Problème avec le client Battlenet

Ça doit faire la 4e ou 5e fois que je réinstalle mon client battlenet (hier après l’avoir complètement désinstallé et effacé les fichiers disséminés dans les sous répertoires appdata) car ce matin encore, j’ai le message :
“Required application data failed to load.
The installation may be corrupt. Please reinstall.”

Alors quand je résintalle, ça refonction… … … Jusqu’au redémarrage de l’application battlenet.

Bonjour Imethys,

Rencontrez-vous toujours ce genre de problème après avoir procédé à une analyse antivirus et anti-malware de votre ordinateur ?
Quels logiciels de sécurité utilisez-vous sur votre ordinateur ?

Zarnalaki, du dimanche au jeudi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

Comme antivirus, j’utilise celui de Microsoft intégré à Windows et Malwarebyte (édition non premium, trop gourmand en ressource) pour les malwares.
Les deux sont à jour et je fais une analyse complète de ma machine par semaine et une par mois avec le “CD” sur Clef USB d’analyse de Kaspersky… Toujours vierge.

Je suis en Windows 10 Pro x64 1903 (18362.10000) à jour et non piraté (je préfère le préciser ^^).

Ma config (avec tous les pilotes à jour) :

• Ryzen 7 2700X Non Oc Watercoolé par un AIO en 240 ventilé par 4 Noctuas A12X15 en push/pull
  • 4 x G.Skill Aegis 8 Go DDR4 3000 MHz CL16
  • Carte mère ASRock Fatal1ty X470 Gaming K4 (Bios 3.31 et pilotes AMD Allin1 19.10.08_19_H1 WHQL tous les deux à jour).
  • GTX 1080 Zotac AMP! Edition (pilote GRD à jour 435.27)
  • 2 écrans connecté en Display Port sur ma carte graphique MSI Optix MAG241C (24" courbe 144 Hz)
  • 4 HDD de respectivement 2 To, 1.5 To, 1To et 2 To
  • 1 SSD Crucial de 1 To en SATA
  • 1 SSD Transcend de 480 Go
  • 1 SSD Nvme Samsung 960 EVO de 500 Go (pour Windows) équipé d’un radiateur pour éviter les effets de trotling
  • 1 alimentation Galaxy de 1250W 80+ Gold Modulaire
  • Clavier G15 (pilote et logiciel à jour) et souris G502.
  • Un GRAND boîtier bien aéré (plein de Noctuas NFP12 et 2 Cooler Master de 200) et quasi parfaitement (parce que la perfection n’existe pas :p) protégé de la poussière par des filtres idoines.

Le jeu est installé sur mon SSD Crucial sur lequel il reste près de 142 Go de libre. Le client Battlenet est, quand à lui, actuellement installé sur mon SSD en NVME avec là aussi aussi pas mal de marge (158 Go).

Le soucis avec Battlenet revient quelque soit le disque ou SSD sur lequel il est installé (j’ai fait les tests).

Voilà, vous avez toutes les infos…

Je ne dispose malheureusement pas d’informations suffisamment détaillées.
Pourriez-vous partager vos fichiers de configuration sur une plateforme comme Pastebin ?

Voilà, vous avez tout mon DxDiag dispo pendant 2 semaines ici :

pastebin (point) com (slash) EkBHcqL3

(pas pratique de ne pas pouvoir vous répondre avec un lien alors que vous me le demandez ^^).

Ce n’est effectivement pas ce qu’il y a de plus commode. Mais simplement retirer le h de http est un peu plus pratique.

Je n’ai pas eu de retour récent concernant des conflits entre Kaspersky, Malwarebytes et l’application Blizzard.
Je ne vois rien dans votre Dxdiag pouvant être à l’origine de ce problème. Pourriez-vous également partager votre Msinfo ?
Il permettra d’avoir un aperçu de l’environnement logiciel autour de l’application.

Ben, j’avais même enlevé le h en question… mais c’est le .com qui a coincé après ^^.

Sinon, pas de Msinfo dans mon Win10 :p.

Il vous faut taper msinfo32 dans la fenêtre d’exécution pour accéder à cet outil. Il est installé par défaut avec Windows.