Pourquoi WoW Classic va bider

Ouais surtout que si EA aurait patienté un peu, ils seraient peut être passé au dessus de wow en 2 ou 3 ans… :sweat_smile:

Moi je dis félicitation Rockstorm pour ta prédiction :rofl:

La hype descend quand même, ma première guilde sur auberdine a arrêté genre 15 lvl 60 par manque de motivation, ma fl se vide aussi peu à peu ! Hier soir j’ai commencé un reroll, j’ai eu la flemme de continuer, donc je joue un soir sur 2 , au lieu de tout les soirs.

La hype c’est l’élan donné lors de la sortie d’un jeu, notamment par la médiatisation de cette sortie via les sites/streamers, et elle est redescendue depuis un bon moment.

Avoir réussi à garder tant de joueurs même une fois la hype des débuts passée est précisément la réussite de Classic. On ne garde pas des joueurs des semaines par la hype, s’ils restent, c’est qu’ils s’y plaisent.

Alors oui, naturellement après on rentre dans le côté usure, certains vont s’arrêter parce qu’ils jugeront avoir fait ce qu’ils voulaient, d’autres pour faire une pause et ils reviendront au gré de l’envie ou des patchs. C’est normal, et même plutôt souhaitable parce que c’est ce qui rend le jeu plus vivable pour les joueurs qui n’aiment pas le côté « jour de soldes dans un grand magasin » qu’on trouvait jusqu’à présent (même si suivant les horaires et les serveurs c’est toujours là).

Mais il n’en reste pas moins que le fait que tant de joueurs aient répondu présents jusque là montre bien que cette version du jeu ne plaisait pas par aveuglement nostalgique, mais bien grâce à ses qualités.

7 mentions « J’aime »

Et bien nous sommes le 17 janvier 2020, et WoW classique est toujours là, bien vivant et même à certains moments avec de légères files d’attente.
Et pour ma part, il est et restera toujours plus intéressant que retail. Je n’ai même pas pris Shadowlands tellement ça me hype pas.

3 mentions « J’aime »

L’op ce fin analyste. Future traider dans l’âme, visionnaire en devenir

1 mention « J’aime »

Ne plus pouvoir raid 40 par manque de gens légèrement plus de 4 mois après la sortie. 4 mois ! Et c’est assez général comme ressenti.

4 mois et 25 % sont déjà partis. Aïe aie.
Même certains P-serv font mieux ! Les gens ont pas l’impression de payer pour quedal en fait !

Je pense qu’il y a plus de 25% qui sont partis mais c’est plutôt normal et était prévu. Ne plus pouvoir raid 40 mercredi si on compte juste les raid qui répertorie sur warcraft logs. Il y a eu 1,191 raid répertorié sur MC seulement en 1 soir mercredi dernier dans le monde et je pense qu’il y a une grande partie qui ne log pas leurs raid.

Pourquoi des guilde n’arrive pas à avoir un roster full c’est juste que les gens ont trop voulu faire de guildes comme d’habitude et ne veulent pas se réunir. Je dis pas que c’est pas justifié mais ce n’est pas un manque de monde du moins pour les gros serveur comme Sulfuron.

3 mentions « J’aime »

On tourne à 3 rosters qui font MC toutes les semaines, et on se tâte à ouvrir un 4e parce qu’on est obligés de laisser des gens sur le carreau.

Avec la mentalité fast food 2020, c’était prévisible que pas mal de gens allaient arrêter plus ou moins rapidement. Si vous n’arrivez pas à compléter votre roster pour faire MC, c’est que vous n’avez pas assez recruté par anticipation de ce phénomène.

Au vu du format raid 40, entre les indisponibilités d’un soir et les arrêts, il faut un gros « fonds de roulement ». Le mieux à faire, si vous avez du mal à recruter, c’est de fusionner avec une guilde dans le même cas que la vôtre pour repartir de nouveau du bon pied avec un effectif correct.

2 mentions « J’aime »

Très juste, trop de guildes qui se sont montés et forcément, c’était prévisible qu’il n’y aurait pas tout le monde qui resterait sur Classic une fois la hype terminé.

Cependant il y a encore bien assez de monde et tous les jours, de nouveaux joueurs atteignent le level 60.

Continuez à recruter et soyez pas trop exigent sur les pré requis si vous l’êtes.

1 mention « J’aime »

On passe d’un extrême à l’autre après si tout le monde est content de ça tant mieux pour vous mais pour moi c’est trop l’usine.

1 mention « J’aime »

on arrive pas a recruter parce que tous les joueurs sont chez vous

1 mention « J’aime »

Oui c’est plus une guilde ou on se connaît , 15 ans après ma guide E P I X a toujours un discorde même si on joue plus ensemble depuis lors ! Au premier quack ça risque d’imploser.

C’est ce qu’on est en train de faire. Et nous ne sommes pas les seuls à le faire.
C’est selon moi la phase 2 de la vie d’un serveur, transformer la hype en quelque chose de fonctionnel. Mais 4 mois ?!?!?!?

« pas les sels à le faire » c’est un laxus ?

1 mention « J’aime »

Mouais l’op fait juste parti de ceux qui n’ont pas la patience de jouer à un RPG et pour qui c’était impensable qu’un jeu comme Classic, qui n’est pas :

  • Full rush
  • Hack&Slash
  • Sans gros catch-up easy
  • Ultra casual sauf pour 2% du contenu

Ne pourrait pas marcher.
Un choc de génération je pense. Parce que les Jean-Titouan 15ans j’en vois pas beaucoup sur Classic.
Soit, ceux habitués aux jeux où tu peux poser ton cerveau 98% du temps et où on t’offre assez facilement tout pour retirer tout sentiment d’investissement et de frustration

1 mention « J’aime »

J ai réussi à me motiver à up mon reroll , un demoniste comme mon main a Vanilla , je retrouve mes réflexes :stuck_out_tongue:, après guerrier, c’est agréable de pex :grin:

1 mention « J’aime »

J’aime classic mais je commence a m’y faire un peu chier . Entre le chain farm mc en 2h et le PvP où tu peux pas rank UP sans larguer ton taff et ta copine , quand t’es full stuff et métier 300 tu t’emmerde quand même pas mal

Oui j avoue , reroll c’est une bonne chose , j’ai fait ça a l’époque avec 4 lvl 60😁

Bah c’est un jeu qui évolue pas et qui a pas changé depuis 13 ans.