Pourquoi les gens sont de plus en plus agressifs et vulgaires?

Salut les gars,

J’ai remarqué depuis quelques temps (on va dire début août), que les gens ils réagissent au quart de tour pour tout et n’importe quoi.

Hier je farmais aux maleterres les plantes et je vois une fleur de peste, on est deux dessus. Par chance j’ai réussi à l’avoir car le gars en face il avait pas les gants, j’allais lui dire « j’ai eu de la chance ! » qu’il me répond « … Allez dans ma BL espèce de sombre m… »

Je sais que depuis le 1er jour de Classic les gens sont nerveux quand il s’agit de farmer, mais la on parle de 2-4 po pour une fleur de peste, et même si ça existe depuis le début, ça se produit trop souvent.

Un autre exemple, je fais un raid et je me fais wisp car je suis mort sur un boss de manière stupide, au prochain boss pas de chance, je survis et l’autre meurs … Du coup je le wisp pour lui dire « ça va ? » il me répond cash que ma maman ne pratique pas une noble profession.

Et dernier exemple, j’arrive prendre le buff de Gangrebois, je vois une personne a côté, j’arrive je clique et un gars écrit « Quel sombre c… », sans aucune raison la aussi (je le connais pas, je suis loin, il allait pas m’attendre), surtout qu’il a eu son buff.

Bon je signale les propos depuis quelques temps même si je sais que ça changera strictement RIEN (disons que je le fais pas par principe), mais c’est détestable. Tu te connectes, tu joues et tu te fais insulter.

Vous aussi ça vous arrive ?

1 mention « J’aime »

c’est l’ensauvagement d’Azeroth

9 mentions « J’aime »

Je me suis fais la même réflexion en sortant du Tram des profondeurs l’autre jour.
Des chances pour Kalimdor faisaient du pvp bien violent, c’était compliqué.

5 mentions « J’aime »

Jaina ! au secours !

8 mentions « J’aime »

Il faut bien que jeunesse se fasse;

1 mention « J’aime »

Ce sont tous des caïds planqués derrière leur écran… dis toi bien que les mêmes personnes n’oseraient jamais te parler comme ça face à face.
Donc OSEF :wink:

2 mentions « J’aime »

Simple reflet de la société… adieu les bonnes manières

8 mentions « J’aime »

C’est simple, il n’y a pas de modération, comme sur retail d’ailleurs. Les sanctions ne tombent jamais, donc l’impunité est reine.

L’outil de signalement est décoratif/automatisé, c’est à dire qu’il faut X signalements pour que ça remonte éventuellement aux oreilles d’un MJ qui décidera peut-être d’appliquer une sanction.

D’ailleurs je n’en suis même pas sûr. On a vu récemment des mecs se faire ban sans raison car ils se sont fait mass report. Si ça se trouve, tout est quasi automatisé de A à Z sans l’ombre d’un cerveau humain derrière.

Bref, tu ne risques quasi rien pour les pires insultes en whisp avec un clic droit > signalement.

Le seul trick pour les pires insultes, c’est d’effectuer un report MJ standard, en allant chercher l’option bien chiante qui te permet, par exemple, de signaler pour des menaces sur la vie réelle.

A ce moment-là tu peux écrire un message à un MJ, et tu auras généralement une réponse favorable à ton signalement. C’est ce que je fais pour ceux qui se lâchent un peu trop, et qui te répondent par un petit smiley quand tu leur expliques que tu ouvres un ticket GM.

Ca doit leur faire tout drôle de voir le ban tomber, eux qui n’ont plus l’habitude.

3 mentions « J’aime »

Le ticket marche ?

Si oui je vais commencer à faire ça :slight_smile:

oui le ticket fonctionne
delà à dire qu’une suite se fera ( même si un bleu répond) on ne connaitra jamais la fin de l’histoire…

On sait pas encore, le temps de réponse estimé est de 18 mois.

4 mentions « J’aime »

Suffit de sortir dehors pour voir que c’est pareil, des gens se font exploser le crâne a coup de marteau pour avoir demandé le port du masque … alors des insultes sur un jeu où l’on ne voit même pas le visage de l’autre, ben c’est pas ce qui me choque le plus

3 mentions « J’aime »

Si j’ai bien compris. Tu as vu un joueur de ta faction s’approcher de la songflower.

Donc tu as rapidement cliqué pour éviter qu’il ait lui aussi le buff ?

1 mention « J’aime »

je veux pas dire mais si les Orcs avaient gagné la guerre, ça filerait droit dans nos rues à SW croyez moi

2 mentions « J’aime »

Non ça ne marche pas, si tu fais un ticket pour ça ils vont te dire qu’il faut utiliser l’outil de signalement en jeu

Et même si l’insulte est très grave, je peux te l’assurer. Aussi, même avec X screens etc etc

1 mention « J’aime »

Ca marche très bien, je le fais avec succès aussi bien sur retail que sur classic, pour les insultes les plus graves idéalement.

Aucun MJ ne va te répondre « osef » si quelqu’un t’a effectivement menacé d’égorger tes parents etc.

Et oui, certaines fois ils te répondent qu’ils ne peuvent pas te communiquer les sanctions, et d’autres ils t’expliquent qu’ils vont faire en sorte que ça ne se reproduise pas, avec les mecs effectivement bannis qqs jours (suffit de check l’activité du mec en question).

Dans tous les cas, c’est toujours mieux que l’impunité totale du système de report IG à 99.9% automatisé.

J’ai eu deux cas
Une fois des menaces vraiment très grave (type menace de mort, suicide etc etc), screens à l’appui etc : Rien, le mec se connecte tjr etc on me demande d’utiliser l’outil signalement en jeu

Deuxième cas, sur classic, un mec qui balances des insultes TRES racistes à moi, et à une dizaine de mec de ma guilde, en le spammant des 15aines de fois, en menaçant certaines personnes de la guilde d’une certaine origine de leur faire des choses vraiment pas cool
Pleins de screens à l’appui, accompagné de bcp de signalement en jeu : Le mec se connecte tjr sans soucis

Voilà mon retour d’expérience

2 mentions « J’aime »

Pareil que toi.

Une personne en multicompte me spam d’insultes en /w, je fais un ticket (le truc qui prend 10 jours), à la fin on me dit qu’ils vont s’en occuper et qu’ils peuvent pas communiquer la sanction.

Le soir même je retrouve le gars à Silithus.

Mais j’ai un autre ami c’était pareil et au final ya rien eu.

De toute façon dire qu’on peut pas communiquer les sanctions c’est du non-sens. C’est comme si au tribunal au moment de rendre son verdict la juge te demande de rentrer chez toi car elle peut pas te donner la sanction.

1 mention « J’aime »

Ça, ça n’arrivait pas du temps du royaume thalassien par exemple.

je comprends differement, un gars attendait à coté de la plante, et lui arrive et clique dessus sans essayer de synchroniser le clic avec lui.