolué différement des EdN sans pour autant avoir tourné le dos à la lune, comme les EdS).

Je trouve ça tout de même plus acceptable de voir que ses actions sont désintéressées contrairement à Liadrin qui fait ça juste pour avoir les Sacrenuits dans sa poche. Donc certes, Tyrande manquait de tacte, mais de là à lui déclarer la guerre… Elle as pas 3 ans Thalyssra, elle sait penser par elle même et voir ce genre de chose. (Encore si Thalyssra avait été une gnome, on aurait pu dire « Oui mais la naïveté gnome », mais là elle est tout sauf naïve, la première arcaniste.)

J’aurais trouvé ça autant tiré par le cheveux du contraire. De là à faire la guerre au EdS alors qu’ils partagent plein de chose en commun ? Non.

C’est exactement ce que je soutien. Rien n’explique en quoi les Sacrenuits sont poussé à vouloir la guerre à une des factions, c’est excessif et tiré par les cheveux. L’Alliance et la Horde ont autant aidé à la libération de la cité.
Belle façon de dire merci, faire la guerre à une des factions.

A la limite les Sacrenuits pourraient vouloir la guerre aux Nains car la bière est un blasphème et qu’ils ne jurent que par l’Arquevin.

C’est exact, mais parfois le lore oblige. S’ils ne voulaient vraiment pas faire ce choix, ils auraient pu ne pas les rendre jouable, ça aurait régler ce problème, bien que je sois heureux de m’en avoir fait.

1 mention « J’aime »

Quand Tyrande menace de détruire le Puits de la Nuit quelque chose de sacré, vital et précieux pour ton peuple, ouais on appel ça un incident diplomatique, une belle bourde de Tyrande ça fait la différence avec les EDS entre autre.

Ouais enfin pour l’adoration de la nuit ou d’Elune on y repassera rien ne le montre clairement. Il n’y a déjà aucun signe d’Elune dans la culture des Sacrenuits et de la nuit.
Ensuite si ils peuvent être assez informés des différentes cultures.

C’est bien pour cela que la Grande Magistrice Elisandre traite les EDN de barbares, des sauvages qui ont oubliés leur grandeur pour vivre comme des sauvages dans des arbres et dans de la boue.
La ou elle reconnait que les EDS sont très proche d’eux à la seule chose qu’elle leur reproche c’est une Alliance avec la Horde.

Ouais non mais c’est quoi cette diabolisation que tu nous fais la ? Liadrin n’aide pas les Sacrenuits pour les avoir dans la poche même si oui plus tard elle en profite, une pierre deux coups j’ai envie de dire.

Les EDS aident la première fois par compassion envers une histoire similaire, ils viennent les aidés car ils savent se qu’ils ressentent pour avoir vécu la même chose très récemment. Rommath parle même de sauver l’Elfité.
La ou Tyrande y va juste pour sauver sa ville natale (sous-entend que la population elle s’en fout totalement), non sans expliquer qu’elle va détruire le Puits de la Nuit que les Sacrenuits sont pour ou contre elle s’en fiche.

Ensuite en quoi Thalyssra a déclarer la guerre tu m’expliques ? Elle a juste rejoint la Horde qui est certes en guerre, mais elle a fait le choix de rejoindre la Horde, car elle avait besoin d’alliés. Elle le dit elle même que dans tous les cas elle aurait rejoint soit la Horde soit l’Alliance car les Sacrenuits ont besoin d’alliés.
Forcément tu ajoutes les bourdes diplomatiques de Tyrande ça a jouer en faveur des EDS.

1 mention « J’aime »

Vous parlez beaucoup des Sacrenuits comme s’ils rejoignaient la Horde pour faire la guerre à l’Alliance. Pourtant il me semble que vous omettez un détail important, c’est que les Sacrenuits se joignent à la Horde avant la guerre, quand un semblant de paix règne encore sur les deux factions (je me base sur le recrutement possible avant la sortie de BfA ET la présence de Thalyssra dans la libération de Zul et Talanji, soit dans les débuts de la guerre)

A partir de là, on peut partir sur une autre théorie : Les Sacrenuits font la guerre à l’Alliance sans en avoir réellement envie. On peut penser qu’ils se sont joints à la Horde par besoin d’alliés qui les aideraient directement et comprenant ce qu’ils ont enduré, ce qui est le cas des EdS dans la Horde, alors que le représentant de l’Alliance, Tyrande, commet une bourde diplomatique. Les Sacrenuits rejoindraient donc la Horde par “proximité culturelle” avec les EdS mais sans chercher vraiment de guerre avec l’Alliance, pensant peut-être même que le contexte de paix fragile à ce stade du lore durerait.
Il suffit de voir ces dialogues de la 8.2 à venir pour comprendre que Thalyssra a encore du mal avec l’idée que les deux factions se haïssent :

SPOIL DIALOGUE 8.2 /!\

Lor’themar Theron : Portvaillant et Shaw ont risqué leurs vies pour sauver Baine ? C’est inattendu.
Première arcaniste Thalyssra : Vraiment ? Il n’y a pas si longtemps, l’Alliance et la Horde ont uni leurs forces pour libérer Suramar de la Légion.
Lor’themar Theron : Une telle coopération demeure l’exception plutôt que la règle. L’affrontement est notre mode d’interaction principal.

Quoi qu’il en soit, cette théorie permet d’envisager autrement la position des Sacrenuits, une position où ils n’auraient pas été avides de guerre et se serait plutôt retrouvés “pris au piège” lorsque le Chef de Guerre Sylvanas a lancée la guerre.

2 mentions « J’aime »

C’est pour cela que j’ai donner comme argument que leur seul motivation à faire la guerre contre l’Alliance c’est d’aider leur allier , si je dis pas de bétise dans notre histoire c’est arriver qu’un pays fasse la guerre à un autre pour aider son allier , nan ?
Mais comparer aux autres races de la Horde , les Sacrenuits ont aucune raison d’hair l’Alliance , enfin pour l’instant

Dans notre histoire on fait la guerre pour tout et n’importe quoi même des débilités.
Et effectivement il y a déjà eu des guerres juste pour venir en aide à un allié.

Il y a une réponse toute logique à ta question l’OP…

Suramar, c’est de l’ancien contenu.
Blizzard construit sur le contenu de l’extension actuel, donc Dazar’Alor.
Même si pour certaines opération, il serait plus logique d’un point de vue réalisme de les lancer depuis Orgri ou Suramar selon oui…

Mais c’est pour la même raison qu’on embarque pour Darkshore à Dazar’Alor, qu’on fait des reunions de leader à Kul Tiras etc…

2 mentions « J’aime »

Le puit de la nuit n’est pas sacré. C’est une vaine tentative d’Elisandre de copier le puit d’éternité. Ils y ont mis tout leur savoir arcanique et toute leur puissance mais ça n’a pas suffit. Le pire est que les émanations de ce faux puit ont été amplifié par le bouclier de magie qui devait les protéger de la légion. C’est comme lorsque vous faites cuire de la viande avec du thym dans une cocotte minute, la viande s’imprègne du goût du thym.

Le puit de la nuit est un faux puit, n’ayant reçu aucune fiole d’eau provenant du Puit d’éternité originel comme le puit d’éternité bis au sommet d’hyjal et le puit de soleil.

Et alors ? Il a tout de même son importance et reste vital aux yeux des Sacrenuits. Tyrande n’a aucun droit de venir dicter sa destruction par pure envie/opinion personelle :joy:. Il appartient aux Sacrenuits, c’est encore eux qui décident de ce qu’ils font du Puit tout de même, surtout quand il a tant d’importance dans la culture.

2 mentions « J’aime »

C’est surtout ça le problème oé.
Je pense qu’ils se seraient très bien trouvé en race « neutre », cad dans les deux factions, mais un dev à, lors d’une interview de BFA, avoué a demi-mot que les Pandarens avaient été une mauvaise expérience de gameplay pour eux, car ils ont été très peu apprécié, et « qu’il était donc difficile de différencier un Pandaren Allié d’un Pandaren ennemi » (Le même argument que pour les Haut-Elfes, en gros)

Totalement et c’est la ou je voulais en venir.
Certes ce n’est pas forcément comparable au premier Puits et au-delà du meilleur Puits ça reste quelque chose de sacré, vital et important pour les Sacrenuits, c’est autant sacré et précieux que le Puits de Soleil pour les EDS.

C’est se qui leur a permit de survivre des milliers d’années, la mère nourricière pour eux, c’est précieux, vital autant symboliquement, que culturellement ou d’un point de vu attachement.
Que Tyrande explique qu’elle le détruirait sans tenir compte de l’avis des Sacrenuits c’est une belle bourde.

2 mentions « J’aime »

En plus quand on sait que les EdN vivaient dans un faux Arbre-Monde qui contrairement aux Sacrenuits n’était pas VITAL à eux :X

Je rappel juste qu’ils ont décidés eux même de le péter fin du scénario de Suramar, avant que Thalysra ne change d’avis soudainement à la fin.

1 mention « J’aime »

C’est justement eux qui le décident après des intenses réflexions et après avoir vu les effets de l’Arcandor.
C’est assez différent de Tyrande qui se ramène et veut tout détruire, le site le plus sacré des Sacrenuits parce qu’elle en a décidée et osef de se que décident des Sacrenuits dans leur propre citée.

1 mention « J’aime »

Alors, j’suis ptet fatigué et j’ai oublié des trucs mais…
C’est dit quand?
J’me rappel de la fin du scénario Sacrenuit ou Thalysra, après une intense réflexion et avoir écouté ses deux conseillers, décide de détruire le puit avec comme argument principal que les Sacrenuits n’en sont plus dépendant, et que l’Arc’andor leur permettra de faire la transition. (ce que j’ai toujours trouvé débile, puisque c’est globalement remplacer une drogue par une autre)
Et après, on arrive direct au scénario Sacrenuit, ou Thalysra arrive crache sur Tyrande et nous explique qu’il est hors de question de perdre l’héritage des Sacrenuits comme ça.
Donc, encore une fois j’suis ptet fatigué, mais c’est dis où les « intenses reflexions »? :confused:

5 mentions « J’aime »

Si elle change d’avis c’est quand même qu’il y a bien une raison …
Et puis même, quand t’arrives pour dire « Balec, on dtruit ça et je e fous de votre avis et de l’importance du truc pour vous, obéissez » Bah … Ca passe pas hein, forcément. Quelque soit le sujet de la discussion, y’a quand même une … Certaine forme à mettre x’)

« S’il vous plait, amis Sacrenuits, auriez vous l’obligeance de bien vouloir détruire le Puit de la Nuit svp ? Parce qu’il est pas très clean pour le monde, voyez les démons ont voulu s’en emparer pour faire des méchants trucs » :joy:

1 mention « J’aime »