Pourquoi toujours des noms de guildes à jeux de mots pourris?

Tout est dans le titre… J’ai l’impression que plus le nom de guilde est débile, avec souvent des jeux de mots où simplement ridicule et mieux les gens s’y sentent bien :stuck_out_tongue:
Pourquoi ?
Rien de tel qu’un bon nom de pur fantasy :wink:

11 mentions « J’aime »

Parce que les gens se prenant trop au sérieux sont souvent mortellement ennuyeux.

35 mentions « J’aime »

du coup, choisir un nom de guilde medfan, c’est se prendre au sérieux ? Intéressant…

4 mentions « J’aime »

Parce que les gens font ce qu’ils veulent et qu’en dehors d’un serveur rp, l’intérêt d’avoir un nom de guilde purement fantasy/rp justement, n’a « aucune » utilité. Ce n’est qu’un nom de guilde après tout, les gens n’y prêtent pas forcément attention.

19 mentions « J’aime »

Hello tout le monde

Guilde : « One Shot en 2 coup »

sa c’est du nom qui roxx :stuck_out_tongue_winking_eye:

10 mentions « J’aime »

Ben sans ça qu’est-ce qu’on posterait là-dedans ?

6 mentions « J’aime »

Eurf, je trouve ça très triste perso. Un tag de guilde, c’est un élément identitaire, quelque chose auquel on s’attache et qu’on est fière de porter.

10 mentions « J’aime »

Bof, triste c’est très excessif je trouve comme propos.
Perso un nom de guilde troll ça me fait toujours beaucoup rire en plus de me plaire plus qu’un nom de guilde plus sérieux, mais je peux comprendre que les autres partagent pas forcément mon point de vu, c’est propre à chacun.

5 mentions « J’aime »

Plutôt d’accord avec lui, même si le terme identitaire est peut être un mort un peu fort qui raccroche à un courant politique qui n’a pas grand chose à voir avec le sujet.

J’adore les bonnes blagues mais j’ai envie d’un joli nom de guilde qui me plait, qui colle au monde du jeu ou qui ait au minimum un peu de style, et pas forcément juste d’une blague souvent très bof d’ailleurs.

Après là c’est aussi mon feeling mais j’ai l’impression qu’il y a beaucoup plus de noms de ce type aujourd’hui qu’avant.
Je suis persuadé que c’est aussi parce que la population de jeu a changé.
On a beaucoup moins de gens qui placent l’identification au perso, au monde du jeu en avant, et plutôt des gens qui voient les persos comme des avatars qu’on peut customiser comme un perso de MoBa ou de BR, c’est à dire sans rapport avec le monde du jeu.
Du coup les guildes et le choix du nom, c’est pareil.

Après bon, du temps de WoTLK on avait déjà pas mal de DKpsuleurs, DKpotable etc…

Enfin je trouve l’argument de l’utilité un peu tristounet, par définition pour moi dans un jeu c’est agréable de se focaliser sur l’inutile.

10 mentions « J’aime »

Parfois la frontière entre jeux de mots rigolo et cringe alert est mince.

Après faut de tout pour faire un monde et si les gens sont dans ce délire c’est nickel.

Mais je suis également team de noms de guilde sobre, classe sans forcément être RP.

Cela étant dit, World of Warcraft joui déjà dans son lore d’une grande part d’humour, d’auto dérision et de jolis jeux de mots, c’est donc tout à fait cohérent que ça inspire les joueurs !

Bref la bauté d’un MMO c’est aussi qu’on s’approprie l’univers pour y créer sa propre histoire, finalement comme un jdr papier, Blizzard nous donne le bac à sable et c’est à nous d’y construire un beau chateau avec.

Balek du nom de guilde. 'fin presque, y’a juste un truc qui me full cringe… Les noms de guildes avec ‹ ‹ les › › au début. C’est terrible comme c’est moche xD

Toujours mieux que les guildes d’un mot anglais pour copier Écho ou Liquid

7 mentions « J’aime »

J’aime bien personnellement.

J’ai croisé:

  • Martine fait du PVP
  • Empire mais en mieux
  • Le cercle de l’anneau rond (qui est la depuis Vanilla, GG)
  • Forgés par les gitans
  • Est-ce que tu dez
  • Exalté pôle emploi (il y a un bout de temps)

Puis dans les pseudos, il y a des génies. Sur Classic, j’ai croisé un troll appelé JRRtrolkien.

Par contre je rejoins Eragosa ici au-dessus. Généralement les guildes en « les » c’est du pur stéréotype 12 ans aka « les chevalié de lumière de wow »…

4 mentions « J’aime »

T’as jamais croisé In tartiflette we trust ? Avant qu’ils migrent on avait les Quichons aussi sur Elune.

2 mentions « J’aime »

Ah oui les tartiflettes en effet.

Sinon,

  • Tchoupi Gang
  • les chatons du chaos (l’antithèse de ce que je disais ci-dessus)

Moi jai créé ma guilde, y a que moi dedans.
Avec un nom tiré d’une saga épique. Au moins je sais que ca me plait.

1 mention « J’aime »

In Gnome We Trust !!!

En fait on s’en fout non ?
Chacun créé sa Guilde avec le nom qu’il veut

2 mentions « J’aime »

Chacun fait-fait-fait, c’qu’il lui plaît-plaît-plaît :notes:

1 mention « J’aime »

Je l’aime bien celui la, hyjal horde non ? ^^

1 mention « J’aime »