Pourquoi le pvp est si toxique

Bonjour a tous et toutes.
Je vais sans doute poser une question à la noix. Je fais un peu de jcj pour me détendre en non coté ( et je l’avoue aussi farmer la mounture et les minis.)
J’essaye donc de faire un/deux champs de bataille par jour. Je joue pour le plaisir ( je tag solo. je joue avec mon stuff pve… bref, je suis un casu qui veut juste s’amuser un peu.)

Le resultat de mes observations:
Tu pose des questions, personne ne te réponds.

Tu joue contre des équipes full organisées avec des mecs dont la barre de vie ne bouge pas alors que tu claque tout tes cd et dont la barre de buff ressemble à un sapin de noel tellement ca clignote de tous les cotés.

tu te fais insulter la moitié du temps par les gens de ton équipe parce que je suppose la frustration est forte de perde? Mais j’y peux rien moi si on perds.
Je suis obliger d’attendre entre 45 et 60 min parfois pour juste faire une game et perdre une defaite en 10 min voir moins parce que la moitié de la team ne joue plus.

Alors, je me demande pourquoi le pvp est si toxique, surtout en non classé? Et meme sur le forum de ce que je peux voir ce n’est pas le top. je veux dire il y a pas un seul chanel de plus de 10 réponses ou ca ne s’insulte pas.

1 mention « J’aime »

Coucou,

En bon vieux routard du pvp je vais pouvoir t’apporter mes lumières…

La scène PVP (même en aleatoire) est essentiellement constitué de vétérans, car le jeu est très vieux désormais, il y a des “nouveaux” mais ils sont minoritaires.

Un joueur PVP “moyen” a une bonne opti, sais a minima bien jouer son burst et donne une impression de rapidité/réactivité grâce aux full raccourcis. C’est vraiment la base de la base a niveau moyen.

A cause du fait qu’il est désormais plus facile de se stuffer grâce aux crates (les largages de coffres pvp dans les zones) et nombreuses quêtes JCj et encore mieux l’envoi de coffre a ses rerolls pour être full en 5mn chrono, les gens n’acceptent plus que des joueurs viennent “ a poil “ dans leur équipe même en aleatoire.

La formation de groupe de 5 composés de bons joueurs est extrêmement répandue (appellées “premade”) due a la base a une réponse a d’autres groupes qui faisaient la même chose quand c’était moins connu, désormais c’est devenu une trend car personne ne veut se prendre une premade en face, donc c’est un peu le feu par le feu.

Tu a énormément de chances d’en rencontrer et ça énerve beaucoup les gens quand ils se font piétiner très vite, et souvent, ils s’en prennent a celui qui est le moins stuff (ou les healers) pour trouver des coupables.

La mauvaise foi et l’agacement sont devenues plus monnaie courante le jeu vieillissant, c’est l’effet “ League of legends” d’une comu qui autant en pve qu’en pvp devient impatiente, intransigeante, de mauvaise foi et parfois même toxique. Bien heureusement c’est pas toujours le cas !

Mon conseil: Ne te concentres pas sur ce qui se passe mal mais comment ça pourrait mieux se passer, prends quelques minutes pour aller voir deux trois tutos d’opti pvp, comment récupérer de la conquête facilement et en déjà quelques heures tu partiras sur des bases plus saines, tu t’amusera plus et tu te feras moins flame.

Quand tu prendras tes premièrs kills avec ton stuff conquête flambant neuf tu verras que ça en vaut la peine :ok_hand:

Amuse toi bien surtout,

Bonne soirée,

Neon

2 mentions « J’aime »

Merci.
Ca fait plaisir d’avoir quelques réponses.
Et je peux comprendre que cela ne fasse pas plaisir de se faire rouler dessus ( bon j’admets qu’aujourd’hui j’ai un peu poussé donc j’en ai fait plusieurs des champs de bataille… et a chaque fois les résultats étaient… Peu concluant dirons nous.)
Toutefois je trouve cela dommage que les rares “nouveau” qui passe la tête commence avec une telle expérience de jeu.
Ca donne pas spécialement envie.

Je tiens également à préciser que je fais Uniquement du non classé. Parce que autant sur du classé, avoir sa win streak qui est brisé, c’est embétant. Mais en non classé bon, j’aimerai jouer contre des joueurs de mon “ niveau”

1 mention « J’aime »

Sur L’intégration en PvP on est malheureusement au niveau League of Legends.

On a beaucoup à faire pour changer les choses dessus Et même les devs ont du mal.

A mon modeste niveau j’essaie de démocratiser et populariser le PVP, d’attirer de nouveaux joueurs, de vulgariser et faciliter l’accès autant que faire ce peux, par la communauté et le partage.

Si jamais tu veux voir a quoi ça ressemble voici mes liens ici: (Hésites pas à venir poser tes questions ou simplement papoter)

:video_game: Twitch : .twitch.tv/neonpvptv
:play_button: YouTube : .youtube.com/@NeonPvpTV
:musical_note: TikTok : .tiktok.com/@neonpvptv

Bonne journée à toutes et tous,

Neon

3 mentions « J’aime »

Malheureusement, il te faudra tag en Blitz pour cela. Et encore, sur tes premières games de placement, ce ne sera pas forcément le cas. Le niveau finit par se lisser après une dizaine de game.

Bon courage !

1 mention « J’aime »