Préparation d'une guilde Alliance sur Classic

Camarades ! Le temps passe et nous nous rapprochons de WoW Classic jour après jour.

N’ayant pu jouer que peu sur serveur privé, il me tient à cœur de pouvoir profiter du véritable WoW Vanilla à son plein potentiel !

C’est pour cela qu’aujourd’hui j’ai décidé de pré-fonder une guilde allianceuse, voir même une « communauté », je m’explique :


TL;DR : fonder une guilde, voir rassembler un serveur pour qu’un maximum de joueurs obtiennet la monture « Char d’assaut qiraji noir » et le titre "Seigneur Scarabée"


Point Histoire

Vous devez probablement connaître le fameux titre Seigneur scarabée et sa monture. Il s’agit ici du titre et de la monture les plus prestigieux existants dans le WoW actuel, très peu les possède et le simple fait de posséder se titre vous place au rang d’ancien, de légende, si ce n’est de Dieu de WoW.

Normal étant donné le travail et les ressources nécessaires à l’accomplissement de la suite de quêtes : +30 quêtes vous emportant aux 4 coins d’Azeroth, une guilde entière mobilisé pendant des semaines, c’est la plus ambitieuse et longue quête que le jeu n’a jamais offert (voir cette vidéo en anglais)

La première personne a rendre la dernière quête, obtient sa monture (le titre n’est disponible qu’à l’extension d’après) et ouvrent les portes d’Ahn’Qiraj pour laisser place à 2 nouveaux raids. Mais pendant seulement 10 heures, les autres joueurs du serveur pourront compléter la suite de quête pour la monture puis elle s’en ira à tout jamais…


Guilde et Communauté

Je reviens sur la guilde et cette « communauté » dont je parlais plus tôt. En effet, j’ai pour premier principal objectif de compléter cette quête et d’obtenir la monture avec ma future guilde. Je tiens beaucoup à en faire profiter tous les membres qui participeront à cette aventure car sans entraide, nous ne pourrons pas y parvenir.

Pour ce qui est du concept de communauté, évidemment nous ne serrons pas seul sur le serveur et d’autres guildes auront cette objectif, alors plutôt que de ce marcher dessus, nous pourrons nous entraider et faire en sorte qu’un maximum de personnes obtiennent la monture.


Informations et Organistation

Si j’ai des retours, je compte bientôt créer un Discord et rassembler des informations afin de préparer à la création de la guilde et de faire connaissance et pourquoi pas jouer à d’autres jeux en attendant le 27 Août. J’ai des idées de noms et je demanderais probablement votre avis

Je ne demande pas d’être un chômeur, jouant 16 heures par jour sur le jeu vu que j’ai et comme beaucoup de joueur, un emploi. Et de toute façon, un petit groupe à temps complet sur le jeu ne pourra pas compléter la suite de quête vu qu’elle nécessite un rooster de raid (40 joueurs) pour certaines parties.
Il n’empêche que WoW Classic demande beaucoup de temps de jeu et qu’une fois engager, il faut vous attendre à devoir sacrifier un peu votre vie sociale pour vivre dans un monde bien plus

Il faudra s’optimiser, pour ne pas être en retard. Connaître sa classe/race, les BiS, les spé et croyez moi que vous allez être déçus pour certain. En effet, certaines spé d’aujourd’hui sont inutiles à Vanilla car complétement mis hors pistes par les autres voir inutilisables (exemple : tous les tanks sauf guerrier, les spé dps du druide, la spé dps du paladin, etc). C’est pourquoi s’organiser maintenant permettra de se mettre d’accord sur les classes que vous allez jouer (on va essayer de vous faire de la place avec vos chouettes et vos chats ! mais j’aurais préférer vous voir jouer guerrier)

Choisir le serveur sera important, car beaucoup de streamers français (je n’ai personnellement rien contre eux) joueront au jeu et donc leur communauté. Donc désolé pour ceux qui souhaitaient les rejoindre. En effet, si il décide de ne plus jouer au jeu, le serveur concerné perdra énormément de sa population au fil du temps et je n’ai pas d’info’ précise sur la date de sortie pour la patch mais vous pouvez être certain qu’ils la termineront en premier et si on est pas suffisamment rapide, on sera probablement peu à obtenir la monture.


Je pense avoir fait le tour de ce que j’avais en tête, je suis probablement naïf ou fou de penser pouvoir accomplir tout ça mais j’espère au moins avoir donné envie de participer à cette aventure ! A plus sur Azeroth !

Bonne chance mais je pense que tu rêves beaucoup (c’est bien de rêver mais il faut savoir être réaliste). Pour pouvoir permettre à un grand nombre de personne d’avoir la monture et le titre, vu le nombre de condition et pour l’avoir vécu (j’étais dans une guilde first-serveur) c’est, je n’hésite pas à le dire, impossible.
Il faudrait farmer dans un premier lieu BWL pour que tout le monde récupere la tête qui ne drop qu’une seul fois donc refaire le raid 40 fois. Ensuite refaire, l’instance en moins de 5heures du down du premier boss à néférian. L’event de reflet de lune demande beaucoup de monde, on avait impliqué tout le serveur Horde/alliance sur un serveur PvP. Le farm de silithus est super relou, tu dois trouver des gens qui s’impliquent même si c’est pas très fun et non pas de gens qui comme par hasard ont piscine cette semaine et vont sur des rerolls non guildés pour jouer en douce. Sans compter le fait que les Raids sont connus avec des strats connues et que deja avec la 1.12 il y avait déjà eu une paire de bons gros nerfs. Les guildes compétitives vont rusher se genre de défis et si tu ne joues pas comme elles tu risques d’avoir une grosse désillusion.
En tout cas, bonne chance.

Salutation !
Ton projet m’intéresse et j’aimerai en discuter avec toi si c’est possible
Tu peux m’ajouter sur Bnet Azuriss#2508

à bientôt j’espère !