Pourquoi les Shal'dorei ressemblent à...?

Pourquoi les Shal’dorei ressemblent à des squelettes asthmatiques bleutés ?

Le lore de la race est intéressant mais le look est, pour moi, repoussant pour des elfes.

Pourtant les modèles de Thalyssra et Elisande sont pas mal mais ceux des males, on dirait de vieux asthmatique prêts à claquer au moindre coup de vent.

Je suis un peu en retard sur le sujet qui date de légion mais j’ai débloqué aujourd’hui la race et ça m’a choqué de marcher en ville avec un deambulateur. :joy:

Je savais pas que les elfes se devaient d’être beaux tiens :thinking:

Ben… Souvent le style architectural est représentatif d’une race.

Quand ta capitale est Suramar, difficile d’expliquer que ta capitale est en faite une maison de repos ou encore que le modèle des pnj villageois est plus “beau” que celui du personnage créé par le joueur.
Ou même encore que tout armure, autre que du tissus, que tu mets sur le personnage semble trop grande pour lui. :joy::joy::joy::joy::joy:

Personnellement, j’aime beaucoup cet aspect là des Sacrenuits, bien que je sois dégoûté de ne pas avoir les modèles proposés avant que l’on ne nous sorte la Race jouable.

1 mention « J’aime »

Parce qu’ils ont vécu reclus avec peu de lumière et leur addiction à la magie pendant des millénaires ?

Un PNJ avec un skin qui n’est qu’un vêtement « peint » directement sur le squelette génère moins de limitations qu’un squelette de personnage-joueur qui doit s’accommoder avec une large panoplie d’équipements.

Alors pourquoi le modèle jouable est plus maigre que le modèle pnj ?

Est ce que le modèle jouable est forcément un ancien flétri et qu’à cause de ça il n’a pas encore recouvert une carrure d’elfe en bonne santé ?

1 mention « J’aime »

Le modèle jouable est différent du modèle des PNJ, oui.
A ma connaissance, il n’existe aucune explication officielle in lore. C’est juste mal foutu.

PS : j’aime bien ta suggestion d’explication !

2 mentions « J’aime »

Je crois que le plus grave est la différence extrêmement flagrante entre les yeux des PNJ et des PJ. Les premiers sont fins, étirés, ça donne une certaine allure, et pas cette espèce d’air ahuri exorbité que l’on se coltine, pauvres joueurs.

1 mention « J’aime »

Les premiers sont juste un tableau peint alors que les seconds sont un assemblage, avec ses contraintes liées à la possibilité de variantes. Un peu comme le “relief” sur les tenues vanilla étaient juste peint alors que maintenant on a le droit à un vrai effet 3D.

Et pour les yeux, le modèle de base doit être le même pour toutes les races ou presque avec un scaling pour accommoder les gnomes / taurens… on a donc juste un trou dans le visage pour plaquer le skin de l’oeil et on ne pourra pas vraiment faire aussi bien que si l’oeil est peint à même le visage.

Personnellement, je ne suis pas déçu par l’apparence des Sacrenuits, j’avais même peur d’avoir des Kal’dorei version Horde ou de nouveaux Sin’dorei. Ils correspondent à ce qu’ils ont vécu et que nous avons pu suivre à travers les quêtes et les expéditions en Suramar. Car même si certains ne sont pas devenus des flétris/souffrenuits, ils ont souffert de la faim comme leurs cousins Sin’dorei et sont donc marqués par celle-ci malgré nos efforts à les sauver.

Je ne vous cache pas que j’aurais aimé quand même jouer les Souffrenuits décharnés. J’ai trouvé les personnages attachants et cela a été une déception de les voir se métamorphoser aussi rapidement une fois Shal’Aran restaurée !

On a des armures en relief? Je sais pas ou t’as vu ça. Les armures sont toujours du papier peint sur le torse du perso. Y’a que l’armure sin’do ou y’a une grosse plaque en relief et encore c’est pas fameux. Les mag’har ont même pas su avoir un harnais en relief, alors que les centaures de vanilla en avaient deja, non le harnais est peint sur le torse du mag’har. Ils n’ont aucune excuse, car seul le mag’har peut le porter, donc qu’on me sort pas l’excuse que c’est trop de boulot d’adapter sur tout les models.

1 mention « J’aime »

Moi aussi, mais niveau GP ça aurait pas été, car il aurait été dépendant du mana, ça aurait revenu à jouer un déshérité en fait. Mais comment faire avec le GP du jeu? Ils auraient pu mettre un talent de ponction? Mais ça aurait fait sin’do 2.0.