Pourquoi WoW Classic va bider

ah oui clairement, surtout que chaque patch de tlk correspond à une meta particulière en arène, ce serait dommage de commencer direct à la 3.3.5

Si extension il y a… ce qui est loin d’être sûr…

Je pense qu’ils les sortiront, mais en laissant le serveur classic avec possibilité de copier son personnage sur le serveur BC. Je les vois pas créer du contenu exclusif sur classic, trop risqué alors qu’ils ont la solution de facilité de ressortir les extensions suivantes avec garantie de succès.

Sauf que la durée n’implique pas une difficulté plus élevée ou plus faible. Entre retail et Vanilla déjà les donjons sont plus petits, je prends en référence Les Mortemines, seul donjon que j’ai fait à l’époque Vanilla et l’époque TBC ; où avant le donjon était assez grand alors qu’il est assez court maintenant. Donc rien que ça déjà tu vas forcément plus vite pour clean le donjon.

Ensuite on a et je reviens toujours là dessus, les connaissances du jeu ; on verra combien de temps en pratique on passera tous sur Classic, mais je suis pas sur qu’un donjon comme Les Mortemines, avec nos connaissances du jeu, qu’on passe 1h ou 2h pour le faire. Peut-être 30 minutes contre 10/15 actuellement, mais c’est tout.

Je vais me faire incendier, mais je suis entrain de regarder la rediff des lives de Zerator sur la bêta de Classic, et franchement je ne vois rien de différent par rapport à ce que je connais actuellement. Il tue les loups à sa zone de départ en 2 boules de feu et un coup de bâton ou 3 boules de feu (dès fois il en envoi 3 des fois 2 il est pas constant ^^). Ca tombe bien je suis entrain de faire un mage sur le retail, je tue les même loups avec 2 boules de feu et 1 coup de bâton ou 3 boules de feu, tout comme lui.

Du coup rien que sur ce début de game, je ne constate strictement aucune différence exception de la montée de level où il a fait 2 quêtes pour passer lvl 2, alors qu’actuellement tu fais la quête des loups et ça y est tu es lvl 2, mais on a 2x plus de level à avoir au final aussi donc le gain d’XP est obligatoirement revu à la hausse c’est logique.

Pour le reste, on a tout deux un ressentis différent, limite je trouve plus facile le contenu de fin que tout le contenu jusqu’à Légion. Et là où je rejoins Zerator, c’est juste que Vanilla est plus long, plus long car il y avait pas d’extension rien.

Un jeu qui a des extensions, si tu changes pas certaines choses pour que l’avancée soit plus rapide, personne va continuer à jouer. Prenons une donnée constante : 1 an par contenu, donc actuellement on a 8 extensions + le jeu de base ça fait donc 9 ans de jeu pour tout clean. Si on nous demande 1 an par contenu, imagine le mec qui commence maintenant son perso lvl 1, dans 1 an il atteint TBC, l’année suivante WOTLk et hop une extension sort, il a donc encore 8 ans à passer pour terminer le contenu.

2 an de passent, il a fait Cata + MoP, une autre extension sort. Le mec en est donc déjà à 5 ans de jeu, il a encore 5 ans pour tout finir, sauf que le temps qu’il fasse 2 extensions il y en a une autre qui sort. Donc Wod+Légion en 2 ans, il a encore 4 extensions à faire donc 4 ans à passer sauf qu’il est là lui depuis 7 ans.

BfA+extension 9, une autre extension sort donc 9 ans de jeu, il a encore 3 extensions à faire donc 3 ans à passer. Alors oui a terme il finira par rapport, mais il faut une dizaine d’années. Tu connais beaucoup de joueurs qui vont accepter de passer 10 ans pour rattraper toutes les extensions ? Non, les joueurs n’accepteraient pas, donc il faut adapter la phase de leveling, afin d’éviter de passer 10 ans pour rattraper les extensions donc on doit monter les levels plus vite voir dégommer les mobs plus vite soit parce qu’ils sont moins fort soit qu’on est plus fort soit qu’on loot du stuff plus intéressant plus rapidement ; quelque soit le cas, il faut que le leveling soit plus rapide, que la personne avance et ne passe pas 10 ans pour rattraper 10 extensions + le contenu de base.

Ce n’est donc pas de la casualisation, mais une obligation afin d’avancer à un bon rythme et tout les jeux font la même chose. J’ai vu la même chose avec LOTRO : on passe les niveaux plus vite actuellement que sur les débuts de LOTRO, et personne s’en plaint, personne vient dire que le jeu est casu ou que le leveling est pas intéressant et j’en passe.

Bref, l’adaptation du contenu précédent est normal pour que le joueur garde un rythme de progression. Après quand on connaît on va vite, si on lit pas les quêtes on avance plus vite, si on prends un stuff héritage on avance plus vite.

Un nouveau joueur qui débarque n’aura pas ton ressentis du jeu trop facile, parce qu’il découvre le jeu ; est-ce que cela veut dire que le joueur dit n’importe quoi ? Non, c’est un ressentis différent, on a tous une différence de ressentis.

Personnellement je n’ai pas cette impression de facilité mais pas non plus de difficulté ; globalement du début à la fin de mon leveling je trouve la difficulté moyenne, avec des mobs ou boss où j’en chie et d’autres où je roule dessus point.

Après jusqu’à la troisième zone, effectivement je trouve facile mais parce que je connais très bien ces premières zones, après je trouve plus de difficulté sans forcément que se soit dur non plus. toi tu as un autre ressentis, bon ben je le respecte mais faut pas dire que c’est un ressentis universel.

1 mention « J’aime »

Zerator qui frôle la mort parce qu’il a pas regen entre DEUX mobs (il les prend même pas en même temps hein, juste il aggro un deuxième mob après le sien sans avoir regen) mais non c’est que du RESSENTI :

Au même niveau sur la retail, il perd même pas 1/15 ème de ses hp… mais c’est du RESSENTI :

3 mentions « J’aime »

Merci pour ce pavé :joy::joy::joy::joy::joy:

Heu lol quoi, tu as pas regardé la première vidéo dont tu as mis le lien car je suis entrain de la voir il me reste 1 minute à voir justement et jusqu’à maintenant ses HP sont pas descendus en dessous de 80%, d’ailleurs j’ai pas compris pourquoi il demandé du heal avec autant de PV mais bon.

Bah parce qu’il prend les mobs un par un justement, essaye de faire ce qu’il fait sur la deuxième vidéo on va rire

Je viens de finir de la voir justement la seconde vidéo, et a part sur le début où il a pris un mob au bâton quand ce dernier avait encore 33% de ses vies, du coup Zerator est tombé à 26%, sinon il descend pas en dessous de 40%. donc ça va, pour l’instant il est pas au bord du gouffre pour ce que je vois.

C’est en effet différent, cela dit non seulement l’un n’exclue pas l’autre, mais dans le cas de wow il y a un lien indéniable entre les deux.

Un mob qui met plus de temps à mourir est un mob qui a l’occasion de faire mal, et donc de mettre en danger le joueur. Si en plus ce joueur n’a pas de ressources illimitées cela l’amène à devoir faire plus attention, à avancer prudemment comme on le voit dans la video linkée plus haut et en cas de pack à avoir recours à différents moyens pour limiter les dégâts.

Ce qui rend le wow actuel plus facile (hors derniers % du contenu) c’est justement que les mobs meurent bien trop vite pour faire quoique ce soit, en extérieur comme en donjon, et que le god mode de notre perso avec sa barre de ressources infinie fait que de toute façon on enchaîne les mobs sans avoir à se soucier de rien, même sans héritage.

Après, on peut continuer à jouer sur les mots pour éviter de dire le mot qui fâche, à parler de jeu moins facile, plus exigeant, moins permissif, mais bon, cela revient au même.

3 mentions « J’aime »

Je parle de la deuxième vidéo que j’ai posté c’est à dire sur la retail, tu le fais exprès ?

Je t’ai posté deux vidéos, une sur classic et une sur la retail.

Dans la première (classic) Zerator joue safe et prend les mobs un par un parce que sinon il sait qu’il risque de mourrir. D’ailleurs après un mob qui a résisté a son attaque il prend pas le risque d’en tuer un nouveau et préfère fuir car il est OOM.

Sur la deuxième vidéo (retail), on le voit enchaîner des packs de 3 ou 4 mobs en même temps sans broncher et sans faire de pause entre eux.

On est donc bien d’accord que les deux expériences sont totalement différentes et que sur la retail c’est extrêmement facile comparé à vanilla ?

Avec connaissance les deadmines ça tourne autour des 1h 1h15.

Après sur classic 2 mobs il est oom, sur retail tu es full mana. Donc tu ne peux pas enchainer brainless comme sur retail.
Aujourd’hui la gestion de la mana et de la vie n’est pas un soucis sur 99% du pexing et c’est assez problématique pour un RPG.

Sauf que le ressenti de difficulté tous les joueurs l’on eu sur vanilla. Et pas parce qu’ils étaient noob, sur la beta les streamers de grosses guildes PVPHL la ressentent aussi.
La plupart des streamers que j’ai regardé ont wipe au moins 20 à 30x face à l’environnement avant d’atteindre le lvl30. Y compris les joueurs de PvEHL.

1 mention « J’aime »

J’adore lire les joueurs qui racontent que ce sera facile. Tout comme ceux qui disent que les meilleurs joueurs pvp ne savaient même pas bind plus de 5 sorts ou qui faisaient du backped. Vous régalez, les mecs !

2 mentions « J’aime »

Ca sera facile.
Plus long mais bien facile. Les raids auront un niveau de donjon héroïque.

1 mention « J’aime »

Oui tellement facile ! Aucun wipe sur des thrash, gestion de l’agro parfaite, mana optimisée, déroulé controlé, super facile ! :smiley:
Tous les picks up qui assurent à fond, tout le monde super sympa, ça clean les mobs devant les instances pour les potes, ça va défoncer de l’ally +10 en rigolant ! Tellement hâte :smiley:

Et toi tu crois que ça va être dur.

Oh non non, ce sera super facile ! En plus, les joueurs pvp ont enfin appris à bind leurs skills, ça va dérouler sec !

En tout cas on va pouvoir traverser de nouveau les 2 continents et 26 zones et ca ca va etre p-utain de bon avec les quetes de l’epoque.
Avec le bon vieux lore encore non retcon.

Attention malheureux, tu vas rejoindre la plèbe des joueurs qui aiment que le jeu soit amusant dès le niveau 1 et ne se résume pas au dernier niveau de difficulté du dernier raid !

5 mentions « J’aime »

Chasser les morts-vivants aux bois de la Penombre, farm les trolls a Strangleronce et explorer Azshara ca va etre top.
Les Plaguelands j’en parle meme pas c’est l’objectif ultime, le Graal.

1 mention « J’aime »