Problème abonnement

Juste pour réagir au post d’un MVP sur le fil qu’à link Peuchotte, sur le forum EN, y a un MVP qui parle de changer le pass de vos comptes Bnet pour tenter de forcer une mise à jour des status, mais perso, à votre place, je m’y risquerais pas.

Si y a un truc à moitié en rideau au niveau de la gestion des droits sur les comptes, c’est un coup à mettre votre compte en rideau ça.
Ça pourrait potentiellement marcher, mais c’est très touchy.
Perso, je le ferais pas.

1 mention « J’aime »

J’ai changé de mdp Bnet et pas de changements …

pour info j’ai essayer le jeton et un abonnement par clé toujours le meme probleme abonnement actif sur le profil du compte mais pas en jeu …

Ouf. Au moins, ça a pas tout cassé, du moins au niveau des accès, et ton nouveau mdp a bien été validé et inscrit dans la BDD.

Mais bon, pour le reste, ça arrange pas tes bidons … :confused:

@Peuchotte T’as regardé sur reddit? C’est localisé en Europe, ou c’est aussi aux US (bien qu’aux US à cette heure-ci, ils roupillent, c’est 5:30 AM ET)

Pourtant on est mardi, en pleine journée pour les EU, ils foutent quoi à Cork? La St Patrick est passée depuis 1 mois, me dites pas qu’ils cuvent encore?

Ou alors, ce genre de truc, c’est même pas géré par Blizzard EU et pour ce type d’intervention, ils attendent que les US se bougent. Si c’est ça, ben va ptet falloir patienter un peu …
Edit:

Ouch, donc là, ça se complique…
En gros, y a plus rien qui marche quoi?

Parce qu’il y a 2j, y avait quelqu’un qui avait eu le même problème, y a le post un peu plus haut sur le forum , ICI, Debitor avait posté dessus avant d’ouvrir ce thread.
Et à priori, le joueur avait réussi à faire marcher le bitin en payant en golds, mais là, à priori, d’après ce que tu dis, même ça , c’est en rideau …

1 mention « J’aime »

Truc probablement très con (bon, d’un autre côté, c’est Tatie Shaere qui poste aussi, faut pas s’attendre au décollage de SpaceX :crazy_face: ) mais changer de serveur, z’avez essayé?

Ça peut paraitre débile, mais comme la gestion des serveurs l’est apparemment aussi, ben parfois, entre sous-doués, on s’comprend mieux :rofl:

Si par miracle ça marche, et que le fait de changer de serveur secoue le cocotier du bidule et lui remet les idées en place, ben je préfère pas savoir comment c’est codé. Oskour !!!

j’ai essayé ça ne fonctionne pas

1 mention « J’aime »

Gnii, dommage.
Bon, ça valait tout de même le coup d’essayer.

Je n’ai bien évidemment aucune idée du code en interne qui gère ce genre de truc, mais ce que je sais, c’est que parfois des actions assez étranges sur l’état du compte, des persos, etc, peuvent déclencher des effets imprévus, et dans certains cas, positifs.

Par exemple, un autre truc que je testerais, à tout hasard (sait-on jamais):

Si il vous reste des slots de persos de libres sur vos comptes, créez un tout nouveau perso, n’importe quoi, et n’importe où, de préférence à Pétaouchnock, sur un serveur anglais, allemand, peu importe, connectez-vous avec ce perso, et lancez un essai des classe.

Ça va forcer pas mal de choses à se mettre à jour sur votre compte, l’essai de classe propulse théoriquement votre perso au level 50, un truc comme ça, enfin devrait.

C’est possible que ça n’ait aucun effet, c’est même probable, mais comme disait ce cher Jean-Claude Duss «On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher» :joy:

j’ai repris un jeton des fois que … ehhhh bah non mdrrrr

Eh, mais t’es folle? Faut pas !!!

T’imagines, si chaque fois qu’il y a un pain de traviole, les gens se ruent sur le jeton pour au final que ça ne marche toujours pas, il vont automatiser la technique, et déclencher des pains tous les 4 matins pour que les gens se ruent sur les jetons.

Je plaisante, évidemment, c’est pour détendre l’atmosphère. :wink:
Mais j’avoue que je serais pas étonnée qu’ils soient assez vicelards pour tenter de profiter de ce genre de situation. Ça fait bien longtemps que la morale, c’est pas vraiment ce qui les étouffe le matin au p’tit dej. :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

J’ai tweeté l’assistance technique de blizzard https://twitter.com/BlizzardCSEU_FR/status/1513824879052836864

2 mentions « J’aime »

Allez, pour vous soutenir avec un brin d’humour, en regard de la réponse à ton tweet :

Aux dernières nouvelles, «ça» remonterait encore …
A fond, à fond, à fond !!! :snail:

1 mention « J’aime »

Bon bah, rassurant de voir que je ne suis pas un cas isolé puisque j’ai le même problème depuis ce matin.
J’ai eu deux réponses du support qui m’ont dit que mon problème était réglé puisque abonnement bien validé de leurs cotés, alors que sur battle net et en jeu je suis toujours bloqué.
(Abo par PO et bien débité du compte.)

Bon bah, j’avais envie de revenir un peu faire le contenu de Shadowland puisque comme avec chaque annonce d’extension je suis déjà rehypé, bin, j’espère pouvoir jouer avant que le soufflet ne retombe :confused:

J’ai été voir sur Paypall et la il est écrit que le payement a été approuvé provisoirement et qu’il seras débité des que Blizzard auras traité la demande .
J’aurais bien placé la copie d’écran mais je ne sais pas comment faire :’(

Je viens juste de payer les 60 jours avec mon porte feuille BNET et pareil, compte actif sur le site mais sur l’application c’est pas validé WTF

Même problème chez moi :confused:

Alors, petite astuce.
Si tu n’as pas le rang 3 (ou plus) de confiance sur le forum, tu ne peux pas insérer une image directement dans ton post, mais … et c’est là que réside l’astuce, je suis persuadée que tu possèdes un compte Discord, et donc un serveur Discord personnel.

Si oui, ben dans ce cas, c’est très simple : tu ouvres ton image avec n’importe quoi, la visionneuse par défaut de Windows marche très bien par exemple, tu fais un click droit dessus, et tu copies le contenu de ton image dans le presse-papier.

Puis tu vas sur ton propre serveur Discord, et tu balances le contenu de l’image dans un message Discord basique.
A noter que ça marche tout aussi bien sur mobile, et tu peux balancer le lien de l’image dans un message, ça marche pareil.

Le tout, c’est que tu aies ton image qui s’affiche dans ton message sur ton channel Discord.

A partir de là, tu copies le lien de l’image (je précise bien, de l’image, et pas du message Discord) depuis Discord, et tu la balances sur le forum au format texte préformaté (t’as un bouton dans la barre d’outils de la fenêtre de composition de message, le 6ème en partant de la gauche, à droite de «Citation») dans un message du forum, comme ça :
https://cdn.discordapp.com/attachments/527904031989825567/963429114646261840/unknown.png

L’url ressemblera à ça, cdn.discordapp etc.

Et voilà, l’image ne s’affiche pas, mais en sélectionnant le texte préformaté grisé et en l’ouvrant dans un nouvel onglet, on verra ton image.

Pour ceux qui se demanderaient ce que j’ai link, c’est un chat :cat: . Y a jamais assez de chats. :stuck_out_tongue:

C’est simple, et propre (pas la peine de chercher à faire des contorsions dégueulasses en rajoutant des espaces dans l’url, ou des points ou je ne sais quelle autre horreur :joy:)

Tu peux aussi upload ton image chez un hébergeur d’image, genre imgur, imgBB ou autre, et mettre l’url de ton image depuis cet hébergeur, comme pour Discord, tout pareil, mais en général c’est moins pratique, les url sont souvent infâmes, y a parfois des pubs dégueulasses, et en plus, à part que tu aies un compte chez cet hébergeur, ben ton image va atterrir n’importe où, et si tu ne notes pas l’url, ben elle sera rapidement perdue.
Alors que sur ton Discord, au moins, elle ne bougera pas

1 mention « J’aime »

Merci pour l’explication mais non je n’ai pas Discord car pas de système ou casque avec micro et donc encore moins un serveur Discord.

Ben tu peux tester avec imgur, c’est assez clean et facile à mettre en ligne avec un drag and drop.

Tu peux aussi utiliser ton compte Google/Youtube, si tu en as un, mais c’est une usine à gaz pour mettre des trucs rapidement sur leur drive.

Pour des images à upload rapidement, à mon avis, vaut mieux passer par imgur , ou zupimages si tu es vraiment allergique à la langue de Shakespeare (mais perso je trouve l’interface de zupimages assez immonde :nauseated_face:)

Dans tout les cas, peu importe la source et l’url de l’image, la prtie concernant le texte préformaté reste valable.
C’est le moyen le plus propre d’insérer une url sur ce forum, et qui permet d’ouvrir l’image facilement en sélectionnant le texte et en faisant un click.

Pas comme les vilains méchants pas beaux qui nous torturent avec leurs urls farcies d’espaces et qu’il faut retoucher à la main pour afficher une image :face_with_symbols_over_mouth:
Ça me toujours marrer ça d’ailleurs sur ce forum, t’as des gens qui te font des théories de 3 plombes sur le theorycrafting, l’optimisation du stuff et du dps avec Warcraft logs, simcraft ou que sais-je, mais qui sont toujours pas fichus en 2022 de poster une url propre :rofl:

1 mention « J’aime »

Vous pensez que ça va être résolu bientôt?

Difficile à dire, car chez Blizzard, ils ont une échelle temporelle assez étrange, flexible, et à géométrie variable :joy:

Now<---------Kaplan Very Soon---------Soonerino---------Very Soon---------Soon---------Very Soon-ish---------Soon-ish---------Soonish…er--------->End of Time

Source : https://wowpedia.fandom.com/wiki/Soon

Si c’était un blocage au niveau de l’encaissement, je te dirais que ça devrait être résolu très rapidement (quelque part entre «Kaplan very soon» et «Soonerino»), mais là, comme il semblerait qu’à priori, ils encaissent bien la thune mais que ça coince après pour les utilisateurs, bah pour eux, comme diraient nos amis suisses, «y a pas l’feu au lac.» :wink:

Mais bon, je pense pas que ça dure trop longtemps non plus, sinon ça va faire tache.
même si ça le fait déjà un peu …

1 mention « J’aime »