Pourquoi si peu de personnalisation ?

Difficile de quote tout le monde donc je vais essayer de mieux résumer vos “questions”

Ma femme et mes amies étaient sur Aion/Blade and soul et apparemment c’est très difficile pour des joueurs sur ces jeux de venir sur Wow, le gros frein est clairement une histoire de graphisme/personnalisation.

Pour la morphologie du personnage, c’est un assez gros boulot vu qu’ils doivent faire en sorte que peu importe la taille/poids, le personnage puisse ressembler à quelque chose de cohérent sur une monture ou qu’il puisse passer toutes les portes ( ce n’est pas le cas au goulet si vous êtes sous héroïsme + berserk ).

Me concernant je refais très souvent d’anciens jeux, je ne trouve pas que Wow soit moche mais reste que " le jeu a 15 ans donc ça s’explique", je trouve ça trop facile comme explication. Il y a une volonté de ne pas trop s’attarder sur ça et c’est dommage car il y a des ajouts assez simple qui ne prennent pas plus de temps que ça… Pouvoir choisir sa couleur de cheveux sans modèle de base, c’est pas non plus la folie niveau investissement.

Blizzard sous-estime très fortement l’aspect esthétique dans son jeu, sans parler de la personnalisation du personnage mais des armures… J’ai un souvenir où les épaux pve hunt, je les voulais et je m’étais investi pour les avoir car je trouvais que ça avait une prestance incroyable, je m’en foutais du procédé d’obtention, l’important était de me pavaner avec.

Pareil quand tu avais les épaux à 2k, les gens les voulaient car tu avais LES épaules et tout le monde savait “Ah ouais lui il a ses épaux donc c’est un bon”. Pareil pour les enchants etc. Pour le t6 c’était la même chose, les gens restaient afk en capitale full stuff pour le montrer car ils étaient fiers et que ça envoyait du lourd esthétiquement.

Maintenant es-tu capable de savoir qui est bien stuff ? As-tu vraiment envie de te pavaner avec ce que sort Blizzard ? Tout le monde fait sa transmo dans son coin avec des anciens équipements car l’investissement des devs dans ce domaine est moindre. Faut qu’ils comprennent à nouveau que le temps qu’un joueur va mettre pour obtenir son équipement, il est motivé par le gain de stat mais AUSSI par l’aspect visuel. Quand tu voulais ta hache icc sur le premier boss, c’était pas qu’une histoire de stat. Quand tu voulais ton bijou cac sur le 4eme boss icc, tu savais que lorsque ton personnage allait se transformer, ça allait envoyer du lourd et un heal qui avait un war qui se transforme, il n’allait pas jouer de la même façon.

Espérons qu’à la prochaine extension, ils feront des efforts sur ce domaine.

1 mention « J’aime »

Pourtant WoW est bien plus beau et plus complet qu’un Aion ou un BooBs&Soul, en plus comparer des « mmorpg » asiat et leur DA « spécial » pour rester correct et un MMORPG occidental, question de goûts j’imagine.

Après j’ai l’impression que vous voulez des choses ne correspondant pas à ce qu’est World of Warcraft, comme si vous vouliez le modifier en quelque chose qu’il n’est pas.

Ce qui est faux, si il y a bien une chose mise en avant sur WoW c’est bien la partie ésthétique/cosmétique toussa.

Les sets qu’on a eu à Légion sont juste sublimes pour pas mal d’entres eux, que ce soit le reforge du T6 comme celui du paladin, du set d’Antorus mythique en prêtre et j’en passe.

Même à BFA c’est le cas, on a pas mal de nouveaux skin avec énormément de détails notamment au niveau des ceintures et le set actuel en plaque mythique est juste mastoc au possible, celui en tissu est vraiment au top aussi.

C’est faux, on voit énormément de transmog made in « Légion/BFA », bien plus que des transmog liés aux items des premières années du jeu, moi même la transmog holy que je porte actuellement je la trouve au top et c’est pas de l’ancien, j’ai aussi une transmog avec le set dazar’alor mythique toussa qui me vend du rêve à chaque fois que je la porte.

C’est déjà le cas.

htt ps://fr.wowhead.com/guides/battle-for-dazaralor-armor-weapons-models#screenshots:abc:1

htt ps://fr.wowhead.com/guides/battle-for-dazaralor-armor-weapons-models#screenshots:abc:13

Blade and soul je connais pas, mais Aion t’avais de la personnalisation mais WOAH c’que c’était moche comparé à wow question décors oO Bon d’accord c’est subjectif la beauté mais… euh… voila quoi. Faut aimer.
Les personnages et les skins pouvaient être cool, mais… voila quoi.
Je reste bloqué sur ce genre de choses perso :

C’est anti-immersif à mort de croiser des personnages pareils. Et encore c’est pas le pire, j’ai pas retrouvé le screen où il y avait des mecs tout petit tête énorme et jambes aussi minces.
Wow au moins à le mérite d’être crédible dans son univers. (t’as aucun pnj qui a ce genre de skin dans aion).

Franchement, le seul jeu que je trouve magnifique c’est FF XIV.

CA c’est beau ! Bon le jeu est bien plus récent aussi.
Par contre si wow devait s’inspirer pour les modifications de personnage… faudrait que ce soit sur ça ou sur rift (que je trouve hyper moche) qui permet assez peu de personnalisation mais plus que ce qu’on a sur wow.

Pour ceux qui connaissent pas, en gros tu peux modifier un peu la taille, un peu le visage, mais pas au point des immondices d’Aion.

Euh, par contre ça suis moins d’acc. D’un coté tu veux plus de personnalisation, d’un autre tu critiques la transmo ?
Ou alors j’ai mal pigé un truc. Car c’est génial justement la transmo.
Et quant à l’impression que les dev en font moins, suis pas vraiment d’accord. On y fait moins gaffe car on aime notre transmo et souvent on regarde même pas le skin des pièces qu’on transmo par dessus.

C’est comme ça que je suis passé à coté de skins super sympa de BFA et je les ai vu durant l’event des transmo.

Mais de jolis skins légion et BFA t’en a.

(PS : Déso pour la taille du post, je sais pas si ça marche les spoilers et oublié comment on les écrit xD)

Le mélange occidental/asiat qu’ils ont fait est vraiment top, clairement. Quand je faisais des raids sur FF14 je suis mort une paire de fois car j’étais trop occupé à admirer le décors/les musiques.

1 mention « J’aime »

Clair, dommage que j’accroche quand même moins. J’y passe du temps genre un mois ou deux avant de me lasser.
Mais reste que c’est vraiment joli. Et les perso sont bien sympa (PIS Y A DES CHAAATS JOUABLES ! :D)

J’y joue pour l’histoire perso et juste pour jouer dans l’univers de Final Fantasy, parce que avoir un chocobo comme monture c’est top!

L’histoire j’ai eu du mal à accrocher. Et je passais beaucoup de temps à juste farmer pour les jobs (les scénars des jobs j’ai adoré, ce serait cool de ravoir des scénars sur les classes un minimum, pas que à légion) xD
Mon premier lvl 60 était le job de mineur quand même, avant mon job de mage blanc.
Mais bon, ça aide pas aussi car suis “bloqué à vanilla”, j’ai pas les extensions (et y en a une bientôt en été je crois).

Fin, je m’éloigne.

Bha c’est un FF quoi, rien d’innovant mais c’est du FF.

Ouais, après eu du mal avec les quêtes d’histoire qui étaient en raid. J’étais le seul à découvrir, les autres connaissaient et ralaient sur les cinématiques trop longues et impassable (heureusement impassables, sinon j’aurais rien pu suivre xD).

Wai moi je no care qu’ils gueulent(d’ailleurs ça m’est jamais arrivé), je regarde pépére!

Bah c’était pas méchant, ça plaisantait surtout.
Mais j’ai eu le malheur de cliquer je sais pas où et d’activer le chat durant les cinématiques, ça m’a un peu détourné de l’ambiance^^’

C’est la touche Entrée de mémoire.

Possible^^ Et je savais pas comment virer.
Fin c’est pas si grave. Après j’ai laissé tomber vu que j’avais pas vraiment envie non plus de payer l’extension plein pot.

Niveau modification j’aimerais voir arriver :

• Plus de coiffure
  • Plus de couleur de cheveux
  • Couleurs des yeux à part du visage
  • Pouvoir maquillé nos perso (non pas de contouring et de eyes lighter mais le rouge à lèvre différent des yeux et pourquoi pas un peu de maquillage aux yeux)
  • De nouveaux bijoux
  • Tatoutage
  • Collier car on en porte mais ou ils sont ??
  • Peinture de guerre pour certaines races (tauren, troll, orc, EDN, nain, Draenei)
5 mentions « J’aime »
  1. Il n’y avait que ça.

Je troll. Mais oui, clairement, qu’il n’y ait qu’un seul type de graphismes poussait à faire l’effort.

Seconde chose, qui n’exclue pas l’exemple de ta sœur : on a multiplié les médias où l’effort d’imagination est moindre. Disons que (pour faire une métaphore un peu pourrie) lorsqu’on s’habitue à ce qu’on te serve des plats venant d’un bon traiteur, on finit par perdre le goût de faire la cuisine.

(C’est pourri, j’avais prévenu.)

Le fait que les médias et leur type de consommation modifie la façon de modifier le cerveau a déjà été prouvé ; idem, on constate assez aisément que des choses très simples comme la concentration, la patience, l’imagination (et l’intelligence, soit dit en passant) sont des choses qui se développent chez l’enfant quand il est confronté à des stimuli particuliers. Et on constate aussi que ça se perd/dégrade lorsqu’on coupe les stimuli en question pendant longtemps.

Je dis pas que c’est la seule explication hein ; mais le coup de la « personnalité » me semble un peu facile, même si ça doit entrer en ligne de compte. Et j’ai l’impression que tu prends l’exemple de gens qui ont un avis très arrêté sur la question, alors qu’en vrai y’en a certainement plein qui ont juste du mal, sans conclure que c’est forcément un jeu nul.

J’me permets de rebondir là-dessus. Je connais pas du tout ta « culture » perso. Mais pour FFXIV, j’ai vu pas mal de gens qui avaient du mal à accrocher à cause de l’aspect très shonen de l’histoire. Ca ne reprend pas la même structure que nos récits occidentaux, les dynamiques entre personnages ne sont pas les mêmes, et les clichés qui sont chez nous acceptés sont remplacés par d’autres lieux communs qui nous paraissent grotesques.

C’est la même chose selon moi : pas une question d’ouverture d’esprit ou de fermeture, mais un blocage dû à une absence d’habitude de ce mode narratif. Qui serait pareil que le blocage dû au graphisme.

Bah disons que c’est surement un tout, et je pense que ça a une influence assez importante quand tu vois qu’avec la même éducation tu peux avoir des différences assez flagrantes entre deux personnes^^
J’ai pris l’exemple de ma soeur qui est TRES particulière par rapport à ce genre de médias (c’est bien je peux la critiquer sans aucun risque xD), elle dénigre tout ce qui touche à l’imaginaire et à la fantasy (là où moi elle pense que je m’imagine que les jeux c’est la vraie vie. Meh. LE JEU DE ROOOOLE CA EXISTE PAS POUR RIEN).

Bref, c’est surement un tout entre la personne et son entourage et ce qu’elle fait/regarde^^

Bah perso pour FF XIV j’pense que j’ai surtout eu le problème « FINAL FANTASY » qu’on peut aussi appeler le « syndrome du Gold Saucer ».
On a vite fait de laisser de coté l’histoire et du coup de faire plein d’autres truc et… « euh, je devais faire quoi déjà avant que je commence à faire mes courses de chocobo pendant des heures ? ».

L’histoire en elle même j’ai beaucoup aimé et pas eu de soucis sur la narration (ptete parce que j’ai beaucoup joué aux rpg avant et pas mal aux ff à les recommencer car « mince j’me souviens plus de l’histoire » xD (j’ai refait FF9 l’an dernier juste à cause de ça car « en fait c’était quoi l’histoire au final ? », j’avais rien pigé du final et même en ayant refait j’ai pas tout pigé car MERCI LA TRADUCTION FRANCAISE A LA RAMASSE).

:rofl: « Le meilleur mmorpg »

Pour répondre à FFXIV, le scénario est centré sur un personnage principal oui, « le héros de la lumière ».
Le vrai défaut de FFXIV, est que le contenu de realm reborn niveau scénario, est ennuyant à souhait.
Les gens abandonnent souvent vers le niveau 50 car il y’a une flopée de quête chiante avant d’atteindre la deuxième extension.

Cependant, une fois ce cap passé, le jeu deviens vraiment très intéressant. Et très complet.
Personellement, je n’ai même pas lu l’histoire la première fois, et j’ai réussi à prendre mon pied. Bon maintenant je révise pour le lore, mais voilà.

Tu pouvais le cacher avec “clic droit, cacher la fenêtre de log”

Comment ça je peut pas invoquer une armée de démons pour péter les genoux des gens qui me font chier IRL???^^

Si seulement :smiley:
J’aimerais aussi. Et il y a vraiment des gens qui pensent que dans nos têtes c’est la vraie vie. Meh xD
Je veux me TP partout et suicider des gens en prenant le controle de leur corps !