Présentation de la 9.2

Complètement d’accord, et pourtant, j’ai vraiment aimé être accompagné par celui-ci durant mon lvling.

Il manque au moins une extension de développement pour le personnage. Mais ça devient une habitude vu que c’est le cas déjà pour l’extensions précédente (entière + celle-ci).

Concernant l’arbitre et l’écho, mouais.
Enfin, j’ai surtout l’impression qu’ils rattrapent les bouts de ce qui a été fait jusqu’à maintenant, donc, bon.

Il n’y a pas forcément besoin d’une extension pour se rappeler d’un personnage qui se sacrifie (pas le cas de Pelagos mais on nous présente la scène de transformation comme ça).
C’est bête mais Runas à Azsuna, c’est le PNJ encore plus tertiaire que Pelagos qui ne dure que 10 quêtes et pourtant son arc et sa fin m’ont assez marqué pour que je me souvienne de lui.

Pelagos? C’est un personnage que j’ai trouvé sympathique pour son côté « avoir deux mains gauches » qui m’a souvent fait sourire.
Mais est-ce qu’il arrive à me marquer pour que je me rappelle de lui? Pas vraiment.

6 mentions « J’aime »

Malheureusement, je ne pense pas qu’il soit nécessaire d’aller chercher bien loin pour comprendre pourquoi ce rôle a été confié à ce gros random. Je n’ai pas le souvenir d’avoir revu Pelagos en jeu après avoir terminé mes quêtes d’introduction au Bastion une fois sortie de l’Antre, mais je me souviendrai quand même de lui. Tout simplement parce que c’était le premier personnage de Shadowlands dont on a entendu parler après le Geôlier, et ça uniquement parce qu’il est trans, c’était ça le sujet des articles qui parlaient de lui. Cette information n’a pas d’impact sur son cheminement dans l’extension (au moins jusqu’ici), mais c’était le token parfait de Blizzard qui a enchaîné les interviews sur lui pour parler de ses pronoms.

À tous les coups, c’est juste un moyen de lui donner de la visibilité, mais ce n’est pas vraiment convaincant. Je trouve que les histoires de Chromie et de Keda (l’Elfe de la Nuit dans « Folk & Fairytales of Azeroth ») se tiennent mieux perso

1 mention « J’aime »

En livre c’est un peu plus facile de raconter je dirais et puis il y’a déjà des bases.

Pelagos est tout nouveau et son cadre aussi, ceci étant dit ça n’excuse pas le manque de présence intéressante du personnage.

Quand au fait que les devs se soient vanté d’avoir mis un personnage trans, c’est plus ça qui me hérisse le poil que le personnage en lui même.
En plus il n’est même pas trans: C’est un homme qui…se sens être un homme.
Il l’a été de son vivant? Strictement rien à faire car il ne l’est plus, vivant et il n’en parle pratiquement pas - ce qui est une bonne chose car sinon Pelagos aurait été insupportable au lieu d’être bien sympathique.

D’ailleurs en parlant des livres:
Rien à voir mais je viens de recevoir une autre réponse pour la VF de « Folk & Fairytales of Azeroth »: Ils feront la réimpression corrigé si le livre se vend bien…ce dont je doute.

Quelqu’un qui a vraisemblablement eu un des exemplaires du livre de Kalimdor expédié avant son retrait a posté un petit récap:
https://us.forums.blizzard.com/en/wow/t/exploring-kalimdor-lore-points/1147065
Je vous fait un sujet dédié avec une traduction personnelle? La livraison de la VF a été repoussé pour février 2022.

bah surtout si c’est pour le pistonner sur un coup de poker a un tel poste
parceque bon, le mec qui a etait CREER pour ca par des puissance « supérieur » a echouer semble t’il (ou du moins on est a minima en desaccord avec son jugement) et on va se retrouver a le remplacer par le random qui sait pas passer la moindre epreuve sans qu’on lui mache le travail et qu’on s’assure que tout ce qui est plus dangereux qu’une peluche de lapinoutoudou soit eliminer ^^’
et lui on va croire en son jugement et il est mieux capable parceque… pouruqoi on garde l’idee d’un arbitre seul deja?

tu te fait du mal la :confused:

C’est pas tellement là que se situe le problème à mon sens. L’histoire de Pelagos est facile à raconter, le mec est juste pas intéressant. Mon avis sur lui serait le même si SL avait été un bouquin.

Je ne sais pas si ça a été retiré du jeu, mais à l’origine il précisait bien avoir vécu sa vie mortelle dans un corps de femme quand le PJ allait lui parler. Je me rappelle d’un article disant que ses pronoms étaient passés de « they/them » à « he/him » sur les conseils de la communauté.

Perso je sais pas, mais j’étais partante pour nettoyer l’Ombreterre à coup de blight donc bon :thinking:

Mais de toute façon, on pouvait le voir venir. Sur ce point de vue là, Blizzard est comme Riot (sauf dans « Arcane ») : on diabolise ceux qui remettent en cause un système injuste et on maintient le statu quo. Adopter un nouveau système signifie reconnaître que l’actuel n’est pas bon, et même si Danuser est de cet avis, ça ne sera pas la direction prise.

Elle a peur que je lui fasse concurrence. Je la comprends en soit, mais je t’assure qu’elle apprécie mes services. Et puis, l’Antre ne m’intéresse pas spécialement, et elle le sait !

Blizzard se met la pression tout seul en changeant son gameplay à chaque extension en ajoutant des mécaniques complexes d’une durée de vie limitée.

S’il mettait en place un gameplay simple basé sur les classes du jeu et qu’il le fasse évoluer à chaque extension suivante , déjà là il gagnerait énormément de temps, d’argent et d’énergie pour développer autre chose de plus utile.

2 mentions « J’aime »

oui mais ca c’est de son vivant
dans la mort c’est bien un homme dans un « corps » d’homme

preums’
ca fait depuis l’alpha/beta que je le prone u.u

ho ca fait un bon moment qu’ils l’ont plus fait ca coter riot
ils ont swain/noxus qui ont quand meme bien eclater l’idee d’imobilisme et l’arc des mages de demacia est plus noir/blanc depuis un bon moment

justement mon chere, je sais, et c’est en ca que je pense qu’elle montre deja un bien meilleur jugement que n’importe qui originaire des Sl qu’on a decouvert ^^

et surtout ca serait moins dur a equilibrer pour eux que de devoir faire 36comp/talent unique a chaque extention qui seront discard d’ici 2ans ^^’

1 mention « J’aime »

La vidéo date de quelques jours maintenant, mais j’ai beaucoup aimé les présentations des nouveaux bâtiments humains et surtout le avant/après de certaines zones qui pourraient évoluer en ce sens.

1 mention « J’aime »

ce que je comprends pas enf aite c’est pourquoi ce pauvre random .

j’aurais vu plus un venthyr en arbitre vu que c’est eux qui ont le + l’habitude de juger et que l’arbitre doit juger la vie de l’ame pour lui choisir son nouveau foyé.

Il y connait quoi Pelagos en jugement? rien.
A la limite mettre un kyrian pourquoi pas mais pourquoi pas un paragon, eux qui ont des milliers d’année pour affuté leur sagesse alors que l’autre pélo est meme pas foutu d’avoir ses ailes…

sylvanas arbitre a etait predit depuis l’alpha donc on peut pas aller au plus probable, apres ca qui est meilleur candidat?
celui qui a pas de lore/arc qui serait impacter reelement pour plus tard (donc on enleve les morgraine/uther et co)
il reste donc les « OC SL » qui rapporte le mieux?
en pleine situation de crise PR le mouvement type est de sortir un token « minorité opprimer » mais qui peut etre facilement convertible pour le marcher chinoix

pelagos est parfait pour ca, c’est un random dont le passé, le present et l’avenir n’a aucune impacte/importance, il est vendu comme un ancien dysphorique* « réincarnée » a sa convenance qu’on a vendu comme « le premier vrais trans de wow!!! » (meme si c’est retroactivement chromi en faite, et que pelagos n’est pas trans, vu que dans sa mort il est male) quoi de mieux comme point progres?
bonus non des moindre, le seul moyen de savoir ce passif que pelagos est né femme de son vivant, c’est de gratter quelque ligne de dialogue dont je suis sure qu’elle ont etait couper pour la version chinoise ^^

*j’ai pas memoire qu’on ai le moindre signe que de son vivant il ai essayer de transitionner ou meme qu’il aurait put le faire, merci de me corriger si je me trompe

Je ne l’avais pas vu cette vidéo et je n’étais au courant des nouveaux modèles que récemment sans les voir, merci du partage.

Mine de rien, ce qu’arrive à faire les fans est là preuve que WoW peut encore vendre du rêve…si on a les idées et les moyens.

Ca reste un peu navrant qu’ils veulent attendre qu’il y’ait un intérêt scénaristique pour refaire des zones alors qu’ils pourraient procéder par petite touche.

Pareil pour le Housing, si Blizzard craint réellement la désertification des capitales (alors qu’ils ont poussé à la désertification des autres), ils devraient se rappeler pourquoi ce fut comme ça avec le fief: Il y’avait tout dedans.
On ne met pas d’HV dans le housing (le seul truc qui fasse déplacer du monde en capital), problème réglé.

C’est quand même dingue qu’ils ne tirent pas les leçons.

Cherche pas, c’est un soi disant trans et c’est la seule raison pour qu’un personnage tertiaire, maladroit et qui rate presque tout puisse avoir le plus important travail des SL.

Le reste est parfaitement expliqué par Jabber.

D’ailleurs Chromie qui serait trans serait vrai si on savait que sous forme gnome, il était totalement une femme ou non - voir même si il a changé de sexe sous forme draconique.
Parce que si c’est intégralement je n’appelle pas ça un trans mais un métamorphe.

Mais vu qu’il n’y a pas de nudité dans WoW, on n’en saura pas plus.

Pour ce qui est de Pelagos, Blizzard à simplement choisi de se compliquer la vie, comme d’hab’. Il leur suffisait de réduire Pelagos en bouilli d’animas et de l’injecter à l’actuel arbitre pour servir de carburant. Et l’affaire serait plié sans besoin de créer un arbitre avec la tronche de Pelagos.

Ça me fait penser à Kylo Ren dans SW où les 3/4 du temps il se balade sans son casque alors que Darth Vader l’avait constamment. Cette volonté de toujours vouloir afficher un visage pour humaniser ce qui ne doit pas être humain tue tout le mysticisme de la chose.

2 mentions « J’aime »

Vu que Zovaal était l’Arbitre, avoir un machin avec la tête de Pelagos n’est pas dérangeant.
Par contre le fait d’avoir un retour à un homme-machine comme le précédent arbitre plutôt qu’un Éternel comme Zovaal l’est un peu plus.

J’ai lu en diagonale mais les automates répliques le procédé de création d’un arbitre comme l’ont fait les fondateurs, du coup Pelagos la machine plutôt que Pelagos l’Éternel, je ne sais pas, ça me dérange un peu.

Je viens de penser à un truc bête: Nous avons utilisé la couronne de domination pour ouvrir un passage vers l’Ombreterre mais maintenant qu’elle a été intégralement reforgé, ça veut donc dire que nous n’en avons plus besoin?

Du coup, l’accès à l’Ombreterre, c’est open bar.
Plus besoin d’artefacts, même quand la fissure d’ICC se refermera, un mage à Dalaran t’ouvre un portail et c’est bon. (je rappelle que dixit un des scénaristes, Jaina à appris comment se téléporter à des mages lambda).

1 mention « J’aime »

impossible, ca reviendrait a tuer une minoriter pour le bien commun on les aurait accuser d’utiliser le trope « bury your gays » et ils aurait eu un :poop: storm sans nom
des que pelagos est choisi pour l’arbitre, il peut litteralement rien lui arriver et doit etre le "bestest ever, le meilleur des meilleur de tout les temps car sinon le choix token se retrouverai comme motif pour les attaquer

rhof, t’exagere, ils ont juste pris les bras/tete de pelagos, passer du bleau au jaune la saturation, puis claquer le tout sur l’arbitre
c’est le genre de truc que les random sans formation font depuis des années pour leur model MMD ^^’
c’est l’affaire d’une aprem entre 2 vol de lait et une party de lesuresuitlarry a tout cassé

ou que les dev on oublier ce point de detail :stuck_out_tongue:

petit point fun, on est a la 9.2 et on a toujours pas commencer a chercher un moyen de boucher le « trou », en faite, on a meme pas demander au SL si c’etait possible, pon a juste couru regler leur probleme dans l’espoir qu’ils finisse par hazard a regler une partie des notres ^^’

puis bien sur que c’est openbar, on a fait debarquer taelia/calia a oribos alors qu’il y a aucun interet, on est pas fichu d’avoir un reprouver present mais en sensement « invasion des mort » on a des escr… marchant troll qui viennent faire du tourisme ^^’

nan, des DK voyons, parceque les shaman qui avait tout un pan de lore baser sur les ancetre ect son une fraude culturel :stuck_out_tongue:

Depuis l’arrivée de PNJ d’Azeroth vivants lambda à Oribos, on sait qu’il n’est plus n’est plus nécessaire d’utiliser le Heaume pour accéder à l’Ombreterre (ou alors j’ai mal compris ce que tu essayes de dire). À mon sens, la question qui reste concernant la Couronne des Volontés est de savoir si elle permet toujours de contrôler le Fléau ou non. J’imagine qu’elle servira pendant le combat contre Zovaal, mais ensuite ? On la refile à Pelagos comme elle est assortie à sa nouvelle robe, Bolvar reprend son poste ou…?

Ses souvenirs deviennent flous, comme ceux de tous les Kyrians, donc on ne peut pas savoir ce qui est possible ou non dans le monde d’origine de Pelagos si lui-même ne s’en souvient pas. Comme tu le dis, c’est un ancien dysphorique et à mon sens, si, ça suffit à le qualifier de trans puisqu’il était conscient d’être un homme dans un corps de femme. Être trans n’est pas qu’une caractéristique physique.

Ce qui peut poser problème dans la logique de Blizzard, c’est que sa transition corporelle se fasse après sa mort. Certains joueurs interprètent la mort comme une renaissance, le début d’une nouvelle vie, et pensent donc qu’une personne qui change de sexe en passant d’une vie à l’autre n’est pas trans. Mais là, on touche au mysticisme, aux croyances de chacun, et quand en face on n’a qu’un au-delà boitillant dont les règles n’ont pas été établies de manière définitive par Blizzard, ça entretient le flou.

Je joue avec le feu en posant cette question, mais du coup une femme trans qui n’a pas fait une « bottom surgery » n’est pas trans ? :thinking:

Ça et aussi l’égo des acteurs qui a enflé énormément et qui n’aurait pas accepté le rôle si on ne pouvait pas voir sa tête d’ado pré-pubert dans le film pour se faire mousser et dire :« Hé regardez, c’est moi là, c’est moi ! Et je suis le méchant ! ».

C’est un peu tout le truc: Leur version du plan de la mort est littéralement une seconde vie dans la plupart des cas.
Sylvarden étant la seule congrégation des 4 visible à correspondre à une forme de repos éternel, je parie que les congrégations de type reposante sont minoritaires.

De faite dans cette seconde vie, on peut choisir la forme de son âme.
Prenons l’exemple d’un orc qui n’est pas un trans de son vivant, il meurt et pour une raison X ou Y, il décide de prendre la forme d’une EdS.
Doit-on considérer que c’est un trans alors qu’il ne l’a pas été dans sa vie?

Pelagos pour moi c’est pareil: Il l’a peut être été de son vivant mais maintenant qu’il est mort, ça n’a plus aucune importance puisque dans sa seconde vie… c’est un mec qui n’est pas trans.
Il a perdu ce statut de trans à sa mort me concernant

Je n’en sais rien, dans ma tirade avec Chromie, je partais du principe qu’une transformation magique intégrale pourrait aussi rendre les parties intimes fonctionnelles.
Après si IRL la chirurgie permet ça, j’en doute.

*psychique/psychologique de ce que tu decris
perso je rajoute quand meme « agir pour devenir du genre desirer » avant de considerer ca comme trans et pas juste dysphorique
juste demander a etre appeler madame au lieu de monsieur ou il au lieu d’elle, j’men fiche mais au moins agir dans le sens d’une potentiel transition et pas juste « j’aurai aimais etre né XXX » et rien derriere

car bon, si la carte du club demande si peu, on va decouvrir que les 3/4 de l’humaniter peuvent la demander et une paire vont le faire pour avoir les avantage en plus du terrain de chasse,
puis bon, ca permet de mettre en valeur l’idee de choix dans le sujet qui est un concept que j’affectionne pas mal :stuck_out_tongue:

boarf, l’idee est que l’individu considere etre né dans le mauvais corps, si par essence d’une maniere ou d’une autre il obtient le « bon » corps « fonctionnel a 100% sortie d’usine » en sois il rentre plus dans la definition

irl les regles sont pas etablie et partent en choucroute donc pour le coup c’est pas ce que je reprocherai le plus a blizzard

argument cyclique vu que tu decrit de base une femme trans
apres perso, tant que c’est pas un machoman qui debarque en disant « je suis trans » sans plus d’effort … nan correction, c’est pas moi qui vas « la » croiser aux WC donc c’est meme pas mon probleme

pour le coup yorae mais plus en question le fait si en forme dragon chromie a transitionner ou si c’est exclusivement ca forme gnome

perso la forme gnome me suffit
tant que ca fait pas une « fée lonie » de reflet d’acide XD

mais pour l’instant on parle de chirurgie lourde couplet a un traitement hormonal causant la steriliter du sujet qui est irreversible
le jour ou ca sera plus le cas (et jpense qu’on aura inventer la bombe a couleur ou skynet bien avant), ca sera plus qu’un probleme de pognon et le reste ca sera le gout et les couleurs