Problème avec le mode édition

Bonjour,

J’ai un souci avec le mode édition sur un personnage (mon main, c’est dommage …) : l’interface à la connexion ne ressemble à rien, les différents éléments étant un peu n’importe où.
Et quand je rentre dans le mode Edition, j’y reste bloqué !

J’ai essayé de copier puis d’importer l’interface réglée sur d’autres persos, mais je ne peux pas modifier ni enregistrer sur le main, et du coup tout reste en mode édition avec les cadres bleus.
J’ai effacé tous mes addons (qui étaient déjà désactivés avant la première connexion depuis la màj), et tenté de réinitialiser tout ce que je pouvais sur ce perso mais rien n’y fait

Bonjour,

Si vous rencontrez un souci avec votre interface en jeu, je vous encourage à désactiver tous vos addons temporairement. Certaines options peuvent être modifiées par vos addons (et ne pourront être changées à la main). Dans un tel cas, vous pouvez les remettre par défaut avec la commande suivante :

/console cvar_reset

Bonjour,
J’ai exactement le même problème.

  • J’ai désactivé les addons, j’ai supprimé le cache, j’ai supprimé le dossier WTF mais le problème persiste.
2 mentions « J’aime »

Bonjour,
Depuis 3 jours je ne peux plus sauvegarder mon interface
quand je déplace ma fenêtre de groupe, et que j’essaye d’enregistrer la fenêtre descend
donc je suis obliger de quitter sans sauvegarder et bien sur j’ai désactiver tous les addons
Merci .

3 mentions « J’aime »

Bonjour,
Lorsque je suis dans le mode édition, je déplace mes fenêtres comme prévu et , peu importe laquelle, (barre de sorts, portraits, barre de cast etc.) après avoir déplacé quelque chose, lorsque je clique sur « sauvegarder » ou « sauvegarder et quitter » le mode édition ; un message d’erreur LUA apparaît et refuse de sauvegarder mes changements
Je suis coincé avec des barres qui se superposent et je ne vois rien , donc injouable avec ce bug.
J’ai tenté de faire d’autres pages d’interface, ne fonctionne pas
J’ai tenté /reload, ne fonctionne pas
J’ai tenté de supprimer les fichier WTF, Addon et relancer le jeu, ne fonctionne pas
J’ai tenté de rename les fichiers en WTFold, AddonOld et InterfaceOld, ne fonctionne pas
J’ai tenté une réparation des fichiers du jeu, ne fonctionne pas
J’ai tenté ultimement de désinstaller le jeu, supprimer tous les fichiers existant et réinstaller le jeu en entier sur l’ordinateur, ne fonctionne pas
J’ai tenté de réduire les graphismes, ne fonctionne pas
J’ai tenté des manips vue sur forum à coup de /Console Cvar_reset & /console cvar_default , ne fonctionne pas

Je précise que tout cela a été tenté alors qu’aucun addon n’était installé
Et que j’ai repris le jeu depuis une dizaine de jour mais que je n’avais eu aucun problème avec l’interface ou le mode édition jusqu’à aujourd’hui matin, 30 novembre
Je suis à court d’idées, de l’aide serait très appréciée…
Merci d’avance

3 mentions « J’aime »

Salut j’ai exactement le même soucis, en espérant que quelqu’un pourra aider :frowning:

2 mentions « J’aime »

Même problème :’( quelqu’un as-t-il su résoudre ça ?

Idem :slight_smile: impossible d’enregistrer les modifs même sans addon activé

J’ai exactement le meme probleme, je pensais que c’etait a cause d’un addon non a jour.
Mais visiblement ça vient pas de là :confused:

Il y’a des centaines de personnes qui se plaignent.
Il est grand temps de lancer un patch correctif.

Même soucis ici, en espérant que ce soit patché ou que quelqu’un trouve une solution à ce problème mystérieux (ma vigueur chevauche mes barres de sorts, c’est assez emmerdant visuellement xD).

Voici le message erreur Lua si ça peut aider les devs :
Message: Interface/FrameXML/EditModeSystemTemplates.lua:468: attempt to perform arithmetic on a nil value
Time: Fri Dec 2 03:24:05 2022
Count: 7
Stack: Interface/FrameXML/EditModeSystemTemplates.lua:468: attempt to perform arithmetic on a nil value
[string « @Interface/FrameXML/EditModeSystemTemplates.lua »]:468: in function BreakFrameSnap' [string "@Interface/FrameXML/EditModeSystemTemplates.lua"]:41: in function PrepareForSave’
[string « @Interface/FrameXML/EditModeManager.lua »]:1118: in function PrepareSystemsForSave' [string "@Interface/FrameXML/EditModeManager.lua"]:1123: in function SaveLayouts’
[string « @Interface/FrameXML/EditModeManager.lua »]:1132: in function <Interface/FrameXML/EditModeManager.lua:1128>
[string « =(tail call) »]: ?
[string « @Interface/SharedXML/SharedUIPanelTemplates.lua »]:1198: in function <Interface/SharedXML/SharedUIPanelTemplates.lua:1194>

Locals: self = ArenaEnemyFramesContainer {
0 =
UpdateMagnetismRegistration = defined @Interface/FrameXML/EditModeSystemTemplates.lua:521
GetSnapOffsets = defined @Interface/FrameXML/EditModeSystemTemplates.lua:421
systemInfo = {
}
IsFrameAnchoredToMe = defined @Interface/FrameXML/EditModeSystemTemplates.lua:484
breakSnappedFramesOnSave = true
GetSelectionOffset = defined @Interface/FrameXML/EditModeSystemTemplates.lua:373
ResetToDefaultPosition = defined @Interface/FrameXML/EditModeSystemTemplates.lua:158
GetScaledSelectionSides = defined @Interface/FrameXML/EditModeSystemTemplates.lua:365
SelectSystem = defined @Interface/FrameXML/EditModeSystemTemplates.lua:549
GetFrameMagneticEligibility = defined @Interface/FrameXML/EditModeSystemTemplates.lua:504
UpdateSystemSettingUseLargerFrame = defined @Interface/FrameXML/EditModeSystemTemplates.lua:986
Update = defined @Interface/FrameXML/ArenaUI.lua:23
AddLayoutChildren = defined @Interface/SharedXML/LayoutFrame.lua:48
IsBelowFrame = defined @Interface/FrameXML/EditModeSystemTemplates.lua:332
SetScaleBase = defined =[C]:-1
HasActiveChanges = defined @Interface/FrameXML/EditModeSystemTemplates.lua:254
GetScaledCenter = defined @Interface/FrameXML/EditModeSystemTemplates.lua:358
IsToTheRightOfFrame = defined @Interface/FrameXML/EditModeSystemTemplates.lua:320
Layout = defined @Interface/SharedXML/LayoutFrame.lua:333
settingDisplayInfoMap =

{
}
GetSettingValueBool = defined @Interface/FrameXML/EditModeSystemTemplates.lua:269
alwaysUseTopRightAnchor = true
IsLayoutFrame = defined @Interface/SharedXML/LayoutFrame.lua:36
DoesSettingValueEqual = defined @Interface/FrameXML/EditModeSystemTemplates.lua:273
MarkDirty = defined @Interface/SharedXML/LayoutFrame.lua:90
UpdateSelectionVerticalState = defined @Interface/FrameXML/EditModeSystemTemplates.lua:1101
dirtySettings =
{
}
IsToTheLeftOfFrame = defined @Interface/FrameXML/EditModeSystemTemplates.lua:314
GetSettingsDialogAnchor = defined @Interface/FrameXML/EditModeSystemTemplates.lua:298
hasActiveChanges = false
OnSystemLoad = defined @Interface/FrameXML/EditModeSystemTemplates.lua:3
ClearFrameSnap = defined @Interface/FrameXML/EditModeSystemTemplates.lua:458
GetCombinedCenterOffset = defined @Interface/FrameXML/EditModeSystemTemplates.lua:408
SetupSettingsDialogAnchor = defined @Interface/FrameXML/EditModeSystemTemplates.lua:963
UpdateSystemSettingSortPlayersBy = defined @Interface/FrameXML/EditModeSystemTemplates.lua:1077
dirty = false
SetPointBase = defined =[C]:-1
UpdateSystem = defined @Interface/FrameXML/EditModeSystemTemplates.lua:203
UpdateSystemSettingRaidGroupDisplayType = defined @Interface/FrameXML/EditModeSystemTemplates.lua:1070
UpdateD

Même problème depuis la mise à jour. J’ai beau supprimé les fichier WTF, supprimé les addon t ester de nouveau profil dans le mode edition cela ne fonctionne pas bien et on en plus on ne peut pas tout supprimer

Idem ici mais comme dit plus haut énormément de joueur sont touché par le soucis.
Un p’tit message de blibli pour nous dire qu’ils sont au courant et que le problème est en cour de patch serait un mieux.

Pareil depuis hier impossible d’enregistrer les changements malgré tous les addons désactivés.

Sur forum US c’est rempli de joueurs qui ont exactement le même problème, un petit mot pour nous dire que c’est en cours de fix serait le bienvenue …
À défaut d’avoir de l’aide pour résoudre une interface injouable

EDIT :
Ok en parlant de forum US y’a un gars qui a donné une astuce pour CONTOURNER le bug , parfois ça fonctionne donc je laisse ça ici si ça peut aider un joueur :
Dans le mode édition, si vous cochez toutes les cases pour tout faire apparaître, vraiment tout, sauf ce qui est grisé et impossible à cocher ; après vous pouvez bouger votre interface et edit/sauvegarder
Perso ça fonctionne mais j’ai dû créer une nouvelle page « nouvelle disposition » en même temps

Bonjour,

Si le problème persiste après avoir désactivé tous vos addons, vous pouvez essayer cette manipulation :

  • Rendez-vous dans le dossier \World Of Warcraft\_retail_\WTF\Account\<nomducompte>
  • Si besoin, vous pouvez y accéder depuis l’application Battle.net, et ouvrir le dossier d’installation depuis les options
  • Supprimez le fichier edit-mode-cache-account.txt
  • Renommez le fichier edit-mode-cache-account.old par edit-mode-cache-account.txt
  • Vous pouvez utiliser le bloc-note sous Windows pour le faire
  • Sauvegardez les changements, et relancez le jeu

J’utilise elvui, j avais besoin de bouger le suivi des objectifs qui empiétaient sur la minimap et sur les barres latérales.
J’ai désactivé elvui le temps d’éditer la taille et la position du suivi des objectifs
déconnexion, réactivation d’elvui pour vérifier si c’est ok ou non.

sur un autre fil
Mode édition, cadres disparus
Bartender semble etre en cause.

encore une solution possible est de vérifier si vous avez ou non les cadres de fenêtre de boss et de raid, faire un reload et voir si cela fonctionne.
j’ai trouve ca sur reddit mais la solution vient du forum us dont je n ai pas le lien, je mets donc celui de reddit

Bonjour ! Merci pour l’intervention mais cela ne fonctionne toujours pas

Bonjour,

J’ai fait la manipulation mais cela n’a rien changé.

Yop, j’ai résolu le problème à moitié. J’ai supprimé les deux fichiers cache du dossier Account : « edit-mode-cache-account.txt » et " « edit-mode-cache-account.old », ce qui fait que cela a totalement effacé ma configuration. J’ai par la suite enregistrer un à un mes changements d’interface, et il se trouve que l’erreur Lua apparaît seulement lorsque que je fais des changements sur « Fenêtres de boss ». Alors essayez peut-être de faire « Revenir à la positon par défaut » avant de supprimer les deux fichiers cache.
Pour ce qui est de l’incapacité à bouger le cadre des boss, je n’ai pas de solution.