Pourquoi les Pandarens sont toujours dans la Horde?

Bonjoir !

j’adore les pandarens c’est une race de fou furieux et elle devrait être mis plus en avant (même s’ils ont eux une extensions rien qu’à eux)

par contre autant je comprend parfaitement ce qu’ils font dans l’alliance… mais la horde…

A peine arrivé Garrosh il leur gueule dessus.

Ensuite ils ce font Haggrah par les béstiaux Elites de Wotlk

Ensuites ils participent à des conflicts hors de leur doctrines (guerre et désolation, invasion d’un territoire, theramore, sang et honneur, ouais ça sent la bonne ile vagabond ou la pire choses qui pouvait t’arriver c’était qu’un gros rat mange tes carrotes et qu’un singe te jette son popo dessus)

Et purée, SOO, avec JI patte de feu qui ce fait Ned Starker en pleines place publiques (Funfact je crois que ça a était enlevé mais si vous prenez du temps Ji ce fait executer et sa copine Ayla je crois pète un cable va aggro les orcs et se fait tuer également… Joie…)

Bon imaginons, imaginons que les pandarens qui ont eux une vie paisible et qui sont désormais en guerres contre leur cousins….Voisins… Frères soeurs… à cause d’un conflict qui les regarde pas, se disent “Pas d’amalgames, on va aider pour Draenor et puis Voljin il est gentil et Thrall aussi.” (j’ai vraiment l’impressions qu’ils sont prit dans une relation toxiques) qu’est ce qui foutent après tout ce temps ? Y’a les Zandalari dans la Horde, leur ennemis de toujours avec les Mogu, je sais bien qu’on joue les pandarens de l’ile vagabond, mais pourquoi a BFA y’a pas un pandaren qui a à peu sauté le bassin de sa chaises et à dit “ Oh Zebi trop c’est trop j’retourne chez tortue géniale” au moins juste une simple quête avec des dialogue ou Talanji dit aux pandaren : Franchement dsl pour les conflict, et que Ji avec la grosse cicatrices de Hurlesang sur son crâne fendu en deux répond : Ouf, on va dire que j’ai connu pire donc j’vous pardonne ?

J’veux juste… Un peu de cohérence, d’ailleurs même en terme de design les pandarens font trop gentil pour la horde, je sais bien qu’on a recu les Vulpérins depuis et que le délire de rendre la Hordre aux charadesign violent brutale et sournois est partie sur tout autres choses. (Oui sournois, je rappel que les EDC aussi esthétique soit-ils dans leur Artworks ils faisaient tous cette tête “ >:^) “ Mais… Bien après j’comprend pas pourquoi on a pas eu une seul quête ou les pandarens pensent à quitter la horde et t’as toutes les races qu’ils ont aidé les retiennent en mode : Non on a besoin de vous, vous êtes nos frères, on va vous rendre l’appareil, allez venez RP à l’auberge on a du bon miel, un truc dans le genre.

Déjà le fait qu’ils soient trop gentils est une erreur, j’aurais aimé que l’école Tushui et Huojin se detestes car ils ont une doctrine opposé malgré que leur chef s’aime en secret. que les Huojin soit plus brûtale plus directe plus vrai DZ, et qu’à la fin pour choisir une faction on choisit notre école.

voilà. j’veux votre avis.

2 mentions « J’aime »

Les Huojin ont rejoint la Horde parce qu’ils ont se sont sentis une affinité philosophique et intellectuelle avec elle, c’est sûr que c’est très léger mais au moins ils avaient tenté un truc, par comparaison on se demande bien ce que viennent faire les Serres-Noires, les Terrestres et les Haranir dans la Horde. Encore que pour les Dracthyr ils ont au moins fait l’effort d’identifier un groupe spécifique pour chaque faction, effort qu’ils ont pas fourni pour les deux autres races.

C’est sûr que c’est absurde mais ça montre aussi tout le problème et toutes les limites des races neutres. A la limite ça peut marcher lorsque les deux groupes de ladite race qui rejoignent les factions le font sur fond d’hostilité et de guerre plus ou moins larvée entre eux ; mais quand les deux groupes sont parfaitement en bons termes, comme c’est le cas pour littéralement toutes les races neutres qu’on a eues jusqu’à présent, justifier qu’ils s’alignent tous les deux sur une superpuissance impérialiste différente qui va inexorablement les mener à la guerre l’un contre l’autre, c’est euh, ouais. Il leur faudrait une TRES bonne raison pour rejoindre les factions. Ca n’a jamais été le cas et du coup c’est nul.

Donc bref. Il me semble que c’est un problème lié au concept même de race neutre avant d’être lié aux Pandarens spécifiquement. C’est sûr qu’il y avait une histoire à raconter sur les implications de leur affiliation à la Horde, mais pour ça faudrait déjà que Blizzard soit disposé à réutiliser les Pandaren dans l’histoire, ce qu’ils ont jamais fait (comme ils réutiliseront probablement jamais les Dracthyr et les Terrestres pour l’essentiel, parce qu’ils drop toujours les races neutres une fois leur expansion finie, sûrement du fait que par définition leur intégration narrative est très pauvre et que de toute façon très peu de gens les jouent).

5 mentions « J’aime »

Faut vraiment en finir avec ce clivage Horde/Alliance et en trouver un autre !
Genre adeptes des titans contre adeptes de la “nature”, fondateurs contre originels …

Et réconcilier ainsi certaines races entre elles aussi ! (elfes. trolls, humaine/tirassiens/gilnéens, gnome/meca/nains/terrestres … etc…)

2 mentions « J’aime »

Il faut garder Horde et Alliance mais faire la paix une bonne fois pour toute. Et pour le PVP et autres tensions, reléguer ça à des sous-factions radicales/revanchards qui parfois foutent le boxon.
Et c’est un peu ce qu’est en train de faire Blizzard d’après ce que je vois. Horde et Alliance s’entendent plutôt bien mais il y a des petits groupes qui se foutent sur la tronche. Même pour les Elfes on semble avoir ça avec Lorthemar qui a l’air d’être cool mais Rommath aime pas les Elfes du vide.
C’est je pense le meilleur compromis. Horde et Alliance sont trop iconiques pour les jeter définitivement. Par contre arrêter de faire des guerres mondiales et des guerres débiles entre deux invasion de force cosmique ça c’est une priorité.

Pour les races neutres il faut que loristiquement elles restent neutre, et les PJ seraient des héros de ces races qui choisissent la faction qu’ils veulent.

J’aime la paix entre la horde et l’alliance dans le terme de Lore, mais en gameplay c’est nul, Warcraft a toujours était de la compète, La horde et L’alliance les joueurs se sont toujours affronter dans de bons délires enfantins (Ouais la horde z’êtes moche, ouais l’alliance vous êtes fragiles) j’ai toujours kiffer ce petits délire.

C’est cool hein, mais faire qu’il y ait une paix durable entre les deux = plus d’interet de mettre des factions, go tout fusionner au pire hein.

La solutions serait de trouver une 3iem faction sur qui taper, mais ce serait une idée naze car faudrait ajouté 14 autres race et voilà… Au pire, 3iem Faction qui fout l’embrouilles en Azeorth, recréer une tensions entre la horde et l’alliance, et l’esprit de compétitions reviendrait enfin.

J’en sais rien à tout péter le vide ? Ils viendrait d’une autres dimensions et venir sur Azeroth serais quelques choses de relativement dangereux qu’importe l’endroit.
A contrario ceux qui viendrait d’Azeroth serait constament en danger chez eux.
Si blizzard fait que l’alliance et la horde retourne en guerre ça va dégouter les joueurs

La paix ne fonctionne juste pas, narrativement c’est ennuyeux, à la rigueur des périodes de trêves relatives quand faut sauver le monde pour la énième fois (même si à force ça tient plus du running gag), mais d’un point de vue lore ça n’a juste pas de raison d’arriver.

Faut se mettre dans le crâne que Warcraft, ça s’appelle WARcraft, c’est pas un monde en paix, ceux qui veulent la diplomatie et l’harmonie sont supposés y être des voix minoritaires. C’est pas supposé être aussi sombre que ne le serait Warhammer non plus, mais ils sont supposés se mettre sur la tronche au lieu de discuter.

Ah ? disons que c’est une opinion, perso j’attend que ça.

Ca pourrait être amené décemment en plus, avec le recul y a des pro-guerre dans chaque faction, et surtout chose qui manque sérieusement à l’écran ça pourrait aussi venir de dissensions au sein même des factions (par exemple je pige pas trop ce que les elfes de la nuit font encore dans l’Alliance).
On va dire qu’ils ont très vaguement essayé avec l’Aube rouge, mais c’était plus maladroit qu’autre chose… après les scénaristes ont l’air plus intéressés par le drama familial des Coursevent ou des romances entre persos secondaires, par contre si faut écrire de la guerre, des intrigues politiques ou de l’aventure épique là ils galèrent, on sent que c’est pas trop leur rayon.

Pour en revenir au topic principal, les Pandarens, ça avait déjà été discuté dans d’autres posts mais leur potentiel narratif en terme de race neutre a été totalement gaspillé à mes yeux. Y avait moyen de faire quelque chose d’assez poignant en prenant une race qui se retrouve divisée par la guerre entre deux puissances, puis même dans un contexte soporifique de paix derrière il aurait pu être intéressant de voir les conséquences que ça aurait eu pour eux, voir si les rancœurs persistent et une réconciliation est possible entre pandas qui se sont retrouvés dans des camps opposés.

A croire qu’ils se refusent à vouloir écrire ou montrer la moindre chose vaguement grave/sérieuse ou négative, j’arrive pas à dire s’ils ont peur de déranger le spectateur ou eux-mêmes à l’arrivée.

5 mentions « J’aime »

J’adore les factions, c’est ce fait tout l’intérêt du lore de WoW pour moi. J’ai jamais compris le problème que ce système posait à certains. Si on fait les comptes, ça fait depuis la fin de BFA que les factions sont quasiment totalement absentes en tant que telles narrativement, et par pitié, désolé de le dire, mais on s’emmerde ferme.

6 mentions « J’aime »

Le problème des races neutres, c’est qu’elle s’insèrent mal dans le lore de WoW à long terme. Warcraft, ça a toujours été l’histoire d’un conflit entre l’Alliance et la Horde. Bien qu’ils ont longtemps été en paix, c’était une paix relativement fragile, avec des tensions à travers les continents d’Azeroth. Même dans une période de paix comme ici, il faut qu’il subsiste des tensions pour nourrir l’histoire et créer du développement entre les races (notamment jouables). Je trouve que depuis SL, jamais les races ont connu aussi peu de dév.

Et les races neutres dans tout ça ? Ben elles ont du dev au moment de leur extension. Mais après, plus rien. Silence radio. Je dirais que le problème provient de plusieurs raisons.

  • Le concept même de race neutre nuit aux conflits Alliance/Horde, puisque plus il y a de races neutres, moins les disparités entre les deux factions se font ressentir.
  • Les différences entre les Pandarens/Dracthyrs/Terrestres/Haranirs de l’Alliance et de la Horde n’ont pas ou peu été mis en avant. Pour certains, c’est une philosophie différente. Pour d’autres c’est juste une question de feeling. Dans tous les cas, on s’imagine assez mal deux Pandarens ou Terrestres se mettrent mutuellement sur la gueule jusqu’à ce que mort s’ensuive.
  • C’est un bordel à gérer si jamais l’Alliance et la Horde venait à se battre à nouveau. Comment cela impacterait Dornogal ? Les îles aux dragons ? Eux qui ont connu seulement les deux factions en temps de paix… Il faudrait réaliser un énorme travail de scénarisation auquel je ne suis pas certain que Blizzard veut consentir.
2 mentions « J’aime »