Salut à vous les Private Jokes !
Après avoir lu votre annonce, je dois avouer que ça faisait longtemps qu’une présentation de guilde ne m’avait pas autant donné envie de rejoindre l’aventure. On sent vraiment derrière vos mots une vraie bande de potes avant tout, et c’est exactement ce que je recherche sur WoW.
Je joue un Elfe de sang Paladin Vindicte sur Archimonde et je suis sur le jeu depuis Cataclysme. J’ai toujours énormément apprécié WoW, mais encore plus quand il est partagé avec d’autres joueurs.
Pour moi, un MMO perd une grosse partie de sa magie lorsqu’on joue seul dans son coin, surtout sur le contenu end game où l’entraide et la cohésion font toute la différence.
Ce que je recherche aujourd’hui, c’est une guilde active, avec des joueurs présents autant pour du MM+, du raid HM/Mythique, ou simplement pour passer de bons moments ensemble. Une ambiance où les gens jouent réellement entre eux et ne se contentent pas d’être une liste de « pseudos connectés ».
De mon côté, je suis quelqu’un d’assez altruiste de nature : j’aime aider, rendre service et avancer en groupe. À l’inverse, les mentalités trop égocentriques ou individualistes me fatiguent assez vite. J’accorde beaucoup plus d’importance à l’humain et à l’ambiance qu’aux performances pures (Sauf quand il s’agit de l’apprentissage d’une nouvelle classe/spé).
Votre vision de la guilde, le côté communautaire, les soirées variées, le Discord actif et même les IRL, ça correspond énormément à ma vision de ce qu’une vraie guilde devrait être.
Du coup, je me suis dit : pourquoi ne pas tenter l’aventure avec vous ?
Au plaisir d’échanger avec vous et, peut-être, rejoindre bientôt cette bande de fous :).