Pourquoi les h2 et les allys sont si différents?

Voila je constate une grande différence entre les joueurs de l’alliance et de la horde
Si je devais résumer jdirais que l’on croise + de noob bien hardcore coté ally, bien +de froussard (niveau pvp) que les gens y sont beaucoup plus détendu, plus dans l’entraide et la discussion alors que dans la horde on croise plutot des joueurs “opti” ça veut rush sans arrêt , on aime bien greykill , ninja les mobs de l’autre plutot que de grper l’espace de 5 minutes, ça leave plus facilement un dj , ça fait des blagues a la jeuxvidéo. com sur le /1 etc etc

Selon moi c’est que les gens s’identifient + qu’on ne pense a leur perso, du coup un nerveux aura tendance a aimer un perso orc, un vicieux les ud, un fetard sera nain etc etc Sinon j’ai une autre théorie allant dans le même sens, mais c’est probablement un peu tiré par les cheveux. Les gens moches ont une vie moins agréable que les gens beau ce qui rend donc ils deviennent moins sympa dans leur globalité et s’identifiant plutot a un perso ou la beauté n’est pas un critère (horde) et c’est ainsi que l’on obtiendrait cette différence de mentalité.

Selon l’institut Sofres Ipos mon boule sur la commode, les trolls joueraient Gobelin femelle, et abuserait un peu trop de la villageoise en soirée… bon j’avoue j’ai souris.

8 mentions « J’aime »

Plus simplement, les races de warcraft reflètent les différents alignements possibles en RPG :
wiki/Alignement_(Donjons_et_Dragons)
les joueurs se dirigent donc vers ce qu’ils idéalisent ou ce qu’ils sont.

Je te laisse mettre devant chaque race les alignements possibles pour te rendre compte des traits principaux qui émergent de chaque faction.

Note : attention, l’alignement d’un joueur évolue dans le temps, tadaaaaaa!!!

1 mention « J’aime »

C’est raté, je joue ally et je suis moche IRL.

13 mentions « J’aime »

Je joue Gnome depuis toujours (ça a débuté en 2006), tu peux faire pour moi stp ?

Les sociologues le déteste… !

6 mentions « J’aime »

J’aurais bien aimé ta vision des choses pour le coup, pour voir si on a la même :slight_smile:

Franchement des froussard niveau PVP y’en a bcp côté horde aussi, par exemple hier devant UC il y avait 5 allys et des 10ene de H2, bin seulement 2 ou 3 H2 sont passé en mode PVP et ce sont fait tuer par les ally sans que les autres bougent. Ca coutait quoi de passé en mode PVP vue que notre cimetière est à seulement 5m alors que celui des allys était bcp plus loin ?

7h57 j’ai pas rigolé. Je relirais après mon café,on sait jamais.

1 mention « J’aime »

Vicieux les UD ? Moches à la limite, mais ingame seulement. Après que ça soit Quasimodo ou Brad Pitt (alternativement Alice Sapritch ou Scarlett Johansson) , what’’s the point ? :joy:

1 mention « J’aime »

Ce topic sourcé par Evian !

Hahaha j’adore… m’en vais chercher les pop-corn :joy_cat:

Quoi, encore ? :face_with_raised_eyebrow:

(20 caractères)

Evidemment, puisque les sociologues considèrent que les jeux video rendent violent, alors que c’est l’inverse, comme le sous-entend l’OP.

Le comportement en jeu reflète ce que le joueur est IRL… Ou voudrait être s’il n’était pas bridé par les lois, règles et autres contraintes du système.

Si c’est le cas ca démontre bien tous les pourris qu’il y a sur terre :thinking:

Mais ca se tiens.

Ya qu’à voir le nombre d’elfette a moitié a poil sur retail :rofl:

Je joue horde. Je vois des comportements chez les ally qui me donnent envie de gerb**. Genre le corpse camp en pvp sauvage, les vols ou tentatives de vol des cuirs de diablosaure… Je pourrais penser que les ally sont vraiment des mlsfkmdlsj.

Mais je ne joue que horde. Si je jouais ally, peut être verrais-je des H2 tenter de me ninja les cuirs sur mes cadavres de diablosaures, peut être verrais-je des mauvais comportements en pvp…?

Faudrait jouer des 2 côtés sur le mm serv pour se faire une opinion complète et “neutre”. Sans ça…

1 mention « J’aime »

En tout cas sur le retail, je joue les 2 côté.
Quand je pex mon h2 c’est tranquil, une promenade de santé.
Quand je passe sur l ally je me fais gank, greykill et autres joyeusetés une bonne dizaine de fois par session

1 mention « J’aime »

Merci, ça devient lassant tous les noms d’oiseaux derrière le mot Horde.

Historiquement, la Horde a toujours été réputée pour être plus PvP que PvE.
Il suffit de voir les serveurs PvE ou RP, pour se rendre comte qu’il y a plus d’Alliance que de Horde.

C’est ce que veut le rumeur…
Pourtant etant main horde sur retail, la horde est plus avancée que lally en pve, de manière générale aussi.

Et mes potes h2 ne sautent pas sur tous les ally non plus, donc je pense pas que ca aie un rapport.

Je pense plutot qu’on est sur une regle des grand nombres, plus la faction est peuplée, plus elle intègre des cons.

Imaginons que tu ai 10% de trou dbal dans la communauté, si tu croise 100 personnes, tu te fera emm**der salement 10 fois, si tu croise 10 personnes ca sera qu’une fois…

c’est pas une rumeur ça a toujours été comme ça par le passé

La différence, c’est qu’au fil du temps, Blizzard a changé entre autre les raciaux PVP/PVE
Ceux de la Horde sont plus opé en PvE qu’en PvP sur retail.
Ceux en PvP sont plus opé pour l’Alliance. Il suffit de voir les compétitions d’Arènes olu les MDI pour s’en rendre compte
Sans compter que maintenant nous avons droit à des raid twitch en direct et des youtubeurs divers et varié.
Ce qui fait que la tendance s’est inversé, car les gens suivent ce qui est « opé » selon les dire d’autres derrière leurs écran.
Du coup, ça a fait effet boule de neige sur la durée.
C’est pour ça que tu as beaucoup plus d’Hordeux sur Retail maintenant que d’Ally.

Il suffit d’ailleurs d’aller lire à gauche à droite, des gens qui sont tellement dépité de trouver de quoi faire des raid en guilde, qu’ils changent de faction.
C’est l’appât du gain de Blizzard, il n’aurait jamais du autorisé ceci…