Pourquoi personne ne veut de Housing dans WoW?

Merci effectivement ça se voit que tu sais construire un argumentaire.

Ah car le housing c’est selon ce que tu as comme idée en tête ? Les dévs ne parlaient pas pour wod et légion de justement prémices du housing.

Le résultat de ces « prémices » ? un gros non de la majorité des joueurs.

Ce qui me fait le plus rire c’est quand les gens abordent le RP du jeu en disant que c’est un + pour le rp, vous avez vraiment jouer sur des royaumes rp auparavant dans wow ?

Voila c’est quoi le rp du jeu :

Maintenant expliquez moi en quoi le housing est un apport en plus ? Tiens, à wod le RP n’aurait pas du « explosé » et faire des fêtes dans le fief de l’autre ?

Car wow n’est pas un mauvais jeu, et parce qu’on aime l’univers de Warcraft.

Personne n’a dit que wow c’est de la D

Ne t’en déplaise :slight_smile:

Certains s’amusent avec ça, t’es pas obligé de le faire, à part toi ça ne gêne personne.

Tellement réducteur…

Beaucoup de SOLO pour un mmorpg, si tu veux faire de la soloQ full compétitif, tu devrais voir en face chez Riot Games, en plus ta personnalité à l’air compatible avec LoL :slight_smile:
Wow ce n’est pas que du pve/pvp, c’est aussi et surtout un rpg (et oui on a tendance à l’oublier).

Tu parles du fief là, rien à voir avec le housing, et entre ça et slack à Oribos le choix est vite fait

Non.

2 mentions « J’aime »

:laughing: ah! alors tu conçois bien que ça permettrait de proposer moultes activités dans les nouvelles zones comme les anciennes:)

Ben ils n’ont même pas encore proposé de futur squelette, on peut pas savoir quels seront les défauts et comme dit plus haut, ce n’était pas vraiment du housing à proprement parler.
Le seul problème que je vois, c’est le soucis technique pour que ça soit fonctionnel est beau graphiquement, mais pour des passionnés chez Blizz aidés par des fan-artistes, on peut avoir un truc vraiment stylé avec le lore de wow:)

Sans parler du housing de guilde, le housing perso, permettrait déjà beaucoup plus d’interactions entre joueurs via les métiers, objectifs, visite, échange de points de vue que sur le contenu actuel non instancié de wow.

Si les gens feront des heures de housing en délaissant les autres contenu, ça sera pas à cause de la réussite du housing mais bien à cause du manque de qualité d’autres contenu en jeu.

Donc au final, l’argument contre le plus pertinent ce serait:

Qui peut être considéré comme un risque minime pour une boîte racheté par microsoft.
Il suffit de mettre les pépettes au bon endroit, et ensuite les retirer si ça marche plus.

Et en parlant de pépettes, ça sera un bon moyen de s’enrichir différemment en jeu, idem pour les non « houseur » vu que les houseur auront surement besoin de composants « habituels ».
Et idem pour blizz avec la boutique et des articles housings:) (mais j’espère pas de trop)

1 mention « J’aime »

Ah ? C’était du housing ?..

Il suffit d’avoir un peu pratiqué le housing sur FFXIV, TESO ou SWTOR pour comprendre que le housing est une partie intégrante d’un jeu multijoueur (interactions entre joueurs, décorations en butins d’instances, commerce des décorations, visites des demeures des joueurs, events RP… etc…).

Le housing est un souhait des développeurs de WoW, ils l’ont assez dit, parce qu’ils savent l’apport bénéfique qu’il aurait pour leur jeu. Il ne savent juste pas comment l’implémenter et surtout semblent reculer devant une somme de travail qui parait peu compatible avec leur cycle actuel de développement.

Bref, va expérimenter un peu la pratique et reviens en parler en connaissance de cause. Ca vaut aussi pour le Monsieur au dessus qui a dit que c’était pas un truc de MMORPG.

3 mentions « J’aime »

C’est ça du bon housing, rien à voir avec les fiefs qui n’ont aucune personnalisation, craft, échange, commerce, farm exterieur/instancié. Tu peux ajouter les HF aussi.

Les tentatives de housing de wow c’est davantage isoler le joueur et lui faire farm la monnaie machin de l’extension concernée, tout à l’opposé de ce qui se fait ailleurs, tu m’étonnes que ça n’a pas marché, ils n’ont rien compris.

Le housing c’est du farm pour les farmeurs, du frics pour les boursicoteurs, de la collec à n’en plus finir métier/objets pour les collectionneurs et des raretés pour ceux qui veulent prouver qu’ils ont la plus grosse. C’est des échanges, du Rp, tu peux même créer ta propre arène pour te fight avec tes potes

Et pour ceux qui s’en fichent ? Rien, pas plus que les mascottes aucun avantage/inconvénient.

Blizzard aurait racheté un studio qui a bossé sur Lotro. Reste à savoir si l’équipe a bossé sur le housing mais si c’est le cas, ils ont acheté une possibilité d’avoir la compétence.

2 mentions « J’aime »

Regarde les vidéos au dessus pour comprendre le housing façon wow jeune humaine, s’il te plaît pas : deconnexion puis tu cherches dans tes fichiers les jeux que tu cites : FFXIV, TESO, SWTOR et tu te connectes dessus et tu profites de ton super housing selon toi =).

Et c’est moi qui ne sait pas argumenter hein, eh bé, vaut mieux lire ça qu’être aveugle.

5 mentions « J’aime »

Ce n’était pas un argument, logiquement avec ta science tu devrais le savoir.

C’est juste une solution à ta vision du jeu et de ce que le rp doit être dans wow.

Force est de constater que vous êtes encore pas assez nombreux puisque blizzard à clairement que dit que c’est pas pour tout de suite.

Il y a juste marre des joueurs qui veulent que wow ressemble à tel jeu ou tel jeu, je comprends mal le fait suivant : pourquoi vous ne restez pas là-bas ?

J’espère vivement qu’ils font un réel retour en arrière en retirant toutes les activités individualistes, et la cerise sur le gateau serait les mm+ façon mop et le retrait de la recherche de groupe.

PS: @ Tireaûflanc

Je t’attends à VOLO, c’est pas une maison très belle hd, j’ai pas pu refaire ma déco à l’intérieur mais on y pêche bien en groupe entre qq vh.

Sur ce je retourne dans ma maison à elwynn avec mes potes.

Donc bonne continuation sur ce topic et gl pour la feature.

Ce qui est bien c’est que je n’ai pour ainsi dire jamais RP et n’ait aucune vision de ce que devrait ou ne pas être le rp. Je n’en n’ait parlé que parmi toutes les possibilité que le housing offre pour chaque mode de jeu.

Et toi t’as lu que ça.

Bref, autant jouer aux échecs avec un pigeon.

3 mentions « J’aime »

Rp , housing, ce sont pourtant deux mots complètement différent non?

Pourquoi tu voudrais isoler ces fonctionnalités sur un serveur rp?
t’as peur que les gens sortent moins de leurs housing perso ou de guilde?
ça ne seras pas le cas et c’est contre intuitif d’isoler une partie des joueurs pour en croiser plus en jeu.
Si c’est pour ne pas le rendre obligatoire pour toi, ça ne sera pas le cas.

Mais toi t’es plus digne de savoir quel jeu ça doit être car tu fais des raid et du pvp? tu penses qu’à l’époque de la création de wow, les devs se sont dit créons un jeu sans housing car c’est pas dans l’adn de ce qu’on voudrait voir?
Bien au contraire, juste que les défis technique pour que ce soit réussis et pérenne n’était pas évident à l’époque, maintenant oui je pense:)

C’est où VOLO?:stuck_out_tongue: Si je peux emmener ma glacière à bière, mon poste de musique et mon matelas pneumatique porte-gobelet (objets gagné durement grâce aux housing) pkoi pas:) Si il y a des joueurs à proximité qui font mumuse à la guéguerre, il faudra juste les prévenir que je pèche à la grenade:)

1 mention « J’aime »

Oui enfin Blizzard a dit :

Le ‹ player housing › est un sujet de discussion récurent, et il y a un intérêt pour celui-ci. Les développeurs sont enthousiastes concernant cette fonctionnalité et espèrent la proposer un jour mais cela ne fera pas partie de Dragonflight.

C’est justement parce qu’ils savent que ça intéresse du monde qu’ils en parlent, sinon ils n’auraient même pas pris la peine d’aborder la question.

Parce qu’on a le droit d’être sur plusieurs jeux en même temps. Parce qu’on sait que le succès de wow s’est construit justement parce qu’ils ont su s’inspirer de ce qui se faisait ailleurs.

C’est dommage vraiment de ne pas voir que le côté individuel de meublage de la maison n’est que le sommet de l’iceberg que représente le housing. C’est justement une activité source d’échanges entre les joueurs.

4 mentions « J’aime »

Y a une différence entre vouloir que ça ressemble à un autre jeu et vouloir une fonction/un système qui existe sur de nombreux jeux et l’avoir dans l’univers de wow.

Imagine, tu pourrais avoir le meilleur housing du monde dans… je sais pas moi… le jeu starwars ? (ça se trouve ils l’ont j’en sais rien), ça change pas que j’irais pas car j’aime pas l’univers.

Personnellement je suis pour l’ajout de choses de ce genre là.
Un truc qui serait génial aussi serait d’avoir la foire de sombrelune accessible tous les jours MAIS avec des events réguliers pour y maintenir un intérêt.

Yep, ce serait vraiment cool qu’ils l’ajoutent un jour.
(et j’avoue personnellement j’adorerais quelque chose de « quartiers » complètement ouverts où on peut visiter celles des autres, mais connaissant blizzard je craindrais quelque chose de très intancié)

3 mentions « J’aime »

ça tombe bien SWTOR propose du housing, tiens faudrait un de ces quatre que je termine l’arc contrebandier et soldat pour obtenir le titre « Légende »

Non mais comment tu peux être convaincant sur un forum de jeu vidéo après avoir dit ça Lucif? :stuck_out_tongue: (je rigole j’y connais presque rien non plus:)

Ca c’est sûrement le seul que je testerais jamais, l’univers me branche pas du tout :grin:

perso je préfère l’univers de The old republic à celui des histoires canons.

Qui à déjà jouer à ce jeu?:slight_smile: la partie Star wars est à la 5ème min :stuck_out_tongue: (J’ai edit, merci Bloodedge:)

Nan mais le délire, avec le stage de l’eau, celui où on course le lapin sur des balais, et celui sur le dragon de « l’histoire sans fin », nostalgie!:slight_smile:

Alors je préviens, je vais prononcer un mot qui va faire faire une syncope à certains intervenants ici, âmes insensibles, ne lisez pas !

Animal crossing : dans la version 3ds il y avait une fonctionnalité que j’aimais beaucoup, une zone où on pouvait visiter les maisons de joueurs qu’on croisait irl avec le truc d’échange entre consoles dont je ne me rappelle plus le nom. On pouvait juste voir, rien modifier bien sûr, mais on pouvait voir où ils avaient trouvé leurs objets, c’était trop bien.

La possibilité d’avoir des quartiers instanciés avec les maisons de nos amis battle net et une zone avec des maisons aléatoires (genre le joueur dit si oui ou non il veut que sa maison puisse être vue ainsi) j’aimerais beaucoup.

1 mention « J’aime »

5mn plutôt, 4mn c’est un remake d’Aliens

1 mention « J’aime »

Wildstar était vraiment la perle rare tant ce jeu regorgeait de qualités. La DA, les musiques (celle de boss de STL :heart_eyes: ), le GP très nerveux, l’aspect plateforme omniprésent qui empêchait la monotonie, les hoverboards, l’humour omniprésent, les protostars (et le donjon associé, les UPG dont la difficulté à sa sortie rend les MM+20 de WoW ridicules) et tout ce qui allait avec… soupir

Ah ce vieux screen de mon housing… Oui, je précise qu’à la base, tout ce que tu as, c’est une maison dans un carré de terrain vert et un ciel bleu, et basta. 100% du reste, tu le crées toi-même… :wink:

h ttp://image.noelshack.com/fichiers/2022/31/5/1659722709-housing.jpg

Rah ça me rend nostalgique… ma médic de l’époque :heart_eyes:

P.S. : oui, pour ceux qui ont joué médic et qui ont reconnu l’icône dans ma barre de raccourcis, je jouais à la vague de crise (de mémoire c’était un nom du genre), et je dis un truc pas élégant à ceux qui n’étaient pas d’accord, ça m’empêchait pas de tenir le raid en vie :smiley:

1 mention « J’aime »