Pourquoi le hunt est-il le roi des dps choisis

Oui mais tu prendras un hunt distant pour tous les atouts que tu as cité et pas au cac

Surtout avec une semaine avec « Sanguin » :smiley:

C’est peut être pas la classe la plus op, mais Hunt en pvp (préci ou bm) c’est assez frustrant à affronter pour un caster, il te sort une visée à 27k tu comprend pas d’où ça vient, les pets qu’on peut pas cc, la régen qui semble abusé par moment (mais comme beaucoup d’autres classes), le sort nécrolord qui a l’air bien broken et une quantité très complète de contrôle.

On pourrait penser que ça compense le fait qu’ils peuvent être squishy, mais même pas.
(Non je rage pas, j’ai un Hunt et c’est marrant à jouer).

1 mention « J’aime »

Trinket anti cut burst chaos fin

WoW 2022 :
https://cdn.discordapp.com/attachments/463820120595365904/978749453676711976/unknown.png

Le screen montre quoi ? Le fait d’avoir 3 fois le rio des gusses histoire d’être sur ? xD

Non ca te montre surtout que tu as que des demo qui tagg… car c’est la classe op du moment…

Et ca en deviens risible… de voir a quel point la commu (general pas que fr) font les mouton a tjrs jouer les "mdi pro"c’est épuisant…

Les dps du moment hunt survie demo dustru ou demono
Tank du moment dk.
Heal pretre sham

Sur tout les mm+ que j’ai faire j’ai du croiser 1 war… 2 druide 1dh le reste du dk… et du dk qui ne savais absolument pas jouer…
Et c’est epuisant de voir des mecs suivre la « tendance » (qui est pour du haut level) mais a bas niveau… voir des dk à 1k de heal… des dk pas capable de se heal je n’en peux plus

Quand les joueurs arreteront d’être des moutons… pour enfin jouer des classes qu’ils appricent et pas la ou les classes « top mdi »

On va pas me dire que les demo/dk/hunt/sham et pretre sont tous des mains ou des joueurs qui apprécent la classes « subitement » a ce niveau la c’est plus un mmorpg mais plus du league of legend/diablo… pour switch non stop sur la classe op…

2 mentions « J’aime »

Non mais c’était une blague XD Même si voir 3 fois le rio des mecs, ça m’a bien fait délirer

1 mention « J’aime »

Ouais enfin déjà si t’aime jouer heal ou tank, tu vas pas rester sur ta classe si elle est pas viable. Je joue sham heal, si c’est nul je dois jouer amélio ? Ben nan je jouerai mon druide heal.

Sans compter que vu la facilité de reroll c’est normal que des mecs le fassent, c’est un contenu comme un autre d’essayer des nouvelles spé ou classes, ça veut pas dire qu’ils ne jouent plus leur classe, juste qu’ils ont ptêtre plus rien à faire dessus.

Les dps du moment: Mwa, hunt Survie, demono Destru, Chuck Norris, les autres…

Vérifie l’élasticité des strapping autour de ses chevilles et de son bandeau à la tête…

1 mention « J’aime »

Pas viable on parle de quoi? MM+30 et progresse raid MM top EU?
Ou on degongle les chevilles ?

Non parceque encore une fois hein jouer la classe op du moment quand tu vises du top hl je peux le comprendre
Mais quand la majorité le font pour jouer a un niveau l’ambda/« faire comme mdi ou je ne sais quoi »… c’est risible…

L’interet de jouer dk sur des clé +5/+10 ? « Je suis la mode »
L’interet de jouer hunt survie? « Je suis ma mode »
Je vais pas tous les faires…
Mais quand tu vois la flopper des « pseudo main » dk/sham/demo ils ont pas tous switch de classe pour etre dans le top 1%…
Simplement que c’est les classes du moment et que pas mal de joueurs suivent la mod

Bizarement j’ai rarement vue (je dis bien rarement vue) des heals ou des tank totalement a la rue au points de ne pas etre capable de tank ou de heal.
C’est surtout la commu qui rend pas mal de classe injouable sous pretexte de un tel streameurs a dis ca l’autre ca et enfin « on veux les top class mdi »

Heureusement tu imagines sinon? Des joueurs qui jouent de vrai « main » ou des joueurs qui devraient apprendre a jouer d’autre classe que la classe du moment beurkkk quel hérésie.

Bien sur pas dis le contraire mais c’est bizzare qu’en ce moment se soit que des dk sang/givre des demos destruc/demono et des sham/pretre heal tu ne trouves pas?
Et le hasard fait bien les choses c’est les classes du moment.

Par contre tu vois peux de joueur vont reroll en mass des war tank (au hasard hein) de pala ret druide equi…
Sauf bien sur quand ses classes seront dans haut

Ou comme tu l’a dis toi même

Les joueurs preferes switch sur la classe du moment plutot que de jouer une classe/spe qu’ils apprécie.

3 mentions « J’aime »

Étrange qu’ils n’aient plus rien à faire dessus au moment où les classes « top mdi » changent. Et encore plus étrange que ces mêmes joueurs switchent sur ces classes-là. Sûrement le fruit du hasard…

Le Hunt SV existe depuis le pré-patch de Légion. Tout le monde découvre comme par enchantement cette spé maintenant et la joue par amour peut-être?

N’empêche quand je lis ce genre de thread je suis content de jouer mes 8 persos pour le fun lol (les 8 autres dans la corbeilles comptent plus - pour le moment - :stuck_out_tongue: )

Comme le dit karadoc (le notre pas celui de la télé) a part ceux qui visent le top je comprends pas ceux qui veulent jouer la classe du moment et/ou qui ne veulent dans leur groupe que cette classe. Je ne dis pas qu’ils ont tort ou raison, juste que je ne comprend pas.

1 mention « J’aime »

Y a des gens qui ont pas trop le temps du coup la classe du moment ils sont sur d être pris dans le groupe, y a ceux que ça excite de voir leur pseudo 1er au kiki.

C’est aussi le raisonnement inverse qui est pénible, c’est à dire que si tu joue pas les classes du moment tu galère à trouver quelque chose. Par exemple en pvp la saison dernière le dk était nul mais vraiment, je restais parfois 45min en lfg sans aucuns tag. J’ai un mon ww et un rogue en 5min j avais quelqu’un … malheureusement si tu veux jouer au jeu faut être dans les bonnes vibes sinon …

Mhh je lis vos postes la depuis tout a l’heure et en soit le debat est intéressant.

Je joue main hunt bm depuis legion, longtemps en casu, depuis la fin de la précédente extensions en hl.

Alors oui la classe souffre de cette image du « c’est pour les noobs qui debutent », du « c’est une classe 3 touches pour debiles » etc… mais comme dis, quand je clé sur mon hunt ou meme d’autres classes (il m’arrive de jouer dh ou palaret en dj) j’en vois au final peu qui utilisent vraiment tout leur kit de spell (en tout cas en dessous de la +16/17).
Biensur y a plein de petites astuces sur le hunt souvent oubliée (le fd qui evite pas mal de truc entre autre, genre sur sillage nécrotique au pif) ou non connues. Quand je vois un hunt qui l’aplique pas d’ailleurs je le wisp je me dis qu’il sait peut etre juste pas.

Alors oui le taunt du pet est désactivé par defaut quand on entre dans un dj depuis bfa (et en vrai c’est cool ca meme si j’y pensais toujours avant). Et oui le plus « dur » sur cette spé c’est de gerer l’ia debile des pet. (On sait jamais si quand on saute le pet va se tp ou va faire le tour, dans le doute TOUJOURS ranger son pet avant se sauter haha, dans les cas ou on peut pas mount). D’ailleurs pour ce point la je compte plus le nombre de fois oi c’sst le pet d’un demo qui a fait le tour et a aggro mais c’est moi qu’on accusait :’)

Pour le reste outre la classe si tu joue pas la spé meta du moment, ca arrive d’etre mis sur le côté. Pour l’exemple du hunt, fin bfa il etait très fort. Du coup énormément de gens le jouaient. Arrivé début SL il s’est retrouvé parmis les derniers particulièrement en mm+, la spé precis etant devenu pétée a ce moment la, resultat la plupart on respé. Il en restait tres peu comme moi a continuer de jouer BM. Sauf que mdi, classe/spé meta et mentalitée toxiques, durant ce premier patch je compte plus le nombre de fois ou je suis pris en dj, puis instant kick quand ils voient que je suis bm et pas precis…
Et ce patch ci la spé souffre un peu du meme problème. Sauf que la les deux autres spé son viables pas juste le mm.
Résultat oui je songe a tenter de commencer la spé survie, pourquoi ? Parce que je trouve que mon dps est trop limite dans les clés que je commence a taper (19/20). La ca passe mais peut etre plus tard ca risque d’etre insuffisant…

Quand je vois les demandes des nouveaux joueurs sur le chan debutant ig par rapport a « cest quoi la meilleure classe » ?
Je repond en general la classe sur laquelle tu te sentira le mieux (un classe non meta maitrisée sera bien plus intéressante qu’une classe méta mal joué surtout a un certain niveau de contenu) mais meme eux j’ai l’impression sont matrixés par la meta et les mdi du « je veux la classe op » (sauf que jeankevin en fonction du patch cette meta bouge la classe/spe op que tu va commencer maintenant le sera peut etre plus dans quelques mois, tu va faire quoi du coup, ouin ouin parce que t’est plus 1er au kikidps ?)

M’enfin… pour le reste oui la classe a globalement une mauvaise image mais si tu creuse la plupart des classes sont raillées aussi pour ça (le dh qui roule la tete sur le clavier, le pal bubule tp, genre « classe de lâche », le war « EXEC !!! », etc)

Encore des différences dans les classes… bon tous les jeux sont ainsi. Mais là, le gros soucis, ta un réel « impact » social. Clairement que par rapport à ta classe, les gens voudront plus ou moins jouer avec toi.

Faut pas se leurrer, si tant de gens sont devenu ce qu’on appelle plus couramment des « metaslaves », c’est pas QUE par effet de mouton, c’est aussi le fait que si tu veux réussir à trouver des groupes, bah c’est bcp plus accessible avec ta classe meta que ton perso que personne veut.

Pour WoW qui se veut être un jeu « social », personnellement, je pense que Blizzard doit vraiment remettre en cause son fonctionnement, socialement, le jeu te bloque sur beaucoup trop de point.

J’entends par là, les gens étaient déjà en train d’en parler à l’époque où tu te faisais juger par ton GS, puis tes HF xp/tour de force, puis ton Ilvl, puis le tout cumulé au RIO et maintenant faut le RIO, la bonne classe, les bons HF, et le bon Ilvl. D’un point de vue social, leur jeu crée plus d’outil pour nous diviser que nous réunir.

C’est parce que j’ai l’add on RIO, + une WA, + leur interface score mtn.

Je viens de reprendre le jeu, j’ai du faire 35 M+ à basse clés j’ai du croisé 2 démo et genre 2 SV…donc bon.

Une fois de plus c’est quoi un main sur WoW actuellement ? On est plus sur Vanilla, les gens jouent probablement 2-4 classes avec 1-2 rôle différents.
Y a des gens qui apprennent, y a des gens nuls, arrogants et qui ne se remettent jamais en question sur toutes les spé du jeu.
Désolé mais t’es si bon avec un ranged X tu sera bon avec un ranged Y. Et si t’es nul tu seras nul. C’est pas parce qu’un mec joue les spé du moment qu’il est mauvais, c’est juste que c’est joueur nul.

C’est clairement TON point de vue ça. Perso j’ai strictement aucune préférence entre jouer mon sham et mon druide, et pareil pour absolument tous les dps que j’ai essayé.

Le moteur de l’amusement c’est la progression, les potes, le contenu que tu fais, sa difficulté. Le choix de la classe c’est à des années lumières derrière. Et je pense pas être le seul dans ce cas.

Vous mettez dans le même pot des cas très différents. Y a ceux qui ont plusieurs perso qu’ils maitrisent tous et qui vont sortir les meilleurs au moment opportun, ceux qui ont des dps purs et changent juste sur la spé qui dps le plus, ceux qui jouent de base la spé OP et enfin les mecs qui reroll la spé du moment (oui je ne nie pas que ça existe, juste que c’est une minorité)

En fait, plus tu montes, plus ta l’effet entonnoir. Si tu es en dessous de 10 voir 15, tu trouves facilement de tout, même des druides feral !
Par contre, plus tu vas monter, plus la demande sur les classes tier S vont être forte.

Personnellement, mon war fury, en 25+, très peu de monde en veut contrairement à un demo/sv.

C’est pas son point de vue, c’est une réalité aujourd’hui. Il disait que les gens n’ont plus une attache vraiment forte sur une ou deux classe, mais qu’ils vont clairement jouer la classe/spé du moment.
Dratnos qui fait une émission talk sur WoW en parlait récemment. Les joueurs ont tendances à fortement reroll les classes OP en milieu de patch.

Et ta vraiment des tas de gens qui été rogue/mage/guerrier/Moine S2 qui ont reroll survie/demo.

Rien que dans ma friendlist je constate ça très facilement.

Bah… non. J’ai jamais connu les gens avoir un monk DPS qu’ils aimaient joué, pourtant monk OP S2, des tonnes de monk DPS, ta même qui mecs qui l’ont monté pour la premiere fois à SL.

Pareil pour demo, ça a jamais été une classe super populaire comparé à un mage par exemple.

Oui je le nie pas, en VHL ça a toujours été comme ça. Que ce soit en PVE ou en PVP, y a aucune nouveauté, tu joues ce qui est fort si tu veux perf. Cf Nihilum qui avait fait un World first avec genre 15 druides dans le raid à l’époque…ça date pas de SL.

C’est exactement ce que je dis, y a plus aucune raison d’avoir une attache à une classe, donc je vois pas en quoi il faut blâmer ceux qui en jouent plusieurs. Si t’es un bon joueur tu seras bon sur toute les spé qui ressemblent à la tienne.

Faudra m’expliquer en quoi c’est moins fun à jouer qu’un war ou qu’un ret ou qu’un dk alors. Voir même qu’un rogue parce que en PVE y a rien de particulier à être un rogue.

C’est normal que y ait moins de monk dps en général, au même titre que toutes les spé dps des classes hybrides. C’est pas que les gens aiment pas c’est que c’est bien plus confortable d’avoir 2 ou 3 spé dps à choix si t’aimes jouer dps.

Et encore une fois je nie pas que les gens qui push switch sur des spé OP, mais désolé à basse clé je vois de tout. Et c’était bien ça le sujet, les soi-disant Jean MDI en +5 qui savent pas jouer, pas les mecs qui seront de toute façon bons quelle que soit leur classe.

Pardon j’oubliais en france il y a toujours une exception^^
Perso en 4 semaine de mm+ j’ai vue a 95% de dk tank et demo mais bon on doit pas jouer au meme jeu t’inquiete

Assez drole quand tu dis

Donc c’est bien ce que je dis les gens switch sur la classe op et ne cherche pas a jouer.
Tu en es la preuve si ton sham est en dessous tu vas aller sur ton druide

Aucun rapport avec vanilla :slight_smile: vanilla deja des joueurs avaient plusieurs perso hl mais PREFERAIENT(je le met en maj hein) jouer une classe qu’ils aimaient/fun plutot que switch tout les deux mois sur la classe op du moment

Yep et comme par hasard tout ses gens quand ils vois que leurs pseudo main est en dessus ils vont switch sur la spé/classe op sans se remettre en question sur leur facon de jouer…

Encore une fois hein j’ai rarement vue une classe qui était incapable d’assumer sont role, par contre la commu mouton clairement rend certiane classe injouable car pas op pas la classe du moment pas la classe mdi car le streameurs a dis ca.

Enfin bref…

:rofl::rofl::rofl: bien sur bien sur

Pour jouer les 3 role alors certes je ne suis pas un gros joueur, je ne suis pas pro ni streamers et je ne fais pas de +30

Un joueur nul comme tu dis qui vas sortir la classe op sera quand meme « bon »
Alors moins bon qu’un « vrai main » ou un mec qui veux rouler sur le contenu hein mais il sera bon
Que se soit pour tank heal et dps.
Donc non un mauvais joueurs peux facilement etre « bon » en sortant la classe du moment.
Quand je vois le dps de débile que je sort avec mon rogue finesse avec 220 ilvl ca me fais rire (j’avais pas jouer finesse depuis bc)
Je tape aussi fort que des mec a 240/250 ilvl…
Je te parle meme pas du hunt survie hein … mais ne t’en fais pas va les pseudo main hunt vont vite switch quand il va perdre le set et ses legs (je vais encore bien rire)

Tu as des classes ou tu dois etre ultra rigoureux pour tank/dps/heal et bizarement comme le hasard fait bien les chose ses classes la ne font pas partie des « op top mdi pro player » du moment.

Yep clairement va dire ca a tout le pop de hunt et dk qui sont comme par magie arrivé depuis quelque mois ^^

Encore une fois hein mais que dans des niveau hl ca joue la classe op (je comprends) et perso je m’en fiche.
Mais voir une majoritée voir meme une grande majoritée des joeurs dps/tank/heal jouer la classe op dans des niveau de jeu ou n’importe quel classe fait l’affaire c’est risible.
J’ai pas fais un seul mm+ sans un demo ou un hunt survie et la plupart des tabk etaient des dk…

On est bien loin du simple reroll quand meme

4 mentions « J’aime »