Problème de population Sulfuron Alliance

Je crée ce topic car il devient de plus en plus difficile de jouer dans de bonnes conditions sur le serveur Sulfuron côté Alliance, les migrations payantes ont encouragé la plus part des joueur à switch côté horde ce qui est compréhensible .
Pour ceux qui ont trop de perso pour migrer ou simplement pas les moyens, on se retrouve avec trop peu de raids qui se forment et l’expérience de jeu s’en trouve fortement dégradée .
Des solutions sont elles prévues afin de rééquilibrer tout ça ? Ou sommes nous condamnés à rester sur un serveur qui va dépérir de plus en plus au fil des mois ?
Honnêtement jouer à Cataclysme dans ces conditions semble inimaginable .
En espérant que ma complainte sera entendue et prise au sérieux .

3 mentions « J’aime »

T’inquiète les raid interfactions arrivent

C’est pas la faute de blizzard si les gens n’ont plus aucune combativité.

Pour quel raison les gens ont switch ? parce que l’alliance ce faisait ouinter.
Les gens veulent gagné, pas joué au jeu, on peut s’en prendre qu’a nous même.
Suffit de voir les comportements des joueurs pour un bg, ils préfèrent quitter le groupe si le premier team fight est perdue…c’est d’un ridicule.

2 mentions « J’aime »

Non rien à voir, les gens ont changé car de base il y avait déjà un déséquilibre de population, et qu’il était plus simple pour eux d’aller jouer dans la faction la plus peuplée

1 mention « J’aime »

Cataclysme ne va rien arranger… En tant que joueurs pve je regarde majoritairement les raciaux :

Alliance :
Dranei nerf, le 1% toucher devient personnel et plus au groupe
Nain buff, la forme de pierre est désormais une réduction de dégâts globaux (mais bon utile qu’en tank en réalité)
Worgen nouveau, 1% crit et un sprint
Gnome nerf, le bonus intel devient un bonus de mana (woaw)

Horde :
C’est la fête !
Le troll il peut se BL
Le tauren il a un buff d’endu et les builds endu à cataclysme c’est la vie !
l’orc comp d’arme + buff pet (et le chasseur est broken à cata) + buff de pa
L’apogée LE GOBELIN buff 1% hate + littéralement un transfert de mage avec le jetpack. On atteint le sommet du ridicule, la prochaine étape c’est quoi ? Dégâts des critiques quadruplés ?

Pour anecdote, à l’époque de cataclysme la première guilde à avoir tombé je sais plus trop quel boss avait du switch l’intégralité du roster en gobelin pour élaborer une strat avec 25 jetpack gobelin.

Equilibrez les raciaux et déjà ça donnera plus envie de passer alliance. La horde a toujours été les chouchou de blizzard ils ne s’en sont jamais cachés.

2 mentions « J’aime »

C’était pas a légion avec le combat face a kil jaeden MM ça ?
Le racial gobelin il est marrant sans plus dans un environnement de jeu normal. Là c’était pour gagner la race to world first. Le racial n’a pas changé pourtant les gobelins ne sont pas sur-representés que ce soit parmi les casu comme parmi les pro

1 mention « J’aime »

les raciaux horde en pve c’est l’feu sous wolk aussi.
Ce que je voulais dire c’est que c’est pas la faute de blizzard si les joueurs migre du coté des vainqueur. (on parle d’un serveur pvp la)
et michel confirme ce que je dis :

Autrement dit, les gens voulaient pas essayé de construire quelque chose et sont partis du coté déjà gagnant.
Un déséquilibre de population t’empêche pas de raid, sinon y’aurait aucun raid sur classic era.

C’est exactement ça tu as raison. Avec l’ajout de la mobilité sur de plus en plus de classe j’imagine qu’il a fini par devenir de moins en moins important comme racial. C’est vrai qu’à l’heure actuelle ce n’est pas le racial à target absolument.

Oh oui sans le moindre doute et depuis classic 60, d’un point de vue optimisation je regrette fortement de ne pas aimer la horde.
Après je parle qu’en qualité de pve, concernant tout ce qui est pvp malheureusement je peux pas réellement me prononcer.

Oui mais il y a l’impact de la population aussi… Comme dit michel dans son premier post une faction désertée c’est moins de raid, les rosters qui se forment avec les gens dispo donc la qualité qui chute… Ca peut vite devenir un enfer de jouer la faction minoritaire sur un serveur 95/5.
Mais je me mets à la place de blizzard c’est compliqué d’agir, si les gens ont choisi la horde on ne peut pas leur imposer l’alliance. Moi si demain on me dit « passe horde on manque de gens » mon petit coeur et mes quasi 20 ans dans l’alliance vont avoir du mal clairement…

Lhumain 0 trinket pvp on en parle

Je pense qu’il y aura toujours suffisamment de gens pour pve à Cata, le 10 HM sera le format favoris. Je reste d’accord avec toi, ça reste tendu.

Les gens ont switch horde pour monter des groupes plus facilement. Ensuite ils constatent qu’il n’y a pas de pvp sauvage possible et que d’un coup ils se rendent compte que les raciaux alliance sont plus axés pvp (les raciaux horde pvp sont excellent hein).

J’ai switch horde sur sulfuron et je regrette, avec la recherche de groupe et l’interserveur. Ca rendra l’alliance de Sulfuron beaucoup plus agréable. Sans compter la joie de farm les hordeux qui pullulent des murlocs.

Blizzard a buffé les raciaux alliance a WOLTK pour cette raison, le racial humain c’est un free trinket pvp qui te permet d’avoir deux bijoux pve ICC d’équipé.
Pour n’importe qui d’un minimum skillé, ça fait pas mal la différence, surtout en terme de min max, surtout si on rajoute le fait que les humains ont une détection de l’invisibilité amélioré, utile en arène / pvp.

Mais malgré ça l’alliance est sous représenté, pourquoi? Car le problème ne vient pas des raciaux, comme s’excusent ceux qui chialent, mais des joueurs et de leur mentalité.

Et c’est pas la faute de blizzard, sur les serveur PvP anglais c’est encore pire. C’est à 99% une seule faction.

Les joueurs pensent qu’ils vont auto win si ils sont dans la faction la plus représenté d’un d’un serveur. Spoiler : les zones instancié / donjon / champs de bataille / arènes sont inter serveur (Même le joug d’hivers).
Et jean-claude de gnomeregan a dépensé 30 euro pour rien.

Après il est pas exclu qu’on puisse raid inter serveur à CATA, même si de mémoire c’était a MOP. Le joug d’hivers était pas inter-serv a WOTLK et pourtant il l’est a classic donc ça peut changer.

Si cest gratos je mets tout mes perso en ally…

Bonjour,
Est ce qu’il est possible d’avoir une réponse « officielle » à ce post svp?
Notre guilde n’arrive même plus à recruter pour partir à 25 2 soirs par semaine et plusieurs membres se plaignent de ne plus trouver de joueur pour pouvoir faire de l’arène…
On a une communauté qui joue sur ce serveur depuis la phase vanilla classic et on aimerait continuer à en profiter.
Merci

c’est ce que j’avais essayer d’expliqué il y a quelque mois sur un autre post mais les gens sont dans le dénis.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.