Présentation de la 9.2

C’est l’âme d’une femme dans un corps d’homme pour être plus précis ^^

Ce sont tous des random en même temps, à part les quelque perso qu’on connait ( kt, uther etc ).

Non c’est bien les Kyrian qui sont le plus proche de l’ Arbitre en terme de jugement d’âme, globalement il voit tous.

Les Venthyr s’attarde que sur le côté négatif donc v’la le bordel.

Pas sur de ça, actuellement avec la fissure, les SL sont dans la réalité, ce qui doit rendre cette tâche faisable pour des mages.

Mais une fois qu’elle se refermera,dans la logique seul les Dk garderont ce privilège.

Globalement, oui, à partir du moment ou tu te souvient de ta vie pour choisir ton nouveau corps.

Ça aussi, c’est un concept qui change d’une personne à l’autre. Certains voient l’âme comme étant genrée, d’autres non, et encore d’autres n’y croient pas du tout. Difficile de contenter tout le monde sur la question puisqu’il n’y a pas de consensus dessus.

Je suis d’accord avec toi concernant l’exemple de Yorae, mais dans le cas de Pelagos ça ne marche pas vraiment puisqu’il ne parle pas de choix. Il dit juste qu’il s’est « réveillé » dans un corps d’homme et que cette forme le reflète à la perfection. C’est aussi pour ça qu’il est difficile de vraiment le considérer comme trans « grâce » à sa forme kyriane ; son genre lui a été assigné à nouveau à son arrivée au Bastion, il a juste eu de la chance.

heu, pour pelagos c’est l’inverse nan?

apres jvais etre franc c’est pour moi le foutoir ce sujet, j’laisse a tout le monde le choix de sa nomination, tant que c’est pas au detriment d’autruit dans la mesure du raisonnable et que ca donne pas des truc trop debile meme a l’echel de l’humaniter

mais dans l’idee, si jme plante pas, l’ideologie trans, c’est qu’on a un esprit « brancher » selon un genre qui n’est pas celui du corps,
donc pelagos ca serai d’apres cette logique un esprit d’homme qui a vecu dans un corps de femme, pour finir dans l’apres vie avec un corps a l’image de son esprit, donc celui d’un homme

perso jprend la base positiviste-> l’ame elle fait comme le corp a la mort-> extinction pour decomposition
nan parceque bon, si il reste quoi que ce soit de l’ame apres la mort et qu’on doit mettre ca en face de notre situation actuel apres 5000ans d’histoire…
ca donne juste envy de reboot XD

si l’ame prend par defaut la forme desiré/qui lui convient le mieux, ca reste une forme de choix passif nan?
meme si c’est de la reincarnation et non de la transition pour moi, dire que c’est « assigné » me semble un poil connoter dans la mesure ou ca serait la forme « optimal » vers laquel l’ame aurait naturelement tendance a essayer d’etre?

Pelagos lui-même n’a pas l’air de comprendre comment il a obtenu un corps mâle, difficile de voir ça comme un choix de sa part à mon sens. Il a vraiment juste l’air d’être très heureux de ce qu’il lui arrive sans indiquer qu’il en est responsable. Chromie et Keda ont toutes les deux fait leur choix, Pelagos a juste l’air de prendre ce qu’on lui donne sans rien faire de plus, que le résultat lui convienne ou non

on nous a dit que la forme que prennez l’ame etait celle voulu par cette derniere nan?
je doute que les SL ai quoi que ce soit a faire de la forme que prennent les ames qui y sont, ni meme qu’il y ai un systeme pour les « modelé »,
le plus simple et donc de partir de l’idee que l’ame, une fois au sl, se materialise automatiquement sous la forme lui correspondant le mieux, ou elle se sens le plus a l’aise
et donc c’est pas tant un choix mais plutot le resultat optimal vers lequel l’ame tendrais naturelement si on le lui donnais

regarde sa futur promotion
et certain lui donne sans compter visiblement, meme sur OF il ferait pas autant :open_mouth:

Sachant qu’il y a une infinité de « Congrégation », ces dernières sont sans doute au contraire très largement majoritaire.

J’ai juste un raisonnement très simpliste au niveau de ce qu’est capable de produire Blizzard: Nous voyons les 4 plus importantes, nous en avons 3 où ça bosse pour une où ça se repose.
Si c’est un miroir des proportions de l’Ombreterre, dans 75% des cas un mort se retrouve à devoir bosser plutôt qu’à se reposer.

À quel moment ? C’est valable pour Maldraxxus et Sylvarden jusqu’à un certain point, mais est-ce une généralité valable pour Bastion aussi et tout le reste de l’Ombreterre ?

Pour Bastion l’âme a au moins le choix du sexe visiblement et ce doit être pareil à Revendreth.

Après faut prendre en compte que wow ce n’est pas la vie réel avec nos croyance et nos religion ( je dit pas ça pour toi ^^ )

De mon point de vue, wow c’est genré

Il à peux être oublié, ou l’ âme à agit en conséquence de sa vie ( je voit que ça )

A maldra et Sylvarden, ils ont le choix de mémoire non ? à moins qu’il y a un système à Bastion qui fait que ça te met en condition pour mieux réussir tes épreuves.

on pourrait même dire qu’on s’en fout ^^

le cas pelagos semble allée dans ce sens
a voir si inlore on a un jour des cas de vrais reincarnation randomiser
ce qu’on aura jamais :stuck_out_tongue:
on est au terminus des ames mais a part jouer les collecteur on a pas eu le moindre signe d’info d’ou provient l’ame et si c’est juste une generation spontané ou pas (pour ca qu’en general on evite le sujet quand on a pas le serieux de le traiter blibli)

jprefere me dire que c’est sa forme de confort « optimal », mais apres ca implique que le meilleur de pelagos etait pas fichue de reussir quoi que ce soit de lui meme :stuck_out_tongue:

c’est un autre point en effet :stuck_out_tongue:

mais regarde, on parle bien de SL :smirk:

C’est précisément ce que je pointe du doigt : ça reste ton point de vue, pas une chose affirmée dans le jeu ou son univers étendu.

La notion de choix est absente de l’explication donnée par Pelagos dans son cas, il y en a peut-être d’autres dont je n’ai pas connaissance. Mais qu’est-ce qui te fait penser que les Venthyrs ont le choix ?

Je me contente juste d’appliquer partout cette notion de choix qu’ils ont sorti.
Concernant Revendreth, les âmes qui y sont envoyé n’ont pas de forme physique à proprement parlé comme à Bastion et ne sont converti en Venthyr que si les âmes en question veulent rester.
Je suppose donc que le choix se fait à ce moment là.

D’ailleurs j’aurais été curieux de savoir où partent les âmes qui n’ont pas voulu rester.
Par exemple imaginons que nous en avons un qui part pour Bastion, quelle aurait été ses réflexions sur son passif criminelle et sa rédemption?

C’est dommage que même en caméo, Blizzard n’ait pas pensé à montrer ce cas.

1 mention « J’aime »

Bah enfaite vu les explication, c’est le cas des Démon.

Quand on tue un démon pour de bon, l’âme ( ou l’ énergie de l’ame je sais plus exactement ce qu’il avait dit ) retourne dans le néant pour formé un nouveau démon.

A tout moment, on pourra croisé un nouveau démon qui anciennement était KJ et sa se trouve on ne le saura jamais ^^

Mdr pas faux , mais après il devient Arbitre le big boss des kyrian :rofl:

J’aurais du mettre plus d’explication sur le pourquoi de mon point de vue.

Un démon quand il meurt pour de bon, il se réincarne et devient un nouveau démon, du coups son âme ne peux pas être genré du au fait qu’il a une nouvelle vie de zeéro ( pas la même forme, surement pas le même sexe, pas le même nom , aucun souvenir de sa vie antérieur ).

Alors que les mortel, vont dans les SL, l’âme reste la même que si tu était vivant,du coups c’est forcément genré, ce qui d’ailleurs fait que Pelagos est désigné comme un trans par blibli.

Si tu veux pas resté dans la congrégation ton âme doit retourné voir l’ Arbitre qui t’envoie ailleurs de mémoire

C’est ce que j’ai dit dans la ligne suivante avec l’idée d’un gars qui aurait pu être ensuite acheminé vers Bastion ^^.

J’aurais pu songer à Maldraxxus mais avec Vashj on sait qu’une personne aura beau être la pire des ordures, si elle a montré avoir des capacités militaires suffisantes elle est redirigée d’emblée à Maldraxxus au lieu de finir à Revendreth.
Un repentis n’y sera surement jamais redirigé.

Remarquer, une réflexion en engendrant une autre, on a le cas Garrosh: Si il n’a pas fini à Maldraxxus malgré ses accomplissements, est-ce à dire qu’en fait c’est un gros nul qui ne mérite pas sa place à Maldraxxus?

Le problème de Garrosh quand on le compare à Vashj ou d’autres personnages qui ont fini à Maldraxxus, c’est qu’il n’était pas un laquais (ou un subordonné, si on veut être gentil). Il aurait fait un bon baron ou margrave s’il était mort avant de devenir chef de guerre à mon avis, mais vu qu’il est devenu plus mégalo que Kuzco dès que Thrall lui a refilé le poste avant de mettre les voiles, je le voyais mal rentrer dans les rangs pour recommencer à suivre des ordres. Un séjour à Revendreth était obligatoire, même si les cours d’humilité n’ont pas marché (et tant mieux, ça reste le truc le plus stylé qu’on a vu depuis le début d’SL)

hmmm non ils voient rien les kyrians, leur job c’est juste d’amener les ames

justement ils abandonnent leurs souvenir pour ne pas juger les ames a venir et eviter de les balancer directement a un mauvais endroit suivant leur propre jugement.

Vu que les congrégation qu’on voit sont celle qui sont " majeur " pour les Sl, ce n’est peut être pas compatible.

Et qu’au final si on passe par Ravendreth pour repentir nos pécher, on ne peux que attérir dans une des congrégation qu’on ne voit pas.

Juste qu’il a trop mal tourné jusqu’à en imprégné son âme.

Et comme le dit Nedra, le fait qu’il soit chef, donc lui qui donne les ordres et que se sont forcément ses pensée, doit pas joué en sa faveur.

oui rien juste toute ta vie quoi, il voit ton passé, ton présent et aussi ton avenir. ( que sa soit le bon comme le mauvais côté, les croyance, etc )

Ils savent aussi si tu es un mortel, démon ou autre chose.

C’est le principe de leur taf de voir tout ça, pour ne pas embarqué n’importe qui dans les Sl, ni embarqué quelqu’un trop tôt dans les Sl.

justement il ne doivent pas juger et tout est fait pour qu’ils ne le peuvent pas d’ou l’abandon des souvenir.

Pour les demons normal qu’ils peuvent pas recuperer leurs ames, elle retournent illico dans le neant distordu.
d’ou le probleme de la campagne du bastion avec Deva qui s’est mise a juger et a proner le non abandon des souvenir

Quand ton personnage est affilié aux Kyrians dans SL, à un moment il se retrouve avec une mission récurrente qui consiste à choisir quelles personnes sur le point de mourir dans le monde réel doivent être ramenées à la vie et lesquelles doivent être emmenées en Ombreterre. Les arguments avancés par le Kyrian qui accompagne le joueur montrent clairement qu’il a vu la vie des personnes dans leur totalité et ce sont donc bien les Kyrians qui jouent le rôle de premiers juges avant l’Arbitre. Les Gardiens des Âmes sur Azeroth sont des Kyrians et choisissent à chaque fois de ressusciter le pj parce que son heure n’est pas venue, c’est canon au jeu.

Certains ont tendance à blâmer Deva et Uther d’avoir choisi de faire ce qu’ils voulaient de l’âme d’Arthas mais c’est ce que les Kyrians font à la base. Bon ok ils ont un peu dépassé les bornes, mais le fait qu’ils soient justement Kyrians n’est pas un hasard à mon avis