Pourquoi la Horde n'utilise pas Suramar contre Kul'Tiras ?

Simple constat logique.
Je ne pense pas que Thalyssra se soit levée un jour en disant “Tiens je vais péter le Puits de la Nuit” mais j’imagine que durant toute la campagne de Suramar, la rébellion, la guerre qui a durer des semaines voir des mois, elle devait surtout y penser assez activement. Ensuite l’Arcan’dor n’est pas une drogue.
Cela permet de soigner les Souffrenuits qui redeviennent des Sacrenuits, mais en plus ça soigne totalement la dépendance à la magie juste en mangeant un seul fruit.

1 mention « J’aime »

Ouai intérieurement j’pensais a ça , mais c’est bien dommage…
J’espère que Suramar sera ré-exploiter un jour , par forcément pour le conflit Horde-Alliance
Pis c’pas possible de mettre du phasing pour s’y promener tranquillement sans que les gardes attaques quand ta finis la campagne ?

Ils le font de temps en temps. Tiens par exemple a Nazjtar on voit Thalysra et Occuleth, on part a haut roc. Etc

Mais l’essentiel de l’extension se passe sur les zones de l’extension en cours

Si on a pas montré IG le moment où est décidé de garder le Puits de la Nuit, j’y vois deux explications logiques et pas forcément contradictoires. Actuellement il décline sans l’oeil d’Amanthul, en théorie toujours à Dalaran aux dernières nouvelles. On peut donc soit l’utiliser comme moyen de transition le temps que l’arcandor ait pu guérir la totalité des Sacrenuits de leur addiction, ce qui prend du temps ! Soit comme Valtrois le suggère l’utiliser pour son potentiel magique dans leurs recherches et autres applications.

Les nightborne dans la Horde c’est avant tout une histoire de diplomatie à laquelle les eds ont très bien mené les choses via Liadrin, d’abord grâce à leur participation au siège de Suramar mais aussi ce qui s’en est suivit et on le voit durant le scénario de recrutement.
Et il y a aussi un détail très important que sans doute beaucoup de joueurs n’ont pas remarqué, dans le Vindicaar sur Argus et juste derrière la table de mission on trouve Liadrin qui discute avec Sylgrin et durant leur dialogue on s’aperçoit que Liadrin a su garder un bon contact avec eux et continue de mener à bien la diplomatie.
Donc au final, c’est sans surprise que les nightborne ont développé un lien plus étroit avec les eds plutôt qu’avec leurs lointains cousins edn comme Thalysra le dit.

2 mentions « J’aime »

Est-ce que c’est pas justement ça qui est décisif ?
Les EDS veulent des Sacrenuits comme alliés, les EDN montrent clairement qu’ils s’en fichent.
Si j’étais à la place de Thalyssra, le choix serait vite fait…

2 mentions « J’aime »

Ce n’est pas que Tyrande s’en fiche, c’est que Tyrande veut clairement sauvé sa ville natale et le peuple qui y vit. Et lors des évènements de légion, cela passe inévitablement lorsque l’on connait l’histoire des kal’doreis par la destruction du puit de la nuit et le développement de l’arcandor.

C’est ça la priorité de Tyrande.
On le ressent dans les discussions qu’elles ont au moment du siège de Meredil.

Tyrande et Lladrin n’ont pas le même objectif. D’ailleurs cela se ressent dans les expéditions à Meredil, Tyrande cherche vraiment à aider la rébellion et protéger les innocents.

1 mention « J’aime »

On en revient donc à ce que je dis plus haut.
Ils vont du côté de ceux qui leur disent “on veut être vos potes”.
Ca se résume à ça.
Faut pas trop chercher d’ailleurs, les scénaristes ont fait exprès de montrer une Tyrande moins pressée de les accueillir justement pour ça.

J’ai pas souvenir d’avoir eu ce ressenti là. Mais bon, comme ça date un peu mon souvenir doit être altéré, notamment par la mauvaise image d’elle que j’ai eu avec Val’Sharah, j’ai peut être vu que le négatif … Faudra que je retourne à Suramar pour les quêtes et expéditions pour me rafraîchir les idées.

Mais quoi qu’il soit, quelque soient ses raisons elle reste en tort. Tu as beau vouloir sauver un peuple, c’est pas pour autant que tu dois débouler en mode dictatrice qui décide tout pour eux sans leur demander leur avis. C’est pas sa vision qui prime hein, ça doit toujours être celle du peuple, et à elle de se remettre en question s’ils la rejettent. Là en l’occurrence, la méthode “Je vous DICTE quoi faire” c’est pas passé.

C’est logique que les Sacrenuits soient alors partis avec les EdS aux intentions similaires et qui veulent les protéger mais en gardant l’optique du dialogue respectueux en mode “On vous comprends, nous aussi on a connu ça. On peut vous aider à remonter la pente”

2 mentions « J’aime »

On avait même eu Elisande qui notait les similarités entre son peuple et les eds lors du scénario quand on assiège Suramar avant qu’elle freez tout le monde.

1 mention « J’aime »

Ma mémoire me joue peut-être des tours mais il me semble bien que lors des expéditions de Suramar côté Alliance Tyrande met plus en avant le combat contre la Légion que l’intérêt du peuple de la ville, clairement secondaire à ses yeux.
De plus lorsqu’on la retrouves au tout début du siège de la ville et qu’on lui parle en tant que joueur de la Horde elle nous dit clairement qu’elle ne s’attendait pas à nous retrouver avec quelques drogués dans sa ville natale. Dans le genre raccourci méprisant et hautain on fait difficilement mieux.

Oui, tout comme Auberdine qui compte 3 maisons dans le jeu est en réalité une petite ville de 5000 habitants.
Ou Hurlevent que tu traverses en 1 minutes à dos de griffon, qui est en réalité 100x plus grande.

Faut arrêter de croire que les cinématiques et ce qu’on voit dans le jeu est la “réalité”, car on en est très très loin. Mais juste que si ils rapportaient tout en réel, nous ne pourrions juste pas jouer.

Ca je le sais. En jeu ok, mais en cinématique c’est autrechose.

Parce que malheureusement ça donnerait encore plus la dimension que le jeu est “vide”.
Si tu passes d’une cinématique où tu vois 50000 gus se taper sur la tête, et que l’image d’après, t’as un champ de bataille entre 5 réprouvés et 3 worgens qui se tapent avec des cuillères, avec une quête “Tuer 10 soldats de la Horde/Alliance”, ça fera encore plus tache qu’une cinématique assez “cheap” en unités (mais toujours qualitative).

Pour la même raison que les draeneis ont pas aidé les EdN à évacuer Teldrassil : tout le monde est occupé ailleurs voyons !

La réponse d’un employé Blizzard serait :
fais pas ch*er et suis le focus qu’on te donne, là le focus est à Zandalar, on a déjà assez parlé de Suramar, on veut développer autre chose
Suramar a eu sa vengeance et elle a pas besoin d’être dans le Raid contre Azshara

Oups j’ai dérapé désolé.

1 mention « J’aime »

Fais confiance à la horde, bientôt cette belle ville aura ses chariots à peste et la crasse des orcs sur les murs, et sera rebaptisé mordorkar! C’est tout ce que l’on souhaite à ces traîtres de sacrenuits hein? Sans moi ils ramperaient encore à chercher des larves pour survivre!

1 mention « J’aime »

Et si ils avaient rejoint l’Alliance, c’est la Horde qui les aurait qualifiés de traîtres … Faut arrêter à un moment m*rde, ils vous ont pas signé de contrat pour vous rejoindre quand l’Alliance est venue pour sauver la cité natale de Tyrande (limite elle avait rien à faire du peuple dedans)

Fixed, les deux factions ont participé, point final. Comme les deux factions y ont participé, que PJ Ally y soit allé donné un coup de main, ça change rien, on en a limite rien à faire, son équivalent “GodPJ” était aussi présent côté Horde.

2 mentions « J’aime »

Moi j’ai pas vu la horde…et je sais que J’AI fait la suite de quête de l’Arvandor…pas besoin de voir plus loin! C’est mon arbre, mes fruits! Non mais!!!

Et moi j’ai fait la quête de l’arcandor, j’ai vu Tyrande devant Suramar m’insulter et dire qu’après Valsharah elle pensait me revoir pour le last fight contre la Légion, et pas avec des camés dans sa ville natale sans se soucier de ce qu’on y a fait, ces “camés” et moi. Alors franchement voir une hypocrite pareille te trashtalk comme ça ainsi que les autres arguments sur ses attitudes durant tout l’arc Suramar, Thalyssra a fait le moins mauvais choix à ce moment la.

3 mentions « J’aime »

Le besoin de justifier le gameplay rend les personnages complètement débiles.
C’est écrit comme une histoire de gamin “bon on les aides mais au final j’leur fait pas confiance qu’ils aillent se faire voir NAH”
“ils nous ont aidé mais cette dame a une mauvaise attitude, on rejoint la horde, bien fait pour elle !”

1 mention « J’aime »