Difficile de quote tout le monde donc je vais essayer de mieux résumer vos “questions”
Ma femme et mes amies étaient sur Aion/Blade and soul et apparemment c’est très difficile pour des joueurs sur ces jeux de venir sur Wow, le gros frein est clairement une histoire de graphisme/personnalisation.
Pour la morphologie du personnage, c’est un assez gros boulot vu qu’ils doivent faire en sorte que peu importe la taille/poids, le personnage puisse ressembler à quelque chose de cohérent sur une monture ou qu’il puisse passer toutes les portes ( ce n’est pas le cas au goulet si vous êtes sous héroïsme + berserk ).
Me concernant je refais très souvent d’anciens jeux, je ne trouve pas que Wow soit moche mais reste que " le jeu a 15 ans donc ça s’explique", je trouve ça trop facile comme explication. Il y a une volonté de ne pas trop s’attarder sur ça et c’est dommage car il y a des ajouts assez simple qui ne prennent pas plus de temps que ça… Pouvoir choisir sa couleur de cheveux sans modèle de base, c’est pas non plus la folie niveau investissement.
Blizzard sous-estime très fortement l’aspect esthétique dans son jeu, sans parler de la personnalisation du personnage mais des armures… J’ai un souvenir où les épaux pve hunt, je les voulais et je m’étais investi pour les avoir car je trouvais que ça avait une prestance incroyable, je m’en foutais du procédé d’obtention, l’important était de me pavaner avec.
Pareil quand tu avais les épaux à 2k, les gens les voulaient car tu avais LES épaules et tout le monde savait “Ah ouais lui il a ses épaux donc c’est un bon”. Pareil pour les enchants etc. Pour le t6 c’était la même chose, les gens restaient afk en capitale full stuff pour le montrer car ils étaient fiers et que ça envoyait du lourd esthétiquement.
Maintenant es-tu capable de savoir qui est bien stuff ? As-tu vraiment envie de te pavaner avec ce que sort Blizzard ? Tout le monde fait sa transmo dans son coin avec des anciens équipements car l’investissement des devs dans ce domaine est moindre. Faut qu’ils comprennent à nouveau que le temps qu’un joueur va mettre pour obtenir son équipement, il est motivé par le gain de stat mais AUSSI par l’aspect visuel. Quand tu voulais ta hache icc sur le premier boss, c’était pas qu’une histoire de stat. Quand tu voulais ton bijou cac sur le 4eme boss icc, tu savais que lorsque ton personnage allait se transformer, ça allait envoyer du lourd et un heal qui avait un war qui se transforme, il n’allait pas jouer de la même façon.
Espérons qu’à la prochaine extension, ils feront des efforts sur ce domaine.