Private Jokes : 20 ans d'un fun sans limites. A qui le tour?

Tiens. Voilà quelqu’un qui passe la tête par là. Bienvenue cher visiteur fort opportun ! Ta curiosité est piquée? Tu veux en apprendre plus sur une guilde qui a réussi non seulement à subsister mais à prospérer en 20 ans de jeu? TU es pile au bon endroit. Ne tardons plus et rentrons dans le vif du sujet !

Il y a un peu plus de 20 ans, originellement sur le serveur Sargeras, naquit une petite bande de potes qui avait un but commun : trouver dans wow ce qui fait l’essence de l’intérêt d’un MMO : tisser des liens, faire des rencontres et saisir chaque occasion de s’amuser, délirer qui puisse se présenter à nous. Depuis lors, serveurs et versions de WoW se sont succédés. Entre Kirin Tor et Hyjal, entre Sulfuron et Auberdine, entre Living Flame, Soulseeker et Stitches.

Mais aujourd’hui, avec l’ère de Classic qui se termine et la flamme de Mist of Pandaria qui s’estompe, nous revoici sur Retail, et cette fois-ci pour de bon ! Un nouveau chapitre sur une trépidante aventure qui n’a eu de cesse de récolter, année après année, même décennie après décennie devrai-je dire, de nouvelles personnes en or qui ont rejoint cette petite bande de pote qui en avait initié l’épopée !

Aujourd’hui Private Jokes c’est quoi? C’est une communauté tout autant qu’une guilde. C’est un discord actif à longueur de temps. C’est un humour et une ambiance débridés comme on en voit rarement. Ce sont des IRLS tous les deux mois et une passion sans cesse renouvelée pour un jeu qui sait rassembler comme aucun autre.

Une guilde, une vraie, comme trop souvent on l’idéalise et comme on ne la trouve vraiment que trop rarement.

Qu’est-ce qu’il y a au menu?
Un soir de raid, convivial, partagé entre tous, où la bonne humeur et l’envie de partager un bon moment vient de loin prendre l’aval sur les questions de loot et d’avancée.
Deux soirs par semaine dites “fun” qui nous entrainent sur WoW mais également sur toutes sortes d’autres jeux qui nous permettent de trouver des activités aussi variées que stimulantes de sorte à jamais nous lasser et de toujours nous renouveler.
Un quartier de guilde avec l’envie de partager ensemble sur cette nouvelle mécanique qu’est le logis, un nouveau support sur lequel partager tous ensemble.
Et surtout, toute la journée une communauté désireuse de partager toutes les possibilités de jeu en commun possible, entre donjons et gouffres, anciens raids et mythiques +, soirées poker et autres TFT. Pourquoi se limiter?

Et que recherchons-nous, de notre côté?
Des joueurs dans la même veine que ceux qui font vibrer cette communauté comme nulle autre. Qui se connectent à discord en même temps qu’au jeu. Qui, abscond de toute susceptibilité, savent rire de tout, tout en entretenant un respect mutuel et un désir d’apprendre à se connaitre. Des personnes plus intéressées par des personnes, plutôt que des joueurs plus intéressés par les downs ou les loots.

Au final ce n’est pas plus compliqué que ça. Vous cherchez de l’humain? Une guilde qui a les reins solides et qui est prêt à accueillir à coeur ouvert de nouvelles recrues? Vous êtes au bon endroit. Private Jokes ne laisse jamais indifférent, en bien comme en mal. C’est une porte ouverte sur une expérience unique, un voyage autant qu’une famille, et il ne tient qu’à vous d’en passer le pas, d’embarquer, pour le meilleur ou pour le pire.

Qu’attendez-vous? Nous, on n’attend plus que vous :). A très bientôt cher visiteur très opportun, car je ne doute pas que bientôt, vous pourrez vous compter parmi les fous qui peuplent cette bande de potes :).

Etant membre de PJ depuis le milieu TLK classic, je peux vous dire que l’on ne s’ennuie pas et que j’ai rarement vu un vocal discord aussi actif et pérenne.

Si vous voulez passer les portes de cette belle auberge, n’hésitez pas à rejoindre le discord en ajoutant le suffixe suivant HXBrWW7 ou à nous contacter in-game :

• Ldrt-Hyjal

• Zaï-Kael’Thas

• Daimana-Hyjal

• Nehkara-Hyjal

• Maayaa-Hyjal

• Kharmah-Hyjal

• Eihwas-Hyjal

• Elënwëe-Hyjal

• Lapiste-KhazModan

Membre depuis de nombreuses années maintenant, cette guilde va au dela du jeu, elle est une communauté, un socle de delire

salut è tous , je recherche une guilde un peu plus active que celle ou je suis , mon objectif clean les raids nn puis l’hero le mm ne m’interresse pas je joue chaman heal en main pas de spé dps hormis mon hunt j’aime farmer et crafter en l’occurence la bouffe je suis quasi autonomme en ce qui me concerne gemmes, enchant bouffe popo ect , ponctuel lors des soirée, j’ai bien sur le vocal pour les mm+ raid ect mais je doit vous avouer que ce n’est pas ma tasse de thé de restez des heures sur le discord voila merci de m’avoir lu si vous voulez me contacter lucky24#2692 je joue coté horde ^^ en jeu je suis parracétamol je joue sur hyjal bon jeu a vous

Bonsoir,

Je pourrais être intéressé par votre belle annonce de guilde, ce que vous proposé me donne envie !

Pensez vous qu’il serait possible parler à l’un d’entre vous concernant celle ci, ainsi qu’une possible adhésion ?

Bien à vous, o/

b-net : AldeSia#21129

Bien le bonjour à toi ! Bien entendu, avec plaisir, je t’ajoute et on essaie de se croiser dans la journée !

Hello there !

Petit up, nous sommes toujours ouvert aux braves aventurier(es) qui oseront franchir le palier de notre porte !

Bonjour, bravo très belle annonce.

Petit mage givre je suis intéressé par votre guilde. Mes disponibilités sont dimanche - mercredi.

Merci d’avance

Bien le bonjour ! Avec grand plaisir :slight_smile: ,n’hésite pas à nous contacter en jeu. Si besoin mon btag : Fixit#21482

A très bientôt !

Bonjour à tous !

Pour la sortie de Midnight, une fonctionnalité emblématique de la guilde fait son retour : le PARRAINAGE !

Pour faciliter l’intégration de chaque petit nouveau, chacun d’entre eux va pouvoir se choisir un parrain parmi les anciens, qui représentera pour lui un lien privilégié, répondant à ses questions et l’aidant à trouver sa place parmi notre foisonnante communauté.

Alors, à votre tour, qu’attendez-vous pour saisir cette occasion de rejoindre une guilde semblable à aucune autre?

On vous attend !

Bonjour,

Je suis un ancien qui reprend tranquillement le jeu et je recherche une guilde qui à l’air de correspondre à votre description, je suis dispo pour échanger voici mon Bnet : Pâdre #2678

A plus en jeu

Hello à toi l’ami ! Je t’ajoute en contact et on se croise dès que tu peux ! :slight_smile:

Eau là ici !

Si tu cherches une guilde active où l’humain prime sur le jeu alors PJ peut te correspondre !

J’ai rejoint cette guilde une semaine avant le lancement de Midnight, après une très longue pause sur WoW. Le message de recrutement correspondait parfaitement à ma vision du jeu et de la vie : une ambiance chill, beaucoup de déconnade, une grande ouverture d’esprit, et surtout une vraie priorité donnée à l’IRL.

La guilde a mis en place un système de parrainage qui facilite vraiment l’intégration des nouveaux, ce qui est loin d’être évident quand on arrive dans un groupe soudé depuis des années. Avoir un référent, à tous les niveaux, est une excellente idée. Le Discord est toujours actif : ça échange des infos utiles, il y a toujours quelqu’un pour aider, et les membres sont très partants pour participer aux activités de guilde. Et si jamais tu es en galère de quelques millions de péhos, Dai Musk saura régler ça en un clin d’œil !

Des soirées fun sont régulièrement organisées sur d’autres jeux (Gartic Phone, Loup-Garou, LoL, TFT, Hearthstone, etc.), ce qui permet de varier, de passer de bons moments et de renforcer les liens.

Je précise que je ne suis pas payé pour dire ça : c’est simplement mon ressenti. C’est une guilde saine, dynamique, où l’ambiance est vraiment agréable. On rigole souvent, mais on sait aussi être sérieux quand il le faut (notamment en raid). Bref, des adultes, tout simplement.

Si vous cherchez un endroit où vous poser, n’hésitez pas à les rejoindre : en cas de difficulté, vous trouverez toujours quelqu’un pour vous filer un coup de main :+1:

Hello,

Joueur sur le retour j’aimerais me retrouver une guilde comme j’ai connu à mes début sur le jeu, et sur cette annonce ça s’y rapproche grandement!

Je voudrais découvrir cette nouvelle extension (mais pas seul) en participant aux différentes activités que le jeu propose tt en me remettant dans le bain “tranquillement” mais en ayant, quand même,une volonté de raider (HM max ) et M+.

Je joue principalement et depuis toujours chamane (classe de cœur allez savoir pourquoi), mais pas que.

On pourrais discuter de tt ça ensemble

A trés vite :wink:

Hello je t’ai ajouté en ami Thrael, on se croise dès que possible pour en parler ! :slight_smile:

Salutation :waving_hand:

Joueur de retour après une pause, je suis actuellement à la recherche d’une guilde qui me rappelle l’esprit de celles que j’ai connues à mes débuts…

L’objectif pour moi est de découvrir la nouvelle extension dans de bonnes conditions (et surtout pas en solo :grinning_face_with_smiling_eyes:), en reprenant tranquillement le rythme, mais avec quand même une envie de progresser. J’aimerais pouvoir participer aux différentes activités du jeu, notamment du raid (jusqu’au HM idéalement) ainsi que du M+.

Je joue principalement chasseur bm/précision mais je reste ouvert à jouer d’autres classes si besoin.

Ce serait cool d’échanger ensemble pour voir si le feeling passe !

BTag : Zila#21940

À bientôt en jeu :victory_hand:

Hello à toi Zheldrul !

Ma foi au regard de ton post ça a l’air de bien correspondre ! Alors avec très grand plaisir, je t’ajoute en btag et on se croise dès que possible !

A très bientôt !

Vu qu’il est de bon ton de partager son expérience de la guilde, alors allons y.

J’ai rejoins la guilde il y a 11 ans. A la clé, des évents à foison avec des membres investis, un GuildMaster passionné par sa guilde et des officiers soucieux du bien-être de chacun. Ca fait rêver n’est ce pas ? Rien n’est inventé, tout est vrai. A l’exception prêt que j’ai arrêté le jeu il y a huit ans pour des projets perso et qu’à mon retour il y a quelques mois, tout cela a bien changé.

• Des évents à foison : C’est vrai, pour ce coup deux ou trois officiers organisent des évènements (transmo, loup-garou, among us…). Mais toujours les mêmes, sur l’entièreté du corps officiers que compose cette guilde, trop peu prennent leur rôle très au sérieux.

• Du drama ? Une guilde qui pousse à l’extrême le communautarisme, au point qu’elle est Eldecentrique (c’est à dire tournée autour d’Eldereth, le GM). Sans le GM, pas de guilde. On vous le redis sans cesse. Des officiers à la ramasse qui par manque d’investissement et de compétences, laisse trainer des dramas sans les régler, mais ne se remettent nullement en question. Le problème ? Ce sont les membres pas nous. Résultat, des membres pris en otage alors qu’ils pensaient raid, dans des réunions improvisés rappelant les pelotons d’exécutions à l’ancienne. Dépaysement garantie.

• Si vous aimez les blagues douteuses avec celui dont on ne doit pas prononcer le nom (Voldemort chez les Allemands), cette guilde est faite pour vous. Aucun problème, chez Private Jokes on assume.

• Des officiers soucieux du bien-être des membres ? Aie, ça dépend ? Tu dps en raid ? Tu aimes qu’on te rabâche qu’on te PL parce que tu n’as pas le niveau ? Tu aimes les milieux anxiogènes ?

Résultat ? Un séjour inoubliable dans un environnement saint, tout ce qu’on aime.

1/5 étoiles - TripAdvisor

Bien le rebonjour Mani :).

Pour répondre à ton post façon TripAdvisor, nous apprécions effectivement de voir que les personnes qui ont déjà été virées de la guilde une fois pour mauvais comportement et qui reviennent sous un autre pseudo pour passer par la petite porte pour redéployer leur sel viennent nous faire part de leur avis.

S’il fallait une preuve, comme on le dit en entretien, que nous faisons attention à qui rentre dans la guilde, et évitons de garder les éléments pernicieux, merci de l’avoir apporté sur ce post. Nous te souhaitons, pour la troisième fois, sous un troisième pseudo, une bonne continuation et une bonne chance avec ta guilde l’Auberge AuPoney Toussant, fort heureusement toutes les personnes dans cette guilde ne sont pas dans la lignée de ta personnalité.

Je te souhaite un très bon sel, et désolé pour toi que ta tentative n’ait pas fonctionné, fort heureusement, en effet, les officiers font de leur mieux pour veiller au grain quant aux profils comme le tien :).