Problème avec l'anticrénelage et Elwynn

Bonjour,

J’ai longtemps hésité à vous faire part de ce problème que je considère comme mineur, mais si ça peut contribuer à l’optimisation du jeu, pourquoi pas après tout.

Le problème concerne la zone de la forêt d’Elwynn et de l’anticrénelage.
Je dispose d’une GTX 970 et en jeu je suis en moyenne à 64 °C, même dans les zones de la dernière extension.

Quand je passe dans la forêt d’Elwynn à partir du sol, aucun problème. Ce n’est que quand je commence à la survoler que la température de ma carte graphique se met à grimper en flèche à environ 77 °C et les ventilateurs qui tournent à plein régime.

Après avoir effectué divers tests j’ai pu constater que le problème était l’anticrénelage (je suis toujours en MSAA 4x ), car une fois que je le désactive ma carte graphique retombe aux environ de 65 °C max.

J’imagine que c’est à cause des nombreuses feuilles des arbres d’Elwynn qui causent cette hausse de la température, mais ce que je n’arrive pas à comprendre c’est que je n’ai ce problème nulle part ailleurs, pas même aux bois de la Pénombre, ou même dans les dernières zones du jeu.

Voilà, je tenais au moins vous signaler ce petit souci qui ne concerne que la carte graphique, je n’ai aucun autre problème avec les autres composants.

Si vous avez besoin de la totalité de ma config :
Carte mère MSI x470 Gaming Pro Max
Ryzen 5 3600X
GTX 970
WoW installé sur un SSD en SATA
16 Go de RAM 2133 Mhz

Bien cordialement

Elwynn, la zone qui demande plus de ressources graphiques que l’ensemble de la carte de Skyrim.

C’est pas Teldrassil qu’il fallait cramer, mais cette foutue forêt (et l’auberge de Goldshire qui regroupe des individus louches)

1 mention « J’aime »

Haha, c’est tout à fait ça ! Ce qui est surtout choquant c’est que c’est une zone vanilla, elle ne devrait donc pas demander autant de ressource quand on la survole mais j’imagine qu’elle est mal optimisée. :confused:

Bonjour Résurrection,

Quand bien même la température de votre carte graphique est plus élevé dans cette zone, je tiens à vous rassurer, 77°c n’est absolument pas problématique pour ce modèle.
Si par contre vous approchiez des 85°c, cela deviendrait un souci.

Zarnalaki, du lundi au vendredi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

1 mention « J’aime »

Bonjour,

J’entends bien, mais je trouvais cela bien étrange venant d’une zone vanilla, tandis que d’autres comme Drustvar / Zuldazar ne me font même pas monter à 70 °C. :slight_smile:

Je vous remercie pour votre réponse tout de même, passez une agréable semaine ! (et s’il vous plaît, priez avec moi pour avoir un accès à la bêta)