Ce post est fait pour partager votre opinion du jeu (la base d'un forum en bref), pas pour sortir son taunt toxique comme la plupart des posts…
En bref si tu t'en fou ou si t'as envie d'envoyer de la haine gratos va sur un autre post.
Enormément de joueurs arrêtent leur abonnement à Wow, je me suis décidé à prendre la même voie. Voici quelques raisons qui m'ont motivées à stop :
- Le gameplay : des cycles ennuyeux, peu de touches, un copier-coller de légion en pire, des gcd qui ralentissent.
- L'équilibrage PVE et PVP : très peu de changement par rapport à légion, toujours quasiment les mêmes classes fumés. Une classe dite "cheaté" mal joué vaut limite une classe faible bien joué. Une réactivité d'une lenteur incroyable de blizzard face à cela (le drood féral en est un bon exemple). Au final toujours les même classe pour up en MM+, en raid , en RBG ou arène.
- Le PVP : totalement délaissé… on nous annoncé une extension PVP avec énormément de changement… Personnellement pas vu beaucoup de différence avec légion ( un mode 1v1 la fameuse league t'en promu qui est déserte, peut être du à l'équilibrage ou son manque d'intérêt. Un pvp sauvage mort dû au déséquilibre des factions) et un mode de loot déséquilibré par rapport au PvE qui oblige les joueurs ne voulant faire que du pvp à faire du raid ou du mm+ pour se stuff rapidement. Le système de monnaie pour se stuff était plus intéressant...
- Le raid : plutôt ennuyeux à mon goût (c'est le premier donc normal…), avec un système de loot sur de la RnG plus que stupide pour les guildes.
- Des réputations à up, avec des expéditions identiques à refaire tout les jours (notamment une si on veut up l'ilv du cou).
- Un stuff azérith : on nous enlève le 4 parts et les légendaires, on se dit chouette ils veulent faciliter l'équilibrage et bah non on nous sort un truc totalement inutile pénible à loot avec des traits qui n'apporte rien au cycle et gameplay et qui t'oblige à raid pour se stuff rapidement (si t'as de la chance)….
- Le multi serveur : à la base une bonne idée qui devient de plus en plus toxique, maintenant tout le monde peut tag dans un rbg, MM+, raid et leave comme il veut et par la même occasion ruiner la clé ou le rbg sans réel sanction, avant si tu ruiner à tout va les groupes de donjon ou rbg t'étais fiché sur ton serveur et tu galéré à trouver au bout d'un moment. Plus de social et de respect des autres dans ce jeu, tu farm ton pixel et basta…
- La RnG et la RnG dans la RnG : la best idée de blizzard… Plus de monnaie d'échange… Si t'as zéro chance tu loot rien pendant des semaines, tu up pas et tu tournes en rond…
- Pas beaucoup d'apport de contenu, on s'ennuie !
- Une impression que blizzard s'en fou, veut juste se faire de la tune sans rien proposé en échange… Enormément de plainte depuis le début de l'extension et eux te font juste de la pub pour un billet de 40 balle à la blizzcon et essaye de t'arnaquer en te proposant une mount avec un abo de 6 mois pour coincer le max de joueurs…
Et un gros sentiment d'énervement quand on sait que blizzard écoute seulement la communauté US (qui est d'autant plus salé envers le jeu en ce moment).
Que pensez-vous de BFA ? ( pour moi c'est un remake de légion en moins bien).
Moi j'ai juste arrêté parce que y avait tellement de monde sur Hyjal que mon PC de prolo tenait pas la route, mais je vais m'y remettre quand j'aurais un nouveau PC.
Je pense que tu a tous dis, le gamplay ainsi que l'équilibrage sont surement l'argument principale sur le nombre de joueurs, surtout quand on voit la réactivité de blizzard a se sujet.
Ils sortent un jeux alors que certaines classes ne sont pas terminée et patienter a la 8.1, résultat :
Shaman : up de l'éclair et 2 new talent, bravo le rework il restera la ou il est actuellement, trashtier.
Sp : Pareille juste des up, on est loin du rework attendu.
Démoniste : alors lui rien, pourtant c'est surement la classe qui en a le plus besoin.
Dk : New talent survie et suppression des talents important ....
sans compter toutes les autres, la suppression de sort et les classes 2 touches qui domines tous les modes de jeux sa va 5 min.
Cette extension c'est juste la continuité des catastrophes de Légion.
Ils sortent un jeux alors que certaines classes ne sont pas terminée et patienter a la 8.1, résultat :
Shaman : up de l'éclair et 2 new talent, bravo le rework il restera la ou il est actuellement, trashtier.
Sp : Pareille juste des up, on est loin du rework attendu.
Démoniste : alors lui rien, pourtant c'est surement la classe qui en a le plus besoin.
Dk : New talent survie et suppression des talents important ....
sans compter toutes les autres, la suppression de sort et les classes 2 touches qui domines tous les modes de jeux sa va 5 min.
Cette extension c'est juste la continuité des catastrophes de Légion.
Tout le monde = les 20 Fr par mois qui mettent un post sur le forum ? ( dont au moins 10 qui font juste troll ) ??
29/10/2018 18:43Publié par SnøuzeTout le monde = les 20 Fr par mois qui mettent un post sur le forum ? ( dont au moins 10 qui font juste troll ) ??
Huuun, pas certain.
Fin Légion début BFA je mettais 2 mins à proc les bgs que ce soit en épique ou pas alors que maintenant je mets 40 minutes ( en étant sur EN, Draenor en plus, le plus gros serv EU ). Donc bon, peut-être qu'il y a toujours autant de joueurs ... ou alors ils sont afk pêche ( coucou bdo ).
Mon avis :
- Peu de nouveautés comparés à Légion (ca a trop un gout de Légion bis)
- Trop de taches répétitive ET rébarbative (expédition, iles)
- Trop de frustration sur le système d'itemisation (le système d'azerite, le système de proc, etc etc) et de progression
- Le gameplay des classes sans doute moins fun que ce qu'il a déjà été
- La communauté (avec les prérequis trop souvent débile, ca doit en refroidir certains)
Bref, le manque de fun en général. Si tu prends ni de plaisir à faire les activités, ni de plaisir lorsque tu as une récompense, bah...
- Peu de nouveautés comparés à Légion (ca a trop un gout de Légion bis)
- Trop de taches répétitive ET rébarbative (expédition, iles)
- Trop de frustration sur le système d'itemisation (le système d'azerite, le système de proc, etc etc) et de progression
- Le gameplay des classes sans doute moins fun que ce qu'il a déjà été
- La communauté (avec les prérequis trop souvent débile, ca doit en refroidir certains)
Bref, le manque de fun en général. Si tu prends ni de plaisir à faire les activités, ni de plaisir lorsque tu as une récompense, bah...
29/10/2018 18:33Publié par Fivedotessaye de t'arnaquer en te proposant une mount avec un abo de 6 mois pour coincer le max de joueurs…
En quoi c'est une "arnaque" ?
L'abonnement de 6 mois a TOUJOURS existé, sauf que là, si tu optes pour ce dernier on t'offre (littéralement) une mount en cadeau.
C'est quoi le soucis ?
29/10/2018 18:33Publié par FivedotL'équilibrage PVE et PVP
C'est comme ça depuis... Vanilla ? Et c'est la même chose sur pratiquement tout les jeu, c'est juste impossible d'avoir un équilibre avec des classes aussi différentes.
29/10/2018 18:33Publié par FivedotDes réputations à up
Les réputations étaient utiles les premières semaines, avant les mm+ et les raids, lorsqu'on avait pas grand chose d'autre a faire, donc bon... Maintenant c'est cosmétique, il n'y a bien que celle d'azeroth qui reste utile, et est très rapide a monter.
29/10/2018 18:33Publié par FivedotLe raid : plutôt ennuyeux à mon goût (c'est le premier donc normal…)
C'est probablement un des meilleur premier raid auquel on a eut le droit depuis longtemps... Il faut vraiment reparler de Naxx Wotlk, ou meme de EN sur Legion ?
29/10/2018 18:33Publié par Fivedot- Le gameplay : des cycles ennuyeux, peu de touches, un copier-coller de légion en pire, des gcd qui ralentissent.
Si c'était du copier/coller de Légion, ça irait très bien....
Ce n'est pas ça le souci.
29/10/2018 18:33Publié par Fivedot- L'équilibrage PVE et PVP : très peu de changement par rapport à légion, toujours quasiment les mêmes classes fumés
Le chaman élémentaire qui envoyait du lourd se retrouve en bas du classement.
Le war tank qui écrasait les autres tanks avec un seul sort se retrouve en bas du classement, sans parler du druide.
Le DK est le seul à avoir gardé quelque trucs mais se fera mega nerf.
29/10/2018 18:33Publié par Fivedoton nous annoncé une extension PVP
Ce n'est pas une extension PvP mais une extension centrée sur le conflit Horde et Alliance, ce n'est pas la même chose.
29/10/2018 18:33Publié par FivedotLe raid : plutôt ennuyeux à mon goût (c'est le premier donc normal…), avec un système de loot sur de la RnG plus que stupide pour les guildes.
Là tu parles du fait d'avoir perdu le ML, ce qui est différent de la RNG et des autres trucs impactant les raids (plus de set de classe par exemple).
29/10/2018 18:33Publié par Fivedot- Des réputations à up, avec des expéditions identiques à refaire tout les jours (notamment une si on veut up l'ilv du cou).
L'ilevel du cou s'arrête avec la réputation révérée de Magni.
Le reste c'est accessoire.
29/10/2018 18:33Publié par Fivedot- Le multi serveur : à la base une bonne idée qui devient de plus en plus toxique, maintenant tout le monde peut tag dans un rbg, MM+, raid et leave comme il veut et par la même occasion ruiner la clé ou le rbg sans réel sanction, avant si tu ruiner à tout va les groupes de donjon ou rbg t'étais fiché sur ton serveur et tu galéré à trouver au bout d'un moment. Plus de social et de respect des autres dans ce jeu, tu farm ton pixel et basta…
L'inter-serveur date d'il y a un moment...
29/10/2018 18:33Publié par Fivedot- La RnG et la RnG dans la RnG : la best idée de blizzard… Plus de monnaie d'échange… Si t'as zéro chance tu loot rien pendant des semaines, tu up pas et tu tournes en rond…
Cela a toujours existé sur WoW...
29/10/2018 18:33Publié par FivedotUne impression que blizzard s'en fou,
Ils se moquent tellement qu'ils sont en train de faire des demande de retours sur les departs des joueurs et vont faire des changements drastiques sur la 8.1 pour le stuff azérith.
À chaque fin de patch c'est moins peuplé, à la limite c'est pas étonnant. Début 8.1 ça reviendra
ca c'est parce que depuis bfa y a tellement de mec qui sont passé horde et que l'alliance en a marre de ce faire rouler dessus ca peut jouer aussi.29/10/2018 18:49Publié par Syker29/10/2018 18:43Publié par SnøuzeTout le monde = les 20 Fr par mois qui mettent un post sur le forum ? ( dont au moins 10 qui font juste troll ) ??
Huuun, pas certain.
Fin Légion début BFA je mettais 2 mins à proc les bgs que ce soit en épique ou pas alors que maintenant je mets 40 minutes ( en étant sur EN, Draenor en plus, le plus gros serv EU ). Donc bon, peut-être qu'il y a toujours autant de joueurs ... ou alors ils sont afk pêche ( coucou bdo ).
Tu peux pas stop wow si tu veux dire sur le forum que tu arrêtes WoW.
Les réputations ne sont pas cosmétiques, si on veut reroll il faut avoir la réput Exaltée de la race.
Donc, coté horde, pour débloquer le contenu il te faut 3 réput à up : Brigade pour l'effort de guerre, Azeroth pour le cou, Zandalar pour la race.
Si derrière ils sortent les Volduni il aura fallu up la réput Voldun pour avoir accès à la race.
Donc finalement à part l'Expédition de Talanji, toutes les réput doivent être montées coté Horde si on veut profiter du contenu.
Donc, coté horde, pour débloquer le contenu il te faut 3 réput à up : Brigade pour l'effort de guerre, Azeroth pour le cou, Zandalar pour la race.
Si derrière ils sortent les Volduni il aura fallu up la réput Voldun pour avoir accès à la race.
Donc finalement à part l'Expédition de Talanji, toutes les réput doivent être montées coté Horde si on veut profiter du contenu.
29/10/2018 18:43Publié par SnøuzeTout le monde = les 20 Fr par mois qui mettent un post sur le forum ? ( dont au moins 10 qui font juste troll ) ??
Etant donné que j'ai vu ma friend liste passer de 30 à 5 joueurs les soir de raid, je suis pas certain qu'on soit à 20 Fr qui post sur le forum, Ca dois de compter en dizaine de millier plutôt.
Sinon, ben contenu end game inexistant, réputation déjà révéré et inutile, métier inutile, gameplay redondant et pauvre à souhait, raid passable, les mm+ comment être polie vu tout l'amour que j'éprouve pour cette !@#$% ? Bref y a rien d’intéressant en ce moment, à voir la 8.1 pour le contenue, les gameplay on verra la prochaine extension ...
Le plus triste c'est les gens qui se cramponnent à ce jeu alors qu'ils ne s'amusent plus
Ce jeu est une vraie addiction pour certains qui vivent dans le déni
La population de Wow est à son minimum, même si avec le phasing on n'en a pas forcément l'impression. Beaucoup de gens ont quitté wow, que vous les approuviez ou non, c'est bien normal que fleurissent les post "Je me désabo" depuis très longtemps, depuis au moins Lich King, sans sortir un wowémor dont a l'habitude wow a effectivement régulièrement perdu sa population ces dernières années, et ce n'est pas prêt de s'arrêter.
Après, je pense qu'avec de petits correctifs, comme de vrais gameplay, amusant, fun, et pas à moitié finis, beaucoup de gens reviendraient.
Après, je pense qu'avec de petits correctifs, comme de vrais gameplay, amusant, fun, et pas à moitié finis, beaucoup de gens reviendraient.
29/10/2018 19:20Publié par AraquiëlSinon, ben contenu end game inexistant
A peine 200 guildes qui ont clean Uldir, t'as même pas été au delà du NM, et tu oses parler d'absence de contenu end game... :')
Edit :
29/10/2018 19:24Publié par KalligLe plus triste c'est les gens qui se cramponnent à ce jeu alors qu'ils ne s'amusent plus
Ou alors nous on reste parce qu'on s'amuse tout simplement, et ceux qui sont vraiment "addict" sont ceux qui continue de payer un abonnement pour un jeu sur lequel ils passent leur temps à cracher dessus ? :D
En quoi c'est une "arnaque" ?
L'abonnement de 6 mois a TOUJOURS existé, sauf que là, si tu optes pour ce dernier on t'offre (littéralement) une mount en cadeau.
C'est quoi le soucis ?
Sans spécialement parler d'arnaque, faut quand-même réaliser que le but de la manœuvre, c'est de convaincre ceux qui n'aurait jamais continuer de jouer six mois, de payer six mois.
J'avoue me demander combien finiront par le regretter
29/10/2018 19:26Publié par SylviaSans spécialement parler d'arnaque, faut quand-même réaliser que le but de la manœuvre, c'est de convaincre ceux qui n'aurait jamais continuer de jouer six mois, de payer six mois.
Le truc c'est que c'est juste du marketing....mais du gros marketing qui marche.
A peine 200 guildes qui ont clean Uldir, t'as même pas été au delà du NM, et tu oses parler d'absence de contenu end game... :')
Ce genre de phrases ne veut rien dire. J'ai clean Uldir en hm et commencé le mm avec ma guilde mais malgré mes 21k de hf je prétendrais pas avoir tout fait sur wow, ma section Pvp notamment est très vide.
Il y'a du contenu Hl, les raid, les dj, les mm+, les fronts de guerre, le Pvp, les hf, les évents, mais soyons franc, qui a l'envie de s'y investir? Les mm+ c'est une super bonne idée pour donner un second souffle aux donjons, rappelez vous sous Mop quand ils ne servaient à plus rien une fois qu'on était surstuff, ils nous donnaient juste des points de vaillance en fin d'extension, c'était une tâche, alors que s'investir dans le mm+ c'est littéralement du e-sport, un défi qui rapporte et qui n'est pas facile.
Je pense au niveau des joueurs que si on veut que les devs passent plus d'effort à étoffer le gameplay des classes, ce qui est quand même LE PLUS IMPORTANT dans ce jeu pour l'apprécier, il faut les taper au portefeuille.
N'utilisez plus la boutique en ligne.
On a déjà des centaines de montures disponibles dans le jeu, pourquoi dépenser vingt à vingt cinq euros pour une monture qui en dehors de son aspect ne nous apporte RIEN de plus que les Griffons ou les Wyvernes avec lesquelles on a débuté sous BC avec un pannel restreint de montures volantes.
De même pour les mascottes. Les mascottes c'est un à-côté, ne payez pas pour ça, je ne paie pas pour jouer à Pokémon, mais à wow.
De même pour les stuff ornementaux, les migrations, les changements d'apparence du personnage.
Avec un nombre de joueurs drastiquement moindre il ne fais aucun doute que wow n'a jamais été aussi rentable. Si vous voulez mettre la pression aux devs pour qu'ils se concentrent sur le gameplay des classes, je vais dire quelque chose de bassement militant, tapez les au portefeuille, ne dépensez plus votre pognon que pour l'abo et c'est tout.
La politique des DLC et autres arnaques comme les boîtes à loot ne marche que parce qu'on s'y laisse prendre, c'est comme les trailer qui spoilent un film au cinéma en n'y mettant que les meilleures scènes, voire des scènes supprimées au montage, ils gâchent le plaisir à visionner un film, mais font des rentrées d'argent alors les publicitaires les utilisent, mais si personne ne regardaient leurs trailers même si il y'avait moins de places achetées aux cinémas on apprécierait plus les films qu'ils produisent.
Les développeurs peuvent prendre des décisions ludiquement stupides de notre point de vue de joueurs et d'amateurs de jeux vidéos, mais du point de vue commercial ils ne se mettent jamais une balle dans le pied, ils font toujours quelque chose avec une raison derrière.
1 mention « J’aime »
29/10/2018 19:50Publié par FradtA peine 200 guildes qui ont clean Uldir, t'as même pas été au delà du NM, et tu oses parler d'absence de contenu end game... :')
Ce genre de phrases ne veut rien dire. J'ai clean Uldir en hm et commencé le mm avec ma guilde mais malgré mes 21k de hf je prétendrais pas avoir tout fait sur wow, ma section Pvp notamment est très vide.
Bah désolé, mais les raids, dans leur difficulté maximum, ça à toujours été le contenu end game de ce jeu en fait.
Prétendre qu'il n'y a pas de contenu end game, lorsque tu as un raid bien présent, qui au bout de 2 mois résiste toujours à bon nombre de guilde... C'est un peu du foutage de gueule.
Du contenu end game, tu en as, au moins autant qu'a Legion et les extensions précédentes (sans même parler des MM+)
Qu'il ne plaise pas à certains, c'est autre chose.