Pourquoi pas faire un serveur dédié au multiboxing

Jamais vu non plus sur Retail, qq un sur Classic. Mais bon ça reste ultra rare.

En soi pour la pêche (ou la récolte) oui. Maintenant tt dépend de l’utilisation qui en est faite. Le mec qui pêche (ou récolte ses fleurs) en MB pour réduire son temps de farm en soi j’trouve pas ça dramatique (sauf en cas d’abus, du genre de ceux qui vident les nodes en 1 clic, mais tant que ça n’empêche pas les autres de jouer normalement…). Le mec qui fait ça pour la revente c’est beaucoup plus discutable moralement (mais c’est un avis perso, ds tt les cas ça reste autorisé aujourd’hui).

C’est tt le souci du MB. En soi oui ça peut te filer un avantage ds beaucoup de situations (farm, pvp sauvage, pve ds qq cas, farm de cosmétiques…), tt dépend de l’utilisation qui en est faite.

Qu’une personne MB avec 3 comptes, même pour farmer des ressources, à la limite pourquoi pas. Mais la grande majorité des MB herboristes (ceux qui posent problème actuellement) jouent 10 comptes, parce qu’ils savent qu’une plante depop après 10 cueillette.

Du coup, autoriser le MB avec 3 comptes, mais pas avec 10 ? C’est un peu compliquer je pense.

C’est toujours les mêmes moyens au final, c’est juste dans le contournement des systèmes de protection du jeu qu’ils doivent innover, puisque de toute façon les mecs sont intouchables.

Oui non c’est impossible^^ Faut espérer qu’ils trouvent une solution pour limiter le farm abusif mais ça doit pas être simple (sauf à revenir à l’ancien système mais je doute que ce soit leur volonté, ou interdire le MB totalement).

Probablement, après idem j’imagine que c’est pas simple à faire. Et encore moins quand ton jeu n’est plus la priorité numéro 1 de ton éditeur.

Une solution pourtant envisageable, ce serait de « phaser » les plantes (et les minerais ? ).
Non pas en « individualisant » les spots, mais en limitant le nombre de joueurs pouvant les voir. Selon la population dans la zone, une faible densité de joueurs=phasing plus restrictif; densité élevée de joueurs=phasing plus permissif.

Dépend aussi de combien se monnaye les programmes anti anti-triche.

Je vois mal Blizz ne pas accorder la même sécurité pour Wow que pour un autre jeu pc, s’ils ont un prog pour OW pourquoi ils le mettraient pas aussi sur Wow?

C’est pas ce que j’voulais dire. Dans tt les cas c’est le Warden qui a cette fonction sur les jeux Blizzard. Simplement t’a aussi des moyens humains qui pourraient rentrer en ligne de compte (donc des dépenses).

Des bots (et autres tricheurs) t’en a sur tt les jeux en lignes, et mm des boites qui veulent y mettre de gros moyen pour assurer un truc relativement sain galère (regarde Riot avec leur clone de CS, gros programme anti-cheat qui tape direct à la racine de ton pc, volonté apparente de lutter contre ça et pourtant leur jeu est blindé de cheater). Pour moi c’est une bataille sans fin, y’aura tjrs une faille qui sera exploitée tant que ça sera rentable de le faire.

J’ai pensé a une solution qui a sûrement déjà été proposée mais bon.
En pvp le /follow est désactivé. On peut peut être limiter le nombre de follow par cible. Avec un debuff à 3 (chiffre au pif) maximum et ensuite impossible d’ajouter un follower de plus par exemple.
Mais bon si le logiciel copie bien les touches normalement les déplacements seront copiés et ça ne réglera pas tout mais c’est une idée comme ça

Tel quel ça serait peu utile. Il suffit alors de mettre 3 persos en follow du main, les 3 suivants en follow d’un alt (qui lui mm suivrait le main) etc…

Mon idée me semblait trop simple aussi.
Et supprimer le follow purement et simplement est handicapant pour les gens l’utilisant de façon légitime

Blague à part, le multiboxing TUE le farm des non-multiboxers. Toutes les resources ont perdu 60 à 80% de leur valeur depuis quelques mois.
En fait le fric ne circule plus comme avant dans WoW: il ne rentre que dans les poches des Multi-boxers et des gens qui font du PL.
Ce jeux est bien parti en cacahuète… et Classic n’y échappe pas.
wow é vréman mor
(si si, c’est presque vrai en fait)

ça, c’est surtout parce qu’on est en fin d’extension et qu’on va pas acheter des gros stocks de récolte en sachant que ça deviendra useless du jour au lendemain.

ça doit jouer aussi tu as raison, mais pour te donner une idée du flood de resources par les multiboxers, hier je pose mes 160 minerais BFA à l’HV à 7 po (soit 30-40% de moins que le marché au mois de juin), je fais un tour aux toilettes, je re, pour vérifier les prix, et pendant ces 1 min 30 sec d’absence, quelqu’un à posé 15 000 minerai à 4 po.
Et c’est pareil pour toutes les resources. La demande est là, elle ne bouge pas, mais l’offre est noyé par les multiboxers, il n’y a rien à faire.
Aucune difficulté pour imaginer les 5 druides en forme de vol qui tournent en essain au dessus des zones BFA et vampirisent tout ce qui pop…

2 mentions « J’aime »

t’imagine un Serveur Mono Compte ! Le truc je l’aurai jamais imaginé avant mais là le jeu deviens comme dofus xD des mec jouent en multicompte et c’est grave cancer

1 mention « J’aime »

classique c’est pire car il faut juste un abonnement

Blague à part, première fois que j’ai entendu parlé de multiboxing, j’avais imaginé des combats de boxe faits les uns à côté des autres.

C’est déjà le cas. C’est limité à dix personnes il me semble avant que ca depop. C’est pour ca que si tu suis un MB et que tu arrives à lui piquer des plantes sous son nez, il finit par s’énerver et essayer de te tuer (en war mode on).

Pour anecdote, je me baladais avec ma druidesse à nazjatar pour faire des plantes. J’étais sur la trace d’un MB, j’ai eu des tas d’insultes en wisp car je piquais ses plantes…Le mec venait d’un serveur anglais non mais « lol ».

Non, car actuellement tu peut très bien avoir 50 personnes qui voient la plante. La solution serait de faire en sorte que les plantes ne puissent être vues que par un nombre limité de personnes, prises au hasard dans la zone. Je pourrait ainsi me balader dans la zone, voir un joueur ramasser une plante qui m’est invisible, mais je pourrait aussi en ramasser une autre qui serait invisible à ce joueur.
Ainsi, en répartissant les ressources au hasard, le principe même de MB farmeur serait annihiler.

En effet, et c’est là que ces MB abusent, puisqu’ils ont bien compris que les plantes dépopent après 10 récoltes. Ils abusent d’une mécanique pour monopoliser une ressource.

2 mentions « J’aime »

L’idéal serait que seul le personnage piloté par le multiboxeur puisse cueillir la plante. Mais je n’ai aucune idée de la faisabilité technique.

Nope… Un groupe reste un groupe, que tu sorte de la même IP ou de 5/10/25 IPs differentes. Le truc avec le MB c’est que ton compte plus les X clonés sont considérés comme 1+X coté serveur. Donc comment tu fais quand tu farmes en groupe « normal » ? Seul le groupe lead a le droit de looter?