Poussière lumineuse

Je rencontre un problème lors de l’obtention du haut fait suivant : Grand dépoussièrage

Je n’ai que 119 poussières lumineuses sur les 120 du HF.

J’ai regardé sur Wowhead et sur les forums US et plusieurs personnes rencontrent ce problèmes. J’ai bien sur regardé sur mes alts pour récuperer au cas ou des poussières lumineuses mais je suis toujours bloqué à 119 ce qui m’empeche d’acheter tous les items au marchants. Merci d’avance

Cordialement

Katuras

bonjour j’ai le meme problème car je n’arrive pas à obtenir la poussière qui se trouve au treillis fleuri . le point est sur la minimap mais j’ai beau cherché impossible de la voir

si quelqu’un a réussi le HF ‘grand dépoussièrage , merci d’avance

Trouvé à l’instant aux coordonnées 55.97 24.57 dans une grotte dont l’entrée est derrière une cascade aux coordonnées 55.83 25.98

Si ça peut t’aider ! Bon jeu

1 mention « J’aime »

énorme merci !

je trouvais pas l’entrée de la grotte :sweat_smile:
(hf terminé)

upvote, j’ai le même problème et j’avais bien 120 Poussières lumineuses dans ma liste des monnaies jusqu’à ce que j’achète l’avant dernier item avant la monture et quand j’ai voulu prendre celle-ci le compteur est passé de 10 à 9.

Bug signalé j’attend un retour bleu ou un correctif, j’ai passé assez de temps à les chercher, j’ai le hf et j’ai le compte des phalènes.

Bonjour,

Ce bug peut se produire si vous intéragissez avec un Phalène luminescent, mais ne récupérez pas la Poussière lumineuse.

Retrouver le Phalène en question pour récupérer la poussière devrait débloquer la situation. :folded_hands:

ça ne répond pas à mon problème, d’une part comme je suis en ramassage automatique votre système aurait du me l’envoyer par courrier si je ne l’avais pas ramassé comme vous dite… Cela dit ce n’est pas le cas j’avais bien mes 120 poussières quand je suis allé au npc qui vend les items!!! Donc HF 120 ok mais il me manque un point de poussière c’est pas logique votre réponse. J’ai passé assez de temps à tourner en rond pour les trouver tous et maintenant vous me dites de chercher encore un qui “n’aurais pas été ramassé”? C’est juste incroyable comme réponse.

Même problème que toi :

• 119/120 dans les monnaies alors que j’ai les 120 sur le HF

• j’ai vérifié que les 120 “quêtes cachées” soient toutes validées et c’est bien le cas

• plus aucun conteneur disponible sur la map

• Je n’avais pas mis les pieds à Harandar avec mes alt non plus, donc rien à transférer depuis un reroll depuis l’échange de monnaie

J’aurai bien une solution pour compenser le temps perdu, d’une part vous assumez qu’il y a un bug, d’autre part vous supprimé le haut fait “la preuve par neuf” de la complétion du méta haut fait “Maîtrise des Pics Jumeaux” ce serai un minimum pour vous excuser de m’avoir fait perdre mon temps.

Le système en question n’est pas fait pour envoyer ce type d’objet. Ceci étant dit, une correction a été effectuée hier pour ajouter les poussières (qui seront donc envoyées si vous n’en ramassez pas certaines).

Si vous cliquez sur un Phalène luminescent, le HF compte le point.

Si vous ne ramassez pas la Poussière lumineuse, il vous manquera une poussière.

Si vous cliquez sur 120 Phalènes, vous aurez les 120 points du HF. Si vous ratez une Poussière, vous en aurez 119 sur vous.

Ce bug a été corrigé, et les poussières non récupérées seront à l’avenir envoyées par courrier.

Nos développeurs enquêtent actuellement sur une solution pour les personnes affectées avant la correction du bug.

Merci pour cette information, j’attend donc le courrier de celle qui me manque.

J’ai dans le doute refait plusieurs fois le tour de la carte et n’en ai pas trouvé à ramasser, j’ai donc refait le tour complet avec un reroll et j’ai maintenant 120 items gris dans les sacs de mon reroll…

Comme dit dans mon premier post j’avais bien les 120 poussières lumineuses quand je suis allé voir le vendeur et j’ai observé le compteur de la monnaie passer de 10 à 9 juste avant de prendre la monture qu’il me manque à celui-ci et qui nécessite d’avoir ramassé les 120 poussières lumineuses et non pas seulement d’avoir le haut fait, la monture est bien disponible à celui-ci.

Salutations

Bonjour j’ai acquis le haut fait des 120 phalène en harandare le grand dépoussiérage. Mais en montais je n’est que 119 poussière lumineuse. Mes autre personnages n’on pas de poussière en réserve. Y a t’il un solution ?
Merci d’avance

tu dis avoir eu le HF personnellement je ne l ai pas et j ai comme toi 119 phallens j ai requete 4 fois pour qu enfin 1 mj me reponde qu en effet il y avait un probleme il m en manque 1 egalement et je sais meme ou il est :’(

Hello, ne pas confondre le hf et le fait d’avoir ramassé les 120 poussières lumineuses.

Si comme moi tous les items sont éligible au vendeur c’est que oui vous avez bien ramassé les 120 poussières lumineuses (prérequis pour les acheter: avoir “ramassé” 10 à 120 poussières lumineuses), j’ai même refait un tour complet avec un reroll et j’ai ramassé 120 items gris ce qui confirme que j’avais bien ramassé les 120 poussières lumineuses pour acheter les items/montures et n’ai pas de poussière lumineuse sur un autre perso à transférer non plus, il m’en manque 1 qui a disparu dans le néant pendant que je prenais les items au vendeur (j’ai vu le compteur passer de 10 à 9 avant de clicker sur la dernière monture que je n’ai pas pu acheter du coup …).

Apparemment le “bug” est en cours de correction et nous auront bientôt un retour, tout du moins d’après les dernières information transmises ici plus haut dans la conversation.

Pareil pour moi. J’étais à 116 et plus de points bleu sur la carte malgré un renom 11. J’en avais 2 sur un autre perso, je les ai donc transféré pour arriver à 18. Quand je regarde le HF, il me dit que je suis à 119 ramassés… J’ai testé avec un autre perso, aucun point bleu non plus sur la map. Et ce n’est pas faute de la ratisser de long en large plusieurs fois de suite.
Bref, encore un bug qui sera résolu ou pas, comme d’hab quoi. Un mois que le problème existe et rien, chapeau Blizzard.

2 mentions « J’aime »

Pour moi tous les prérequis sont complété et je peux acheter la dernière monture au vendeur, sauf qu’il me manque une poussière lumineuse.

Et comme j’ai déjà refait le tour complet avec un reroll et que j’ai ramassé 120 items gris je peux confirmer que j’avais bien les 120 poussières lumineuses et que je n’en ai plus à ramasser sur la carte, et pas non plus à transférer.

Hello…

On attend toujours un correctif ça commence à faire long là … Rien que le fait que j’ai 120 items gris de “Poussière de phalène luminescente” dans les sacs de mon reroll et que je n’ai pas de monnaie transférable sur un autre prouve que j’ai bien ramassé la totalité des phalènes et que je devrais pouvoir acheter par la même la dernière monture au pnj qui vend les items en relation à cette monnaie.

La monture est accessible mais je ne peux pas l’achetée malgré le fait d’avoir le prérequis c’est à dire d’avoir “ramassé les 120 poussières lumineuses”, et on ne parle pas ici du hf d’avoir trouvé les 120 phalènes. Je devrais donc pouvoir l’acheter mais il me manque toujours ce point de monnaie dont j’ai observé le compteur passé de 10 à 9 avant de la prendre (ref voir mon premier post qui apparemment n’a pas été pris au sérieux)…

J’attend toujours et continuerai de vous demander réparation jusqu’à avoir gain de cause car vous m’avez quand même bannie 48h des forum et pris pour un âne avec une réponse complètement hors sujet pour vous avoir prouvé que j’avais raison !

J’ai bien conscience qu’il y a beaucoup plus important à régler comme soucis mais quand même je veux finaliser ce point dans le jeux et vous devez faire un correctif en conséquence pour cela et ceci ne concerne pas seulement ma personne mais affecte bel et bien bon nombre d’autres joueurs.

Une modification de ce système est prévue pour une prochaine mise à jour, et celle-ci pourra donc hélas prendre un peu de temps.

N’hésitez pas à garder un oeil sur les notes de mises à jour.

Merci pour votre patience. :folded_hands:

1 mention « J’aime »

Blizzard se fiche vraiment de la gueule des gens ! La màj est sortie et rien du tout, aucun correctif à ce sujet. 2 mois que ça traine. On parie qu’à la fin de la 1ere saison le problème ne sera tjrs pas réglé ?!! Ce n’est vraiment pas sérieux. Il ne faudra pas vous étonner si vous perdez encore une louchée de joueurs suite à cette extension.

1 mention « J’aime »