Pourquoi l'alliance est si mauvaise en PVP ?

Ca me fait rire cet argument qui sort de nul part, mais comme tout le monde le dit, ben ça parait sérieux.

Y’a un moment, tu te dis pas que le mec qui est premier en dégats dans le bg, c’est celui qui a le plus dps ?
Donc qui a le plus enlevé de vie aux ennemis ? :blush:

Je veux bien qu’on parle des mecs qui sont retardés mentalement, et qui ne font rien, alors que l’allié avec un flag se fait détruire en 1V1, et qu’il peut être la pièce qui change tout.

Mais parler des mecs 1st en dégats, c’est parler de l’apport le plus important quand on parle de tuer les ennemis.

Et on ne peut pas gagner de BG sans tuer les ennemis.

Et oui, encore une fois, s’il a le plus d’ennemis tués dans la partie, ça veut « logiquement » dire qu’il a été meilleur que tout le reste des joueurs, puisque c’est lui qui a causé le plus de temps de respawn dans l’équipe ennemie.

  • Focus les heals en BG, c’est bien beau, mais c’est situationnel, les healers aujourd’hui sont beaucoup plus tanks que heal.
    Par contre, un healer qui n’a personne d’autre que lui à heal devient vite surchargé.

Spam simplement les orbes, si c’est pour mourir, est une TRES mauvaise strat, et une énorme perte de temps, avec une grosse occasion pour les ennemis de renverser la game.
Si je suis en chamélio, que j’ai pas mon bouclier de terre, l’orbe je la vois pas hein.

Le plus gros problème, c’est exactement cette mentalité la :

joue les objectifs et les autres suivront

Non, si tout le monde se dit ça, mais que tout le monde voit les choses différemment, alors ça donne la lose.

Tu veux vraiment gagner un bg ? Tu t’adaptes à tes alliés, et tu les suis, ils ont le même but que toi : gagner.

Si un allié va VH tout seul, qu’il perd du temps pour un seul ennemi, c’est pas uniquement de sa faute, parce que si tu l’aides, l’ennemi tombe plus vite, donc tu peux passer au prochain plus rapidement, et donc passer à autre chose plus rapidement.

l’Alliance FR, ça crache sur les teamfight en début de game, ça les fuit comme la peste alors que le truc, c’est ce qui fait généralement gagné le BG.

Donc par définition, c’est aussi ce qui peut le faire perdre dès le début de game.

Sachant que tu pars avec l’idée que t’es dans « l’alliance FR » et que ça enchaine les lose, et que c’est sans doute, SANS DOUTE HEIN, parce que les gens ne savent pas jouer en groupe, ou pas jouer du tout.

Si tu sais que les ennemis sont meilleurs, avant de commencer le combat, tu fonces la tête baissée ?

Pas moi… (même si des fois c’est fun p*tain)

1 mention « J’aime »

En faites, il m’est arrivé de gagner des bgs salement en perdant le premier tf. Bon, faut pas regarder le tableau des scores en fin de game tellement c’est sale et pas du tout honorable, mais ce que je veux dire par là, c’est que les mecs fuient le pvp en venant pvp. Ils ont peur de mourir sur un jeu. Un peu comme les assassins en wardmode qui tp quand ils sentent le roussi.

5 mentions « J’aime »

T’es mignon mais si le mec balance la sauce 10 minutes sur un type qui se fait healer en chaine, il aura beau avoir un beau dps sur le tableau des scores, il n’est pas forcément très utile si ce n’est certes, qu’il occupe les heal adverses.

Il faut juste observer ce qui se passe et réagir en fonction, mais c’est pas forcément automatique quand on commence un fight et qu’on en arrive à vouloir absolument buter le mec qu’on a décidé de buter plutôt que de continuer l’objectif.

Le plus gros problème vient de là je crois, des gens qui commencent en se concentrant sur l’objectif et ce qui est nécessaire pour y arriver, puis qui se laissent distraire par l’action.
A cela j’ajouterais ceux qui ne communiquent pas ou négligent les alertes des autres.

En terme d’exp perso j’avais l’impression que l’Alliance était mieux organisée, surtout en bg épique. Mais je crois que c’est une mauvaise impression, les boulets tout le monde en a quelle que soit la faction.

Par contre on peut clairement différencier certaines tendances selon la nationalité d’une équipe.

9 mentions « J’aime »

Et combien de fois on voit le mec 1er au frags se faire pull comme un vulgaire mob, car il ne pense qu’à dps et se fais voler la base dans son dos… oué oué c’est bien de dps, mais c’est mieux de jouer avec SON CERVEAU et son équipe et surtout plus UTILE que le tableau des frags ouvert en permanence-

Je parle même pas des mecs qui frags n’importe ou et qui bougent pas quand on annonce un INC…

6 mentions « J’aime »

Personne n’a dit le contraire mais ça ne se fait pas au détriment de la stratégie. Il y a moyen de VH ET de jouer les objectifs en même temps.

Pas du tout. Que ça soit les dégâts ou les kill, ce n’est pas un gage de qualité. Très souvent, si tu veux depop, ça se fait en groupe et à t’entendre le gars il a fait ça solo.

Il ne faut pas se déconnecter de la réalité, aujourd’hui, ce que tu expliques est de plus en plus rare avec le lissage des stuffs. Si un joueur arrive à avoir des grosses stats, c’est parce qu’il est appuyé derrière.

Renverser la game ?

Quand je lis la situation que tu décris, ils ne renverseront rien du tout car ils dominent déjà le BG.

Il faut arrêter d’interpréter les choses. Un kotmogu au pull, il n’y a qu’une stratégie, prendre 2 orbes et contrôler le middle. Ensuite, tu adaptes la situation en fonction de ce qu’il se passe.

Pourtant ça reste une des bases les plus solides en BG random.

Tu ne fais que ça dans ce topic. Tu remets en cause les bases des BG pour apporter ta façon d’aborder les choses. C’est bien de donner des conseils mais des fois il faudrait veiller à les suivre.

Non. Des brebis égarées, tu en auras tout le temps, si je te suis, c’est lui dire qu’il a raison de faire ça.

De plus, tu déforces les positions stratégiques pour une simple VH. Oui, si vous y allez à 2, ça veut dire que sur ce temps là il y a 9 personnes en face pour 8 de chez vous qui sont susceptibles de jouer les objectifs.

Après c’est du cas par cas une nouvelle fois, mais des fois en procédant de la sorte, tu vas juste te prendre un flag dans les dents.

6 mentions « J’aime »

Grace a Talyie j’ai pu bg coté anglais…le niveau est tellement au dessus des francais. Des fois j’ai des bonnes teams fr (mais c’est rare). La j’ai vraiment eu un coup de coeur pour les bg. Des années que j’avais pas eu ça.
Je pense que les francais ne cherchent pas à s’améliorer

5 mentions « J’aime »

Aie aie aie, pas étonnant que l’alliance soit si mauvaise quand on voit ce genre de réponse, et les réponses d’au dessus :face_vomiting:

Les stratégies en BG (surtout random), la majorité du temps, c’est moins de la moitié de l’équipe qui les suit, et je ne dis pas le contraire, j’ai jamais dit que le mec qui était 1er en dégats avait dans tous les cas raison, je dis juste que actuellement, c’est lui l’apport en dégats le plus haut, et qu’on ne peut pas gagner un BG sans tuer.
Qu’il soit dans le fight ou non, il est utile, puisque par définition, c’est celui qui se bastonne le plus longtemps, parce qu’un mec qui meurt toutes les 30 secondes en fonçant tête baissée, ne PEUT PAS être 1st damage.

Ah ? donc tu penses que les BG se font uniquement en groupe, et que c’est UNIQUEMENT les fights en groupe qui font gagner ? Qui impose sa vision à l’autre la ?

Un mec qui bloque un heal solo, c’est un heal en moins pour l’équipe adverse, la ou pour la sienne, c’est uniquement un dps en moins, le calcul est vite fait.

Renverser la game ?
Quand je lis la situation que tu décris, ils ne renverseront rien du tout car ils dominent déjà le BG.
Il faut arrêter d’interpréter les choses. Un kotmogu au pull, il n’y a qu’une stratégie, prendre 2 orbes et contrôler le middle. Ensuite, tu adaptes la situation en fonction de ce qu’il se passe.

Oui, parce que bien sur, dans kotmogu, les ennemis qui te tue, c’est qu’ils sont déjà en train de dominer la game (wtf tu as déjà mi les pieds en bg ?)

Un kotmogu au pull, il n’y a qu’une stratégie, prendre 2 orbes et contrôler le middle.

Et le berserk t’en fais quoi ? :slight_smile:

Les orbes, tu peux FORCEMENT les prendre, mais le berserk est exactement au milieu, de chaque coté, et il apporte une source de dégats supplémentaire, donc des chances de controler le bg en plus.
C’est bien les strats, mais si tu ne sais pas comment les appliquer, et que tu n’as que la théorie, ça sert à rien.

Pourtant ça reste une des bases les plus solides en BG random.

Eh ben faudrait savoir, apparemment les gens en bg random ils ne focus jamais les heals, vont toujours se bastonner solo, et prennent du plaisir à VH, c’est bien les bases, si personne les respecte, ça n’en est plus, c’est aussi simple que ça, et quand on voit la difficulté du jeu aujourd’hui, désolé, mais je persiste à croire que 45% des joueurs mouseclik, et que 70% des joueurs ne savent pas quand placer un kick, DONC BON.

Tu ne fais que ça dans ce topic. Tu remets en cause les bases des BG pour apporter ta façon d’aborder les choses. C’est bien de donner des conseils mais des fois il faudrait veiller à les suivre.

Ouais, à la différence que moi, j’ai pas dans la tête une idée du bg parfait, qui serait de placer les objectifs 1 à 1 hyper rapidement, en ayant une full team qui target les heals, et qui respecte la strat que vous voulez, je m’adapte.

Non. Des brebis égarées, tu en auras tout le temps, si je te suis, c’est lui dire qu’il a raison de faire ça.

Qui a parlé d’avoir raison ou tort ? Le but d’un BG, c’est pas d’avoir raison sur son allié hein, c’est de GAGNER.

Oui, si vous y allez à 2, ça veut dire que sur ce temps là il y a 9 personnes en face pour 8 de chez vous qui sont susceptibles de jouer les objectifs.

Ouais, et ça veut aussi dire que la team d’en face est parfaitement « teamplay ».
Mais ça veut aussi dire qu’il y a une possibilité, comme vous etes 2V1, d’aller dans un fight à 10V9.

Dans le cas ou c’est un heal, ben génial, ta team a ses heals, pendant que la team d’en face en a un de moins, et tu as l’avantage.

Dans le cas ou c’est un DPS, il ne survivra pas bien longtemps, les gens intelligents en BG, je te dirai bien que ça se compte sur les doigts de la main, mais la vérité, c’est que ça se compte pas.

Et donc, tu as l’avantage encore une fois.

Ben les français, comme tu peux le voir au dessus, s’en tiennent à la basique populaire des bgs qui est : abandonner ceux qui VH, ne se focaliser que sur les objectifs en oubliant les mate, et ne respecter que leur propre raisonnement, par peur d’avoir « tort » dans un bg ou le but c’est de gagner.

Et si tu allais sur le topic de la résilience, tu verrais vite qu’il y en a ici qui voudrait gagner sans jamais avoir foutu les pieds dans un bg.

1 mention « J’aime »

Donc environ 2% de win ?

Perso je tourne à 47% de win. Donc presque 1 Bg sur 2. Made in ally fr.

Commence par te remettre toi-même en question, et si tu en es incapable va jouer côté Horde que je puisse passer le cap des 50% dès que je reviens.

2 mentions « J’aime »

Le taux de win dépend assez souvent de la compo de l’équipe par rapport à ce qu’il y a en face. Pas de healer et des grades pvp assez bas voire absents, c’est mal barré. Mais c’est une question de hasard.
Avec moins de joueurs s’intéressant globalement au pvp, c’est un peu plus compliqué d’avoir assez de heal et des joueurs expérimentés.

2 mentions « J’aime »

A une époque (MoP ou Draenor) des statistiques avaient été faites concernant le ratio de victoires en bg aléa selon les pays et les factions. Le résultat donnait un truc de ce style (de mémoire) :

  • Horde Russe
  • Horde Anglaise / Allemande
  • Alliance Russe / Anglaise / Allemande
  • Horde FR / Royaumes Italiens
  • Alliance FR / Royaumes Espagnols

Globalement je me souviens que les FR étaient entre avant-dernier et dernier, au coude à coude avec les espagnols. Et pour le top, la horde russe écrasait tout, malgré un bon ratio pour les anglais et allemands.

A préciser aussi une info qui me revient : la Horde dominait tous les bg à 10 et 15 joueurs, avec un ratio dans les 55-60%. Par contre l’Alliance tout pays confondu éclatait tout en bg 40 avec un ratio dépassant les 75%+

1 mention « J’aime »

Le problème de la caricature, c’est que tu y perds toute crédibilité.

Apprends à respecter les autres quand tu postes et peut-être qu’il y aura moyen de dialoguer.

1 mention « J’aime »

Non, désolé. :relaxed:

Tu trouves pas qu’il y a un paradoxe ? Tu tiens de très longs discours sur le devoir qu’ont les joueurs de pas prendre les BG à la légère, parce que le PVP est une activité ô combien supérieure et qu’il ne faudrait surtout pas déranger Kevin, qui y passe 15h par jour (!) ; par contre, le respect minimum envers les autres, visiblement ça peut passer à la poubelle sans trop de souci.

Faut prendre en compte les autres ou non ? Je ne suis plus.

1 mention « J’aime »

Oui parce que bien sur, ça a quelque chose à voir.

Rien à faire de respecter, ou être respecté à travers un jeu video en fait, c’est juste ça.

Quand tu tag BG, tu le fais pas pour afk.

Et oui, littéralement, le respect “minimum” peut passer à la poubelle, parce que je suis le grand méchant qui va sortir toutes ces personnes de leur “parfaite strat” en leur demandant de s’adapter :’)

Et puis, visiblement j’insulte tout le monde & tout, houlala, quel gros méchant je suis.

Tu ne saisis surtout pas très bien ce que les autres veulent te dire parce que t’es trop occupé à caricaturer / tourner leur propos en dérision. C’est pas la strat le problème.

4 mentions « J’aime »

Ouais en effet, désolé j’écoute pas les ouin ouin des mecs qui se plaignent de perdre, que le ratio Ally FR soit bas, alors que leur point de vue c’est “c’est la faute des autres”.
J’leur ai proposé une alternative, s’adapter, on me dit que j’me trompe.

Ben écoute, j’en ai plus rien à faire, moi, mes bgs, je les gagne.

1 mention « J’aime »

J’ai arrêté là tellement c’est risible.

Bonne chance à toi, vraiment.

3 mentions « J’aime »

En France on est bavard et bordélique.
Dès ça part en c*uille chacun donne son avis et le simple fait qu’un type ait demandé quelque chose suffit pour que certaine ne le fassent pas par esprit de contradiction.
Peut être que c’est caricatural mais il y a de ça.

Par contre on a l’esprit d’initiative, c’est important aussi et parfois ça fait la différence. J’habite dans un pays où c’est presque déconseillé d’en faire preuve alors je peux que reconnaitre que pour ça les Français sont bien.

J’avoue que les bg épique, j’en gagne pas souvent.

2 mentions « J’aime »

En-dehors du niveau de jeu et d’intelligence pathétique de l’immense majorité des joueurs allys sur les serveurs francophones, quand tu tag un bg avec 3 murlocs à 70k pv ça te donne tout sauf envie de jouer sérieusement. Et ça, ça arrive dans 80% des bg. Le système de Légion était beaucoup mieux pensé, et ça a justement coïncidé (tiens tiens la COïNCIDENCE) avec un (beau) up du winrate de l’alliance francophone. Comme quoi, que tu saches jouer ou pas, le stuff est essentiel. Quand dans ton bg tu es le seul à +200k pv avec le reste qui oscille entre 70k et 160k alors que dans le même temps en face y a personne sous les 200k tu sais déjà que tu vas passer un bon moment.

La solution c’est de jouer sur serveur anglais. Tu gagnes pas forcément beaucoup (et contre les russes c’est VRAIMENT pas beaucoup), mais ça joue beaucoup mieux, les parties sont beaucoup plus accrochées et la mentalité est infiniment moins toxique (oui la communauté fr a la pire mentalité tous jeux confondus).

3 mentions « J’aime »

Parce que selon une légende urbaine les “vrais” joueurs sont dans la horde.
Ca fait 12 ans qu’on me balance cette ritournelle dans la poire, donc au final je suppose, que tous les nouveaux joueurs ont été influencés et ont choisi la horde par défaut.

C’est vrai que l’alliance à part déshabiller les Draenette et déchausser les elfettes de la nuit, elle ne semble pas avoir une super réputation, mais au pire osef.

La blague de JDG à la fin de son papy grenier est révélateur de l’image de l’Alliance, comme ce mec qui m’a traiter de ***louse parce que je jouais ally dans un cybercafé, lol.

1 mention « J’aime »